IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Si vous voulez donner une vraie interface de sortie audio à votre Raspberry Pi, Réactions à la publication du 17/02/2018
Options
iAPX
posté 17 Feb 2018, 18:47
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fabz @ 17 Feb 2018, 12:43) *
C'est amusant, je commençais justement à regarder des trucs là dessus happy.gif

Je cherche a trouver le moyen de recycler une enceinte Marshall Stanmore le jour ou elle me lâchera probablement. On peu brancher directement des haut parleur sur ce genre de carte ou il faut encore un peu d'électronique intermédiaire ?

En direct il y a 4 voies d'ampli de puissance dessus, 2 pour les médiums aigus, deux pour les medium-grave. smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2018, 18:48
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Fabz @ 17 Feb 2018, 18:43) *
C'est amusant, je commençais justement à regarder des trucs là dessus happy.gif

Je cherche a trouver le moyen de recycler une enceinte Marshall Stanmore le jour ou elle me lâchera probablement. On peu brancher directement des haut parleur sur ce genre de carte ou il faut encore un peu d'électronique intermédiaire ?

C'est une carte fille, qui doit être branché sur une carte mère Pi Like.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Feb 2018, 18:52
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 12:48) *
Citation (Fabz @ 17 Feb 2018, 18:43) *
C'est amusant, je commençais justement à regarder des trucs là dessus happy.gif

Je cherche a trouver le moyen de recycler une enceinte Marshall Stanmore le jour ou elle me lâchera probablement. On peu brancher directement des haut parleur sur ce genre de carte ou il faut encore un peu d'électronique intermédiaire ?

C'est une carte fille, qui doit être branché sur une carte mère Pi Like.

Ouaip mais elle peut apparemment fonctionner de manière autonome une fois le DSP programmé, un truc à vérifier.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Feb 2018, 19:04
Message #34


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iAPX @ 17 Feb 2018, 18:52) *
Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 12:48) *
Citation (Fabz @ 17 Feb 2018, 18:43) *
C'est amusant, je commençais justement à regarder des trucs là dessus happy.gif

Je cherche a trouver le moyen de recycler une enceinte Marshall Stanmore le jour ou elle me lâchera probablement. On peu brancher directement des haut parleur sur ce genre de carte ou il faut encore un peu d'électronique intermédiaire ?

C'est une carte fille, qui doit être branché sur une carte mère Pi Like.

Ouaip mais elle peut apparemment fonctionner de manière autonome une fois le DSP programmé, un truc à vérifier.

Tout à fait.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2018, 19:19
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



elle fonctionne en toute autonomie, c'est ce que vous me dites ? Sous quel OS ? Os administré comment sans sortie réseau et video, ni slot SD ou USB ? Je vois pas comment. Deja comment y faites vous entrer le son avant de le sortir ? ?

Can work standalone (without the Raspberry Pi) as a digital amplifier. However, to program the DSP, a Raspberry Pi is required

Ce message a été modifié par _Panta - 17 Feb 2018, 19:15.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Feb 2018, 19:28
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il va falloir construire une salle anaéchoïque pour faire les réglages ... Panta ta cave est elle assez grande ? Et assez profonde ? tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 17 Feb 2018, 19:31
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



J'ai déjà un pti' pi2. Bon par contre je vais perdre le Bluetooth mais je m'en fou. C'est plus pour les 2 potentiomètres que c'est plus embêtant.


edit : a non ya du Bluetooth en faite...

Ce message a été modifié par Fabz - 17 Feb 2018, 19:41.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 17 Feb 2018, 20:28
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 19:19) *
elle fonctionne en toute autonomie, c'est ce que vous me dites ? Sous quel OS ? Os administré comment sans sortie réseau et video, ni slot SD ou USB ? Je vois pas comment. Deja comment y faites vous entrer le son avant de le sortir ? ?

