IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro disponible, Réactions à la publication du 14/12/2017
Options
Kierkegaard
posté 14 Dec 2017, 19:33
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (marc_os @ 14 Dec 2017, 11:21) *
Citation (mirmidon @ 14 Dec 2017, 17:12) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 18:44) *
J'avoue que la stratégie d'achat est plus complexe que sur mes 3 mac pro precedents, je galère meme si je comprends qu'il faut pas trop pendre "burné" donc trop équipé pour pas trop perdre à la revente.

J'aimerais garder la machine maximum 2 ans, si vous pouvez m'aider pour définir la config idéale pour la revendre sans trop perdre je suis preneur. Vraiment en partant de la config de base, je ne sais pas quelle option booster sad.gif


La configuration idéale c'est un PC qui tourne sous Windows pour 5 000 €

Et alors ?
Est-ce que je vais troller sur les sites dédiés aux PC sous Windows pour dire que la configuration idéale c'est l'iMac PRO ?

C'est vrai que c'est scandaleux de parler d'un PC de rêve sur un site consacré au iMac Pro. Espérons que les modérateurs puniront tous ceux qui diront du bien de ces maudits PC sur un site dédié au Mac. ;-)

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 14 Dec 2017, 19:37.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2017, 19:41
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Enfin d'accord avec toi Kierkegaard tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 19:47
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Tom25 @ 14 Dec 2017, 15:50) *
Euhhhh, 15000 balles, pas si petite que ça la bagnole ohmy.gif .

La vache, à l'époque 15000 F c'était cher, là on est à 15000 €. Ehh, heureusement que l'informatique s'est démocratisé parce que sinon on aurait payé nos Macs la peau du cul !

C'est surréaliste!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 14 Dec 2017, 19:49
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Le sujet est intéressant… pourquoi faut-il être emmerdé par des parasites ?

Merci…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 19:50
Message #65


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Sgt.Pepper @ 14 Dec 2017, 15:54) *
Citation (Knulp @ 14 Dec 2017, 15:37) *
[...] Le prix d'une petite voiture.

Mouais... ça commence. À ceci près :

Une bagnole, tu la sors du concessionnaire, tu commences à perdre de l'argent.

Un Mac de ce genre, je le sors du carton, je le branche et l'installe, je commence à en gagner.

Comparaison fallacieuse. Il existe des gens qui gagnent du pognon avec leurs bagnoles. Sinon, c'est valable pour n'importe que outil, ce que tu avances. Depuis le marteau jusqu'à la moissonneuse-batteuse.

Ce message a été modifié par LeonardMichalon - 14 Dec 2017, 19:50.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 14 Dec 2017, 19:58
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



QUOTE (Kierkegaard @ 14 Dec 2017, 19:33) *
QUOTE (marc_os @ 14 Dec 2017, 11:21) *
QUOTE (mirmidon @ 14 Dec 2017, 17:12) *
QUOTE (qslprod @ 14 Dec 2017, 18:44) *
J'avoue que la stratégie d'achat est plus complexe que sur mes 3 mac pro precedents, je galère meme si je comprends qu'il faut pas trop pendre "burné" donc trop équipé pour pas trop perdre à la revente.

J'aimerais garder la machine maximum 2 ans, si vous pouvez m'aider pour définir la config idéale pour la revendre sans trop perdre je suis preneur. Vraiment en partant de la config de base, je ne sais pas quelle option booster sad.gif


La configuration idéale c'est un PC qui tourne sous Windows pour 5 000 €

Et alors ?
Est-ce que je vais troller sur les sites dédiés aux PC sous Windows pour dire que la configuration idéale c'est l'iMac PRO ?

C'est vrai que c'est scandaleux de parler d'un PC de rêve sur un site consacré au iMac Pro. Espérons que les modérateurs puniront tous ceux qui diront du bien de ces maudits PC sur un site dédié au Mac. ;-)



QUOTE (Hebus @ 14 Dec 2017, 19:41) *
Enfin d'accord avec toi Kierkegaard tongue.gif


Cela ne s'applique pas au personne inscrit sur Macbidouille depuis plus de 15 ans et dont l'expérience et la légitimité valent mieux que les Fan Boy de la dernière heure, qui s'extasient devant tout nouveau produit, annonce, et défécation (c'est pas ma faute si Apple vente le mérite de leur merde parlante, littéralement) de la marque adoré des cours de récré et des cours de la bourse. A part le tape à l’œil, et l’esbroufe de bas étage, je ne voit strictement pas l'intérêt d'un iMac Pro pour un professionnel par rapport à un station travail PC (avec le systéme qu'il veut).

