IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et si le prochain vecteur de croissance d'Apple était de ne plus rien vendre ?, Réactions à la publication du 10/12/2017
Options
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 13:47
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 13:10) *
J'ai beau chercher, aucun exemple de leasing où la désactivation se fait de la sorte en cas de litige financiers me vient à l'esprit, où l'organisme financier est different du producteur/vendeur/prestataire
C'est le cas pour quasiment tous les logiciels sur abonnement que j'utilise. Dès que tu ne paies plus, l'accès au logiciel est suspendu, sans autre forme de procès.

La seule exception que je connais, c'est les logiciels de JetBrains, où l'éditeur te donne un accès à vie à toutes les versions que tu as couvert avec au moins un an d'abonnement (donc si je souscrit pour un an, la version courante je l'ai à vie, par contre la version qui sort 3 mois après le début de mon abonnement, je la perd si je cesse de payer).

Donc dans le cas de ses appareils, Apple pourrait tout a fait bloquer le logiciel une fois que la licence à expiré. C'est plus compliqué dans le cas des voitures, mais avec l'évolution que connaît l'électronique embarquée, je serais pas surpris que ça devienne aussi la norme d'ici peu... BMW sait déjà bloquer à distance ses voitures en cas de vol, de là à le faire aussi en cas de défaut de paiement sur un leasing, il n'y a qu'un pas...

Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 13:17) *
Le législateur interdirait probablement le blocage à distance des appareils impayés, pour la simple et bonne raison que les données personnelles de l'utilisateur sont sa pleine propriété et qu'aucun tiers ne peut lui en interdire l'accès et l'utilisation pour quelque motif que ce soit.
Prend un serveur chez OVH, met plein de données personnelles dessus, puis arrête de payer... Tu verras si OVH te bloque pas l'accès...

Après, si la loi venait à interdire le blocage de l'accès aux données, ça n'empêcherait pas de bloquer l'utilisation de l'appareil. Apple pourrait par exemple mettre en place un mode "verrouillé" sur l'OS, mode dans lequel le seul usage possible serait le transfert des données vers un support externe et les appels d'urgence.

Citation (yannich @ 10 Dec 2017, 13:18) *
Je voudrais bien connaitre le nombre de propriétaires réel d'iPhone . Dans mon entourage, je suis le seul à 'avoir acheté sur l'Apple store , les autres l'ont acheté à crédit ( fort cher ) chez leur fournisseur téléphonique via un abonnement hors de prix également .
Légalement, ils en sont tout de même pleinement propriétaire, vu qu'ils ne s'agit pas officiellement de location ou de crédit.

En cas de défaut de paiement sur l'abonnement, l'opérateur n'a absolument aucun moyen légal de récupérer le téléphone.

Ce message a été modifié par SartMatt - 10 Dec 2017, 13:45.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 10 Dec 2017, 13:50
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Pour ce genre de choses, je préfère voir "petit" mais a moi, que d'angoisser sur un truc qui n'est pas a moi.
Pour les voitures, j'ai regardé pour une amie, c'est pas vraiment le paradis .....
Personnellement, je suis "hors concours" mon vieux rat m'apporte tout le plaisir que j'en espère.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Dec 2017, 14:16
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Notre dépendance envers les objets numériques ne va cesser de croître (elle est déjà très élevée).
Personne de censé ne prendra le risque d'être obligé de payer chaque mois pour un appareil qui pourrait se bloquer au moindre incident de paiement, sauf à ne pas connecter son matériel à internet, mais ce cas de figure va devenir de plus en plus rare.
Et quel pied ce serait pour les pirates de tout poil que de pouvoir bloquer ces appareils et compromettre la vie de millions de personnes…
Car il y a toujours des failles de sécurité… imputables au fabricant (Apple dans notre hypothèse présente) qui se retrouverait avec de très couteuses "actions class" et les dédommagements colossaux qui iraient avec !
Non le plus mieux est bien de prendre l'argent, de le placer au plus vite dans un paradis fiscal, sans même avoir à se préoccuper du recyclage du matériel…
Franchement, elle est pas belle la vie !
Apple ne s'est jamais préoccupée des pauvres, mais si ça la démange de vendre plus, elle peut très facilement faire des produits d'entrée de gamme, ils se vendront surement trèèèèès bien.

