IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Formatage disque dur RAID 0
Options
Solen34
posté 15 Dec 2014, 08:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 15 Dec 2014
Membre no 193 351



Bonjour,

Je dispose d'un disque dur G-RAID (marque G TECHNOLOGY) de 2 To.
Il y'a deux ans, au moment de l'achat, je l'avais configuré en RAID 1, soit deux disques durs de 1 To, le second étant une copie du premier.
Aujourd'hui, je souhaite le reconfigurer en RAID 0, afin d'avoir un seul disque de 2 To.
Je suis allé dans l'utilitaire de disque, je n'arrive pas à reformater en mode "matrice raid entrelacée". Dans l'onglet "RAID" de l'utilitaire de disque, il y a une fenêtre dans laquelle j'ai l'impression qu'il faut glisser les deux disques de 1 To pour les agréger. Or, je n'en vois qu'un dans la fenêtre de gauche !

Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_12_15____08.53.43.png ( 137.5 Ko ) Nombre de téléchargements : 11


Il est d'ailleurs indiqué "1 TO External RAID Media", alors qu'il fait bien 2 To, j'en suis certain !!
Merci de m'aider !
Solen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 15 Dec 2014, 10:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Solen34 @ 15 Dec 2014, 08:49) *
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur G-RAID (marque G TECHNOLOGY) de 2 To.
Il y'a deux ans, au moment de l'achat, je l'avais configuré en RAID 1, soit deux disques durs de 1 To, le second étant une copie du premier.
Aujourd'hui, je souhaite le reconfigurer en RAID 0, afin d'avoir un seul disque de 2 To.
Je suis allé dans l'utilitaire de disque, je n'arrive pas à reformater en mode "matrice raid entrelacée". Dans l'onglet "RAID" de l'utilitaire de disque, il y a une fenêtre dans laquelle j'ai l'impression qu'il faut glisser les deux disques de 1 To pour les agréger. Or, je n'en vois qu'un dans la fenêtre de gauche !

Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_12_15____08.53.43.png ( 137.5 Ko ) Nombre de téléchargements : 11


Il est d'ailleurs indiqué "1 TO External RAID Media", alors qu'il fait bien 2 To, j'en suis certain !!
Merci de m'aider !
Solen


C'est un RAID matériel, que tu as, il ne doit pas être géré par l'utilitaire de disque mais par ses propres utilitaires !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solen34
posté 15 Dec 2014, 16:05
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 15 Dec 2014
Membre no 193 351



Merci pour l'info. Malheureusement je n'ai jamais eu le CD avec l'utilitaire de gestion du DD Raid que j'ai acquis…
Si quelqu'un a la solution à mon problème…
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 15 Dec 2014, 17:41
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Solen34 @ 15 Dec 2014, 16:05) *
Merci pour l'info. Malheureusement je n'ai jamais eu le CD avec l'utilitaire de gestion du DD Raid que j'ai acquis…
Si quelqu'un a la solution à mon problème…
Merci !


Tu es allé voir sur le site du fabricant ? En général les utilitaires liés à leur matos s'y trouvent !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 15 Dec 2014, 18:32
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Solen34,

Quel modèle exact de G-RAID ? Certains ont plusieurs modes RAID intégrés, d'autres n'ont qu'un mode de fonctionnement.

Si c'est le G-RAID mini, il faut un utilitaire pour changer le mode : http://support.g-technology.com/support/g-...id-configurator
Si c'est le G-RAID (Removable) : http://support.g-technology.com/support/g-raid-removable
Si c'est le G-RAID normal, il est d'office en RAID 0 et ne peut pas être changé.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 09:54