IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce Carplay, Réactions à la publication du 03/03/2014
Options
Lionel
posté 3 Mar 2014, 12:02
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple vient de mettre en ligne sa page Carplay.




C'est clairement le projet d'utilisation avancée d'iOS dans les voitures.


L'écran semble servir d'écran externe à un iPhone, avec un affichage spécifique étendu.





De très nombreuses marques sont de la partie. On notera toutefois l'absence du groupe VAG.


Il reste à voir le coût que représentera cette option dans les voitures. Il sera de toute façon difficile de faire plus cher que certains systèmes GPS avancés, qui ont toutefois l'avantage d'avoir des antennes externes et surtout des capteurs permettant d'estimer la position du véhicule dans les tunnels.


Volvo a officiellement annoncé ce système:
https://www.media.volvocars.com/global/en-g...global-alliance


Voici une vidéo de présentation.




Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 3 Mar 2014, 12:09
Message #2


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



On voit que certaines apps externes pourront être de la partie. La révolution pourrait être que, via un iPhone, on pourra enrichir les fonctionnalités de sa bagnole sans passer par le constructeur !

Il sera intéressant d'observer ce qui est proposé aux développeurs via un SDK CarPlay, et dans quel sens ce SDK évolue.

(Ca va également être sympa, la lecture automatique des SMS érotiques de l'amant de madame sur le système audio de la familiale) tongue.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 3 Mar 2014, 12:11.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 3 Mar 2014, 12:37
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Citation (ManiX @ 3 Mar 2014, 12:09) *
On voit que certaines apps externes pourront être de la partie. La révolution pourrait être que, via un iPhone, on pourra enrichir les fonctionnalités de sa bagnole sans passer par le constructeur !

Il sera intéressant d'observer ce qui est proposé aux développeurs via un SDK CarPlay, et dans quel sens ce SDK évolue.

(Ca va également être sympa, la lecture automatique des SMS érotiques de l'amant de madame sur le système audio de la familiale) tongue.gif


Houlaaaa Attention Alizés va venir te flanquer une rouste ;-)

J'ai envi de dire YOUHOUUU PSA est dans la boucle. 1ere fois qu'un constructeur Français est cité par Apple. avec le icokpit de la 308 ce sera super.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Mar 2014, 12:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Nissan et pas Renault ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Mar 2014, 12:45
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 3 Mar 2014, 12:02) *
De très nombreuses marques sont de la partie. On notera toutefois l'absence du group VAG.

Hélas oui !
Possesseurs de iPhone : nous ne sommes pas aimés !
Et je témoigne que certaines fonctions mains-libres du système MMI chez Audi ne marchent tout simplement pas en connexion iPhone 4s-5s avec iOS 7.
Pour utilser le guidage ou la téléphonie, il faut tripoter une mollette pour écrire lettre par lettre… bonjour la sécurité !

En fait, c'est probablement à cause d'Apple… et de ses maudites mises à jour iOS qui n'arrêtent pas de pourrir ce qui a été validé 6 mois plus tôt avec l'OS précédent.
Chez Audi, ils sont au top avec le iPhone 3Gs et l'iOS d'il y a 2 ans !

C'est un vrai souci, ces histoires de téléphonie connectée.
Les iOS et autres Androïd ou MSbidule augmentent leur distance à chaque mise à jour par rapport à l'électronique embarquée dans les véhicules.
En effet, pour un tas de vraies bonnes raisons, dont la priorité de vie ou de mort, les automobiles ont un équipement figé-validé à une date précise qu'on peut estimer à 2 ans en arrière.
huh.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 3 Mar 2014, 12:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (Lionel @ 3 Mar 2014, 12:02) *
De très nombreuses marques sont de la partie. On notera toutefois l'absence du group VAG.


Lien vers le billet original


Tant mieux, c'est bien la seule marque (Audi, VW et cie) que je n'achèterai jamais en neuf tongue.gif

en tous cas j'attends de voir, c'était le seul endroit ou Apple n'était pas vraiment implanté, maintenant c'est fait rolleyes.gif

On va pouvoir jouer à Candy Crash laugh.gif laugh.gif

Nissan l'a déjà intégré ....



... pas vraiment au bon endroit biggrin.gif

Ce message a été modifié par lechneric - 3 Mar 2014, 13:03.


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 3 Mar 2014, 13:17
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (yponomeute @ 3 Mar 2014, 12:43) *
Nissan et pas Renault ?