Ce message a été modifié par ekami - 10 Dec 2017, 14:28.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 14:20
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 10 Dec 2017, 14:16) *
Et quel pied ce serait pour les pirates de tout poil que de pouvoir bloquer ces appareils et compromettre la vie de millions de personnes…
Techniquement, les dispositifs de blocage sont déjà en place (oui, un iPhone peut déjà être bloqué à distance...), donc à ce niveau, avoir un cas de déclenchement du blocage en plus, ça ne changera rien.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
floki
posté 10 Dec 2017, 14:30
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



Et là, d'un coup, je repense au film 'Repo Men'



non, je suis content avec mes produits d'occase ou reconditionnés !


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Dec 2017, 14:38
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 05:51) *
Citation (Fars @ 10 Dec 2017, 11:45) *
Pour les bagnoles, c'est bien quand tu reste dans la meme marque en fin de contrat, sinon, ca pique grave... quand tu rend un vehicule en loa ou lld et que tu te barre ailleurs ils te la passent au peigne fin et gare a la rayure ou au trou de megot dans le siége....
C'est là que tu prends conscience du cout d'une voiture en pieces detachées...
J'imagine que les mauvaise surprises doivent etre legion chez les loueurs de téléphones pas soigneux.... smile.gif

La LLD coûte un bras à moins d'avoir un parking au départ et à l'arrivée et ne jamais se garder dehors. J'ai déjà fait de la LOA par avantage fiscal (libéral) mais maintenant je fais du crédit simple et revend la voiture au prix qu'elle coûte réellement plutôt que de payer des frais monstrueux de remise en état.

J'ai vêcu ça une fois avec une pigeot 106 D commerciale, prise en LOA pour mon activité, et quand il a fallu la rendre ça m'a couté un bras, en me facturant des raccords de peinture au prix de l'or en barre: plus jamais ça, j'avais pourtant un parking couvert dans chacun de mes appartements!
À l'inverse, les véhicules rentrant de LOA peuvent être très intéressants à acheter d'occasion, entretenu dans l réseau (forcémnt) et tout remis à neuf ou presque.

Je n'ose imaginer ca que ça donnera avec des iPhone qui sont de plus en plus fragile face aux chutes, car le moindre défaut cosmétique signifiera qu'il faudra remplacer la pièce sur c type de produit (idem pour les Mac), aux frais du pigeon client.

Ce modèle n'a que des avantages pour Apple, y-compris celui de reprendre la main sur le marché de l'occasion et en gagnant aussi sur le second utilisateur.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 10 Dec 2017, 14:43
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Dans le monde auto, je rappelle que les ventes de la BMW I3 dépassent celles de la Renault électrique, pourtant beaucoup moins cher à l'achat puisqu'on loue la batterie !

Pour le reste, je crois que le plus simple pour Apple pour en finir avec cette obsession du cours de bourse, c'est de suggérer de se scinder.
Le cours de bourse s'effondrerait et les critiques pourraient oublier l'incongruité Apple et revenir aux bons vieux monopoles (Microsoft, Google, Facebook, Amazon, Intel,...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 10 Dec 2017, 16:02
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (esprit d'Avril @ 10 Dec 2017, 12:23) *
Ces modèles de location (maison, voiture, téléphone, ..) sont intéressants quand tout va bien car décharge de bien des aspects pénibles (entretien, réparations, ..) mais, et c'est un gros MAIS, ne le sont plus du tout lorsque tout ne va plus aussi bien (chômage, etc). D'un seul coup plus de maison ni de voiture ni de téléphone.

