IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone SE de retour aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 20/01/2019
Options
Lionel
posté 20 Jan 2019, 09:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Suite à la sortie des modèles 2018 d'iPhone, les iPhone SE avaient disparu du catalogue d'Apple.

Ils ont fait un retour sur l'Apple Store américain pendant quelques heures. Visiblement tous les stocks sont très vite partis, à 249$ pour le modèle 32 Go et 299$ pour le 128 Go.
Difficile de trouver une raison claire à cette remise en vente, volonté de vider les derniers stocks, gonfler un peu les ventes d'iPhone ou plus simplement tester l'engouement pour un modèle plus petit et moins coûteux.

[MàJ] Apple semble jouer avec ce produit. Elle a a remis en ligne des stocks qui ont été achetés en très peu de temps.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 20 Jan 2019, 09:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Diaprer: nuancer, parer de couleurs variées.

Ce message a été modifié par ABACA - 20 Jan 2019, 09:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 20 Jan 2019, 09:11
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Moralité : un iPhone a prix raisonnable trouve très vite preneur (à moins qu'il n'y en avait que 12 en stock)


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 20 Jan 2019, 09:34
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 10:01) *
ou plus simplement tester l'engouement pour un modèle plus petit et moins coûteux.

J'ai un 5S acheté d'occasion, si je change (?) ça ne pourrait être que pour un modèle de même dimension. Jamais davantage.
Je n'ai pas envie de mettre une mini-tablette dans ma poche ! et qui serait nécessairement plus fragile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 20 Jan 2019, 09:46
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Voilà un bon prix ! Avec un petit format très commode ! thumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Jan 2019, 10:04
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (danyaile @ 20 Jan 2019, 17:34) *
J'ai un 5S acheté d'occasion, si je change (?) ça ne pourrait être que pour un modèle de même dimension. Jamais davantage.
Je n'ai pas envie de mettre une mini-tablette dans ma poche ! et qui serait nécessairement plus fragile.

Je suis bien d'accord. Un smartphone à grand écran c'est sexy en boutique mais ça devient vite un boulet lorsqu'on doit le trimballer toujours avec soit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC
posté 20 Jan 2019, 10:09
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Corse et Normandie
Membre no 4 956



Bonjour,

Possesseur d'un iPhone 6 64 Go un peu fatigué, j'ai acheté pour 299€ un iPhone SE Gris sidéral 128 Go chez CDiscount en décembre dernier, absolument neuf, scellé dans sa boite d'origine.

Bien plus réactif que mon iPhone 6, je l'ai acheté pour avoir un stockage confortable à petit prix et 2 ans de garantie... et retrouver le look de mon ancien 4S que je trouvais superbe.

Bien sûr, il faut se réadapter à la taille de l'écran, mais on s'y fait très bien (y compris en voiture avec Waze), et la manipulation à une main est un plus.

Excellente machine, très légère en main, de quoi patienter (et économiser) pendant quelques années...

Bon dimanche à tous

Ce message a été modifié par JC - 20 Jan 2019, 10:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 20 Jan 2019, 10:49
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Vu sur le replay de France 2

Tout compte fait
Iphone : la fin du règne du smartphone star ?

https://www.france.tv/france-2/tout-compte-...phone-star.html


diffusé le sam. 19.01.19 à 14h00
magazines d'actu - 45 min - tous publics

Le chiffre est à peine croyable. Apple vendrait plus de 350 iPhones par minute, soit 140 millions depuis le début de l’année !
Une performance jusqu’ici inégalée pour des smartphones ... haut de gamme.



Je ne sais pas si cela a été dit dans les forums ,

et pour les autres biggrin.gif biggrin.gif


https://www.france.tv/france-2/tout-compte-...-pour-noel.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 20 Jan 2019, 10:53
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (zero @ 20 Jan 2019, 10:04) *
Citation (danyaile @ 20 Jan 2019, 17:34) *
J'ai un 5S acheté d'occasion, si je change (?) ça ne pourrait être que pour un modèle de même dimension. Jamais davantage.
Je n'ai pas envie de mettre une mini-tablette dans ma poche ! et qui serait nécessairement plus fragile.