Can work standalone (without the Raspberry Pi) as a digital amplifier. However, to program the DSP, a Raspberry Pi is required



Si tu zoom un peu, tu pourra voir un pti' jumper "selfboot" près des entrées. smile.gif

Ce message a été modifié par Fabz - 17 Feb 2018, 20:29.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2018, 20:30
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ah vi, le petit cavalier ? Interressant. Qui en commande une pour nous faire son retour ? tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 17 Feb 2018, 20:31.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 17 Feb 2018, 21:46
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 16:03) *
Wahouh, ils allument avec 159€ par contre. C'est même une aberration pour le principe des SBC.
J'ai un cluster Pi de 6 cartes qui m'a couté moins cher au total (5xOrange Pi Prime Quad core et une Orange Pi NAS, soit 20cores/10GB de ram, pour moins de 100€ ))
@iAPX : c'est du 5V les SBC.



Hey j’adore ton montage !

Question à 2 francs (putain chui vieux) : tu t'en sers pour quoi toi ?



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Feb 2018, 22:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Cekter @ 17 Feb 2018, 15:46) *
...
Question à 2 francs (putain chui vieux) : tu t'en sers pour quoi toi ?

Il mine avec, mais il rame dur wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2018, 22:09
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



A la base je l'ai acheté comme testbed, bac à sable, afin de pouvoir en parler pendant mes formations, et enrichir mes connaissances dans la gestion d'un "Super Computer". Petit SC, mais le principe est le même.
Je l'ai monté en cluster Debian HA avec heartbeat, et je vais essayer de mettre en place la solution docker . En attendant il sert de relais WiFi pour le bureau du fond de l'appart, servant de hotspot à mon projet de hack . J'ai une extension Pi NAS avec M.2 et S-ATA que j'ai pas encore eu le temps d'installer, il finira certainement en NAS, ou en relais wifi WDS (5 relais Wifi qui se repetent chacun l'un, ou pourquoi pas y mettre un écran tactile à pas cher et en faire des tablettes pour mes petits enfants en y mettant une image android). Mais c'est rigolo smile.gif




Un switch taille carte de credit, gigabit (et il l'est vraiment, sur tout les ports, j'ai testé sous iperf sa bande passante - 10 euros chez les chinois). Nnecessaire pour le cluster en gigabit, l'accès WAN se fait en Wifi(n)


Une carte d'extension du type de celle de la news que je squatte tongue.gif Mais à 8$ port inclus. Port S-ATA III et m.2, connnexion par broches GPIO ou USB (mais bon, mettre du SSD sur de l'USB2, peu d'intéret)



Pour éviter tout un tas de cables qui traine partout, j'ai acheté un Splitter 6ways video, donc 2,5mm que j'ai du reduite au format 1.7mm, en y mettant un coude par commodité, ca prend moins de place et tient mieux l'assemblage. Avec une Alim DC-5V/10A, sur lequel je branche aussi le switch, plutôt que 6 alim 5V dédiés. Apres le machin minuscule va s'etendre comme une araignée, le but est de rester compact et discret.



Sur un 55"


Ce message a été modifié par _Panta - 17 Feb 2018, 23:15.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Feb 2018, 22:43
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 16:09) *
A la base je l'ai acheté comme testbed, bac à sable, afin de pouvoir en parler pendant mes formations, et enrichir mes connaissances dans la gestion d'un "Super Computer". Petit SC, mais le principe est le même.
...

+1 enfin un qui a compris qu'un super-computer ou même du HPC peut se modéliser avec des ordinateurs très peu puissants, car le point-clé n'est pas la puissance mais le réseau et la répartition des traitements à différents niveaux smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2018, 22:51
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



On a pas tous une grappe sous la main, et la je peux le trimballer etc. Meme si on peux jouer un peu avec le google compute cloud et lancer des instances de cluster pour pas cher, rien ne remplace le hardware sous la main. Et la c'est pas cher, avec une carte je me serais vite ennuyé, la ça ouvre "le champs des possib' " /p
Je voulais aussi voir comment se comportent ces puces ARM sous Linux. Disons que c'est pas plug'n'play, faut aimer mettre les mains dans le camboui, mais ça marche bien, ça fait pas que marchouiller. Avec une carte son comme celle de la news, si elle tien ses promesses, ça peut être interessant de sonoriser une piece "secondaire" pour pas cher.

