IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau point sur les écrans d'iMac, Réactions à la publication du 08/04/2011
Options
INDY91700
posté 14 Apr 2011, 09:33
Message #181


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



Je viens de déposer mon avis objectif sur le site très bien référencé CIAO ... Les marques sont très sensibles aux avis déposés sur CIAO.

Déposé votre avis, ne fera que renforcer la prise en compte d'Apple à nos doléances !

http://www.ciao.fr/Apple_iMac_Core_2_Duo_3...T__Avis_1326398


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziani2000
posté 16 Apr 2011, 12:10
Message #182


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 26 Mar 2007
Membre no 83 544



Citation (didgar @ 13 Apr 2011, 11:59) *
Salut !

Citation (INDY91700 @ 13 Apr 2011, 11:29) *
Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.


ohmy.gif Savent pas orthographier correctement le Français on dirait huh.gif

A+

Didier


Je vais sans doute vous étonner: depuis que je fréquente le web francophone, autrement dit les sites Internet rédigés en français et y compris ce site lui-même, je fais cette constatation quotidienne qu'il n'y a pratiquement plus personne qui sache le français, surtout en France. Pour moi la conséquence directe de la destruction méthodique et systématique du système éducatif français, tant envié jadis partout dans le monde, depuis mai 68. Pour moi la langue française ne survit que grâce à la suisse francophone, la Belgique et le Canada francophone.
Mais là on s'éloigne du problème qui nous occupe et nous inquiète...

Good day.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cris.e
posté 16 Apr 2011, 14:42
Message #183


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 285



Citation (INDY91700 @ 14 Apr 2011, 10:33) *
Je viens de déposer mon avis objectif sur le site très bien référencé CIAO ... Les marques sont très sensibles aux avis déposés sur CIAO.

Déposé votre avis, ne fera que renforcer la prise en compte d'Apple à nos doléances !

http://www.ciao.fr/Apple_iMac_Core_2_Duo_3...T__Avis_1326398

Je crois comme toi qu'il faut faire du bruit mais je suis aussi presque convaincu que la pomme ne s'en soucie guère, surtout si nous sommes hors garantie.
J'ai mis sur ma page Flickr la photo de mon écran qui montre ces jolies traces/taches avec liens vers les topics MacBidouille pour expliquer, si cela évite à certains de faire un achat qu'ils pourraient regretter, c'est déjà ça.

Merci pour l'adresse postée.

Fichier joint  screen.jpg ( 31.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 46


edit : Je ne me suis pas trop posé la question mais si cela pose un ennuis quelconque à MacBidouille, je retirerai les liens si nécessaire.

Ce message a été modifié par cris.e - 16 Apr 2011, 14:44.


--------------------
j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilian78700
posté 21 Apr 2011, 19:13
Message #184


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 2 Feb 2009
Membre no 130 502



Bonsoir je eu le regrets de constater ses foutues trace sur mon iMac 27", bien sûr il est maintenant hors garanti.
Que faire???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyperjano
posté 26 Apr 2011, 22:08
Message #185


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 30 Mar 2004
Membre no 16 975



Salut !
Mon iMac8,1 20" 2,66GHz présente aussi quelques traces en haut à gauche de l'écran depuis plus d'un an.
Comme le disque dur interne avait rendu l'âme, déjà hors-garantie à l'époque, j'en avais profité pour demander benoîtement au revendeur s'il pouvait passer un coup d'éponge magique par la même occasion. Résultat, que dalle ... Et vu que j'étais pas au courant du problème, j'ai laissé trainer; d'autant plus que les quelques tâches n'ont pas bougé depuis.
Je vais me consoler en installant windows vista sur ma partition Bootcamp, ou en me disant qu'il y a des choses encore plus tristes dans la vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rinou
posté 12 May 2011, 10:38
Message #186


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136



Bonjour,
Aucun problème de poussière avec mon PB, mais l'écran a deux lignes verticales et surtout il est mort puisque la carte video a lâché. Sur le point d'acheter un Power Mac, j'aimerai faire un petit sondage.
Aimez vous mieux les écrans brillants ou mats ? Pas besoin d'une longue réponse, mais je serai ravie si quelques uns ou unes d'entre vous me donnez votre avis.
Merci d'avance.