Je suis bien d'accord. Un smartphone à grand écran c'est sexy en boutique mais ça devient vite un boulet lorsqu'on doit le trimballer toujours avec soit.

Exact ! Le passage au 18/9 par exemple a éloigné les éléments de l'UI en bordure haute et basse.
Après tant d'années, je constate que l'interface reste figée ou reléguée dans la partie "Accessibilité" pour quelques adaptations possibles seulement.
Après 10ans d'UI mobile, on commence à généraliser les gestuels chez les 2 grands, quand les outsider le proposaient déjà.
Comment se fait-il qu'aucun ne propose une interface fluide et adaptée à la prise en main de chaque individu ?

PS: Je rappelle qu'il y a 20ans, PalmOS avait supprimé le bouton "Enregistrer", considérant qu'il était stupide que la création d'une nouvelle fiche contact, tâche, rdv doivent être encore validée !!

Ce message a été modifié par amike - 20 Jan 2019, 10:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 20 Jan 2019, 10:54
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 10:01) *
Suite à la sortie des modèles 2018 d'iPhone, les iPhone SE avaient diapré du catalogue d'Apple.

Ils ont fait un retour sur l'Apple Store américain pendant quelques heures. Visiblement tous les stocks sont très vite parti, à 249$ pour le modèle 32 Go et 299$ pour le 128 Go.
Difficile de trouver une raison claire à cette remise en vente, volonté de vider les derniers stocks, gonfler un peu les ventes d'iPhone ou plus simplement tester l'engouement pour un modèle plus petit et moins coûteux.

Lien vers le billet original

Le SE manque cruellement à la gamme.. en dehors du prix la demande est forte pour un iphone qui ne soit pas géant et lourd.
Ils ont peut être fait un test pour sortir ou non un XSE ?
5"- 120 gr -alu- 600/700€ .. il ferait un malheur

Je me pose même la question si la prise casque n'est pas aussi un facteur de demande pour des modèles plus anciens . Ce fut en tout cas le cas pour l'achat récent du 6S de ma femme .

La claque actuelle fera peut être du bien à la gamme future .. en attendant .. vive le SE/128 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 20 Jan 2019, 11:12
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

Comme quoi, chacun ses goûts...
La plupart ici vantent les petits écrans.

Pour ma part, j'ai un Xiaomi mi Max 3 avec écran 7".
Et sans aucune "encoche" immonde (selon moi) s'il vous plaît !
Oui, c'est une sorte de "mini tablette"...

Mais pour moi qui me sert du smartphone comme outil de travail pour gérer mes contacts, mes RV et projeter mes slides PowerPoint (merci au MiraCast !!!) avec cet écran c'est un vrai bonheur !

Prendre un smartphone plus petit : je pourrais descendre à 6,5" mais en dessous, je pense que j'aurais du mal à m'acclimater :-(

A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 20 Jan 2019, 11:13
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jan 2019, 11:16
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Jan 2019, 11:18
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Que de vérités écrites wink.gif

Aprés moults aller-retours je reste dans un écran compact et n'attends plus qu'un SE2 (je posséde un SE 32 Go)

D'ailleurs,je vais faire acte de voyeurisme.....Voila mon interface :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Jan 2019, 11:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Je ne lâcherai mon actuel SE que pour un autre iPhone de dimensions similaires, c'est très clair!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Jan 2019, 12:23
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Comme quoi la taille, ça compte whistle.gif
Mais je doute fort qu'Apple ose sortir un iPhone SEX w00t.gif
Done !

Ce message a été modifié par ekami - 20 Jan 2019, 12:23.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jan 2019, 12:40
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



y'en avait un soldé dans un supermarché aux alentours de 200 euros. sa boite prenait la poussière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jan 2019, 13:24
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 06:16) *
Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.