Tu as raison. Et puis ce n'est pas comme ci on voyait tous les jours des propriétaires endettés se faire dégager parcequ'ils n'arrivent plus à payer leurs traites..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 10 Dec 2017, 16:15
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Notification sur l’iPhone :

Bonjour, vous venez de recevoir une mise à jour matérielle.
Veuillez procéder à l’échange de cet iPhone avec celui qui vient d’être livré par drone sur votre balcon.
Le nouvel iPhone est configuré à l’identique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 16:28
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Macmmouth @ 10 Dec 2017, 16:15) *
Notification sur l’iPhone :

Bonjour, vous venez de recevoir une mise à jour matérielle.
Veuillez procéder à l’échange de cet iPhone avec celui qui vient d’être livré par drone sur votre balcon.
Le nouvel iPhone est configuré à l’identique.

Vous venez de recevoir par email votre fichier iPhone XX, merci de l'imprimer sur votre 3D Printer


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 16:28
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zed_bill @ 10 Dec 2017, 16:02) *
Citation (esprit d'Avril @ 10 Dec 2017, 12:23) *
Ces modèles de location (maison, voiture, téléphone, ..) sont intéressants quand tout va bien car décharge de bien des aspects pénibles (entretien, réparations, ..) mais, et c'est un gros MAIS, ne le sont plus du tout lorsque tout ne va plus aussi bien (chômage, etc). D'un seul coup plus de maison ni de voiture ni de téléphone.
Tu as raison. Et puis ce n'est pas comme ci on voyait tous les jours des propriétaires endettés se faire dégager parcequ'ils n'arrivent plus à payer leurs traites..
Bien sûr, pendant la période de remboursement du prêt, c'est des choses qui peuvent arriver... Mais c'est quand même bien plus rare qu'une expulsion de locataire (en France, il y a grosso modo six fois moins de saisies immobilières que d'expulsion de locataires, alors qu'il y a moins de locataires que de propriétaires...), d'autant plus que les prêteur aiment bien sécuriser au maximum les prêts (je parle pour la France, pas forcément pour d'autres pays, comme on a pu le voir aux USA avec le subprimes...), en poussant notamment à la souscription d'assurance couvrant les mensualités en cas de perte d'emploi ou d'invalidité. Des assurances qui sont beaucoup plus rares pour une location, où c'est plutôt le loueur qui se prend des assurances pour les loyers impayés... Et en plus, la saisie immobilière n'est même pas forcément assortie d'une expulsion. Par exemple, si la justice estime que le propriétaire serait en mesure de payer le loyer de son logement, la mise en vente du logement peut se faire avec obligation pour l'acheteur de louer le logement à l'ancien propriétaire.

Et une fois la phase de remboursement terminée, le risque de se faire saisir le bien est quand même très faible, et surtout, comme les besoins mensuels deviennent bien plus faibles que quand on a une location, le point critiques est beaucoup plus bas... On s'en sort très bien avec 1000€ par mois quand on est propriétaire et qu'on a fini de payer le crédit que quand on est locataire...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 16:44
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Oui mais non, on ne peut pas mettre au même niveau de comparaison la location d'un dédié OVH, un iPhone en leasing, et une location immobilière.

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 16:44.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 10 Dec 2017, 16:45
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 11:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.


Cette affirmation n'engage que toi rolleyes.gif ! ... ce n'est pas vraiment ce que l'on constate au quotidien dry.gif ... sans compter qu'on commence à envisager justement de taxer encore plus les proprios sur le foncier et par rapport à leurs habitations jugées comme étant des "passoires thermiques" parfois ! Bref, concernant les logements, l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...