--------------------
MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 May 2011, 10:46
Message #187


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (rinou @ 12 May 2011, 11:38) *
Bonjour,
Aucun problème de poussière avec mon PB, mais l'écran a deux lignes verticales et surtout il est mort puisque la carte video a lâché. Sur le point d'acheter un Power Mac, j'aimerai faire un petit sondage.
Aimez vous mieux les écrans brillants ou mats ? Pas besoin d'une longue réponse, mais je serai ravie si quelques uns ou unes d'entre vous me donnez votre avis.
Merci d'avance.

Tu peux poser la question dans un sujet spécifique ? Sinon les réponses vont dénaturer celui-là


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellnn
posté 29 Oct 2011, 15:26
Message #188


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 183



Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré ce problème avec mon Imac 2.8GHz Intel Core I7 acheté en avril dernier. 1 mois après des tâches grises/jaunâtres sont apparues sur les angles supérieurs de l'écran. J'ai immédiatement souscris un apple care et le technicien envoyé a changé la dalle qui semblait par ailleurs avoir déjà servi sur une autre machine, vue le conditionnement..

Des tâches similaires sont donc bien évidemment réapparues depuis quelques semaines.. Ca ne me surprend guère et je me suis donc empressée de recontacter l'apple care pour qu'ils règlement définitivement ce problème. Bien évidemment, on m'a demandé si la machine était entreposée dans un endroit humide, près d'une fenêtre avec un fort trafic, si je fumais et .. le comble : si je possédais une clim réversible ?? !! Je lui ai demandé si c'était une blague, surtout aux vues des problèmes reconnus en interne par Apple.

Pour finir, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos, en m’expliquant que c’était pour voir dans quelles conditions le mac était entreposé..Je me suis exécutée en joignant également les liens de macbidouille et autres sur ce problème...

Suite au prochain épisode la semaine prochaine. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!!

@+
Hélène
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Oct 2011, 17:07
Message #189


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



bien vu pour le lien MB. smile.gif

bon courage hellen. Néanmoins et c'est là un gros point de désaccord avec lionel :

D'après les témoignages recueillis ici il s'agirait vraisemblablement d'un vice caché. donc l'apple care ne sert à rien de plus que la garantie normale pour reprendre le cas d'hellen.une fois la réparation effectuée si le MEME problème surgit le délai de garantie de la machine expiré ou pas n'a pas à être invoqué puisque le nouveau délai qui s'applique est celui à compter de la réparation. vous remettez les mots dans l'ordre si vous comprenez pas c'est le week end. tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 31 Oct 2011, 18:21
Message #190


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Bonjour;

quid de l'évolution de ce problème ?
Les machines vendues actuellement présentent-elles toujours le défaut ?

J'hésite actuellement entre 2 mac mini ou 2 iMac 21,5.

Merci de vos retours.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 31 Oct 2011, 18:43
Message #191


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Pas de soucis sur mon iMac "vieux" de 3/4 mois.


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellnn
posté 8 Nov 2011, 13:05
Message #192


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 183



Citation (hellnn @ 29 Oct 2011, 15:26) *
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré ce problème avec mon Imac 2.8GHz Intel Core I7 acheté en avril dernier. 1 mois après des tâches grises/jaunâtres sont apparues sur les angles supérieurs de l'écran. J'ai immédiatement souscris un apple care et le technicien envoyé a changé la dalle qui semblait par ailleurs avoir déjà servi sur une autre machine, vue le conditionnement..

Des tâches similaires sont donc bien évidemment réapparues depuis quelques semaines.. Ca ne me surprend guère et je me suis donc empressée de recontacter l'apple care pour qu'ils règlement définitivement ce problème. Bien évidemment, on m'a demandé si la machine était entreposée dans un endroit humide, près d'une fenêtre avec un fort trafic, si je fumais et .. le comble : si je possédais une clim réversible ?? !! Je lui ai demandé si c'était une blague, surtout aux vues des problèmes reconnus en interne par Apple.

Pour finir, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos, en m’expliquant que c’était pour voir dans quelles conditions le mac était entreposé..Je me suis exécutée en joignant également les liens de macbidouille et autres sur ce problème...

Suite au prochain épisode la semaine prochaine. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!!

@+
Hélène


alors voilà pour la suite : c'est pas glorieux.

