IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De l'utilisation du smiley, et des alexandrins à gogo :D
Options
Hyp
posté 8 Jul 2006, 09:42
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Salut à tous
J'ai constaté au gré de mes promenades Macbidouillesques ( tongue.gif ) que le smiley, de plus en plus utilisé, a une signification particulière pour chaque membre - pour chaque circonstance; la même phrase agrémentée de 2 smileys différents peut aboutir à deux sens opposés; un smiley mal interprété peut-être à l'origine de quiproquos plus ou moins désagréables (comme d'autres ici, j'en ai déjà fait les frais sad.gif )
Alors, je me suis dit que ça pourrait être - éventuellement - une bonne idée de réunir un "dico du smiley" ou chacun peut donner son avis, le sens qu'il a attribué à chaque - ou quelques uns des - smiley(s) de MB.... ?

Pour ma part:
Image IPB étonné

Image IPB - content de soi ou du truc dont on parle - les Mac cest bien Image IPB

Image IPB - impressionné - le mieux ce serait l'adjectif qui va avec "incroyable" mais je ne le trouve pas Image IPB

Image IPB - pas facile celui-là, je vous laisse le soin d'approfondir, pour moi c'est le genre de smiley qui agrémente une réponse du type: "la manip' est également faisable au Terminal à l'aide de la commande "ls machin" Image IPB "

Image IPB - Ben lui c'est pareil pour tout le monde je pense Image IPB

Image IPB - Je rigole (gentiment)

Image IPB - Je rigole fort (gentiment, je veux dire par là qu'on peut difficilement utiliser ce smiley dans une phrase méchante - exemple "t'es vraiment con Image IPB "

Image IPB - lui il me gêne un peu, en fait il a (pour moi) le même effet que dans la "vraie vie" tongue.gif cad que "Fais une recherche rolleyes.gif " ça apporte une connotation agacée un peu désagréable pour le destinataire. C'est le genre de smiley qui me met en boule si on l'utilise pour me parler.

Image IPB - Ben lui c'est le smiley candide, celui qu'on sort avec "Bienvenue sur le forum smile.gif " - "Merci pour ton aide ! " - "Pour régler ton problème fais ça,ça et ça et c'est bon smile.gif "

Image IPB - Triste simple - "J'ai jeté mon dossier Utilisateurs comment faire sad.gif " - "J'ai pété la dalle de mon 23' sad.gif "

unsure.gif - "Pas sûr" - "Pour régler le problème tape ça dans le Terminal :[...] unsure.gif (ça c'est de moi) "

blink.gif - Pour un utilisateur -> qu'est-ce qu'il raconte là blink.gif - Pour le reste: "C'est quoi cette histoire - pas possible blink.gif "

ph34r.gif - La grosse honte - exemple avec un message d'un nouvel inscrit "Bonjour j'ai fait un connerie en voulant faire le ménage j'ai jeté tous les dossiers invisibles ph34r.gif "

rotfl.gif - Plié en 2

jap.gif - Bien joué - jolie bidouille - merci pour tes conseils... [...]

confused5.gif - Ben ça correspond à l'état d'esprit dans lequel on est quand on fait la moue je pense

:woot: et le ptit nouveau biggrin.gif

Pour le reste je vous laisse compléter je ne les utilise jamais toute façon je suis arrivé au nombre max de smileys^^

Ah si; le pire de tous: dry.gif
C'est (pour moi) le plus méchant - il correspond très bien au coup d'oeil blasé-méprisant qu'on peut jeter à quelqu'un en pensant "quel gros boulet celui-là".

En fait je me rends compte que c'est super complexe, car chaque smiley a une signification différente selon le contexte, mais si il est possible de s'accorder - en gros bien sûr - sur leur sens général, c'est déjà pas mal.

Ce message a été modifié par Hyp - 28 Jul 2006, 16:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medivh
posté 8 Jul 2006, 10:42
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 25 Jun 2006
Membre no 63 562



Quelques petites différences d'interprétations pour moi...