Ce message a été modifié par _Panta - 17 Feb 2018, 23:20.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Feb 2018, 09:24
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 17 Feb 2018, 21:46) *
Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 16:03) *
Wahouh, ils allument avec 159€ par contre. C'est même une aberration pour le principe des SBC.
J'ai un cluster Pi de 6 cartes qui m'a couté moins cher au total (5xOrange Pi Prime Quad core et une Orange Pi NAS, soit 20cores/10GB de ram, pour moins de 100€ ))
@iAPX : c'est du 5V les SBC.



Hey j’adore ton montage !

Question à 2 francs (putain chui vieux) : tu t'en sers pour quoi toi ?


Tiens ça m’a donné une idée ... installer kubernates la dessus ...

Panta va falloir que tu nous donne la liste...
Pas de lien Web stp... raconte nous plutôt en détail smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Feb 2018, 10:52
Message #46





Guests






Je fais un peu du hors sujet, mais les Rpi sont quand même vachement robustes. J'en ai un dans ma voiture pour ajouter le bluetooth à mon vieil autoradio de série, un Rpi 1ère génération avec un dongle BT4 et un dongle carte son analogique (la carte son intégrée était réputée pourrie).
Il est branché direct sur le contact, donc il s'allume à chaque démarrage de la voiture et s'éteint "à la barbare" en coupant le jus. Ça fait plusieurs années qu'il est dans la boîte à gants et il tient les écarts de température été/hiver.

J'ai acheté aussi un Rpi3 avec l'écran tactile officiel qui avec une souris sans fil, un clavier BT, et une powerbank me fait un petit ordi portable, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilité à part pour le fun !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 18 Feb 2018, 11:14
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@Panta : Ah ouais sympa comme tout ! Et ça va tu bricoles !

Moi j'en suis encore à tenter d'intégrer un de mes rasp à mon arcarde stick sans tout niquer wink.gif

(oui j'ai de l'or dans les doigts : tel un mac gyver des temps modernes, tu me files un tournevis et un morceau de plastique et, par une alchimie étrange qui m'échappe, j'arrive à couler une bielle de ma bagnole garée 3 étages plus bas. Une sorte de don).

C'est pour ça que j'ai toujours privilégié la programmation à l'électronique : là au moins je peux faire ctrl+Z...

Ce message a été modifié par Cekter - 18 Feb 2018, 11:15.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 18 Feb 2018, 11:32
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (iAPX @ 17 Feb 2018, 18:32) *
Citation (Dieru @ 17 Feb 2018, 12:19) *
Perso, même si une carte B&O semble pertinente, je préfère l’ensemble Matrix https://www.matrix.one/products/creator. La on a moyen de réellement s’amuser

Effectivement mais en terme de rendu sonore immédiat avec du matériel existant, par exemple 2 enceintes dites "de bibliothèque", en démontant pour retirer le filtre si elles ne sont pas bi-amplifiables : la plupart ne le sont pas, quelle perte pour pas grand-chose en plus sur un schéma avec un passe-haut pour le tweeter, le filtrage du haut-parleur de grave étant souvent acoustique (comprendre quand on envoie des aigus dedans ben ça génère peu ou pas de son).

Je recommande d'ailleurs, en bas-de-gamme, les petites Polk RTi A1 en Amérique du Nord, bi-amplifiables, avec une belle finition bois de cerisier (du vrai bois, pas un placage médiocre), lourdes (car conçues correctement), belles même, avec un bel équilibre dans sa gamme de prix (on les trouve souvent sous les 300$ CAD, $250 USD), rien de miraculeux mais un son extrêmement honnête pour le prix.
Elles donnent envie de ré-écouter sa musique, ce qui est pour moi une énorme qualité!