Après pour un proconsummer fortunée qui veut un bel objet puissant (bien que bridé) et qui claque sont argent comme il le souhaite, pourquoi pas. Ce n'est pas moi, amateur de photographie qui est mis 8000 euros dans un système reflex Olympus 4/3 qui fait faire la morale. Par contre un pro de la photo qui achèterait autre chose qu'un appareil photo Nikon ou Canon, je lui confierai pas mes photos de mariage...

Le réel problème, répété partout, c'est la fiabilité d'un tel engin (surtout vu le prix). Et là soit Apple va nous bluffer, soit elle va malheureusement pas nous surprendre.Et au vu des problème avec iMac depuis 10ans, et des problème à répétition sur leur iphone et surtout leur dernier OS, je sens que cela va être très rigolo de suivre ces prochains mois les news de macbidouille concernant l'imac pro. Et comptez sur pour mettre le cas échéant le nez de fan boys décérébrés dans leur caca (parlant) , ou à l'inverse de faire mon méa culpa et admirer le génie des ingénieur d'apple.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Dec 2017, 20:08
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu es gentil... premier Mac acheté... le SE 30, 27000 francs environ avec l'image writer après une ristourne étudiant de 25% chez International Computer, que j'ai rentabilisé en donnant des formations en bureautique et PAO... et utilisateur pro entre 90 et 99 de machines NeXT et le Mac 9600 (SGI aussi ... 170000Fr) et ensuite en fonction des jobs assez rarement du Mac, surtout dev Windows et UNIX ... j'ai plus bouffé grâce à Visual Studio, emacs et GCC que grâce à ProjectBuilder et Xcode.

Et ma réaction est une boutade avec Kierkegaard que j'apprécie.. c'est du folklore donc.

Le Mac le plus cher que j'ai acheté a été le G5 Dual avec un Cinéma Display ... 4500€ en 2003... ordinateur que je n'ai pratiquement plus utilisé dès que j'ai acheté un MBP Santa Rosa en 2007... 1700€, je n'ai depuis cette période jamais acheté un produit Apple plus cher que 1500€

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Dec 2017, 20:17.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 20:11
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Jai trouvé ce bench entre les deux cartes, Jai pas l'impression que ca vale Le coup de mettre 730e en plus.
Qu'en pensez vous à la lecture (cest rapide Cest un tableau)
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-V...a-56/3929vs3938

Merci je vais commander demain wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 20:30
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Hebus @ 14 Dec 2017, 20:08) *
Tu es gentil... premier Mac acheté... le SE 30, 27000 francs environ avec l'image writer après une ristourne étudiant de 25% chez International Computer, que j'ai rentabilisé en donnant des formations en bureautique et PAO... et utilisateur pro entre 90 et 99 de machines NeXT et le Mac 9600 (SGI aussi ... 170000Fr)

Aucune comparaison possible avec aujourd'hui. Les ordinateurs sont devenus un produit domestique de masse. Ce qui n'était pas le cas à l'époque.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 14 Dec 2017, 20:32
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Hebus @ 14 Dec 2017, 21:08) *
Tu es gentil... premier Mac acheté... le SE 30, 27000 francs environ avec l'image writer après une ristourne étudiant de 25% chez International Compiter, que j'ai rentabilisé en donnant des formations en bureautique et PAO... et utilisateur pro entre 90 et 99 de machines NeXT et le Mac 9600 (SGI aussi ... 170000Fr) et ensuite en fonction des jobs assez rarement du Mac, surtout dev Windows et UNIX ... j'ai plus bouffé grâce à Visual Studio, emacs et GCC que grâce à ProjectBuilder et Xcode.

