IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XBMC : Comment partager le contenu vers la freebox par uPnP, J'ai presque réussi...
Options
smeunier2
posté 13 Jan 2018, 15:36
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2018
Membre no 204 249

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai voulu utiliser mon vieux Mac mini G4 qui dormait dans un carton pour me faire un petit serveur domestique afin :
- d’héberger les sauvegardes Time Machine de mon Imac
- d’accéder à mon contenu multimédia depuis ma TV par l'intermédiaire de ma freebox révolution
- d'avoir un stockage miroir RAID de mes données pour me garantir de pannes disques
- de pouvoir avoir ce matériel loin de ma TV (aucun bruit, plus esthétique, et cela évite qu'il disparaisse lors d'un cambriolage)

Configuration du Mac mini :
Modèle connu comme PowerMac 10.2 chez Apple, equipé d'un PowerPC G4 à 1.5 Ghz, 1Go de RAM et 40Go de DD interne, tournant sous Mac OS 10.5.8.

Concernant la première fonction (Time Machine) :
Ça marche ! L'Imac utilise le disque externe du Mac Mini pour les sauvegardes Time Machine. Youpi.

Concernant la seconde fonction (partage contenu multimédia) :
Après recherches et réflexions, je suis parti sur l'utilisation du standard uPnP AV compatible avec la freebox révolution.
Devant trouver un logiciel fonctionnant sur un processeur PowerPC, je suis parti sur XBMC 11.0
XBMC est installé, j'ai activé l'option des paramètres permettant de "Partager les médiathèques vidéos et musique via l'uPnP"
J'ai ajouté mon repertoire de contenus vidéos, que XBMC arrive bien à lire sur le Mac mini.
Depuis le Boitier Freebox Player, je vois bien le serveur uPnP XBMC qui affichent des répertoires musiques et vidéos, mais ceux-ci restent vides...

J'y suis presque... mais je n'arrive pas à faire apparaitre mon contenu sur le boitier de la Freebox Player....

Bref, si vous savez comment afficher mon contenu avec XBMC... ou si vous avez une autre solution pour accéder au contenu de mon mac mini depuis le boiter Freebox Player, cela illuminerait ma vie :-)

Merci déjà de m'avoir lu ! :-)

Sylvain

Ce message a été modifié par smeunier2 - 13 Jan 2018, 15:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
tchoum
posté 14 Jan 2018, 19:28
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299

je pense que les fichiers partagés par kodi via upnp doivent avoir été scannés par kodi (ajouté à la library) si version 11 ou inférieure

donc pour partager tes films, il faut dans kodi, que le dossier où ils se situent soit paramétré comme contenant des films et scanner le contenu

sources
http://kodi.wiki/view/Set_content_and_scan
http://kodi.wiki/view/UPnP/Server

Ce message a été modifié par tchoum - 14 Jan 2018, 19:30.

--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th January 2018 - 19:59