Je citerai l'exemple inverse à propos d'habitat "passoire thermique" en location ou en propriété…

Ainsi, comme propriétaire depuis 20 ans de ma maison, j'ai remplacé la chaufferie pourrie (datait des années 60) pour un matériel récent fioul à condensation : tombé de 2500 à 800 litres par an depuis 12 ans.
Mes voisins en location ont un propriétaire qui s'en fout de dépenser pour améliorer le bien (ce n'est pas lui qui paye le consommable) et ils consomment ainsi plus de 2000 litres bêtement. C'est très con, non ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 16:45
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 11:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.


Cette affirmation n'engage que toi rolleyes.gif ! ... ce n'est pas vraiment ce que l'on constate au quotidien dry.gif ... sans compter qu'on commence à envisager justement de taxer encore plus les proprios sur le foncier et par rapport à leurs habitations jugées comme étant des "passoires thermiques" parfois ! Bref, concernant les logements, l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...

Pour en revenir au sujet, je dirais :"pourquoi pas ?" mais, compte tenu des tarifs habituellement pratiqués par la firme, j'irai sûrement voir ailleurs d'abord biggrin.gif !

Cette idée de faire payer une taxe aux propriétaire est une façon de garder la main mise sur les citoyens. J'ai mis la paquet sur le remboursement de ma maison au début de la carrière quand d'autres ont choisi des endettements beaucoup plus long et garder de l'argent pour les loisirs, les iPhones, les voyages, bref pour consommer.
Je cite toujours un de mes employeurs précédents qui parlait d'un de mes collègues commercial qui gagnait 6000 €/mois. Il disait "ce gars il est super, le 15 du mois il me demande systématiquement une avance, et comme ça il est obligé de ramer les 15 jours suivants comme un malade !". Ce patron avait ainsi un moyen de pression supplémentaire sur ce salarié.
C'est exactement ce qu'ils veulent faire avec cette taxe. Beaucoup de gens souhaitent sortir de ce système de consommation exacerbé et vivre un peu plus simplement. Alors quand nos politiques veulent séduire les écolos ils trouvent ça super, mais dès qu'on parle croissance là ça ne va plus, alors comment obliger les gens à consommer ? Tu les obliges à vendre et tu rends les placements minables, comme ça tu bouffes ton fric.
Sais tu que les Français sont parmi les moins endettés ? En tout cas je l'ai entendu plusieurs fois. Je ne parle pas de l'état Français, mais de la moyenne des citoyens Français. Alors dire que les autres pays sont mieux parce que plus endettés ….
Mais oui ça va dans le sens d'Apple, on veut des gens avec des poches percées qui voient leur argent un minimum de temps. Qui courent après à longueur de journée.

Et sinon je ne vois pas le rapport avec les passoires thermiques. Parce qu'un habitation louée est moins une passoire thermique qu'une habitation achetée ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 10 Dec 2017, 16:52
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 17:44) *
Oui mais non, on ne peut pas mettre au même niveau de comparaison la location d'un dédié OVH, un iPhone en leasing, et une location immobilière.


Oui, il ne faut pas devenir complètement dingue quand même.

La location se justifie pour les choses que l’on utilise rarement et pour lesquelles ce serait simplement du gachi de les posséder sans pratiquement jamais s’en servir.

Quand ce n’est pas le cas, je n’appelle pas ça de la location, mais du crédit infini.

Et là, ça ne justifie que si on n’a pas les moyens d’acheter et c’est de toute façon une mauvaise affaire à long terme.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 10 Dec 2017, 17:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 10 Dec 2017, 17:11
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Pour moi c'est l'avenir!

Je n'ai plus de voiture elle est était toujours au garage et en comptant l'assurance et les frais j'étais perdant!

Maintenant le jour ou j'ai besoin d'une bagnole je la loue et je suis largement gagnant!

la musique en streaming c'est le même principe etc....

Donc pourquoi pas cela ne sert a rien de posséder il faut jouir des produits c'est tout!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 10 Dec 2017, 17:18
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Billjobs @ 10 Dec 2017, 18:11) *
Pour moi c'est l'avenir!

