IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Limiter le CPU limit
Options
bidou1230
posté 8 Oct 2016, 10:29
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 7 Feb 2007
Membre no 80 120



Bonjour à tous,

J'ai une application (Outlook pour ne pas la citer, que je dois nécessairement utiliser pour des raisons professionnelles sad.gif ) qui consomme un pourcentage extraordinairement élevé de mon MacBook, le fait surchauffer, et ventiler comme jamais.

J'ai trouvé grâce à ce lien comment limiter l'utilisation du CPU par cette application de façon ponctuelle en tapant par exemple cpulimit -p 871 -l 30 dans le Terminal, si je veux limiter l'application dont le PID est 871 et si je veux une limite à 30%.

Cependant, j'aimerais que cela soit automatique, et je ne parviens pas à rédiger le script comme proposé en fin d'article.

Comment dois-je procéder ? Pour l'instant, j'ai ouvert un fichier avec TextEdit, et ai tapé:

pid_outlook =$(fuser /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/MacOS/Microsoft Outlook)
cpulimit -l 20 -p $pid_outlook&


Je l'ai sauvegardé sous le nom limite.command, et le Terminal me renvoie des command not found.

Pouvez-vous m'aider ? Je suis complètement novice dans l'écriture de scripts... peut-être faut-il utiliser l'éditeur de scripts? Ou Automator ? Je sais qu'ils existent, mais n'ai aucune idée de comment les utiliser...

Est-ce possible ensuite de lancer un script à l'ouverture de la session, comme pour une application ?

Merci d'avance et bonne journée !

Bidou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou1230
posté 8 Oct 2016, 10:46
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 7 Feb 2007
Membre no 80 120



Citation (bidou1230 @ 8 Oct 2016, 11:29) *
pid_outlook =$(fuser /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/MacOS/Microsoft Outlook)
cpulimit -l 20 -p $pid_outlook&


Bon, j'ai déjà cru comprendre en faisant des recherches qu'il y avait un problème avec les espaces, et qu'il fallait écrire:

fuser /Applications/Microsoft\ Outlook.app/Contents/MacOS/Microsoft\ Outlook

Mais ça ne résout encore pas mon problème de fichier ".command", que je ne crée peut-être pas comme il faut ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou1230
posté 8 Oct 2016, 11:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 7 Feb 2007
Membre no 80 120



Je pense avoir réussi en tapant dans mon fichier command:

#! /bin/bash

pid_outlook=$(fuser /Applications/Microsoft\ Outlook.app/Contents/MacOS/Microsoft\ Outlook)

cpulimit -p $pid_outlook -l 30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 8 Oct 2016, 15:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



À mon avis, tu ne pose pas la bonne question, qui est : "pourquoi Outlook mobilise-t-il tant de ressources ?".

Sur mon Mac, Outlook, qui relève automatiquement mon courrier toutes les 5 mn, mobilise moins de 2% de ressources processeur (entre 1,7 et 1,8%), donc, tu ferais mieux de chercher pourquoi, chez toi, il bouffe autant de ressources, c'est tout à fait anormal.



--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 8 Oct 2016, 16:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tu devrais poser ce type de question dans la section idoine du forum : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=39


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Oct 2016, 22:19
Message #6





Guests






Je rejoins l'avis de Pascal 77, et te conseille de demander à déplacer ton sujet dans Software/Autres logiciels.

Il vient d'où ce Outlook? Quelle version système OSX et de ce logiciel? Quel mac? CPU modèle/année et combien de RAM?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:45