J'aurais tendance à mettre unsure.gif quand je suis un petit peu embété par un problème, du genre : "le logiciel marche c'est bon, ya juste que j'arrive pas à trouver les plug ins unsure.gif "

Je mettrait huh.gif pour dire... "tiens, drôle d'idée...?! huh.gif "

Et enfin je mettrait dry.gif pour dire "ahaa, la bonne blague... dry.gif c'est malin !!!", (genre blague pas drole ou foutage de ma tronche quoi...)

Par contre, j'ai du mal à saisir l'interprétation du ph34r.gif ...


--------------------
MacBook Pro 15" early-2006 - CoreDuo - 2 Go RAM - 1,83 GHz - OS X 10.6.8
MacBook Pro 15" mid-2010 - Core i7 - 8Go RAM - 2,66 GHz - OS X 10.12.6/Windows 7
MacBook Pro 16" 2021 - M1 Pro - 16Go RAM - MacOS Ventura 13.5
MacMini mid-2010 - Core2Duo - 8Go RAM - 2,4 GHz - OS X 10.13.6/OS X 10.6.8
Hackintosh : GA-H97-D3H - Core i5 4660 - 16Go RAM - GTX 970 -> Rad.Vega56 - Clover r5154 - OS X 10.11.4 -> 10.12.6 -> 10.13.6 -> 10.15.7 / Win 10 / SteamOS
Hackintosh : Z390 M Gaming - Core i5 9600K - 16Go RAM - GTX 970 - Clover r5154 - OS X 10.13.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fati.V
posté 8 Jul 2006, 10:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 2 847
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692



Salut,
ph34r.gif Pour moi, bizarement, il exprime la honte, mais aussi la cagoule, qui permet de dire une ânerie en se "cachant"
C'est interressant, je ne pensait pas que rolleyes.gif pouvait autant blesser...
wink.gif le "clin d'oeil" je l'utilise à toutes les sauces...

C'est la mode les smileys en ce moment...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=178303 wink.gif


--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 8 Jul 2006, 10:51
Message #4


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



dry.gif : "mouais, bof, c'est un peu nul ta réponse", ou "tu te fous de ma gueule je crois"

tongue.gif : "hé hé !" (fier de sa connerie)

blink.gif : "c'est pas vrai ?!"

huh.gif ou unsure.gif : "hum... je ne sais pas, c'est bizarre"

ph34r.gif : "je suis trop con !!"

confused5.gif : "no comment..."

jap.gif "merci !" ou "respects"

emot_012.gif "écoute moi bien, p'ti con, je sais de quoi j'parle, j'ai fait la guerre moi !"

sleep.gif :"je reste zen, et..." tongue.gif

biggrin.gif : drôle

laugh.gif : trèès drôle

rotfl.gif : pipi culotte !

w00t.gif : "Guerom00 !!!! Au pied !!!" biggrin.gif

Ce message a été modifié par 'round midnight - 8 Jul 2006, 10:54.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 8 Jul 2006, 11:33
Message #5


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



w00t.gif Cool ! Un sujet sur les smileys !


rotfl.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Catcher in the R...
posté 8 Jul 2006, 11:51
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 612
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420



ph34r.gif " Ici el commandante M....."
evil2.gif sauce (trés) piquante - spécial pizza
wub.gif mon âne est trés joyeux......
wacko.gif la jument dans son pré a la migraine et un fameux direct de l'antérieur droit !
nana.gif la "citadelle" n'est pas imprenable....
oldman2.gif Dieu vous parle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 8 Jul 2006, 11:55
Message #7


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



11h51...
CITATION('round midnight @ 8 Jul 2006, 11:51) [snapback]1777299[/snapback]

w00t.gif : "Guerom00 !!!! Au pied !!!" biggrin.gif

...12h33
CITATION(guerom00 @ 8 Jul 2006, 12:33) [snapback]1777346[/snapback]

w00t.gif Cool ! Un sujet sur les smileys !

