IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Jeu sur MacBook Pro
Options
Bilouteman
posté 15 Jan 2013, 18:00
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jan 2013
Lieu : Haute-Garonne
Membre no 181 995

Bonjour, bonsoir à toutes & à tous,

Etant un utilisateur de Windows depuis mon plus jeune âge et avant tout un joueur passionné je voudrais savoir, même si à l'origine ce n'est pas son but premier, si un MacBook Pro Non-Rétina pourrais satisfaire un joueur qui ne souhaite pas forcement une énorme prouesse graphique mais pouvoir quand même jouer au jeux les plus récents en toute tranquillité.

J'espère que ma questions aura été claire.
Merci de vos futures réponses!

P.S: Je vous écris actuellement sur Mac OS X Mountain Lion virtualisé sur un PC Asus pour pouvoir me familiariser avec mon, peut-être, futur OS.

@+

Ce message a été modifié par Bilouteman - 19 Jan 2013, 16:21.

--------------------
iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Titof17
posté 15 Jan 2013, 22:05
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Nov 2012
Membre no 180 707

Pour le game et surtout pour des jeux récents, un macbook pro, c'est pas ce qui se fait de mieux honnêtement.

Tu vas avoir une CG au max de 1GO, si tu veux faire tourner un jeu comme BF3 tu vas ramer au possible...

Pour faire du jeu, je ne serais trop te conseiller un clevo ou bien un alienware, pour un prix qui sera identique voir moindre par rapport a un mac, et avec une toute autre config dedans.

--------------------
MacBook Air / I7 2Ghz / 8GO DDR3 / 256 GO DD
Clevo P170HM / - / GTX 580M / - / I7-2720QM / - / Sodimm 8GO 1600Mhz / - / SSD 240 GO Intel S520 / - / 500Go 7200tpm / - / Zalman ZM-NC2000 / - / Belkin n52te / - / Logitech G 700 et G930

+Quote Post
Solunne
posté 16 Jan 2013, 10:22
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716

Citation (Titof17 @ 15 Jan 2013, 22:05) *
Pour faire du jeu, je ne serais trop te conseiller un clevo ou bien un alienware, pour un prix qui sera identique voir moindre par rapport a un mac, et avec une toute autre config dedans.

Et le poids d'un âne mort aussi.

Je joue sur mon MacBook Pro Retina à Diablo 3 en 2800*1800 tout à fond sans aucune difficulté.
Sur mon écran externe (en 1900*1200) idem (d'un autre côté c'est logique la résolution est inférieure).

Un MacBook Pro 15" "normal" utilise la même carte graphique et le même processeur, tu en conclus quoi ?

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2.3Ghz, 8Go de Ram, 256Go SSD, Intel HD4000 + GeForce GT 650M
Google Nexus 4 avec B&You - Kit Parrot MKi9200
Magic Trackpad - Razer Orochi - Clavier Alu Bluetooth - écran 27.5" I-Inc - Samson Go Mic - BBox Sensation 16M

+Quote Post
Bilouteman
posté 16 Jan 2013, 14:01
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jan 2013
Lieu : Haute-Garonne
Membre no 181 995

Citation (Solunne @ 16 Jan 2013, 10:22) *
Je joue sur mon MacBook Pro Retina à Diablo 3 en 2800*1800 tout à fond sans aucune difficulté.
Un MacBook Pro 15" "normal" utilise la même carte graphique et le même processeur, tu en conclus quoi ?

J'en conclus qu'un MacBook Pro peut faire tourner Diablo III au max. ;-)

Accessoirement je joue un peu au retro-gaming (découvrir des jeux que j'ai pas connu ^^) donc ça je pense que ça tourne aussi.

(Je mets pas encore [Résolu] car je voudrais d'autres avis)

@+

Ce message a été modifié par Bilouteman - 16 Jan 2013, 14:44.

--------------------
iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Titof17
posté 16 Jan 2013, 14:42
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 180 707

J'en conclu que tu seras plus vite limité avec une CG de 1GO plutôt qu'une CG de 2 GO.

De plus comme exemple, sur mon clevo la CG est upgradable et je peux donc passer sur un modèle supérieur sans pour autant changer tout le PC.

Je prends tous les paramètres en compte et ne critique aucune machine. Tous dépend les besoins que l'on a et surtout le budget que l'on veut y consacrer.

on ne regarde pas de la meme façon si l'objectif s'arrête a un ou deux jeux récents et des retro jeux, ou bien du jeu gourmand et un produit qui va durer dans le temps pour les futures sorties.

Pour ma part, jeux = PC sur écran 17", certe 4,300 kg + game pad + souris G700 + Casque logitech G930...