J'ai envoyé des photos puisque visiblement je n'avais pas le choix. Une semaine après pas de nouvelles... je recontacte le SAV et en fait le gars avait carrément clôturer mon dossier en estimant que c'était un problème environnemental. Même pas un email pour me prévenir que je pouvais aller me faire foutre .. Bref ! Service client au top quoi wink.gif

Pour finir et aux vues de mes arguments (j'ai déménagé) le responsable du SAV (que j'ai eu aujourd'hui) à finalement décidé de m'envoyer un technicien pour changer la dalle une nouvelle fois car il a estimé que j'étais "de bonne foi". Il a précisé que si le problème se représentait par contre, la garantie serait annulée.

Bien que je n'ai jamais habité dans une cave, j'ai demandé des précisions sur les éléments environnementaux qui pourraient, selon eux, être à l'origine de ce problème récurrent. Il m'a parlé d'un problème de chaleur..

En gros c'est au client de prouver qu'il est de bonne foi et non au constructeur de démontrer que son matériel n'est effectivement pas défectueux..

Savez-vous quels recours je peux entreprendre par rapport à leurs arguments qui sont pour moi clairement abusifs ? Connaissez-vous un groupe, une association de consommateurs ou autre pour apporter mon témoignage ?

D'avance merci

Hélène
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellnn
posté 8 Nov 2011, 14:04
Message #193


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 183



Citation (INDY91700 @ 14 Apr 2011, 09:33) *
Je viens de déposer mon avis objectif sur le site très bien référencé CIAO ... Les marques sont très sensibles aux avis déposés sur CIAO.

Déposé votre avis, ne fera que renforcer la prise en compte d'Apple à nos doléances !

http://www.ciao.fr/Apple_iMac_Core_2_Duo_3...T__Avis_1326398



c'est fait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saryon61
posté 19 Nov 2011, 18:33
Message #194


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19 Nov 2011
Membre no 172 376



Bonjour,

Je constate le même problème sur mon Imac 27" acheté en décembre 2009.

Constat: tache de "poussières" sur la partie supérieure de l'écran avec accumulation plus marquée dans le coin supérieur droit.

Je prends contact avec le SAV même si je ne suis pas sous Apple Care depuis prés d'un an => on me passe un technicien et je lui précise, à sa demande, que mon foyer n'est pas fumeur.

Il me demande de lui envoyer des photos de mon écran (voir pièces jointes), je le fais et je suis toujours en attente d'une réaction du SAV (depuis une semaine et demie).

Je vous tiendrai au courant des suites de mon dossier.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Tache_Imac_2_04.jpg ( 435.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 23
Fichier joint  Tache_Imac_06.jpg ( 156.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 21
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Nov 2011, 19:02
Message #195


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



bonjour héléne,

les arguments invoqués sont fallacieux. vous le savez, eux encore plus (quelle belle inversion de la charge de la preuve au passage..)

la prochaine fois que le problème ressurgit (j'espère que non pour vous) vous les appelez. il n'y a pas de 1,2,3ème fois etc. prochain cas : si refus de changement de la dalle, changement de la machine ou remboursement (justement parceque cela fait 2 fois qu'ils interviennent ^^). garantie ou pas ce n'est pas le problème.ils sont tenus à une obligation de résultat sur la dalle. ça peut vous paraitre incongru, mais si c'était une panne hors garantie qui ne concerne pas l'élément modifié (la dalle) vous n'auriez rien à dire. ne vous laissez pas faire. wink.gif un imac c'est 2.000 € c'est pas un truc cheap à 400. le SAV se doit d'être exemplaire. en plus ils ont tout a y gagner de l'être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MG75
posté 19 Nov 2011, 19:52
Message #196


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 8 Apr 2011
Membre no 166 318



Citation (MG75 @ 8 Apr 2011, 07:44) *
Bonjour à tous.
Je suis un des heureux gagnants de ce concours de "tâches".
iMac i3 21.5 acheté en décembre 2010, moirage apparu un mois après dans le coin supérieur gauche, genre nuage gris. dry.gif
Le SAV de la Fnac m'a changé la dalle (pas très bien d'ailleurs, quelques grains de poussière se sont infiltrés derrière la vitre), depuis tout va bien, j'attends la suite.


La suite est arrivée plus vite que prévu, nouvelles tâches dans le coin supérieur gauche.
J'ai fait encore appel au SAV de la Fnac qui m'a changé la dalle une deuxième fois sous garantie, avec un remontage sans poussière derrière l'écran. Service impeccable, merci à eux.
J'attends maintenant la troisième fournée… dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 20 Nov 2011, 17:16
Message #197


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Avais-tu pris une garantie supplémentaire à la Fnac ou c'était la garantie normale ?