La preuve... laugh.gif

Ce message a été modifié par 'round midnight - 8 Jul 2006, 11:56.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 8 Jul 2006, 12:42
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



dry.gif : Pas content, genre: " Mon iMac G5 est encore en SAV."
sad.gif : Déçu, genre:"C'est dommage tout ces iMac G5 en SAV."
smile.gif : Content.
biggrin.gif : Je me la pète un peu: "J'ai toujours mon P910 et mon iPod vidéo sur moi biggrin.gif."
tongue.gif : Peux s'appliquer au je me la pète, ou pour signifier une phrase du 2ème degrés."
mad.gif : Enervé, genre: "Apple met trop de pâte thermique sur les MBP."
blink.gif : Quoi ??? Genre: "Apple est racheté par Microsoft et Mac OS X disparaît au profit de Vista !"
huh.gif : Euh ? Genre: "Tu es sûr que Apple est racheté par Microsoft ? J'y croit pas trop..."
laugh.gif : lol quoi ! On met en réponse à une blague, ou après avoir dit une connerie.
ohmy.gif : Un Oh ! Un peu triste. Genre: "Tu t'es vraiment fais piqué ton MBP ?"
ph34r.gif "Je vais me cacher"
rolleyes.gif : J'y crois pas, genre:" Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu."
w00t.gif Allusion à Guerom00.

C'est un peu près tout dans les smiley que j'utilise.


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 8 Jul 2006, 12:52
Message #9


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(Wazzalex @ 8 Jul 2006, 13:42) [snapback]1777412[/snapback]

w00t.gif Allusion à Guerom00.

M'enfin, vous allez arrêter biggrin.gif C'est quand même pas mon smiley tongue.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 8 Jul 2006, 12:59
Message #10


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



Sujet déjà abordé ! evil2.gif Image IPB laugh.gif
Ceci dit, vu qu'il portait principalement sur les anciens smileys de MacBid (et que certains liens sont maintenant obsolètes), on peut laisser continuer ce topic. wink.gif


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 8 Jul 2006, 13:02
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



CITATION(guerom00 @ 8 Jul 2006, 13:52) [snapback]1777417[/snapback]

CITATION(Wazzalex @ 8 Jul 2006, 13:42) [snapback]1777412[/snapback]

w00t.gif Allusion à Guerom00.

M'enfin, vous allez arrêter biggrin.gif C'est quand même pas mon smiley tongue.gif


Ben, si un peu !

On devrait d'ailleurs le renommé: :guerom00:


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 8 Jul 2006, 13:10
Message #12





Guests






Pour moi biggrin.gif c'est loin d'être je me la pète, ça m'embête que tu dises ça c'est celui que j'utilise le plus. Je met lui smile.gif pour dire bonjour, ça me va, je suis bien,il fait beau, … Et je met lui biggrin.gif pour dire je rigole, ce que je viens de dire est une blague, ou alors tout simplement je suis bien content.

Et lui tongue.gif c'est : je me moque de toi mais gentiment hein, ne le prends pas mal.

Lui ph34r.gif c'est je me cache, je dis des conneries plus grosses que moi.

Lui cool.gif , c'est je suis content de moi ou pour quelqu'un, tu peux être fier de toi.

rolleyes.gif lui effectivement, comme Hyp, je pense qu'il peut prêter à confusion. Moi je l'utilise pour dire "ahlala, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour que ce Mac fonctionne bien rolleyes.gif ".

dry.gif , "Toi t'es vraiment con".

huh.gif : sceptique.

unsure.gif : j'ai un doute

La suite plus loin, le forum me bloque sad.gif (trop de smileys)

ohmy.gif : Putain la vache !

blink.gif euhhhhhhhhh, t'es sûr ?

wink.gif : J'suis de ton coté, t'es mon pote. Ou alors, je viens de te bâcher mais je suis sûr que tu as compris que je blaguais, on se connait maintenant …

wub.gif Chouette, il y a Alizée qui vien participé à ce topic.

drill.gif Jamais utilisé. Je l'utiliserai peut-être pour dire je bosse, ou alors pour dire à quelqu'un qu'il a la tête dure, mais je ne le ferai pas car ce serait méchant.

w00t.gif Je suis un Neuneu, je m'émerveille de tout, un rien me rend heureux ( wink.gif tongue.gif biggrin.gif <- et ça c'est pour celui qui se sentira visé laugh.gif )

confused5.gif Je suis emmerdé là, je ne sais pas trop quoi faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 8 Jul 2006, 15:24
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(MacEnsteph @ 8 Jul 2006, 13:59) [snapback]1777429[/snapback]

Image IPB

CITATION

Ceci dit, vu qu'il portait principalement sur les anciens smileys de MacBid (et que certains liens sont maintenant obsolètes), on peut laisser continuer ce topic. wink.gif

