IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Il sera possible de faire réparer le câble d'alimentation du HomePod pour 29$, Réactions à la publication du 10/02/2018
Options
Lionel
posté 10 Feb 2018, 23:37
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour une raison qui échappe à notre logique, Apple a décidé que le câble d'alimentation du HomePod sera solidaire de l'enceinte.
Il n'est donc pas possible d'en acheter une à l'étranger et de le remplacer. Il faudra utiliser un adaptateur.
L'autre conséquence est le risque que ce câble ne soit endommagé. Apple l'a prévu et pourra le réparer ou le remplacer en SAV pour la somme de 29$.
Il faudra pour cela se séparer de son enceinte qui sera envoyée par les CSAA ou les Apple Store dans un centre de reconditionnement.
En cas de problème plus grave, en SAV hors garantie sa réparation coûtera 279$.

[MàJ] Il s'avère en fin de compte que le câble est démontable.

Il faut en revanche beaucoup de force pour le retirer et son connecteur est propriétaire.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Feb 2018, 23:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, dommage ... je comptais en prendre un à Londres ... on attendra ...

Une info, le réglage en fréquence du HPod est fait à partir des données analytiques fournies par AppleMusique ... donc pas d’equalization automatique pour les son envoyés en AirPlay qui ne serait pas connus par AM... il semble d’apres Les tests faits par les nouveaux acquéreurs que le son produit est plat dans ce scénario d’utilisation... donc réglage à faire à partir de l’application source ...



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Feb 2018, 23:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ah, il est déjà sortie ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Feb 2018, 23:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



La raison est très simple et Lionel la connaît bien sur (c'était habilement amené quand même…), l'argent !
C'est un cas d'obsolence programmée, exactement comme avec les cables d'alimentation des chargeurs de MacBook Pro, qui pourraient parfaitement être incassables mais dont un deux fils est tressé au dessus de l'autre pour céder lentement mais très surement au fur et à mesure des enroulements du cable.
C'est une véritable honte, et en plus ils ne se cachent même pas en affichant d'avance le prix du changement de cable.
Apple représente de plus en plus ce qu'il y a de plus en plus odieux dans la société de consommation.
Gare au retour de bâton: avoir le meilleur OS du monde de durera pas éternellement…
Siri, l'absence de portabilité et l'obsolescence programmée de la connectique (et des composants internes), 3 bonnes raisons de ne pas acheter de HomePod.
Heureusement, ce ne sont pas les alternatives qui manquent sur le marché.

Ce message a été modifié par ekami - 10 Feb 2018, 23:53.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 11 Feb 2018, 00:09
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



Allez, on peut trouver d'autres explications. Par exemple, le câble pourrait aussi servir à autre chose que l'alimentation, comme inclure une antenne pour le wifi. Bon ceci est peu probable quand même. Ce qui me semble bien plus probable, et sans faire appel à la théorie de l'obsolescence programmée, c'est que Johnny Ives ait décrété qu'un connecteur trois broches standard serait trop laid sur une telle enceinte, et qu'il ait imposé ce choix pour de simples raisons esthétiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Feb 2018, 00:17
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



vous savez qu'un câble d'alimentation est composé d'un fil neutre, d'un fil de phase et d'un de terre? Et d'une prise? Sauf à être un maniaque de l'esthétique, le cable cassé on le répare soit-meme c'est pas compliqué.
quand à un défit de la logique, non, le câble verrouillé permet en gros d'eviter que hebus achète un homepod ailleurs qu'en France (ya cent mille raisons pour cela...)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 00:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (petia @ 11 Feb 2018, 00:09) *
Allez, on peut trouver d'autres explications. Par exemple, le câble pourrait aussi servir à autre chose que l'alimentation, comme inclure une antenne pour le wifi. Bon ceci est peu probable quand même. Ce qui me semble bien plus probable, et sans faire appel à la théorie de l'obsolescence programmée, c'est que Johnny Ives ait décrété qu'un connecteur trois broches standard serait trop laid sur une telle enceinte, et qu'il ait imposé ce choix pour de simples raisons esthétiques.
La première option n'empêcherait pas de le rendre amovible.

La seconde option me semble hélas la plus probable...

