IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mettre à jour iWork 09 vers la nouvelle version iWork présentée le 22 octobre 2013, iWork acheté sur CD
Options
clem-74-
posté 23 Oct 2013, 16:58
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 May 2011
Membre no 167 180



Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a maintenant quelques années, iWork sur CD (comme ça se faisait à l'époque).

Hier, Apple a présenté sa nouvelle suite iWork or il m'est impossible d'installer ces nouvelles versions sans devoir repasser à la caisse...

J'ai voulu passé par la section "Achats" du Mac App Store. Hélas, opération couronnée d'échec vu que j'ai acheté iWork sur CD et non via la boutique applicative d'Apple.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment télécharger ces nouvelles versions ? Un passage à la caisse serait fort dommageable car j'ai payé la version iWork CD + de 60€ à l'époque...

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée

Clément

Ce message a été modifié par clem-74- - 23 Oct 2013, 17:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 23 Oct 2013, 17:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (clem-74- @ 23 Oct 2013, 17:58) *
Quelqu'un pourrait-il me dire comment télécharger ces nouvelles versions ? Un passage à la caisse serait fort dommageable car j'ai payé la version iWork CD + de 60€ à l'époque...


Il faut avoir installé Mavericks pour que iWork soit gratuit s'il était déjà présent sur ton ordi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 23 Oct 2013, 19:59
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (clem-74- @ 23 Oct 2013, 17:58) *
Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a maintenant quelques années, iWork sur CD (comme ça se faisait à l'époque).

Hier, Apple a présenté sa nouvelle suite iWork or il m'est impossible d'installer ces nouvelles versions sans devoir repasser à la caisse...

J'ai voulu passé par la section "Achats" du Mac App Store. Hélas, opération couronnée d'échec vu que j'ai acheté iWork sur CD et non via la boutique applicative d'Apple.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment télécharger ces nouvelles versions ? Un passage à la caisse serait fort dommageable car j'ai payé la version iWork CD + de 60€ à l'époque...

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée

Clément


j'ai l'exemple contraire : passage par l'Apple Store sous 10.9 et j'ai eu la bonne surprise de voir les mises à jour d'iWork dans la foulée alors que la version installée provenait d'un DVD acheté.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouinouin
posté 24 Oct 2013, 09:16
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 6 May 2009
Lieu : Vendée
Membre no 135 650



La mise à jour d'iWork s'est faite toute seul après l'installation de Mavericks. Par contre c'est une vrai m... A ne surtout pas utiliser, on ne peut plus faire de mise en page avant impression avec Numbers, on ne peut plus imprimer les commentaires etc...
En fait c'est la version IOS transposée sur OsX, totalement inutilisable professionnellement et comme je ne vois pas trop l'utilité d'un tableur familiale...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 24 Oct 2013, 11:31
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (ouinouin @ 24 Oct 2013, 10:16) *
on ne peut plus faire de mise en page avant impression avec Numbers

as-tu essayé Fichier > Imprimer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 24 Oct 2013, 12:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Plus de mode Mise en page dans Pages, non plus...

Je n'ai pas encore testé avec mes modèles pour voir comment ils vont être gêrés.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 25 Oct 2013, 14:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Si, il y a encore le mode mise en page ! Dans la barre d’outils, en haut, totalement à droite > Configuration.

En revanche, comment faire pour que la première lettre d’une phrase (après un point) se mette automatiquement en majuscule ? Ce n’est pas automatique, et je ne trouve plus comment faire, s’il y a une option à cocher !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 25 Oct 2013, 14:55
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Ce n'est pas ça que je recherche, c'est la possibilité d'avoir une page sans zone de texte intégré. En fait l'option, est là quand même : il faut décocher la case "Corps du document".

Concernant les majuscules, dans un autre sujet, quelqu'un dit que l'option (qui était dans les prefs de Pages 4) a été déplacé dans Prefs systèmes (mais je ne l'ai pas trouvé, ni retrouvé le message qui en parle !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 25 Oct 2013, 15:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Ah, j’ai pourtant été jeter un œil dans les préférences système, et je n’ai rien vu ! sad.gif Bon, je vais y refaire un tour !

En attendant,, pas de majuscules au début des phrases, pas de césures (en tout cas, je n’ai pas vu), pour les ligatures, c’est pas très clair. Il y a encore de gros manques. Ça fait quand même version testée pour les anglo-saxons et pas vraiment pour les francophones !

Pas certain de l’utiliser tout le temps, heureusement que la version 9 est toujours présente sur mon Mac.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leslys
posté 25 Oct 2013, 20:09
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : La Rome Française
Membre no 10 310



J'apporte mon grain de sel, surtout sur Keynote.

J'ai acheté plusieurs thèmes, notamment chez KeynotePro.
Pour les avoir dans la liste à l'ouverture onglet "mes thèmes", il faut passer par une manipulation compliquée. Les ouvrir dans KN 09 puis les enregistrer comme modèle. les rouvrir dans KN 10 et re-belote, les enregistrer dans le dossier "Mes thèmes".

Pas très ergonomique tout çà mad.gif


--------------------
Amicalement
--------
MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 28 Oct 2013, 20:34
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Je relance le sujet qui a divergé.

Désolé mais ma MaJ vers Mavericks est déjà faite depuis quelques jours et moi je dois repasser à la caisse pour installer iWork alors que c'est bien indiqué PARTOUT que la MaJ est gratuite...

Pourquoi pour certains l'install se fait en automatique et pour d'autres non ?


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:23