Image IPB w00t.gif

Ce message a été modifié par Hyp - 8 Jul 2006, 15:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 8 Jul 2006, 16:29
Message #14


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Très bon topic rolleyes.gif
Je suis étonné c'est pour ph34r.gif Il y a ambiguïté!!! moi marin j'ai toujours vu une paire de jumelles dans la nuit noire!!! donc je l'ai utilisé pour "voir" plus clair en somme... surtout que maintenant on peut y voir comme en plein jour!.... donc loin de moi l'idée de se cacher... mais je ne sais pas!!!
Faudrait que je revois ça à la jumelle! tongue.gif ou la honte sur moi! ph34r.gif j'vas me cacher???
J'aime bien celui en vogue chez les Bretons!Image IPB

Ce message a été modifié par Amiral29 - 8 Jul 2006, 16:36.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 8 Jul 2006, 22:29
Message #15


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Alors, maintenant, en plus de surveiller ce que j'écris et de pondérer mes propos par des smileys, il va falloir que je me pose la question de la façon dont sont perçus ceux que j'utilise fréquemment ?!!

tongue.gif Il paraît qu'il tire la langue, pour moi, c'est un sourire franc, juste avant l'éclat de rire laugh.gif
blink.gif je ne comprends pas
ph34r.gif je dis ça, mais bon, suis pas sûre et j'assume pas !
rolleyes.gif euh
wink.gif celui là, je l'aime et je crois que c'est celui que j'utilise le plus après celui-ci nana.gif
thumb.gif bravo, belle répartie
wub.gif celui-ci je ne l'utilise que rarement, il induit des comportements bizarres des MacBidouilleurs !!

Ce message a été modifié par GhisDiem - 8 Jul 2006, 22:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 8 Jul 2006, 22:34
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(GhisDiem @ 8 Jul 2006, 23:29) [snapback]1778051[/snapback]

Alors, maintenant, en plus de surveiller ce que j'écris et de pondérer mes propos par des smileys, il va falloir que je me pose la question de la façon dont sont perçus ceux que j'utilise fréquemment ?!!

Oui tongue.gif

Exemple:
CITATION(Amiral29 @ 8 Jul 2006, 17:29) [snapback]1777628[/snapback]

Très bon topic rolleyes.gif

Si je suis ma signification perso de " rolleyes.gif " ben je dois supposer que l'Amiral29 dit que le topic est intéressant de manière assez ironique > qu'il est naze donc tongue.gif
Pourtant à moins de me tromper ce n'est pas ton genre Amiral29 d'être méchant comme ça biggrin.gif
Donc je ne sais que penser unsure.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Hyp - 8 Jul 2006, 22:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibimac
posté 9 Jul 2006, 01:20
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 056
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866



Pas le temps d'expliquer ce soir ce a quoi correspondent les Smileys, je voulais juste dire que c'est assez sympa et drole come idée de topic ! cool.gif smile.gif thumb.gif

Ce message a été modifié par Tibimac - 9 Jul 2006, 01:21.


--------------------
iPhone X 256Go Gris Sidéral
MacBook Pro Retina TouchBar 15" (late 2016) Core i7 2,6Ghz, 1To, 16Go RAM, Mojave (10.14) + LG UltraFine 5K
iPad mini Retina 32Go Wifi Gris Sidéral + iPod Touch 7th gen (2019) 32Go Gris Sidéral
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + WD MyBook Studio 2 (2x1To en RAID 0)
Routeur Synology RT1900ac + Imprimante Canon Pixma MP640
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Jul 2006, 03:54
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(Amiral29 @ 8 Jul 2006, 17:29) [snapback]1777628[/snapback]

Très bon topic rolleyes.gif
Je suis étonné c'est pour ph34r.gif Il y a ambiguïté!!! moi marin j'ai toujours vu une paire de jumelles dans la nuit noire!!! donc je l'ai utilisé pour "voir" plus clair en somme... surtout que maintenant on peut y voir comme en plein jour!.... donc loin de moi l'idée de se cacher... mais je ne sais pas!!!
Faudrait que je revoie ça à la jumelle! tongue.gif ou la honte sur moi! ph34r.gif j'vas me cacher???