Et ma réaction est une boutade avec Kierkegaard que j'apprécie.. c'est du folklore donc.

Le Mac le plus cher que j'ai acheté a été le G5 Dual avec un Cinéma Display ... 4500€ en 2003... ordinateur que je n'ai pratiquement plus utilisé dès que j'ai acheté un MBP Santa Rosa en 2007... 1700€, je n'ai depuis cette période jamais acheté un produit Apple plus cher que 1500€


Moi ce qui me fatigue et ce qui m’a faché dans le post de marc_os, c’est vraiment cette idée de camp ( banlieu, dans sa métaphore, pour ne pas dire guetto ) qui voudrait ranger les gens dans des catégories d’où ils ne peuvent pas sortir et qui devraient être exclusives.

J’ai eut des tas de Mac depuis 1992, travaillé des années sur des iMac, j’ai possédé 4 iPhones, j’écris ce post en ce moment même sur un iPad.
Mais ça n’empèche pas que mon smartphone actuel soit un android et qu’il y a un PC windows 10 dans mon bureau.

Et alors ?
Ca fait de moi un personne indésirable sur Macbidouille ?
Je n’ai pas la pureté requise pour donné mon opinion ?

Je trouve ça incroyable ce cloisonnement que certain voudrait imposer et qui ne correspond en rien à la réalité de la plupart des gens.

Pour moi, c’est une vision extrémiste, minoritaire et pour tout dire très malsaine.
Et non ça ne correspond pas à la majorité du lectorat de Macbidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 14 Dec 2017, 20:52
Message #71





Guests






Citation (Macmmouth @ 14 Dec 2017, 20:32) *
Citation (Hebus @ 14 Dec 2017, 21:08) *
Tu es gentil... premier Mac acheté... le SE 30, 27000 francs environ avec l'image writer après une ristourne étudiant de 25% chez International Compiter, que j'ai rentabilisé en donnant des formations en bureautique et PAO... et utilisateur pro entre 90 et 99 de machines NeXT et le Mac 9600 (SGI aussi ... 170000Fr) et ensuite en fonction des jobs assez rarement du Mac, surtout dev Windows et UNIX ... j'ai plus bouffé grâce à Visual Studio, emacs et GCC que grâce à ProjectBuilder et Xcode.

Et ma réaction est une boutade avec Kierkegaard que j'apprécie.. c'est du folklore donc.

Le Mac le plus cher que j'ai acheté a été le G5 Dual avec un Cinéma Display ... 4500€ en 2003... ordinateur que je n'ai pratiquement plus utilisé dès que j'ai acheté un MBP Santa Rosa en 2007... 1700€, je n'ai depuis cette période jamais acheté un produit Apple plus cher que 1500€


Moi ce qui me fatigue et ce qui m’a faché dans le post de marc_os, c’est vraiment cette idée de camp ( banlieu, dans sa métaphore, pour ne pas dire guetto ) qui voudrait ranger les gens dans des catégories d’où ils ne peuvent pas sortir et qui devraient être exclusives.

J’ai eut des tas de Mac depuis 1992, travaillé des années sur des iMac, j’ai possédé 4 iPhones, j’écris ce post en ce moment même sur un iPad.
Mais ça n’empèche pas que mon smartphone actuel soit un android et qu’il y a un PC windows 10 dans mon bureau.

Et alors ?
Ca fait de moi un personne indésirable sur Macbidouille ?
Je n’ai pas la pureté requise pour donné mon opinion ?

Je trouve ça incroyable ce cloisonnement que certain voudrait imposer et qui ne correspond en rien à la réalité de la plupart des gens.

Pour moi, c’est une vision extrémiste, minoritaire et pour tout dire très malsaine.
Et non ça ne correspond pas à la majorité du lectorat de Macbidouille.


Moi les macs j'en ai eu pas mal (des LC2, LC3, SE, Classic, etc...). Et mon écran PC est un Iiyama 1080p qui est loin du 5K. Par contre, il est réglable en hauteur comme tout écran à plus de 70 euros actuellement. Et il ne me viendrait même pas à l'idée d'avoir un écran sur mon bureau qui ne se règle pas en hauteur (et à mon bureau, j'ai un écran HP qui peut passer en mode portrait, c'est pratique).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 21:01
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 14 Dec 2017, 21:11
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 14 Dec 2017, 16:43) *
Citation (Macmmouth @ 14 Dec 2017, 16:35) *
Et dans ces conditions, pas la peine de dépenser des fortunes en Ram pour prévoir l’avenir.