Pour les autres, il y a la Cabasse Atlantis, qui a été présentée dans la salle bleue de Paris Expo (porte de Versailles), en comparaison avec des musiciens, en alternance, et le célèbre gag du musicien qui fait semblant de jouer et la musique qui vient de l'enceinte. Imbattable, un monument!

Attention quand meme au terme biamplifiable, il y a deux sorte de fonctionnement le passif comme beaucoup d'enceintes hifi avec double bornier pontés, le filtre interne est toujours utilisé mais indépendant grave aigue ( pour une deux voies ) et l'actif avec le filtrage avant les amplis .

Pour un budget de 300-350 euros pour sonoriser un ordi, une interface pro ici

Et des petits moniteurs biamplifiés comme ceux là ici, le meilleur rapport qualité prix de la catégorie, tu auras un son incomparable pour le prix .

Il y a meme assez de niveau sonore pour faire danser les copains et te fâcher avec les voisins !


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Feb 2018, 11:51
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Cekter @ 18 Feb 2018, 11:14) *
@Panta : Ah ouais sympa comme tout ! Et ça va tu bricoles !

Moi j'en suis encore à tenter d'intégrer un de mes rasp à mon arcarde stick sans tout niquer wink.gif

(oui j'ai de l'or dans les doigts : tel un mac gyver des temps modernes, tu me files un tournevis et un morceau de plastique et, par une alchimie étrange qui m'échappe, j'arrive à couler une bielle de ma bagnole garée 3 étages plus bas. Une sorte de don).

C'est pour ça que j'ai toujours privilégié la programmation à l'électronique : là au moins je peux faire ctrl+Z...

J'y connais rien en électronique, et dans ma todo list il y a l'achat d'une Arduino, mais faire clignoter des led ca va pour Noël, donc quand je saurais quel circuit monté j'aviserais


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Feb 2018, 12:00
Message #50


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A une époque on bricolait nos Mac et autour de nos Mac. Maintenant que ce n'est plus possible, on le fait ailleurs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Feb 2018, 12:07
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 18 Feb 2018, 11:00) *
A une époque on bricolait nos Mac et autour de nos Mac. Maintenant que ce n'est plus possible, on le fait ailleurs.

faut renommer le site smile.gif
"TouteLaBidouille"
"Bidouillons"
"BricolandDeToutEtDuMac"
etc..
smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Feb 2018, 12:08
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 18 Feb 2018, 12:07) *
Citation (Lionel @ 18 Feb 2018, 11:00) *
A une époque on bricolait nos Mac et autour de nos Mac. Maintenant que ce n'est plus possible, on le fait ailleurs.

faut renommer le site smile.gif
"TouteLaBidouille"
"Bidouillons"
"BricolandDeToutEtDuMac"
etc..
smile.gif

Non, juste "Applenousprendpourdescons.com"


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Feb 2018, 12:10
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



biggrin.gif

nan mais là adieu les bidouilleurs, ce sera du 100% bashing, pas drôle...

EDIt:

"AppleNousPrendPourDesConsEtCaMarche.com" ?

Ce message a été modifié par raoulito - 18 Feb 2018, 12:13.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 18 Feb 2018, 12:15
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



perso j'ai des eltax monitor et a 99€ en promo reguliere j'ai pas trouvé mieux

mon prochain achat sera 2 focal Aria ou Chorus d'occasion


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 18 Feb 2018, 12:17
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 857
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Les puissances annoncées sont tout bonnement impossibles, électriquement. Même avec 24 V.





--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Feb 2018, 12:25
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 18 Feb 2018, 09:24) *
Tiens ça m’a donné une idée ... installer kubernates la dessus ...

Panta va falloir que tu nous donne la liste...