Pour nos gamins, il n'y a aucun doute !
Parmi les « petits bonshommes qui bougent » (l'expression est d'eux « Papa, on peut aller voir les petits bonshommes qui bougent…), celui-là veut dire : celui avec un casque [de moto].


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 9 Jul 2006, 05:15
Message #19


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci, Baron, pour le site : enregistré pour moi thumb.gif
ph34r.gif : ce lui-là, c'est quand je suis un peu noire de colère ou alors : t'as rien compris, et puis voilà, finalement, ph34r.gif j'ai honte, c'est moi qui ne l'avais pas compris !!
unsure.gif : celui-là, je l'aime trop, c'est "ben alors, y a personne sur ce forum ? personne ne me répond ? vous êtes où ? "


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 9 Jul 2006, 11:02
Message #20


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Juste....
ph34r.gif, c'est une cagoule de ninja et c'est pour dire qu'on a peur wink.gif (ph34r = peur en 1337 biggrin.gif)


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JiP
posté 9 Jul 2006, 11:06
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 171
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Suisse
Membre no 44 171



mellow.gif

Celui-là je n'ai pas encore compris à quoi il correspond...


--------------------
iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5
iMac G3 Bondi Blue


Mon site
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 9 Jul 2006, 11:17
Message #22


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



CITATION(Hyp @ 8 Jul 2006, 23:34) [snapback]1778057[/snapback]


Exemple:
CITATION(Amiral29 @ 8 Jul 2006, 17:29) [snapback]1777628[/snapback]

Très bon topic rolleyes.gif

Si je suis ma signification perso de " rolleyes.gif " ben je dois supposer que l'Amiral29 dit que le topic est intéressant de manière assez ironique > qu'il est naze donc tongue.gif
Pourtant à moins de me tromper ce n'est pas ton genre Amiral29 d'être méchant comme ça biggrin.gif
Donc je ne sais que penser unsure.gif laugh.gif

Il est bon de s'expliquer alors! pour moi "rolleyes" ce sont les yeux qui roulent--> donc émerveillement! en plus le sourire va avec !!! je n'ai jamais perçu ce smiley comme ironique!!! blink.gif
J'analyse pas bien merde! rolleyes.gif
D'où l'intérêt de revoir la classification! wink.gif sauf celui des Bretons!!! En principe il est toujours bien saisi!-->Image IPB celui-là laugh.gif
PS et pour celui-ci ph34r.gif plus haut j'ai vu : ici el commandante!... J'aurais aimé: ici el Amiral MB rotfl.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Jul 2006, 11:26.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 9 Jul 2006, 11:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(Amiral29 @ 9 Jul 2006, 12:17) [snapback]1778434[/snapback]

Il est bon de s'expliquer alors! pour moi "rolleyes" ce sont les yeux qui roulent--> donc émerveillement! en plus le sourire va avec !!! je n'ai jamais perçu ce smiley comme ironique!!! blink.gif
J'analyse pas bien merde! rolleyes.gif

jap.gif
Ben c'est marrant moi je le sourire ironique, le bonhomme qui lève les yeux au ciel.. tongue.gif
Bon là j'avais compris tongue.gif mais dans certains cas ça peut prêter à confusion unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 9 Jul 2006, 13:47
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 599
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



ph34r.gif fâché, avec tous les synonymes de fâché !


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.2
Une pléthores de LaCie rugged - SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibimac
posté 10 Jul 2006, 02:17
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 056
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866



CITATION(JiP @ 9 Jul 2006, 12:06) [snapback]1778422[/snapback]

mellow.gif

Celui-là je n'ai pas encore compris à quoi il correspond...