Ou alors ils prennent leurs utilisateurs pour des ânes et estiment que brancher soi même les deux extrémités d'un câble est trop compliqué pour eux laugh.gif

Citation (raoulito @ 11 Feb 2018, 00:17) *
le câble verrouillé permet en gros d'eviter que hebus achète un homepod ailleurs qu'en France (ya cent mille raisons pour cela...)
C'est vrai que pour celui qui veut un Homepod au point de l'importer, acheter en plus un adaptateur de prise est totalement insurmontable rolleyes.gif Et en plus, comme tu le dis, il est somme toute assez facile de changer la fiche au bout du câble si on ne veut pas utiliser un adaptateur...

Bref, mettre un câble captif pour cette raison, ça serait complètement con.

Ce message a été modifié par SartMatt - 11 Feb 2018, 00:24.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Feb 2018, 00:24
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 11 Feb 2018, 00:17) *
vous savez qu'un câble d'alimentation est composé d'un fil neutre, d'un fil de phase et d'un de terre? Et d'une prise? Sauf à être un maniaque de l'esthétique, le cable cassé on le répare soit-meme c'est pas compliqué.
quand à un défit de la logique, non, le câble verrouillé permet en gros d'eviter que hebus achète un homepod ailleurs qu'en France (ya cent mille raisons pour cela...)

Si ca casse du côté de la prise de courant, pas de problème. Proche de l'appareil c'est une autre histoire surtout s'il faut un putain de tournevis propriétaire pour le démonter et encore en espérant que ce ne soit pas pour une fois une putain de coller impossible à retirer.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Feb 2018, 00:25
Message #9





Guests






Citation (Lionel @ 10 Feb 2018, 23:37) *
En cas de problème plus grave, en SAV hors garantie sa réparation coûtera 279$.

285€ l'enceinte et une réparation à quasi le prix d'une neuve (230€)?
ohmy.gif

Non mais ils ont fumé, si ça c'est pas destiné à ce que les gens en rachètent une à la place et en faire du jetable…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 11 Feb 2018, 00:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



29 dollars c'est déjà cher.
279 ? c'est juste pour ce câble en hors garantie huh.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 00:29
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bigmechantmou @ 11 Feb 2018, 00:25) *
Non mais ils ont fumé, si ça c'est pas destiné à ce que les gens en rachètent une à la place et en faire du jetable…
Il y a même fort à parier que la "réparation" hors garantie consiste en fait à un remplacement à neuf... Vu que le coût de la réparation pour Apple excède sans doute le coût de fabrication, ils vont aller au plus simple. Et c'est d'autant plus facile que le HomePod ne stocke pas de données, donc pas de transfert à réaliser en cas de remplacement.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Feb 2018, 00:34
Message #12





Guests






Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 00:23) *
C'est vrai que pour celui qui veut un Homepod au point de l'importer, acheter en plus un adaptateur de prise est totalement insurmontable rolleyes.gif

Oui parce que ton adaptateur n'est juste pas "amazing-design-Apple"tongue.gif

Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 00:29) *
Il y a même fort à parier que la "réparation" hors garantie consiste en fait à un remplacement à neuf... Vu que le coût de la réparation pour Apple excède sans doute le coût de fabrication, ils vont aller au plus simple. Et c'est d'autant plus facile que le HomePod ne stocke pas de données, donc pas de transfert à réaliser en cas de remplacement.

Ça pourrait bien le justifier en effet… ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Feb 2018, 00:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je réfléchie, quels sont mes appareils avec un cordon amovible :
- mon ordi, ma télé, lecteur/enregistreur HD/DVD, poste de radio, chaine hifi, etc.
Ceux dont le câble est fixé à l'appareil :
- mon grille-pain. Four mocro-onde, mixeur, four, plaque de cuisson, aspirateur, etc.

Je ne sais pas ce qu'est un HomePod. Je pensais que c'était un truc avec des enceintes, mais en fait, c'est une machine à hotdog ou bien ? huh.gif

biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iiolivier
posté 11 Feb 2018, 00:40
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Apr 2014
Membre no 190 183



"It's the best power cable that we have ever designed in Apple history. And it's available now !" * cri histérique de la foule *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Feb 2018, 04:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Fauxcon indique à Apple qu'il existe le macsafe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 11 Feb 2018, 08:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il y aurait une explication juste fiscalo-magouillesque : suivant le pays où il est vendu, les taxes liées aux usages du HomePod sont différentes.
Ainsi, la prise de courant intégrée permet facilement de distinguer ce qui est vendu aux anglais, aux français, aux allemands, aux américains du Nord, aux japonais, aux australiens etc.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 11 Feb 2018, 08:27
Message #17