Les seuls professionnels que je connaisse qui patent par de l'occasion sont plutôt désargentés. Donc, vouloir leur vendre une machine d'occasion de 2 ans à plus de 4000 euros, autant s'accrocher.
Les autres professionnels achètent du neuf pour des raisons fiscales en particulier la récupération de TVA et aussi l'amortissement sur 3 ans. Ils ne prendront pas d'occasion.
Donc, la revente se fera à des particuliers tentés par des machines pro, et là pareil, qui ira mettre 4000 Euros dans deux ou trois ans pour une machine sans garantie ?
Au moins pour les bagnoles ont a le kilométrage et le carnet d'entretient.

Pas faux si on veut revendre. En milieu pro et perso, mon constat est qu'on garde bien plus longtemps les machines équipées du maxi possible que les machines d'entrée de gamme qui déçoivent vite.
Les 3 Mac Pro cylindriques que je connais ont la config maxi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Dec 2017, 21:11
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



pour changer des métaphores sur les bagnoles cet iMac ressemble à un caniche avec une doudoune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 21:12
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (JayTouCon @ 14 Dec 2017, 21:11) *
pour changer des métaphores sur les bagnoles cet iMac ressemble à un caniche avec une doudoune

LOL!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silja
posté 14 Dec 2017, 21:14
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14 Mar 2005
Membre no 35 141



Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 21:01) *
Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii


4 slots.

Ce message a été modifié par silja - 14 Dec 2017, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 21:14
Message #77


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 21:01) *
Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii

Pour ce faire, tt devras décoller la vitre, démonter la carte mère et remonter le tout. Est-ce bien envisageable?


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Dec 2017, 21:17
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



merde alors. Moi pour changer la ram c'est 2 vis à main. Je suis vraiment has been...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silja
posté 14 Dec 2017, 21:19
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14 Mar 2005
Membre no 35 141



c'est tout le problème de cette machine... qui n'aurait pas été une si mauvaise idée (avis perso), si elle était upgradable un minimum comme les iMacs normaux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 21:22
Message #80


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (silja @ 14 Dec 2017, 21:19) *
c'est tout le problème de cette machine... qui n'aurait pas été une si mauvaise idée (avis perso), si elle était upgradable un minimum comme les iMacs normaux...

Ah non, y'a surtout le fait qu'on ne pourra pas nettoyer la poussière qui ne manquera pas de s'accumuler. Mais Apple a dû prévoir le coup avec des sondes qui downclockeront les procs CPU et GPU.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 14 Dec 2017, 21:23
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



QUOTE (Cekter @ 14 Dec 2017, 21:17) *
merde alors. Moi pour changer la ram c'est 2 vis à main. Je suis vraiment has been...


Il y a un temps révolu, ou sur mac pour changer la RAM c'était un poignet sur le coté à tirer. Mais à l'époque il n'y avait pas de merde qui parle, et le mac ne pouvait pas servir d'ouvre-lettre.

Donc au final c'est mieux maintenant

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 14 Dec 2017, 21:24.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Dec 2017, 21:25
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (silja @ 14 Dec 2017, 15:19) *
c'est tout le problème de cette machine... qui n'aurait pas été une si mauvaise idée (avis perso), si elle était upgradable un minimum comme les iMacs normaux...

Tout à fait, je suis bien de ton avis. thumb.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Dec 2017, 21:28
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Oui mais il y a quatre (4 !!!!) ports USB 3 ! Oui monsieur !

Bon je ne comprend pas vraiment pourquoi, vu que plein de gens ont hurlé à l'envi que l'USB 3 c'était du hasbeen complet et que c'est parce que c'était devenu inutile qu'Apple les avait retiré du macbook pro.