Je n'ai plus de voiture elle est était toujours au garage et en comptant l'assurance et les frais j'étais perdant!

Maintenant le jour ou j'ai besoin d'une bagnole je la loue et je suis largement gagnant!

la musique en streaming c'est le même principe etc....

Donc pourquoi pas cela ne sert a rien de posséder il faut jouir des produits c'est tout!


Les 2 exemples que tu cites sont parfaitement valables.
Posséder une voiture quand on s’en sert pratiquement jamais, ça n’a pas beaucoup’de sens.
Acheter une chanson que l’on va écouter une fois, pas plus.

En revanche, je ne vois pas en quoi ces 2 exemples valables permettent de généraliser et d’en conclure que ça ne sert à rien de posséder quoi que ce soit.

Ce n’est pas vrai et il faut se poser la question au cas par cas.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 10 Dec 2017, 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 10 Dec 2017, 17:20
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Billjobs @ 10 Dec 2017, 17:11) *
Pour moi c'est l'avenir!

Je n'ai plus de voiture elle est était toujours au garage et en comptant l'assurance et les frais j'étais perdant!

Maintenant le jour ou j'ai besoin d'une bagnole je la loue et je suis largement gagnant !

Ce raisonnement, je le pratiquais il y a des années en vivant à Paris !
Mais en banlieue ou en province, c’est bien plus difficile de se passer d’une voiture… qu’elle soit en propriété ou en location.
Les avantages et les inconvénients…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 10 Dec 2017, 17:20
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Je serais Apple, je vendrais mes produits comme on vendait des Tupperware dans ma jeunesse: De bonnes et belles réunions avec des vendeuses improvisées.
Décidément, c'est plus des pigeons qu'ils ciblent, c'est de la tourterelle, de la colombe! rolleyes.gif


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 17:21
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



A quand Bla-Bla Mac tongue.gif
J'avoue être séduit par ces offres de location, par exemple pour la suite Creative Cloud que j'adapte à mes besoins, sans prise de tête.

Imaginer une option identique de leasing pour un MBP remit continuellement à jour au niveau du hardware ne me choque pas, je dirais même "vivement qu'elle arrive"; Sachant que j'ai pas de pistolet sur la tempe, tant que l'un n'empêche pas l'autre .

Des options courtes durées également, pour un besoin temporaire d'iMac Pro par exemple sur plusieurs mois.

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 17:22.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 10 Dec 2017, 17:24
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (g4hd @ 10 Dec 2017, 18:20) *
Citation (Billjobs @ 10 Dec 2017, 17:11) *
Pour moi c'est l'avenir!

Je n'ai plus de voiture elle est était toujours au garage et en comptant l'assurance et les frais j'étais perdant!

Maintenant le jour ou j'ai besoin d'une bagnole je la loue et je suis largement gagnant !

Ce raisonnement, je le pratiquais il y a des années en vivant à Paris !
Mais en banlieue ou en province, c’est bien plus difficile de se passer d’une voiture… qu’elle soit en propriété ou en location.
Les avantages et les inconvénients…


Oui de toute façon sans transport en commun, ne serait-ce que pour se rendre à l’agence de location, la question ne se pose même pas.

Et après c’est juste un calcul en fonction de son usage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 10 Dec 2017, 17:24
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour les objets du quotidien, comme le smartphone, la location liée au marchand de ligne est le seul moyen de capter une énorme quantité de consommateurs.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 10 Dec 2017, 17:27
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
le simple fait que de grosses stés veulent tendre vers ce modèle indique déjà que c'est plus intéressant pour eux, dnc moins pour nous.

Cet argument est im-pa-ra-ble !

Citation
On pourrait aussi aborder le coté écologique quand je lis "assuré de toujours avoir le dernier modèle".

