IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Switch, 3 mois après....
Options
Turbostraw
posté 10 Oct 2004, 12:36
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 213



Bon alors:

J'ai switché avec un Alu12 il y a maintenant un peu plus de trois mois , le constat:

Les +:

Mac OSX est extrêmement puissant, encore maintenant je me surprends à découvrir des fonctions intégrées que je n'aurais pas imaginés.
-La suite de logiciels inclus est extrêmement complête et très complémentaire d'un logiciel à l'autre.
-L'ordinateur est très puissant pour un ordinateur de sa taille, on peut facilement faire assez n'importe quoi avec.
-Il est vachement beau.
-Autonomie.

Les -:

-On m'a mit une barette de ram défectueuse: kernel panics intempestifs, ai été obligé de l'enlever.
-Dédé fait un bruit de grésillement à chaque fois que y'a un truc qui bouge à l'écran c'est inquiétant et énervant.
-Dalle moins lumineuse que ce à quoi je m'attendais
-Charnière qui grince.
-OS un peu pas réactif.
-Se salit facilement...mais on s'en fou.
-N'arrive pas a faire des codages de trucs trop prolongés

Comme vous pouvez le voir j'aime quand même cet ordinateur, mais le nombre des problêmes pour un ordinateur neuf est assez grand, la charnière qui grince je ne sait pas quoi faire. Et pour dédé et la ram je vais être obligé de changer moi même car j'ai acheté l'ordinateur au Canada...

Apple c'est bien mais bon...


--------------------
Alubook 12" 1,5Ghz
Powermac G4 Cube 450Mhz 704MB Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naunaud.m
posté 10 Oct 2004, 14:33
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Detroit, Michigan, USA
Membre no 19 846



Et bien rien n'est parfait...

Mais la RAM et le DD, si tu avais acheter en france, il aurai certainement été possible de faire quelque chose... la je ne sais pas sad.gif


huh.gif la charnière qui grince je crois que tu n'est pas le seul, et il me semble que ce n'est pas un problème réservé aux macs !


--------------------
MBP CoreDuo 2.16Ghz 15" genA / iPhone 5 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyber/RR
posté 10 Oct 2004, 15:24
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 211
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182



OS non réactif => pas assez de ram (j'ai découvert un "nouveau" G5 lorsque je lui ai mis 1.5Go)
DD => pas normal. Voir pour un changement en faisant marcher la garantie
N'arrive pas a faire des codages de trucs trop prolongés => tu veux dire quoi par là ?
Dalle pas assez lumineuxe => toutes les dalles en dessous de 14'' ne sont pas très lumineuses. Il est vrai que le majeur défaut du lulu 12'' c'est son manque de luminosité et ses angles de vision.
Se salit facilement => un petit peu d'alcool à brûler sur un chiffon doux peut-être ?

wink.gif


--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jibouille
posté 10 Oct 2004, 15:53
Message #4


Même pas cap'
****

Groupe : Membres
Messages : 1 315
Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514



Heu la garantie apple est internationale, donc pour les problèmes on appelle le SAV Apple et c'est bon...

JB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crocro69
posté 12 Oct 2004, 13:02
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 7 Jul 2004
Membre no 20 832



QUOTE(Cyber/RR @ 10 Oct 2004, 15:24)
Se salit facilement => un petit peu d'alcool à brûler sur un chiffon doux peut-être ?

wink.gif
[right][snapback]877174[/snapback][/right]


D'accord pour le chiffon doux mais avec du démaquillant waterproof: cela enlève tout sans laisser de traces et sans risquer de dissoudre quoique ce soit :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:12