IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> scintillement écran externe imac27", Problèmes de scintillements sur écran externe samsung avec iMac 27&#
Options
jansolo
posté 4 Jan 2017, 12:45
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 281



Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouvel iMac 27" il y a un mois pour mon home studio avec un écran externe (Samsung Syncmaster 2343nw), via Thunderbolt et VGA... D'abord l'écran ne fonctionnait pas du tout (noir...); puis en retirant les prises usb des divers appareils, j'ai trouvé un conflit. J'ai redémarré sans les devices USB, tout ok avec l'écran, j'au rebranché les devices, tout ok sauf que l'écran scintille (le Samsung uniquement) de manière régulière. Apparemment chaque fois que j' fais quelque chose avec un clavier, ou même le trackpad... J'ai tout débranché, un par un, rien n'y fait. J'ai toujours ce scintillement très désagréable... J'ai même supprimé tout bluetooth... Sans changement... Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Ah, au fait, bonne année à tous les macbidouilleurs!



--------------------
Macbook Pro 17", 2,4Ghz, 2 Go - iMac intel 20" 2Go - Cube 450 - iPhone 8Go 3.9 en 1.1.3 - iPod Touch 16 Go - Ipod Nano 8 Go. iWork 08 et iLife 08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 4 Jan 2017, 12:54
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Ok tu sembles avoir isolé l'existence du conflit; mais quelle en est la cause (l'écran Samsung ou l'iMac)?
As-tu testé avec un autre écran?
As-tu testé l'écran sur un Mac ou même PC?

Si le conflit est reproductible avec l'un ou l'autre appareil (écran ou Imac), je t'invite à faire valoir ta garantie (2 ans)!

Pour le reste je laisse place aux experts pour t'aider mieux.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jansolo
posté 4 Jan 2017, 18:54
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 281



Merci Crowie, malheureusement (je dis ça par dépit), l'écran fonctionne sans soucis avec mon MBP...
Le problème est donc à la source de l 'Imac ou de la connection Thunderbolt ou de la carte vidéo,....

Ce message a été modifié par jansolo - 4 Jan 2017, 18:59.


--------------------
Macbook Pro 17", 2,4Ghz, 2 Go - iMac intel 20" 2Go - Cube 450 - iPhone 8Go 3.9 en 1.1.3 - iPod Touch 16 Go - Ipod Nano 8 Go. iWork 08 et iLife 08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:38