... et pour tout le reste il y a........ MAC wink.gif quel bonheur ce petit macbook air.

Ce message a été modifié par Titof17 - 16 Jan 2013, 14:44.

--------------------
Clevo P170HM / - / GTX 580M / - / I7-2720QM / - / Sodimm 8GO 1600Mhz / - / SSD 240 GO Intel S520 / - / 500Go 7200tpm / - / Zalman ZM-NC2000 / - / Belkin n52te / - / Logitech G 700 et G930

+Quote Post
Solunne
posté 16 Jan 2013, 15:53
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716

Citation (Titof17 @ 16 Jan 2013, 14:42) *
J'en conclu que tu seras plus vite limité avec une CG de 1GO plutôt qu'une CG de 2 GO.

De plus comme exemple, sur mon clevo la CG est upgradable et je peux donc passer sur un modèle supérieur sans pour autant changer tout le PC.

Je prends tous les paramètres en compte et ne critique aucune machine. Tous dépend les besoins que l'on a et surtout le budget que l'on veut y consacrer.

on ne regarde pas de la meme façon si l'objectif s'arrête a un ou deux jeux récents et des retro jeux, ou bien du jeu gourmand et un produit qui va durer dans le temps pour les futures sorties.

Pour ma part, jeux = PC sur écran 17", certe 4,300 kg + game pad + souris G700 + Casque logitech G930...

... et pour tout le reste il y a........ MAC wink.gif quel bonheur ce petit macbook air.

Clevo, la marque qui devrait se recycler dans les aspirateurs tellement leurs PC sont bruyants ?

Mon voisin en a acheté 1, une espèce de truc haut de gamme avec toute l'artillerie lourde, et blablabla du Raid SSD, et blablabla une carte graphique de PC fixe dedans....
Moralité son espèce d'OVNI qui certes est peut-être très puissant faut un bruit d'avion de chasse au démarrage même en surf web.

Pour dire il est impossible de laisser celui-ci allumé sur la table de la salle à manger (à 2 mètres du canapé) sans qu'on soit dérangé lors de la lecture d'un film sur une AppleTV.

J'ai rien contre la puissance, mais y a des moments faut arrêter d'essayer de vendre du matos fini à la pisse.

Un portable comme son nom l'indique doit être "portable", c'est la base.
Si en plus il est puissant c'est encore mieux mais là 4.3 Kg c'est beaucoup trop.

Pour l'utilisation que veut faire @Bilouteman c'est hors de propos.

Ce message a été modifié par Solunne - 16 Jan 2013, 15:58.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2.3Ghz, 8Go de Ram, 256Go SSD, Intel HD4000 + GeForce GT 650M
Google Nexus 4 avec B&You - Kit Parrot MKi9200
Magic Trackpad - Razer Orochi - Clavier Alu Bluetooth - écran 27.5" I-Inc - Samson Go Mic - BBox Sensation 16M

+Quote Post
Titof17
posté 16 Jan 2013, 21:43
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 180 707

Ben ecoute le mien est loin d'etre comme tu le signales fini a la pisse. Car lorsque je parle d'un produit, j'en parle en connaissance de cause.

Certe lourd, ses ventilos ne font du bruit que lorsque je suis en game, c'est a dire avec mon casque sur la tete, donc je n'entends rien.

Pour ce qui est du multimedia, j'en suis ravis, je l'utilise avec un cooler zalman nc 2000 et perso les ventilos ne se declanche presque jamais meme en été, et avant d'avoir mon macbook air, c'est lui qui me servait de mediacenter pour mes mkv et la encore aucun probleme de ventilo.

Ensuite c'est comme tout, d'une serie a l'autre on peut etre decu, car chez eux, il n'y a pas 2 ou 3 modèles mais bien plus, avec une tripoté de config possible.

A mon gout, si l'on veut investir dans un PC portable pour le game, c'est n'est pas dans un mac que j'investirais si l'on veut investir dans la durée, sans critiquer mac pour autant. wink.gif

--------------------

+Quote Post
martinnz
posté 25 Jan 2013, 11:57
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Nov 2009
Membre no 145 753

Le problème c'est pas la carte graphique qui est dans le mac, c'est les drivers. Et ils sont nuls !

Fait un test : installes windows en double boot, le même jeu sur chaque OS et compare !
Les drivers de carte graphique sur mac sont pas optimisés si bien que pour le même résultat qu'un pc, tu va devoir "gonflé" ta configuration pour arriver aux même résultats.

Si tu est un joueur, je te conseille donc de mettre un double boot windows, ou mieux d'avoir une machine pc dédié.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st May 2013 - 11:07