Vrai également

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 17:32
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 16:44) *
Oui mais non, on ne peut pas mettre au même niveau de comparaison la location d'un dédié OVH, un iPhone en leasing
Ce sont pourtant potentiellement les mêmes données personnelles qui sont dessus. Alors pourquoi dans le premier cas, le service pourrait être suspendu en cas de défaut de paiement et pas dans le second ?

Et de toute façon, comme je l'ai dit, Apple pourrait tout a fait faire un blocage partiel, permettant de récupérer les données. Donc même si la loi imposait de maintenir l'accès aux données, ça n'empêcherait pas de bloquer les principales fonctionnalités d'un appareil en défaut de paiement. D'ailleurs, Microsoft fait déjà un peu ça avec Office 365. Quand l'abonnement est résilié, les logiciels restent utilisables, mais en lecture seule, ce qui maintient l'accès aux données existantes, mais empêche de profiter pleinement des logiciels.

Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 16:45) *
Et sinon je ne vois pas le rapport avec les passoires thermiques. Parce qu'un habitation louée est moins une passoire thermique qu'une habitation achetée ?
Non, mais une habitation louée, ce n'est pas la responsabilité de l'occupant de faire l'amélioration thermique, alors que c'est lui qui en est le bénéficiaire... Donc une habitation louée à plus de chances de rester une passoire thermique qu'une habitation occupée par son propriétaire, d'autant qu'il n'est pas forcément facile de répercuter ça sur le loyer.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 10 Dec 2017, 17:35
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:45) *
Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 11:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.


Cette affirmation n'engage que toi rolleyes.gif ! ... ce n'est pas vraiment ce que l'on constate au quotidien dry.gif ... sans compter qu'on commence à envisager justement de taxer encore plus les proprios sur le foncier et par rapport à leurs habitations jugées comme étant des "passoires thermiques" parfois ! Bref, concernant les logements, l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...

Pour en revenir au sujet, je dirais :"pourquoi pas ?" mais, compte tenu des tarifs habituellement pratiqués par la firme, j'irai sûrement voir ailleurs d'abord biggrin.gif !

Cette idée de faire payer une taxe aux propriétaire est une façon de garder la main mise sur les citoyens.


... une taxe que les locataires ne paieront pas !

Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:45) *
J'ai mis la paquet sur le remboursement de ma maison au début de la carrière quand d'autres ont choisi des endettements beaucoup plus long et garder de l'argent pour les loisirs, les iPhones, les voyages, bref pour consommer.


Non, pas forcément... ce n'est pas un "cas général", certains ont choisi plus long parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement non plus !

Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:45) *
Sais tu que les Français sont parmi les moins endettés ? En tout cas je l'ai entendu plusieurs fois. Je ne parle pas de l'état Français, mais de la moyenne des citoyens Français. Alors dire que les autres pays sont mieux parce que plus endettés ….
Mais oui ça va dans le sens d'Apple, on veut des gens avec des poches percées qui voient leur argent un minimum de temps. Qui courent après à longueur de journée.


Tout est affaire de conception de vie... quand on ne dispose pas de gros moyens financiers, il faut choisir entre se sacrifier pour payer les traites d'une maison pendant quarante ans sans toucher à grand-chose d'autre ou bien profiter un peu aussi de ce qui peut se consommer et se faire plaisir pour soi et autour de soi ! Après, "consommer" ne veut pas dire forcément "jeter son argent par les fenêtres"... et ton idée de gens avec des poches percées n'est pas très sympa pour celles et ceux qui bossent dur et n'auront sûrement pas l'occasion de se payer une maison avec leurs trop maigres revenus... tout le monde ne gagne pas 6000€/mois non plus...

Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:45) *
Et sinon je ne vois pas le rapport avec les passoires thermiques. Parce qu'une habitation louée est moins une passoire thermique qu'une habitation achetée ?


Non ! En cas de "passoire thermique" pour une habitation, c'est le propriétaire qui paiera la taxe et non le locataire ! ... c'est ce que je signifiais dans mon intervention...