Je viens d'acheter un iMac neuf en profitant de leur offre 10 € en bons d'achat par tranche de 100 € et bien sûr, je suis depuis très longtemps cette affaire de près, mais je ne me souviens plus de ton type de garantie…


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MG75
posté 20 Nov 2011, 17:46
Message #198


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 8 Apr 2011
Membre no 166 318



Citation (Jack the best @ 20 Nov 2011, 17:16) *
Avais-tu pris une garantie supplémentaire à la Fnac ou c'était la garantie normale ?

J'avais pris une garantie trois ans qui me servira peut-être, mais ce deuxième changement de dalle tombait encore sous le coup de la garantie de base (1 an).
Par ailleurs, le technicien m'a dit que les nouvelles dalles, (comme celle qu'ils m'ont posée), ne devraient plus souffrir de ce problème, wait and see… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cafefroid
posté 28 Nov 2011, 19:06
Message #199


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 27 Jul 2008
Membre no 118 649



Salut,

Je viens de voir, hélas, que mon Imac 27 mid 2011 est également affecté par ces taches. Elles sont relativement discrètes pour l'instant et se situent en haut à droite de l'écran.
Il ne leur a fallu que 5 mois pour apparaître !
Et pourtant je mets la luminosité de l'écran au plus bas ou presque. Ce dernier point peut vous sembler hors de propos, mais je pensais que le fait de baisser la luminosité participait à garder la température de l'Imac suffisamment basse pour éviter de cramer la poussière derrière l'écran, cause vraisemblable de ces taches.
Avant d'acheter cet Imac j'étais au courant du problème grâce à MacGé et Macbidouille, mais j'espérais qu'Apple eut remédié au problème.
Dans le doute, j'avais néanmoins acheté le modèle 27 pouces 'd'entrée de gamme', histoire de ne pas mettre trop d'argent dans une configuration daubée.
Moralité : en ne remédiant pas au problème, Apple se prive d'achats lucratifs pour eux et peut-être même de futurs acheteurs.

Ce message a été modifié par cafefroid - 28 Nov 2011, 20:29.


--------------------
Mac mini M1, dernier OS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saryon61
posté 30 Nov 2011, 07:26
Message #200


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19 Nov 2011
Membre no 172 376



Bonjour,

Voyant le nombre de personnes affectées par ce sujet (et moi-même bien entendu), je me suis inscrit sur une nouvelle pétition crée hier par un américain...voici le lien:

http://chn.ge/vM0BwA

Peut-être cela pourrait prendre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 30 Nov 2011, 09:48
Message #201


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



J'ai moi aussi ce pb hors garantie...
Je viens de mettre en ligne mon site http://lesindignes-dapple.dyndns.biz pour montrer a apple une liste d'appareils defectueux.
Inscrivez-vous tous... transmettez le lien sur tout les forums, à vos carnet d'adresses...
Mobilisons-nous contre ce vice de fabrication...


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 2 Dec 2011, 00:26
Message #202


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Je me permets de relancer le post pour mobiliser les troupes...
Le site http://lesindignes-dapple.dyndns.biz est ouvert depuis une trentaine d'heure, et avec nos petits moyens d'indignés, nous avons déjà eu presque 100 connexions et 10 inscrits...

Venez nombreux... Ca vaut le coup d'essayer...

PS: Si des modérateurs veulent bien nous aider aussi, c'est avec grand plaisir...


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saryon61
posté 3 Dec 2011, 13:30
Message #203


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19 Nov 2011
Membre no 172 376



Bonjour,

Je donne la suite suite à mon post d'il y a 2 semaines sur ce problème d'écran (j'ai un Imac 27" de décembre 2009)

3 actions de ma part:

SAV Express Lane me contacte par téléphone et est clairement au courant du sujet (me demande si je fume) et me demande d'envoyer des photos de mon écran => attente de réponse depuis 1 mois. Le technicien m'a dit que je devrais avoir une réponse d'ici la semaine prochaine (car je l'ai relancé après plus de 4 semaines de silence).

Apple Store - Genuis Var d'Opéra: Hier soir j'ai été les voir et ils sont hyper prudents sur le sujet et disent clairement qu'aucune action est prévu de remplacement du LCD pour les Imac hors garantie. Je fais le gentil et complaisant (bien qu'assez ferme pour monter que c'est pas acceptable) et ils finissent par parler et me confier qu'ils ont eux-même constater ce souci sur un de leur produit dans leur "labo" du magasin!
De toutes manières les Apple Store ne sont pas décideurs donc ça sert à rien de s'énerver devant eux et je repars.