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Apple fabrique en sorte "QUE CELA CASSE" !!!
Sinon pas d'intérêt à ce que ce soit du SOLIDE !!!
Je garde mes vieilles enceintes et mes vinyles laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je ne vais pas mettre 300€ pour écouter dans la salle de bain
ou je n'y passe qu'un temps très limité !!! Si vous êtes des filles je comprends mieux !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Feb 2018, 08:52
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Et il mesure combien ce câble fait pour un appareil conçu pour être central ? Un ou deux pieds de long seulement à tout les coup ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 11 Feb 2018, 09:09
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Citation (_Panta @ 11 Feb 2018, 09:52) *
Et il mesure combien ce câble fait pour un appareil conçu pour être central ? Un ou deux pieds de long seulement à tout les coup ...


Tu pourras acheter une ou des rallonges à 29€ pour 90 cm et 49€ pour 1,60 cm voir plus si tu es loin de la prise 😃


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Feb 2018, 09:17
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Dan DT @ 11 Feb 2018, 09:09) *
Citation (_Panta @ 11 Feb 2018, 09:52) *
Et il mesure combien ce câble fait pour un appareil conçu pour être central ? Un ou deux pieds de long seulement à tout les coup ...


Tu pourras acheter une ou des rallonges à 29€ pour 90 cm et 49€ pour 1,60 cm voir plus si tu es loin de la prise 😃

En gris sidéral j'espère tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 11 Feb 2018, 09:18
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



J'ai de plus en plus impression que, s'il y a une ânerie à faire, applefric la fera exprès en nous expliquant que c'est mieux pour nous !
Rien de plus débile que ces câbles non amovible ! Décidément, applefric sera très bientôt une marque à éviter par précaution…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 11 Feb 2018, 09:21
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (raoulito @ 11 Feb 2018, 01:17) *
vous savez qu'un câble d'alimentation est composé d'un fil neutre, d'un fil de phase et d'un de terre? Et d'une prise? Sauf à être un maniaque de l'esthétique, le cable cassé on le répare soit-meme c'est pas compliqué.
quand à un défit de la logique, non, le câble verrouillé permet en gros d'eviter que hebus achète un homepod ailleurs qu'en France (ya cent mille raisons pour cela...)

Dans le cas du HomePod il n'y a pas de terre, uniquement deux bornes (du moins sur la câble US)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 11 Feb 2018, 09:23
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Je viens de lire le post de Lionel juste après mon repassage . Le fil du fer commence à lâcher et...il fait corps avec l'appareil . Il faudra donc changer le fer qui pourtant fonctionne bien . Pareil avec l'aspirateur, la machine café, le lave linge etc...etc... Personne ne râle, c'est un état de fait .

Ce message a été modifié par yannich - 11 Feb 2018, 09:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Feb 2018, 09:31
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (yannich @ 11 Feb 2018, 09:23) *
Je viens de lire le post de Lionel juste après mon repassage . Le fil du fer commence à lâcher et...il fait corps avec l'appareil . Il faudra donc changer le fer qui pourtant fonctionne bien . Pareil avec l'aspirateur, la machine café, le lave linge etc...etc... Personne ne râle, c'est un état de fait .


Sauf que la plupart de ces appareil sont démontables avec un simple tournevis cruciforme et qu’un cordon d’alimentation compatible tu peux le trouver dans le magasin de bricolage le plis proche.

Pas comme les appareils Apple soudés et collés de partout avec des vis pentalobe ou autre conneries destinées à ce que celui qui s’aventure à essayer de démonter même un truc aussi basique qu’un cordon d’alimentation a de grandes chances de tout péter.

Le fait qu’il existe une procédure et une facturation spécifique pour un truc aussi anodin montre bien que ça a été spécialment conçu pour qu’un particulier ou même le réparateur du coin ne puisse pas changer la pièce sans faire de dégats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfr001
posté 11 Feb 2018, 09:36
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Sep 2010
Membre no 158 521



Ce n’est quand même pas « rocket science » de remplacer une prise US par une prise EU.
Il faut une paire de ciseaux, un tournevis et une prise à 2 euros qu’on trouve dans tous les magasins. Et ça prend 2 minutes.
Je l’ai déjà fait au moins une dizaine de fois sans aucun problème. C’est beaucoup plus simple que de lancer Terminal et faire des commandes à la « sudo cp /etc/pam.d/sudo /etc/pam.d/sudo.bak »
Ce site s’appelle bien « MacBidouille », non ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Feb 2018, 09:43
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Juste en passant, j’ai deux amplis, deux platines vinyles, un lecteur CD, tous ont plus de 25 ans, et aucun n’a de câble d’alimentation amovible ! La différence, c’est que pour un bricoleur (ce que je ne suis pas forcément), c’est sans doute réparable relativement facilement !