Oui c'est bizarre.
Peut etre qu'il va y avoir des segmentations au seins de groupes.
Parce qu'il citent aussi BMW et PSA mais en tant que groupe. Peut etre que ca sera dispo sur les BMW et pas les Mini, les Peugeot mais pas le Citroen.

Sinon, j'ignorais l'utilisation du mot "marque" en Anglais.



--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 3 Mar 2014, 13:28
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Citation (g4hd @ 3 Mar 2014, 12:45) *
Citation (Lionel @ 3 Mar 2014, 12:02) *
De très nombreuses marques sont de la partie. On notera toutefois l'absence du group VAG.

Hélas oui !
Possesseurs de iPhone : nous ne sommes pas aimés !
Et je témoigne que certaines fonctions mains-libres du système MMI chez Audi ne marchent tout simplement pas en connexion iPhone 4s-5s avec iOS 7.
Pour utilser le guidage ou la téléphonie, il faut tripoter une mollette pour écrire lettre par lettre… bonjour la sécurité !

En fait, c'est probablement à cause d'Apple… et de ses maudites mises à jour iOS qui n'arrêtent pas de pourrir ce qui a été validé 6 mois plus tôt avec l'OS précédent.
Chez Audi, ils sont au top avec le iPhone 3Gs et l'iOS d'il y a 2 ans !

C'est un vrai souci, ces histoires de téléphonie connectée.
Les iOS et autres Androïd ou MSbidule augmentent leur distance à chaque mise à jour par rapport à l'électronique embarquée dans les véhicules.
En effet, pour un tas de vraies bonnes raisons, dont la priorité de vie ou de mort, les automobiles ont un équipement figé-validé à une date précise qu'on peut estimer à 2 ans en arrière.
huh.gif



Volkswagen est sur le Mirrorlink et Audi avec OAA de Google. L'intégration est plus une volonté du constructeur qu'un problème venant d'Apple - mise à part le fait qu'il faille 4 ans pour svp une nouvelle HU. Les fonctions actuelles sont basiques et VAG pourrait faire l'effort de les intégrer correctement. Mon iP5 fonctionnait parfaitement ds ma Saxo avec un autoradio Kenwood. Pourquoi Audi ne saurait pas faire aussi bien que Kenwood?


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 3 Mar 2014, 13:44
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (Dieru @ 3 Mar 2014, 13:28) *
Pourquoi Audi ne saurait pas faire aussi bien que Kenwood?

Les constructeurs auto ont toujours été à la ramasse question électronique embarquée.
Depuis quand est ce que les autoradio CD sont de serie ? Il y a encore 10 ans tu avais des autoradios cassette et il fallait payer plus cher que le prix d'un poste neuf pour avoir l'option CD.... (et même chez Audi... Je me souviens de l'autoradio cassette sur une Audi A6...)

Idem pour les GPS... Les trucs coutaient plusieurs milliers d'euros, avec des mise à jour de cartes plus cheres qu'un Tomtom neuf...

Sinon un truc qui me gene sur ce que j'ai vu de CarPlay, c'est que ca semble tout tactile, y compris les boutons sur la gauche (Home, Vol +/- et Menu).
Du coup ca oblige à quitter la route des yeux pour voir ou on appuie, ce qui ne me parait pas etre le top en terme de securité routiere. (quoique, il y a peut etre les commandes au volant pour aller avec)

Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 3 Mar 2014, 13:49.


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 3 Mar 2014, 14:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



si on remplace le GSP de la voiture par le "plan" de apple, pas sur qu'on y gagne vraiment au change...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 3 Mar 2014, 14:26
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (alpseb @ 3 Mar 2014, 14:15) *
si on remplace le GSP de la voiture par le "plan" de apple, pas sur qu'on y gagne vraiment au change...

Il parait qu'a la WWDC, Apple va presenter un truc révolutionnaire pour remplacer Plan: la CRP (Carte Routière Papier) laugh.gif .


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 3 Mar 2014, 14:32
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (yponomeute @ 3 Mar 2014, 12:43) *
Nissan et pas Renault ?


Nissan est implanté aux USA et au Japon. Renault pas.
Les Nissan européennes sont assez proches des Renault, mais peut-être que Nissan va d'abord en faire bénéficier sa gamme américaine ou japonaise, et qu'il n'y a pas de de projet d'intégration à court terme sur les plateformes européennes.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 3 Mar 2014, 14:56
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (Chicken Mayo @ 3 Mar 2014, 14:26) *
Citation (alpseb @ 3 Mar 2014, 14:15) *
si on remplace le GSP de la voiture par le "plan" de apple, pas sur qu'on y gagne vraiment au change...