Kubernates tournent normalement sur les Pi, j'ai prévu aussi de l'isntaller.
Comme cela boot par une image, c'est tres simple à sauvegarder, de changer de systeme, une poignée de cartes microSD, et tu as beaucoup de solution. J'ai pas tout testé, ça va d'une image android a Archlinux, en passant par win10 IoT pour ARM.

Mes cartes sont des Orange Pi, des framboises bien moins chères chinoises, et plus puissante (2GB de ram vs 1GB, Gigabit Ethernet vs 10/100MB, Quad Core & 1.6Ghz vs 1.2Ghz). elle est sensé pouvoir sortir du 4K, mais personne n'a encore écrit ses drivers. Elle outperform de loin une RPi3 pour mais en revanche la communauté est bien moins importante et les images d'OS sont moins finis, et nécessitent plus d'huile de coude


Code
[b]Hardware specification
[/b]CPU
H5 Quad-core Cortex-A53

[b]GPU[/b]
Mali450 GPU including dual Geometry Processors(GP) and quad Pixel Processors
Supports OpenGL ES 2.0 and OpenVG1.1
3000Mpix/sec and 163Mtri/sec
Full scene over-sampled 4X anti-aliasing engine with no additional bandwidth usage

Memory (SDRAM)
2GB DDR3 (shared with GPU)

Onboard Storage
TF card (Max. 32GB) / NOR flash(optional)

[b]Onboard Network
[/b]1000M/100M Ethernet RJ45
Onboard WIFI+BT
8723BS, IEEE 802.11 b/g/n,BT4.0

[b]Video Input
[/b]A CSI input connector Camera
Supports 8-bit YUV422 CMOS sensor interface
Supports CCIR656 protocol for NTSC and PAL
Supports SM pixel camera sensor
Supports video capture solution up to 1080p@30fps

Audio Input
MIC

Video Outputs
Supports HDMI output with HDCP
Supports HDMI CEC
Supports HDMI 30 function

Audio Outputs
3.5 mm Jack, HDMI

Power Source
DC input can supply power

GPIO(1x3) pin
UART, ground.

USB 2.0 Ports
Three USB 2.0 HOST, one USB 2.0 OTG

Buttons
Power Button(SW2), Reset Button (SW4)
Low-level peripherals
40 Pins Header,compatible with Raspberry Pi B+

LED
Power led & Status led
Key
IR input, POWER,Reset
Supported OS
Android, Ubuntu, Debian, Raspbian Image


Citation
Pas de lien Web stp... raconte nous plutôt en détail smile.gif
Oui mais plus tard, c'est prévu quand je l'aurais finalisé, je dois encore bricoler un peu, je ferais une video sur la mise en place hardware, et une sur les solutions logicielles.
J'invente rien, je me suis grandement inspiré de ce qu'on trouve à droite et à gauche, en particulier ici
http://climbers.net/sbc/orange-pi-plus-2e-cluster/





--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Feb 2018, 12:32
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 22:09) *
J'ai une extension Pi NAS avec M.2 et S-ATA que j'ai pas encore eu le temps d'installer
Attention, au vu de tes photos c'est du mSATA, pas du M.2, donc te trompe pas de SSD le jour où tu voudras l'utiliser.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Feb 2018, 12:42
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 18 Feb 2018, 12:32) *
Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 22:09) *
J'ai une extension Pi NAS avec M.2 et S-ATA que j'ai pas encore eu le temps d'installer
Attention, au vu de tes photos c'est du mSATA, pas du M.2, donc te trompe pas de SSD le jour où tu voudras l'utiliser.

Ah vi, je les confonds a chaque fois,plusieurs fois que tu me reprends. C'est bien du mSata
c'est cette carte à 5,67€

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Feb 2018, 12:43.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Feb 2018, 13:04
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 18 Feb 2018, 06:42) *
Citation (SartMatt @ 18 Feb 2018, 12:32) *
Citation (_Panta @ 17 Feb 2018, 22:09) *
J'ai une extension Pi NAS avec M.2 et S-ATA que j'ai pas encore eu le temps d'installer
Attention, au vu de tes photos c'est du mSATA, pas du M.2, donc te trompe pas de SSD le jour où tu voudras l'utiliser.