En même temps il a permis à Apple de redécoller smile.gif

Je crois en la nécessité d'avoir un iPhone très bien designé, avec de beaux matériaux, simple et accessible.
La différenciation se faisant comme sur les produits statutaires d'entrée-de-gamme non par le contenu technologique mais surtout par le design, la présentation et les matériaux (et iOS aussi), et les sécurités contre le phagocytage via la taille de l'écran, la taille du stockage Flash (64 Go serait un bon mi-chemin), l'absence du couteux FaceID, la vitesse de la CPU, la qualité des photos, etc.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suricate15
posté 20 Jan 2019, 13:39
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 16 Dec 2013
Membre no 188 324



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.

Apple s'est orienté aujourd'hui vers une offre exclusivement "haut de gamme" en tirant sa clientèle potentielle vers le haut, ou du moins en tentant de le faire. Motivé certainement par un pari qui consiste à exploser les compteurs pour la firme et les actionnaires. Le problème est qu'à un moment donné, il y aura un décrochage possible. C'est ce qui est en train d'arriver. Le 7 ou le 8 n'ont pas été modifiés fin 2018, donc donnant l'impression qu'ils sont là pour l'offre "entrée de gamme", les nouveautés étant dans la fourchette de 900 à 1500 €. Rien que ça..

Un nouveau SE qui serait vraiment bienvenu devrait être proposé aux alentours de 400 à 450 € pour ne pas se trouver nez à nez avec le i7. A moins de proposer des fonctionnalités vraiment inédites sur le SE 2. Toujours possible bien sûr mais pour le moment je n'ai pas l'impression qu'Apple se dirige dans cette voie, hélas.
La question à se poser aussi est : pourquoi Apple n'a pas sorti fin 2018 de haut de gamme avec la taille de l'iphone 6 justement ? Le Marketing d'Apple se serait-il fourvoyé ?

La concurrence est bien là et la future 5G permettra peut-être de rebattre les cartes ? La 5G (bien plus complexe que les générations précédentes) et la performance qui y est attachée sera un argument important.

Ce message a été modifié par Suricate15 - 20 Jan 2019, 18:25.


--------------------
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 20 Jan 2019, 13:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.

Mais entre un 6 ou 6S reconditionné à 300€ chez un revendeur
et un iphone SE neuf sur l'AppleStore
Qu'est ce qui est le plus intéressant pour les finances d'Apple ?

Je n'ai pas l'impression que la personne qui achète un iphone reconditionné à 300€ aurait acheté un iphone neuf à 600€ s'il n'avait pas trouvé de reconditionné.
C'est plutôt quand les caractéristiques techniques ou les tarifs sont proches qu'il y a risque de glissade vers le moins cher, mais quand il y a de vraies différences, alors ce ne sont pas les mêmes clients.

@+

Ce message a été modifié par brenda - 20 Jan 2019, 13:48.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 20 Jan 2019, 13:52
Message #21


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Pascal Funk @ 20 Jan 2019, 12:18) *
D'ailleurs,je vais faire acte de voyeurisme.....Voila mon interface :
Tu fais plutôt acte d’exhibitionnisme. Et si tu es voyeur de ton exhibitionnisme, cela s'appelle un selfie. Avant on disait onanisme, mais ça c’était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jan 2019, 14:01
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Illiade @ 20 Jan 2019, 08:52) *
Citation (Pascal Funk @ 20 Jan 2019, 12:18) *
D'ailleurs,je vais faire acte de voyeurisme.....Voila mon interface :
Tu fais plutôt acte d’exhibitionnisme. Et si tu es voyeur de ton exhibitionnisme, cela s'appelle un selfie. Avant on disait onanisme, mais ça c’était avant.

Onan soit qui mal y pense opinès-je en branlant du chef!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Jan 2019, 14:02
Message #23





Guests






Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 11:12) *
Salut à toutes et à tous,

Comme quoi, chacun ses goûts...
La plupart ici vantent les petits écrans.

Pour ma part, j'ai un Xiaomi mi Max 3 avec écran 7".
Et sans aucune "encoche" immonde (selon moi) s'il vous plaît !
Oui, c'est une sorte de "mini tablette"...

Mais pour moi qui me sert du smartphone comme outil de travail pour gérer mes contacts, mes RV et projeter mes slides PowerPoint (merci au MiraCast !!!) avec cet écran c'est un vrai bonheur !