Je dirais; un étonnement mais léger du style "Ah bon ! a tient je ne savais pas.."
et le ohmy.gif c'est plutot l'énorme étonnement du style; "Nooon j'y crois pas, l'italie qui gagne la coupe du monde !!!!" lol sad.gif


--------------------
iPhone X 256Go Gris Sidéral
MacBook Pro Retina TouchBar 15" (late 2016) Core i7 2,6Ghz, 1To, 16Go RAM, Mojave (10.14) + LG UltraFine 5K
iPad mini Retina 32Go Wifi Gris Sidéral + iPod Touch 7th gen (2019) 32Go Gris Sidéral
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + WD MyBook Studio 2 (2x1To en RAID 0)
Routeur Synology RT1900ac + Imprimante Canon Pixma MP640
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 11 Jul 2006, 16:05
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



CITATION(baron @ 9 Jul 2006, 02:54) [snapback]1778208[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 8 Jul 2006, 17:29) [snapback]1777628[/snapback]

Très bon topic rolleyes.gif
Je suis étonné c'est pour ph34r.gif Il y a ambiguïté!!! moi marin j'ai toujours vu une paire de jumelles dans la nuit noire!!! donc je l'ai utilisé pour "voir" plus clair en somme... surtout que maintenant on peut y voir comme en plein jour!.... donc loin de moi l'idée de se cacher... mais je ne sais pas!!!
Faudrait que je revoie ça à la jumelle! tongue.gif ou la honte sur moi! ph34r.gif j'vas me cacher???

Pour nos gamins, il n'y a aucun doute !
Parmi les « petits bonshommes qui bougent » (l'expression est d'eux « Papa, on peut aller voir les petits bonshommes qui bougent…), celui-là veut dire : celui avec un casque [de moto].


Moi pour le plus grand (6ans) lui ph34r.gif c'est un Ninja biggrin.gif


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 28 Jul 2006, 00:20
Message #27


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



mellow.gif : J'en reste coi !
huh.gif : Je comprends rien à ce que vous racontez...
happy.gif : Hihi, c'est amusant
ohmy.gif : Quel étonnement !
wink.gif : Clin d'oeil complice : "regarde, on peut faire ça ; tu t'en doutais pas hein... !"
tongue.gif : Légèrement moqueur
biggrin.gif : Ca c'est très amusant
laugh.gif : Ca aussi d'ailleurs
cool.gif : Be cool ! ou J'me la pète un peu !
rolleyes.gif : Tu crois pas que t'as dit une connerie là ?
sleep.gif : timide (?)
dry.gif : Tu te fous de la gueule du monde là !
smile.gif : Heureuse béatitude...
wub.gif : J'adore ce truc ! (ou cette fille tongue.gif )
mad.gif : Ce que tu dis me met dans un état de colère avancé...
sad.gif : J'ai pas réussi à trouver la solution et ça me rend triste...
unsure.gif : Je propose ça, mais résultat non garanti...

wacko.gif : Je suis perplexe...
blink.gif : Je suis plus que perplexe !
ph34r.gif : Je me fais peur moi même avec ce que je dis...
drill.gif : C'est bien laborieux tout ça...
rotfl.gif : Là j'ai rigolé tout seul comme un con devant mon écran... À en tomber du fauteuil.
thumb.gif : Bien joué !
evil2.gif : Pour vous faire croire que je suis fâché quand je le suis pas vraiment.
google45.gif : La réponse se trouve en 1s et 12 centièmes sur google
sign20.gif : La réponse est dans la FAQ
nana2.gif nana.gif : Tiens... Une fille dans les parages !
jap.gif : Chapeau, solution très élégante !
emot_012.gif oldman2.gif : Quand j'étais sur mon Mac SE avec le système 6...
confused5.gif : Outch, j'ai fait une c*nn***e
excl.gif : Attention, bidouille dangereuse !
w00t.gif : Wéééééééééééé !


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 28 Jul 2006, 00:25
Message #28


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(schlum @ 28 Jul 2006, 01:20) [snapback]1802802[/snapback]

w00t.gif : Wéééééééééééé !

rotfl.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 28 Jul 2006, 11:21
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(schlum @ 28 Jul 2006, 01:20) [snapback]1802802[/snapback]

...

Les admins n'ont pas de limite de smileys je vois Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 28 Jul 2006, 11:30
Message #30


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(Hyp @ 28 Jul 2006, 12:21) [snapback]1803302[/snapback]

CITATION(schlum @ 28 Jul 2006, 01:20) [snapback]1802802[/snapback]

...

Les admins n'ont pas de limite de smileys je vois Image IPB

Si si : Schlum a fait son message en 2 fois wink.gif (par contre, lui ça se voit pas qu'il édite biggrin.gif)


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:13