Ah vi, je les confonds a chaque fois,plusieurs fois que tu me reprends. C'est bien du mSata
c'est cette carte à 5,67€

C'est quand même l'avantage des Mac récents, on ne peut pas se tromper de type de SSD, puisque tout est soudé smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 18 Feb 2018, 13:22
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Citation (jojozuf @ 18 Feb 2018, 11:32) *
Citation (iAPX @ 17 Feb 2018, 18:32) *
Citation (Dieru @ 17 Feb 2018, 12:19) *
Perso, même si une carte B&O semble pertinente, je préfère l’ensemble Matrix https://www.matrix.one/products/creator. La on a moyen de réellement s’amuser

Effectivement mais en terme de rendu sonore immédiat avec du matériel existant, par exemple 2 enceintes dites "de bibliothèque", en démontant pour retirer le filtre si elles ne sont pas bi-amplifiables : la plupart ne le sont pas, quelle perte pour pas grand-chose en plus sur un schéma avec un passe-haut pour le tweeter, le filtrage du haut-parleur de grave étant souvent acoustique (comprendre quand on envoie des aigus dedans ben ça génère peu ou pas de son).

Je recommande d'ailleurs, en bas-de-gamme, les petites Polk RTi A1 en Amérique du Nord, bi-amplifiables, avec une belle finition bois de cerisier (du vrai bois, pas un placage médiocre), lourdes (car conçues correctement), belles même, avec un bel équilibre dans sa gamme de prix (on les trouve souvent sous les 300$ CAD, $250 USD), rien de miraculeux mais un son extrêmement honnête pour le prix.
Elles donnent envie de ré-écouter sa musique, ce qui est pour moi une énorme qualité!

Pour les autres, il y a la Cabasse Atlantis, qui a été présentée dans la salle bleue de Paris Expo (porte de Versailles), en comparaison avec des musiciens, en alternance, et le célèbre gag du musicien qui fait semblant de jouer et la musique qui vient de l'enceinte. Imbattable, un monument!

Attention quand meme au terme biamplifiable, il y a deux sorte de fonctionnement le passif comme beaucoup d'enceintes hifi avec double bornier pontés, le filtre interne est toujours utilisé mais indépendant grave aigue ( pour une deux voies ) et l'actif avec le filtrage avant les amplis .

Pour un budget de 300-350 euros pour sonoriser un ordi, une interface pro ici

Et des petits moniteurs biamplifiés comme ceux là ici, le meilleur rapport qualité prix de la catégorie, tu auras un son incomparable pour le prix .

Il y a meme assez de niveau sonore pour faire danser les copains et te fâcher avec les voisins !



J'ai acheté une M-Track il y a pas longtemps. Je suis bluffé par ce qui est proposé étant donné le prix contenu. Notamment la sortie Balanced qui m'a permis de supprimer les bruits de masse que ma tour PC se trimballait. Par contre, j'y reproche un volume de sortie assez faible. Par ailleurs je n'ai trouvé aucun chiffre dans ses specs.

Je me demande donc ce que vaut une interface audio plus classique face aux DAC HiFi. Par exemple, une Scarlett Solo propose des specs assez géniales : taux de distorsion harmonique très bas, sortie différentielle(édit, erreur), grande dynamique... Et ça pour moins de 100€ !

Perso, quand je veux diffuser le son de mon mac sur mon ampli du salon, je ne me sert plus que de ma Tascam US2x2, que j'avais pas du tout acheté pour ça à la base.

Par contre je ne suis pas d'accord sur les enceintes JBL. J'avais des enceintes de monitorings autre fois que j'ai fini par abandonner. C'était génial pour mon home studio mais je n'arrivais pas à écouter de la musique dessus. Beaucoup trop neutre et plat.

Ce message a été modifié par Anozer - 18 Feb 2018, 13:55.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:59