Il parait qu'a la WWDC, Apple va presenter un truc révolutionnaire pour remplacer Plan: la CRP (Carte Routière Papier) laugh.gif .


si les cartes on moins de 15 ans, elles seront plus à jours que Plan...
bonne idée en tous cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 3 Mar 2014, 15:06
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Les avancées d'Apple et de Google ne peuvent être que des progrès en la matière - même si ça passe par des cartes moins bonnes au début pour Apple - quand on voit l'indigence des systèmes embarqués proposés par les constructeurs; je pense entre autres au break RXH 5008 Peugeot, un ovni à 45k euros avec un GPS d'il y a 5 ans , leur lenteurs et le manque d'ergonomie des interfaces montre bien qu'il fallait à un moment aller vers une normalisation, car passer d'un véhicule à l'autre (surtout quand on le loue) oblige à chaque fois à apprendre de nouveaux comportements.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 3 Mar 2014, 15:20
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (g4hd @ 3 Mar 2014, 12:45) *
En fait, c'est probablement à cause d'Apple… et de ses maudites mises à jour iOS qui n'arrêtent pas de pourrir ce qui a été validé 6 mois plus tôt avec l'OS précédent.
Chez Audi, ils sont au top avec le iPhone 3Gs et l'iOS d'il y a 2 ans !

Bin voyons... Et les autres constructeurs il font comment alors ? ohmy.gif
'Tout cas... Vivement le premier iCrash et les premiers iRIP... Encore plus de distraction en voiture, et moins de temps à regarder la route et les rétros. De plus en plus de clients "iCloud" en perspective, mais vraiment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 3 Mar 2014, 15:26
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 155
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Citation (g4hd @ 3 Mar 2014, 12:45) *
En fait, c'est probablement à cause d'Apple… et de ses maudites mises à jour iOS qui n'arrêtent pas de pourrir ce qui a été validé 6 mois plus tôt avec l'OS précédent.
Chez Audi, ils sont au top avec le iPhone 3Gs et l'iOS d'il y a 2 ans !

biggrin.gif
Super, bientôt on sera obligé de changer de voiture à chaque nouvelle version d'iOS laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 3 Mar 2014, 15:27
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Vu le chemin que prend Apple ces derniers temps, je ne suis pas prêt de passer au 'Tout-Apple'. Si c'est pour me pourrir la vie en voiture par des limitations arbitraires, des blocages imbéciles et un look bleu-lavasse, non merci !
Dans ma voiture, il y a un GPS et une radio XM, ça suffit à mon bonheur, je ne vois vraiment pas ce qu'Apple ou quiconque d'autre pourrait m'apporter de plus… D'autant que je me suis séparé de mon iPhone 5 depuis deux semaines et que je ne vois pas la différence.
Ah, si, une machine à café serait bienvenue. J'ai connu ça il y a quelques années, ça, c'était un plus !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 3 Mar 2014, 15:27
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Dans 8 jours on dira que c'est Samsung qui avait tout inventé déjà depuis longtemps !
Ou alors on écrira qu'Apple n'a rien inventé du tout...

Bref, l'Apple bashing d'usage et sempiternel...

biggrin.gif


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 3 Mar 2014, 15:28
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



Pas d'Alfa Romeo... tant pis... je resterais avec le Pionneer AppRadio....


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 3 Mar 2014, 15:32
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



rendez-vous dans quelques mois, chaque constructeurs semblent avoir opter pour différent systèmes


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 3 Mar 2014, 15:34
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Citation (El Bacho @ 3 Mar 2014, 08:32) *
Citation (yponomeute @ 3 Mar 2014, 12:43) *
Nissan et pas Renault ?


Nissan est implanté aux USA et au Japon. Renault pas.
Les Nissan européennes sont assez proches des Renault, mais peut-être que Nissan va d'abord en faire bénéficier sa gamme américaine ou japonaise, et qu'il n'y a pas de de projet d'intégration à court terme sur les plateformes européennes.


PSA et Opel ne sont pas implantés aux USA non plus, mais sont présents dans la liste.