Ma chère et tendre, pourtant Apple maniac depuis 15 ans, me demande si il ne s'agirait pas d'une sorte de test psychologique à l'échelle mondiale pour savoir jusqu'où les gens sont près à aller pour gober n'importe quoi...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Dec 2017, 21:40
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (LeonardMichalon @ 14 Dec 2017, 15:14) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 21:01) *
Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii

Pour ce faire, tt devras décoller la vitre, démonter la carte mère et remonter le tout. Est-ce bien envisageable?

J'ai déjà eu le top des iMac 27'' Late 2009 Core i7 @2.8GHz et j'ai pu changer moi-même le HDD pour un SSD et du coup, j'en ai profité pour le dépoussiérer. Depuis que les iMac sont devenus Ultra Minces, soit depuis 2012, il faut être un bidouilleur chevronné juste pour changer la RAM sur le modèle 21.5''. Il faut le démonter complètement pour changer la RAM. C'est beau la finesse, non?


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 14 Dec 2017, 21:40
Message #85


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Kierkegaard @ 14 Dec 2017, 21:40) *
C'est beau la finesse, non?

Finesse dans tous les sens du terme, c'est magnifayque!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silja
posté 14 Dec 2017, 21:43
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14 Mar 2005
Membre no 35 141



Vous etes sûrs que c'est de l'USB 3.1 au moins ? Sur apple.fr c'est pas clair...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 14 Dec 2017, 21:51
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (LeonardMichalon @ 14 Dec 2017, 21:14) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 21:01) *
Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii

Pour ce faire, tt devras décoller la vitre, démonter la carte mère et remonter le tout. Est-ce bien envisageable?


Je pense pas garder ce mac plus de 2 ans, le tout est que l'acheteur derriere puisse l'upgrader si bon lui semble smile.gif

Citation (silja @ 14 Dec 2017, 21:14) *
Citation (qslprod @ 14 Dec 2017, 21:01) *
Qqun sait il combien de slots de Ram il ya pour savoir si la config standard est sur une barrette 32go ? (en vue de pas balancer ces 32go de ram si augmentation un jour) Merciiii


4 slots.


Merci, espérons qu'ils n'aient pas mis 32go en 4 barrettes de 8 ?! Comment peut on savoir, faut appeler Apple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 14 Dec 2017, 21:56
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Et puis sinon aussi quand meme, les bonnes vieilles bidouilles cubaines smile.gif
http://barefeats.com/hic2_nv_vs_vega.html

WHAT DID WE LEARN?
You may be planning to buy an iMac Pro with Pro Vega 64 GPU. But for a fraction of the price, you can upgrade your existing Mac with an AMD Radeon RX Vega 56 or 64. The beauty of this upgrade is that no hacks or firmware flashing is needed since it uses the native Radeon drivers that come with macOS High Sierra.

Depending on your model of Mac, you may also need an eGPU Box to connect with the Thunderbolt 2 or Thunderbolt 3 port. If you decide to buy the iMac Pro at a later date, you can always use the RX Vega and the eGPU box to add a second GPU.

The only gotcha I see is if you need CUDA support. The Vega does not 'speak' CUDA.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Dec 2017, 22:03
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (silja @ 14 Dec 2017, 15:43) *
Vous etes sûrs que c'est de l'USB 3.1 au moins ? Sur apple.fr c'est pas clair...

Sur l'image ci-dessous qui illustre quelques-unes des caractéristiques du iMac Pro, c'est bien l'interface USB 3 qui est clairement annoncé et non la 3.1. À mon avis, ce n'est pas bon signe.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silja
posté 14 Dec 2017, 22:11
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14 Mar 2005
Membre no 35 141



Citation (Kierkegaard @ 14 Dec 2017, 22:03) *
Citation (silja @ 14 Dec 2017, 15:43) *
Vous etes sûrs que c'est de l'USB 3.1 au moins ? Sur apple.fr c'est pas clair...

Sur l'image ci-dessous qui illustre quelques-unes des caractéristiques du iMac Pro, c'est bien l'interface USB 3 qui est clairement annoncé et non la 3.1. À mon avis, ce n'est pas bon signe.


Malheureusement je suis bien convaincu de la meme chose que toi... si c'était du 3.1 ils se seraient pas privés de l'annoncer....

Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:15