IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade totale Mac Pro 5.1
Options
rgajla
posté 27 Jan 2017, 17:29
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 6 Feb 2004
Membre no 14 400



Bonjour
j'ai cherché et lu des tas de fils sur le forum mais je suis un peu perdu et j'ai besoin de trancher
Pour situer un peu mes besoins je suis graphiste avec beaucoup de travail de retouches sur petits (eshop) et gros fichiers (presse) et j’aimerai aussi maintenant taper dans la vidéo et la 3D mais mon coeur de métier c’est l’image photo et la création graphique

voilà j'ai un mac pro. 5.1 de 2010 :
• 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon - 16 Go de Ram - Carte ATI 5770
• ecran Eizo CG243W
• ecran Wacom cintiq 24 HD
• SSD Samsung 850 evo 500 go (2 partitions) - Utilisation : systeme et memoire virtuelle photoshop plus quelques fichiers temporaires
• 1 seagate Barracuda 1To 7200 tours - Utilisation : Bibliothèque Itunes et quelques fichiers en attente d'archivage
• 1WD caviar black (d'origine) Utilisation : disque de travail tout mon boulot est dessus et je suis un peu à l'étroit
• 4 To SATA III 3,5" Western Digital RED Utilisation : Time machine

Tous mes disques sont en SATA II avec la carte d'origine
Donc je cherche à améliorer en priorité les disques surtout que le caviar black commence à se faire vieux et qu'il a les plus mauvais scores aux alentours de 72-80 en lecture et ecriture avec l'utilitaire blackmagic
le seagate 1To est entre 105 et 112 et le 4TO entre 101 et 107 mais comme c’est pour time machine ça n’a pas grande importance
le SSD lui est plutôt entre 255 et 265

Solutions envisagées pour amélioration disques durs
1) acheter une carte sata III (raid ou pas) pour pouvoir mettre deux disques durs 1To (donc achat d’un autre barracuda et le caviar black se reposera en disque d’archivage) mais aussi tous les disques profiteraient donc du SATA III à 6 Go