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 3 Mar 2014, 15:48
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Dans certains groupes, il peut y avoir une forte autonomie au niveau des continents. Les catalogues Ford US et européen n'ont rien à voir alors que c'est le même logo. Donc il est parfaitement possible que Nissan soit prêt à lancer CarPlay d'abord en dehors de l'Europe, où bon nombre de composants sont partagés avec Renault. Si cette option doit s'étendre dans le monde entier pour le groupe, là on peut parier que Renault aura voix au chapitre et rejoindre le mouvement. Mais pour le moment, Renault n'aurait aucune raison d'annoncer sa participation à l'initiative s'ils ne planchent pas concrètement à intégrer ça dans un de leurs modèles dans un futur proche.

Ou bien, plus prosaïquement, Renault et Nissan sont toujours deux sociétés indépendantes (avec une forte participation croisée, certes), là où PSA est une structure juridique commune.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 3 Mar 2014, 16:16
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (EricDu @ 3 Mar 2014, 16:34) *
PSA et Opel ne sont pas implantés aux USA non plus, mais sont présents dans la liste.
Opel est une filiale de General Motors wink.gif

Citation (El Bacho @ 3 Mar 2014, 16:48) *
Ou bien, plus prosaïquement, Renault et Nissan sont toujours deux sociétés indépendantes (avec une forte participation croisée, certes), là où PSA est une structure juridique commune.

Nissan et Renault ont beaucoup plus de bases communes qu'on le pense (plateforme du Nissan Rogue 2014 aux USA par ex.)
Par contre, je crois que la différence majeure se fait sur les tarifs. Si on compare 2 modèles équivalents em France et aux USA, pas mal d'équipements sont en série aux US et en option en France, pour faire des prix plus "agressifs".
Or tous ces équipements hight-tech récents jouent énormément sur le prix final. Par exemple, le Rogue américain (Qashqai en France, base Renault) est une voiture à $ 23 000 qui peut monter à plus de $ 30 000 juste en ajoutant tous ces gadgets (navigation, LED, caméras 360 etc). Or les américains sont friands de ses "packages" et n'hésitent pas à suréquiper les voitures moyennes, alors que les français sont plus regardants et ne vont pas forcément des milliers d'euros d'options sur une voiture de milieu de gamme. Ce qui est assez logique à mes yeux...
Enfin en tout cas c'est ce que j'ai observé. Tout dépendra donc du coût de cette option Apple. N'oubliez pas que les yankees sont friands de gadgets Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 3 Mar 2014, 16:24
Message #24


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



C'est amusant* de notez, Lionel, que tu te soucies du fait que le group VAG n'y soit pas, mais aucunement du fait que Renault n'y soit pas non plus.
On n'est pas sortis d'l'auberge, dites... Ca semble bien plus grave que je le pensais.
Arf! Il est vrai que dans certains milieux sociaux métiers "on n'a pas les mêmes valeurs"...
* Pas tant que ça en fait...


Juste une question au passage, comme ça... Si Ferrari y figure, comment ce fait-il que Fiat non???

Bref, le téléphone main libre, j'ai déjà, la musique depuis mon iPhone, j'ai déjà, la navigation, j'ai déjà... Reste les SMS en conduisant... Whaoooo! Ça c'est de l'option dîtes. Et ça va coûter* combien pour ça?
* en fric, en emmerdes supplémentaires (bugs, MàJ foireuses...), en spam
et en baisse de sécurité à cause d'un bidule tactile de plus en conduisant.


Ce message a été modifié par Alizés - 3 Mar 2014, 16:40.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Mar 2014, 16:51
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 3 Mar 2014, 16:24) *
C'est amusant* de notez, Lionel, que tu te soucies du fait que le group VAG n'y soit pas, mais aucunement du fait que Renault n'y soit pas non plus
Sans doute une question de positionnement de gamme... Il est plus surprenant de voir qu'un fabriquant de voiture plutôt haut de gamme ne soit pas présent... De plus si Renault est absent de la liste en tant que marque, il est bien là indirectement en tant qu'actionnaire majoritaire de Nissan (qui lui a un positionnement plus haut de gamme que Renault, via Infinity).

Citation (Alizés @ 3 Mar 2014, 16:24) *
Juste une question au passage, comme ça... Si Ferrari y figure, comment ce fait-il que Fiat non???
Là encore, question de positionnement de gamme...