Prendre un smartphone plus petit : je pourrais descendre à 6,5" mais en dessous, je pense que j'aurais du mal à m'acclimater :-(

A+

Tout à fait d'accord, j'ai pour ma part le Mi Mix 2 Xiaomi. De plus côté interface la surcouche Mi est superfluide et pratique. Et pour ceux qui justifient l'usage à une seule main, c'est tout à fait possible d'utiliser la fonction de réduction de l'écran quand ça s'avère plus pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 20 Jan 2019, 14:47
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (bigmechantmou @ 20 Jan 2019, 14:02) *
Citation (Gallows Pole @ 20 Jan 2019, 11:12) *
Salut à toutes et à tous,

Comme quoi, chacun ses goûts...
La plupart ici vantent les petits écrans.

Pour ma part, j'ai un Xiaomi mi Max 3 avec écran 7".
Et sans aucune "encoche" immonde (selon moi) s'il vous plaît !
Oui, c'est une sorte de "mini tablette"...

Mais pour moi qui me sert du smartphone comme outil de travail pour gérer mes contacts, mes RV et projeter mes slides PowerPoint (merci au MiraCast !!!) avec cet écran c'est un vrai bonheur !

Prendre un smartphone plus petit : je pourrais descendre à 6,5" mais en dessous, je pense que j'aurais du mal à m'acclimater :-(

A+

Tout à fait d'accord, j'ai pour ma part le Mi Mix 2 Xiaomi. De plus côté interface la surcouche Mi est superfluide et pratique. Et pour ceux qui justifient l'usage à une seule main, c'est tout à fait possible d'utiliser la fonction de réduction de l'écran quand ça s'avère plus pratique.


J'ai pris le 3, en import au mois d’aout, suite a l'agonie de la batterie de mon HTC.
Il est très bien, tiens 2 jours sans voir un chargeur.
Se recharge très vite.
Tiens le choc, je ne lui ai pas mis de coque blindée ou de protection.
Mais je ne fait pas n'importe quoi avec.
Par contre il est glissant, habitude a prendre.
MIUI 10 est une très bonne surcouche.
Ses 64 go sont largement suffisants en plus de la micro SD que j'ai gardé.
Les photos pour un usage courant sont très bien.
La musique et les vidéos ? c’est bon pour le RER.
Quand un de mes collègue l'a vu, il a choisi ce modèle pour replacer son Note 4 usé jusqu'a la corde.
Il en est lui aussi très content, il en a même pris un deuxième.

A propos du SE, c'est simplement que tout le monde n'a pas besoin d'un portable "dernier cri".
Un petit smartphone solide, joli et qui a le punch est très bien.
Pas la peine de mettre un salaire ou un loyer dans un portable pour téléphoner et faire quelques travaux courants.

N'en déplaise a Cupertino, on ne va pas forcement chercher le pain en Louboutin a 2 000 euros .....



--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Jan 2019, 15:20
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (Illiade @ 20 Jan 2019, 14:52) *
Citation (Pascal Funk @ 20 Jan 2019, 12:18) *
D'ailleurs,je vais faire acte de voyeurisme.....Voila mon interface :
Tu fais plutôt acte d’exhibitionnisme. Et si tu es voyeur de ton exhibitionnisme, cela s'appelle un selfie. Avant on disait onanisme, mais ça c’était avant.


OMG,quelle erreur.
Merci d'avoir rectifié wink.gif

Et oui,moi aussi,sans coque.....Tout nu.....Donc du naturisme ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anowan
posté 20 Jan 2019, 15:27
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071



Citation (Lionel @ 20 Jan 2019, 11:16) *
Citation (Bunios @ 20 Jan 2019, 11:13) *
C'est clair qu'il manque une entrée de gamme à faible prix. Après le design date. Ma compagne possède un IPhone 5S mais veut changer pour autre chose que ce design.

A+

Apple cherche à augmenter son panier moyen. Une entrée de gamme pas chère coûterait des ventes au haut de gamme, certains étant forcés d'y aller à moins de se tourner vers un 6S bradé.
Souvenez vous du succès du premier iMac, il a volé des ventes à d'autres machines plus chères aussi.