Et que ça soit dans le domaine de la HI-FI, ou autre, je suppose que les câble d’alimentation non amovibles sont la norme ! Bref, faux procès ! Le plus aberrant, c’est que en effet, le coup de la réparation soit aussi élevé que le prix du neuf ! C’est donc un produit jetable ! Totalement stupide !!

Et en-dehors de ça, je fais comme VSD wink.gif Je garde mon matériel vintage et mes vinyles !!!!

Édit : mes enceintes n’ont ni fil à la patte, ni wifi, ni bluetooth, ni airplay, et c’est très bien comme ça ! Et elles fonctionnent depuis 1984 ! Bon, faudrait que je vérifie, mais j’ai l’impression qu’un des tweeters est fatigué ! biggrin.gif Mais je ne suis pas assez bricoleur pour le changer !

Ce message a été modifié par Sardequin - 11 Feb 2018, 09:48.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 11 Feb 2018, 09:46
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Citation (jfr001 @ 11 Feb 2018, 10:36) *
Ce n’est quand même pas « rocket science » de remplacer une prise US par une prise EU.
Il faut une paire de ciseaux, un tournevis et une prise à 2 euros qu’on trouve dans tous les magasins. Et ça prend 2 minutes.
Je l’ai déjà fait au moins une dizaine de fois sans aucun problème. C’est beaucoup plus simple que de lancer Terminal et faire des commandes à la « sudo cp /etc/pam.d/sudo /etc/pam.d/sudo.bak »
Ce site s’appelle bien « MacBidouille », non ? rolleyes.gif


Oui mais chez Apple cela te fera perdre la garantie

Autre chose trouvera t’on un truc pour écouter nos CD sur ce HomePod ?
Genre ampli wifi sur le réseau wifi du HomePod ?


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 11 Feb 2018, 09:49
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Hebus @ 10 Feb 2018, 23:47) *
Oui, dommage ... je comptais en prendre un à Londres ... on attendra ...

Une info, le réglage en fréquence du HPod est fait à partir des données analytiques fournies par AppleMusique ... donc pas d’equalization automatique pour les son envoyés en AirPlay qui ne serait pas connus par AM... il semble d’apres Les tests faits par les nouveaux acquéreurs que le son produit est plat dans ce scénario d’utilisation... donc réglage à faire à partir de l’application source ...

Peut être que de couper le cable proche de la prise et de monter une prise de la bonne region. Si il n'y a pas de mise a terre et que le pays d'origine n'utilise pas de courant continu aucun risque de faire une erreur. Si il est avec une terre c'est le seul fil auquel il faut faire attention a bien branche sur la terre.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 11 Feb 2018, 10:05
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (yannich @ 11 Feb 2018, 09:23) *
Je viens de lire le post de Lionel juste après mon repassage . Le fil du fer commence à lâcher et...il fait corps avec l'appareil . Il faudra donc changer le fer qui pourtant fonctionne bien . Pareil avec l'aspirateur, la machine café, le lave linge etc...etc... Personne ne râle, c'est un état de fait .


Le fer a repasser a un câble avec une isolation tissu et de la ficelle avec les conducteurs polaires pour etre plus souple et résister à la traction, donc mettre un connecteur n'est pas une bonne idée .
L'aspirateur a en général a un dispositif d'enroulement .
Pour le reste d'accord mais pourquoi mon mac mini ou mon apple tv ont un câble amovible ?


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Feb 2018, 10:19
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (jfr001 @ 11 Feb 2018, 09:36) *
Ce n’est quand même pas « rocket science » de remplacer une prise US par une prise EU.
Il faut une paire de ciseaux, un tournevis et une prise à 2 euros qu’on trouve dans tous les magasins. Et ça prend 2 minutes.
Je l’ai déjà fait au moins une dizaine de fois sans aucun problème. C’est beaucoup plus simple que de lancer Terminal et faire des commandes à la « sudo cp /etc/pam.d/sudo /etc/pam.d/sudo.bak »
Ce site s’appelle bien « MacBidouille », non ? rolleyes.gif

Pourquoi même sortir les ciseaux ? smile.gif



Ce message a été modifié par _Panta - 11 Feb 2018, 10:19.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:06