IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> High Sierra 13.1 sur GA H270 HD3, i5 7500, comme c'est simple une fois fini ...
Options
Botni
posté 21 Nov 2017, 11:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 22 Mar 2015
Membre no 194 679



Fort de la première réussite(cf signature) voilà la seconde entreprise: High Sierra 13.1, GA H270 HD3, i5 7500, pas de carte graphique pour l'instant, config.plist de MacBidouille, Clover, kexts, Clover Configurator tous mis à jour.

Etape 1: l'installation démarre bien puis au premier reboot revient au point de départ et boucle ..., trouve pas de solution, abandon.

Etape 2: Sierra 12.6 au lieu de High Sierra, ça se passe bien, la souris laisse parfois des traces sur l'écran et légers effets de vibration aussi.
En revanche rien pour le son, Préférences Système confirme, mes lectures me laissent penser que le couple 200 séries + Sierra est récalcitrant.
Dans ces lectures il y a cependant le tutoriel d'installation complémentaire de MB pour High Sierra, je découvre grâce à Polyzargone le fichier aps.efi et même plus.

Etape 3: avec aps.efi dans Clover/Drivers64UEFI et bien High Sierra s'installe tout seul !
Et j'ai donc SMBIOS 18,3 et les bios version/bios date conseillés, ig-platform-id à 0x59120000 pour les HD630.
Et toujours les mêmes petits soucis d'affichage et le gros souci d'absence de son pour lequel j'ai passé en revue sans résultat les 11 nombres associés à ALC887 que la carte mère exige.

A ce stade les kexts tous dans Clover/kexts/Other: AppleALC.kext, AtherosE2200Ethernet.kext, FakeSMC.kext, FakeSMC.kext, IntelMausiEthernet.kext, Lilu.kext

Etape 4: J'ai provisoirement récupéré une carte graphique basique GeForce GT 710, connexion HDMI.
Je rajoute le kext NvidiaGraphicsFixup.kext et dans config.plist, par l'intermédiaire de Clover Configurator, met nvda_dr a 1 dans l'onglet Boot.
Sans oublier le BIOS où l'initialisation de la carte graphique passe à Auto.

Les anomalies d'affichage disparaissent aussitôt.

Comme prévu, avec le kext HDMIAudio.kext, j'ai enfin l'audio, certes limité puisque pas réglage du son, pas de sortie, mais c'est déjà ça.

Etape 5: les ports, en suivant à la lettre le tutoriel de MacBidouille /Le Gallou sur l'affectation des ports qui est un modèle du genre: bravo !
Comme je mène en parallèle, juste pour apprendre, Sierra et High Sierra, je n'ai pas compris les différences.

Sierra d'abord, sans difficulté et du premier coup, que je ne garde qu'un port ou en choisisse 20, tout va.

High Sierra ensuite ... quelle galère !
Mon injecteur, il n'en tenait pas compte alors que c'était le même que pour Sierra et me renvoyait toujours la même liste des 15 premiers ports que IORegistryExplorer avait découvert.
Pourquoi tout est réglé aujourd'hui avec une liste peaufinée de 14 ports ?
Je n'en sais rien !

J'avais je crois commis une faute en installant les OS chacun sur un disque et en affectant le dossier utilisateur à un troisième si bien que ce dossier était commun aux deux installations.
Des problèmes de trousseau sont apparus, des demandes nombreuses de mots de passe et des réponses exactes a priori mais toujours refusées, si bien que j'ai déconnecté Sierra.

Je ne vois pas le rapport entre cette modification et l'affectation des ports, toujours est-il que, pour l'instant, High Sierra se conforme à mon USBinjectAll personnel.

Etape 6: anecdotique, Messages et FaceTime fonctionnent

Etape 7 non désirée: j'ai rendu la carte graphique de prêt

Modification de config.plist, boot pour modifier le BIOS, écran noir, désemparé ... débranche, rebranche ... écran toujours noir ...
Réinitialisation du BIOS et c'est à nouveau normal et je peux revenir à la configuration antérieure.
Mais depuis, vaines sont toutes les tentatives pour retrouver comme prévu la montagne sur l'écran, l'ordinateur fait la sieste sur IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3 ...
J'accepte qu'on se moque de ma maladresse, de mon inculture, sans exagération toutefois !

Etape 8 : lire attentivement les retexs des autres et l'affaire est bouclée.

Ne voyant pas mes erreurs, je repars de zéro avec seulement Sierra en vue et, comme cette fois j'ai lu attentivement EGON, je passe Lillu de la version1.1.2 à la version 1.1.7 sans aucune autre modification.
Et une demi-heure plus tard, tout fonctionne !
Dans quelque temps j'installerai une carte graphique.
Pas très satisfait cependant de ne pas avoir compris grand chose à ce que j'ai fait ...

Mille mercis et toute ma reconnaissance pour le travail accompli ici par «ceux qui savent» et qui permettent à d'autres de se faire plaisir.

Ce message a été modifié par Botni - 5 Dec 2017, 18:34.


--------------------
MacBook Pro 15" début 2011, Yosemite encore ...
Sierra 12.6 installé sur Hackintosh :
GA Z170N WIFI, Core i3 6100, 8 Go DDR4 Crucial, SSD 250 Go Crucial, deux HD Seagate 1To
Skylake donc, 3.7 GHz, HD Graphics 530
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:13