Les nouveautés sur les voitures arrivent presque toujours d'abord en option sur le haut de gamme, avant de descendre au fil des années jusqu'à finir de série sur l'entrée de gamme...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Mar 2014, 17:08
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Combien de voitures vendues par Renault par rapport à VAG ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
megastef
posté 3 Mar 2014, 17:14
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 2 Jan 2005
Membre no 29 920



Depuis 10 ans, on n'a que des voitures avec le GPS intégré, mme travaille avec sur la route toute la journée et c'est bien moins casse pieds qu'un truc amovible.

Côté ergonomie, cependant, les systèmes tactiles ont tous la même faille: il faut quitter la route des yeux trop longtemps et se concentrer pour que le doigt appuie pile au bon endroit sans tressauter.

Les systèmes à molette (BMW Idrive, etc... mais surtout celui-là, en fait) sont bien plus pratiques au quotidien: on s'habitue ite à l'interface et on n'a plus qu'a valider rapidement du coin de l'oeil une séquence de manipulation qu'on connait bien.

Ca devient vite très naturel.

Le côté tactile, je suis dubitatif, vraiment.

Ensuite, il y a aussi, et les autres l'ont dit, le manque de réactivité flagrant des constructeurs qui ont toujours 4 wagons de retard dans les mises à jours ou proposent des systèmes non évolutifs.

On a eu par exemple une Golf 6 de 20009, qui avait le bluetooth intégré, mais ca ne marchait qu'avec les vieux nokia. L'iphone 1, 3G ou autre, ne passait pas alors qu'en 2009-2010, c'était déjà un standard.

et puis les constructeurs veulent aussi monétiser très fortement ce genre d'option. Il s ne sont pas dans une logique d'abonnement propre à Apple. Ils ne se font payer qu'à l'achat, ca n'est pas la même logique pour le consommateur.

Du coup, ces options qui attirent l'utilisateur sont soit très chères (le tarif est souvent volontairement dissuasif avec le GPS couleur tactile à 2000 €), ou alors inclus dans une finition supérieure (ce qui revient au même), ou noyé dans un pack avec trois bricoles en plus, avec le tout à 2100€, mais tu laches quand même les 2000€ prévus...)

Ca commence un peu à changer avec Renault et tout, mais en premium, c'est encore la norme.

Ne pas le mettre de série est un moyen de t'extorquer de l'argent en plus, alors que ca ne coute vraiment rien à fabriquer, et que ca serait amorti à la standardisation...


--------------------
Macbook blanc 2/1/250 - PC Windows 7 Core i5 - Nikon D90 - HTC Desire HD
Macbook Pro 15" I5 late 2012 - Macbook Pro 13" I5 Late 2012 - Iphone SE 64gb - Nikon D600 (tout augmente...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 3 Mar 2014, 17:15
Message #28


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Je n'y comprends décidément rien à vos histoires de "gammes" en Europe... Chez Toyota, par exemple, la direction assistée, la clime, le blutooth, les commandes au volant, le start'n stop, l'insonorisation intérieure, le téléphone main libre, etc, sont dispos en série même sur la Yaris et cela depuis plus d'une décennie (bien avant les allemandes "haut de gamme" d'ailleurs, même concernant le star'n stop). "Haut de gamme" signifie-t-il forcément "grosse bagnole étrangère chère" ici? On peut tout à fait avoir envie d'une petite citadine maniable, peu consommatrice, bien équipée et confortable, non? Surtout pour ce que ça coûte à la fabrication...

Ce message a été modifié par Alizés - 3 Mar 2014, 17:17.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 3 Mar 2014, 17:26
Message #29


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (jordancavanaugh @ 3 Mar 2014, 15:20) *
'Tout cas... Vivement le premier iCrash et les premiers iRIP... Encore plus de distraction en voiture, et moins de temps à regarder la route et les rétros. De plus en plus de clients "iCloud" en perspective, mais vraiment.

On voit que tu ne fréquentes pas beaucoup les routes. Les conducteurs et conductrices passent leur temps de conduire à lire et écrire des sms, ou des mails, ou à lire des articles au feu rouge, etc.

Le concept avec cette intégration plus poussée est de rendre ces mêmes éléments disponibles (rédaction et lecture de SMS, etc.) sans quitter la route des yeux. Par rapport à la situation actuelle c'est donc un progrès considérable.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoffy
posté 3 Mar 2014, 17:40
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 19 Sep 2004
Membre no 23 869



Pas de Cadillac , de Lexus , de Lincoln , de Jeep dans la liste : je passe ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 02:04