Inscription à la liste des indignés d'Apple: : http://lesindignes-dapple.dyndns.biz => peut-être ma seule chance finalement :-))

Suite au prochain épisode.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodesign
posté 7 Dec 2011, 23:04
Message #204


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 690



Merci pour l'intro de ce topic et la démarche engagée...

Pour ma part j'ai un iMac 27 version maxi musclée, installé depuis un moi sur le bureau.
Ayant vu les sujets lors de l'achat, je ne pensais pas que les Mac mi-2011 pouvaient être touchés...

J'ai vu apparaître ces tâches en haut à gauche de l'écran, comme de la buée ou trace de fumée, blanchâtre ! Haie !!!

Ouf ! AppleCare ... Un vrai SAV ....

Bref, Apple m'informe :
Problème environnementale (cf. Intro de Lionel....)
Et me demande de laisser l'imac allumé constamment pendant 48h00, sans mise en veille et en privilégiant des actions intensives et de les tenir informé.
Voici 36h00 et les traces semblent avoir disparu ...

Bien sur, il s'agit de voir comment ce problème évolue et cette solution n'est certainement pas viable à long terme.

À suivre ...


--------------------
MBPro15 i7 2,3Ghz 16go, Imac27 i7 3,2GHz 16go SSD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodesign
posté 8 Dec 2011, 22:00
Message #205


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 690



... Et bien non ! Cette solution ne fonctionne pas chez moi ! Après extinction toujours les mêmes traces !!!

Je recontacterai donc le SAV, c'est quand même un peu décevant sur une machine à 4000 balles !!! En plus, mon premier Mac tout neuf ;-(


--------------------
MBPro15 i7 2,3Ghz 16go, Imac27 i7 3,2GHz 16go SSD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 8 Dec 2011, 22:09
Message #206


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 826
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Je n'ai pas d'iMac personnel mais j'en ai des dizaines à disposition dans un des endroits où j'interviens régulièrement, les 27 pouces les plus vieux ont un an, pas une tâche… salles non fumeur, isolées… dans ces conditions pas de problème apparemment. Bienvenue à Gattaca !


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 8 Dec 2011, 22:40
Message #207


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation ("les indignés d'Apple")
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je prends un peu peur de la tournure des événements... un responsable d'express lane d'Apple nous a menacé de porter plainte contre nous... ( atteinte à l'image d'Apple... Indignés et Apple ne feraient pas bon ménage dans la même ligne)

J'ai donc réduis le site à sa plus simple expression:
"
L’adresse de ce site a probablement été mal choisie et nous présentons toutes nos excuses aux personnes qui auraient pu être heurtées.

En cas de problèmes avec l’écran d’un iMac acheté il y a moins de 2 ans, contactez un AppleStore ( et uniquement un AppleStore) et faites valoir la garantie légale contre les vices cachés (articles 16-41 à 16-49 du code civile).
"



En effet, la seule chose que l'on ait gagné, c'est que ceux qui ont acheter un iMac il y a moins de 2 ans, peuvent faire valoir la loi citée ci-dessus dans un AppleStore UNIQUEMENT ou alors via Express Lane.

Pour ceux dont l'iMac a plus de 2 ans (cas européen), je crois que c'est malheureusement fini.



Si certains d'entre vous veulent reprendre le flambeau, qu'il me contacte. Moi je lâche l'affaire.



Bonne continuation à vous,





PS: Seul 70 personnes ont répondu au nouveau questionnaire... 100% d'entres eux sont touchés par le phénomène des taches grises...


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saryon61
posté 27 Dec 2011, 01:35
Message #208


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19 Nov 2011
Membre no 172 376



Bonsoir,

Dernier post sur mes déboires de f..king écran.

Finalement j'ai suivi les conseils cités sur le post du dessus: j'ai contacté le SAV Express Lane pour mon iMac qui a 2 ans et sans Apple Care (Late décembre 2009).

J'ai dit que je souhaitais faire "jouer" la garantie de vice caché et ils ont dit "oui" ça ne leur présentait pas de souci (c'est pas un aveu d'échec tout de même?).

Bon, le magasin qui m'a fait la réparation de l'écran (qui lâche aucune information comme tout le monde) m'a tout de même dit "à bientôt" avec un petit sourire qui en disait long...

Merci encore aux Indignés d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:13