--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 10 Dec 2017, 17:35
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (danyaile @ 10 Dec 2017, 18:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
le simple fait que de grosses stés veulent tendre vers ce modèle indique déjà que c'est plus intéressant pour eux, dnc moins pour nous.

Cet argument est im-pa-ra-ble !


Et pourtant, je suis sûr que ce vinaigre attirera de mouches... sad.gif
Moi, il me fera fuir.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 17:36
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 17:32) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 16:44) *
Oui mais non, on ne peut pas mettre au même niveau de comparaison la location d'un dédié OVH, un iPhone en leasing
Ce sont pourtant potentiellement les mêmes données personnelles qui sont dessus. Alors pourquoi dans le premier cas, le service pourrait être suspendu en cas de défaut de paiement et pas dans le second ?

Oui, figures toi justement que lors de mon premier post à ce sujet disant que je ne voyais aucun modele de ce genre, j'ai pensé à OVH. Mais c'est tout de même different, on loue un service plus qu'un materiel. Mais ensuite ça se discute certainement, il faudrait lire les CGU/CGV
Bref, je ne suis pas juriste, mais a peu près certain que c'est certainement opposable selon le droit des consommateurs, ça viendra de chez les anglo-saxons de toute manière des la moindre faille, et également des libertés privées (ne rigolez pas, j'y crois encore (un peu) tongue.gif )


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 10 Dec 2017, 17:40
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Je ne suis pas sûr que le principe de location (sans rien vendre) convient à Apple. Finit les milliards encaissés toute suite après la vente. Il faudra attendre la fin d'une certaine période pour empocher la totalité de la somme. Il faudra aussi entrer dans une chasse aux clients à la "Spotify versus Apple Music", et il me semble ça sera beaucoup plus dur.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Dec 2017, 17:47
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:21) *
A quand Bla-Bla Mac tongue.gif
J'avoue être séduit par ces offres de location, par exemple pour la suite Creative Cloud que j'adapte à mes besoins, sans prise de tête.
Imaginer une option identique de leasing pour un MBP remit continuellement à jour au niveau du hardware ne me choque pas, je dirais même "vivement qu'elle arrive"; Sachant que j'ai pas de pistolet sur la tempe, tant que l'un n'empêche pas l'autre Des options courtes durées également, pour un besoin temporaire d'iMac Pro par exemple sur plusieurs mois.

La location "classique" existe déjà depuis longtemps.
Là on parle de droit d'usage (comme pour l'immobilier), càd qu'au bout de x mois l'utilisateur aura plus que payé la valeur du matériel, sans JAMAIS en devenir propriétaire.
Une forme de crédit "à vie", avec une épée de Damoclés de blocage pur et simple du matériel en cas de non paiement, avec une éventuelle procédure d'exportation des données vers un support externe pour récupérer ses données (bien qu'il serait encore plus simple de dissocier l'espace de stockage de l'unité centrale dès le départ)
Je ne voudrais pas être à la place du premier fabricant de matériel qui essayera ça.
Ce ne sera probablement pas Microsoft, mais ça serait fascinant de voir Apple se suicider commercialement par pure cupidité.
Car à vouloir trop gagner on risque aussi de tout perdre !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 17:47
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 17:36) *
Oui, figures toi justement que lors de mon premier post à ce sujet disant que je ne voyais aucun modele de ce genre, j'ai pensé à OVH. Mais c'est tout de même different, on loue un service plus qu'un materiel.
On loue en fait les deux, surtout quand c'est un serveur dédié.

Mais en droit français et européen (et sans doute dans pas mal d'autres pays), un logiciel est assimilé à un service (puisque ce que tu achètes quand tu achètes un logiciel, ce n'est pas le logiciel lui même, mais un droit d'utilisation sur ce logiciel). Donc si tu loues un iPhone à Apple, tu loues également un matériel et un service. Et c'est justement l'accès à ce service qu'Apple peut éventuellement bloquer à distance...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:02