À mon avis c’est une conception des choses qui devient erronée.
Je vois de plus en plus de personnes à revenus modestes avec des iphones ancienne generation, des 5s , des se , des 6 etc..
Très probablement des produits reconditionnés comme le dit très justement brenda, ou des occases.
Donc des ventes de terminaux perdues pour Apple.

J’ai le sentiment que de plus en plus de gens, même ceux qui ont des moyens modestes, désirent un iphone pour les bonnes raisons : c’est à dire plus pour la simplicité et la sécurité , que pour se la péter.
Le côté « bling » des iphones est toujours là bien sûr , mais c’est surtout pour l’iphoneX et les suivants maintenant.
Les gens qui recherchent et achètent aujourd’hui un 6s ou un SE par exemple, ils le font pour des raisons beaucoup plus terre à terre que par envie d’etre vu en société avec un appareil Apple.
Ne sous-estimez pas le fait que le côté simple d’utilisation des produits d’Apple, et leur image de « sécurité «  est largement populaire aujourd’hui, même dans les milieux les moins au fait des progrès de la hitech.
« Madame Michu » sait qu’avec un iphone elle n’achète pas qu’un bijou technologique au top de la branchitude.

Je pense que sortir un SE à prix cassé comme ils viennent de le faire serait salutaire, y compris pour leur image.
J’espère que ce n’est pas qu’un coup d’essai, je suis certain que le SE vendu 300€ ferait un mega carton sans enlever une seule vente à toutes la série des X avec faceiD.
Mieux : un SE , ou Iphone Legacy, avec juste un upgrade de puce, et de nouvelles couleurs comme le Xr, sans toucher au reste , pour qu’il y ait un vrai bond technologique avec les modèles plus récents, qui eux resteraient au même tarifs...
Si il y a une vraie grosse difference de tarif sans que les technos se chevauchent (le faceID, le mode portrait...) alors je suis convaincu qu’Apple vendra toujours autant de X tout en vendant des iphones neufs à des gens qui avant n’avaient pas les moyens de s’en offrir

mais pourquoi Apple ne l’a pas encore fait ???????? Le monde a changé, Apple doit changer aussi

Ce message a été modifié par Anowan - 20 Jan 2019, 15:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 20 Jan 2019, 15:46
Message #27


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Pascal Funk @ 20 Jan 2019, 16:20) *
Et oui,moi aussi,sans coque.....Tout nu.....Donc du naturisme ? biggrin.gif
Naturiste exhibitionniste ? Pfff… ça doit être déprimant de jouer au strip poker avec toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 20 Jan 2019, 17:07
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Que ce soit un coup de sonde, une bourde, ou pour quelque autre raison que ce soit, cela devrait faire réfléchir les "têtes pensantes" de Cupertino.

Le relai dont a bénéficié cette information, et j'imagine, le nombre de vues sur cette page spécifique non seulement sur le site américain mais également sur les équivalents mondiaux de cette page, devraient leur confirmer qu'il y a un marché pour cette taille et/ou ce prix.

Si, jusqu'ici, l'argument "ils paieront" a suffit masquer ce qu'ils ne pouvaient, ne savaient ou ne voulaient pas voir ou ce dont ils ne voulaient pas tenir compte, la déconvenue sur la fournée d'iPhone 2018 vient de leur prouver que ce moto "ils paieront" a peut-être vécu.

Au plus tard en octobre prochain nous aurons la réponse.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 20 Jan 2019, 18:20
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



Le mien approche les 3 ans, et pour l'instant, je regarde le marché de l'occasion pour un 8. 1000 Euros pour un neuf hors de question.

Ce message a été modifié par tim_gnu - 20 Jan 2019, 18:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 20 Jan 2019, 18:23
Message #30





Guests






249 USD pour un SE 32GB neuf c'est pas mal. Mon SE 32GB neuf m'a coûté 277 CHF. Bon appareil, j'aime bien.

Ce message a été modifié par Matyu - 20 Jan 2019, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:40