IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Triple Boot avec 2 HD
Options
Rodd
posté 17 Oct 2013, 14:56
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 884



Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un petit problème pour faire un triple boot avec une configuration un peu "particulière".

J'ai fais l'acquisition d'un SSD pour remplacer le HD de mon MacBook Pro et j'en ai profité pour retirer le lecteur CD et y mettre un HD de 500Go.
Jusque là rien d'inhabituel, je ne suis pas le seul à l'avoir fais. Cependant j'ai décidé d'installer Windows 7 sur ce deuxième HD. Ça à été fastidieux mais après pas mal de recherche j'ai trouvé quelque chose qui m'a permis d'arriver à mes fins ! ( http://huguesval.com/blog/2012/01/installe...vec-virtualbox/ )
Je choisis donc mon OS au boot avec rEFIt.

Cependant, j'aimerais maintenant partitionner le HD (où se trouve windows) pour installer Ubuntu en parallèle. Ce n'est donc pas un "triple boot" au sens classique, et lorsque je boot sur ma clé USB Ubuntu il voit bien le SSD et le HD mais il ne veut pas faire de partition sur le HD contrairement au SSD.

J'ai essayé de partitionner le HD directement depuis Windows mais aucun effet lors de l'installation il ne remarque pas les différentes partitions…
De plus j'ai remarqué également qu'en passant par l'utilitaire de disque du mac l'option pour partitionner le HD est grisé…




Voilà j'espère que vous aurez plus d'idée que moi pour trouver une solution… wink.gif

Merci d'avance et bonne journée !


--------------------
MacBook Pro <=> 13" <=>2,3Ghz <=> Intel Core i5<=> 16Go de ram <=> SSD Samsung 840 Pro 512Go <=> OSX 10.9.1
iMac <=> 24" <=> 2,4Ghz <=> Intel Core 2 Duo <=> 4Go de ram <=> ATI Radeon HD 2600 Pro 256Mo<=> OSX 10.9.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodd
posté 27 Oct 2013, 22:24
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 884



Je me permets de faire un petit UP de désespéré...


--------------------
MacBook Pro <=> 13" <=>2,3Ghz <=> Intel Core i5<=> 16Go de ram <=> SSD Samsung 840 Pro 512Go <=> OSX 10.9.1
iMac <=> 24" <=> 2,4Ghz <=> Intel Core 2 Duo <=> 4Go de ram <=> ATI Radeon HD 2600 Pro 256Mo<=> OSX 10.9.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:52