IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La surprise de l'annonce de Mountain Lion, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
almux
posté 17 Feb 2012, 11:32
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (pacoul @ 17 Feb 2012, 08:57) *
Citation (almux @ 17 Feb 2012, 09:44) *
Citation (mobilephone @ 17 Feb 2012, 00:56) *
"on a pas l'impression que grand chose ait changé."

et pourquoi tu veux des changements ?

J'allais le dire!

Que windows ait fait des changements... c'était évident!
Mais OSX a toujours eu de bonnes capacités et les améliorations n'ont pas besoin d'amener des "changements révolutionnaires".


Ben, quand on te présente un produit comme quelque chose de nouveau, la moindre des choses c'est qu'il soit différent du précédent, non ? Je suis passé récemment sous 10.6 et effectivement, je n'ai pas vu la différence avec 10.5. Et je n'ai pas l'impression que cette 8iém version changera la tendance.

Le terme de "nouveau" est très relatif. On parle aussi de "nouvelle mode de printemps", pourtant, les pantalons ont toujours deux canons... Pour un OS, à part complètement revoir le LANGAGE du code... cette nouveauté ne sera toujours qu'une évolution. Et en ce qui concerne OSX, pour l'usage fait des ordinateurs aujourd'hui, c'est un OS qui n'a pas grand chose à envier d'un autre. Bien sûr, "on" attend "tous" de pouvoir simplement tailler une bavette avec son ordi et de lui transmettre nos demandes verbalements... en toute "simplicité"...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 11:42
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (pecos @ 17 Feb 2012, 10:54) *
Citation (Cappuccino @ 17 Feb 2012, 10:06) *
Citation (uzboxberg @ 17 Feb 2012, 10:48) *
Est-ce qu'il existent encore des gens qui veulent un Mac simplement pour travailler dessus ? blink.gif huh.gif
s'envoyer des messages, jouer, prendre des notes, envoyer du contenu vers la télé... je veux bien, mais je faisais cela déjà avant et ce n'est pas ce que j'attend en premier d'un outil de travail performant.

L'un n'empêche pas l'autre ! Tu n'aimes pas Twitter, tu n'actives pas le compte, tu n'aimes pas les notes, tu ne les utilises pas. Ça ne change rien pour le reste.

Ben tiens. biggrin.gif
Tu aime ton scanner ou ton imprimante ? tu le fous à la poubelle. (pas de driver intel ou 64 bits)
Tu aime tes vieux softs qui ont besoin de Rosetta ? Tu les jette. (Rosetta abandonné avec Lion)
Tu aimes les vieux softs qui utilisent Carbon ? Tu les jette. (Carbon abandonné avec ML)
etc...

Et tu ne va m-pas me dire que tu CROIS UN INSTANT qu'apple fait ça pour notre bien et dans un but de progrès ?
Tu n'est pas naïf à ce point quand même ? rolleyes.gif

Pas au point de voir qu'il est extrêmement facile de ne pas jeter des centaines d'APIs par la fenêtre à chaque nouvel OS.
Et que si apple fait ça, ça n'est pas pour te faire "progresser" ou pour consolider son OS, mais pour te forcer à
- racheter les logiciels quand tu change de machine
- racheter une machine quand tu fait évoluer les logiciels.

C'est comme ça que ça marche la machine à cash.
Si tu n'a pas encore compris ça alors que ça dure depuis au moins 10 ans... laugh.gif

C'est sûr que financièrement ça a l'air de marcher.
Mais pourquoi s'imaginer que c'est obligatoire ?
En face, Microsoft garde une rétrocompatibilité impressionante, et ça ne les empêche pas de très bien se porter que je sache avec plus de 90% du marché et un OS qui tourne apparemment très bien, sinon, ça se saurait... rolleyes.gif


Sacré Pecos ! laugh.gif

Personnellement, j'en viens à me dire que ceux qui ne râlent pas sont:
- soit des gens qui sont pétés de tunes à ne plus savoir quoi en faire, et qui rachètent sans broncher des nouveaux softs (et màj) et périphériques à chaque fois,
- soit des gens qui ont des besoins basiques et une petite logithèque, et qui utilisent essentiellement les logiciels fournis avec leur Mac,
- soit des gens qui débarquent sur Mac et qui n'ont encore aucune logithèque (eux ne savent pas encore vraiment dans quoi ils mettent les pieds).

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2012, 11:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 17 Feb 2012, 11:46
Message #63





Guests






Si je reprends toutes les icônes :

icloud :si je veux transférer un truc, je prends une clé USB ou je l'envoie par mail
Messages : Ca fait 15 ans que ca existe. Meme les trucs multiprotocoles comme Trillian
Reminders : Il doit y avoir 10 000 utilitaires qui font ça. Au pire, un bloc de post-it et un stylo ça marche aussi...
Notes :idem
Notification Center : Pas d'utilité pour moi. Peut-être pour les autres cependant.
Twitter : M'en tape
Game Center : Des jeux ARM, génial ! Donc Windows pour les jeux dernier cri des grands studios et OSX pour des jeux 2D tout pourris ?
Air play : Un disque dur multimedia ou un PC home cinema c'est quand même plus pratique
Gate Keeper : Qui a déjà eu un virus sur Mac ? Même sous Windows, si on ne télécharge pas n'importe quoi on ne risque pas grand chose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Fatalis
posté 17 Feb 2012, 12:10
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 466
Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628



Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 07:08) *
Moi j'apprécie le Mac, et ensuite le reste. Ben le Mac il pas été à la fête depuis très longtemps chez Apple. C'est un fait.


Merci Lionel, parce que depuis pas mal de temps je me sentais un peu seul à ce niveau... vox clamat in deserto...

Perso aucune des nouveautés présentées dans "Puma II le retour de la vengeance" ne m'apporte quoi que ce soit de plus dans ma façon de travailler avec mon mac.

Il en est de même avec Lion (une fois IBA adapté pour SL, merci mac bid!), qui en plus nécessiterait la perte de mes archives appleworks et la mise au rebut de mon imprimante/scanner.

Bref malgré les rodomontades Cupertiniennes au sujet de grand central et autres Open machin chose, on attend de voir.... et on ne voit rien. L'avenir de "Mac" OS est sombre (en fait, il se termine, puisque "Mac" semble être un gros mot à Cupertino). On va avoir des améliorations (avec des limitations techniques difficiles à avaler...) très limitées, propres à réjouir le néophyte venant de l'iphone ou de l'ipad, mais d'un intérêt limité, très limité, pour les vieux C.. de clients qui suivent le mac depuis les "origines"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 17 Feb 2012, 12:16
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



On va encore garder Snow Leopard un peu plus longtemps.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxfero
posté 17 Feb 2012, 12:38
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 440



Lionel a raison, mis à part des changements (subtils) dans le design des icônes ou certaines fonctions totalement inutiles pour la grande majorité des utilisateurs. L'OS n'a pas changé.
Apple se repose sûrs ses lauriers depuis 10.5.
Pas de changement significatif de l'expérience utilisateur.
Même Microsoft donne l'impression de prendre leur système plus au sérieux.
Ou est l'Apple inventif qe l'on a connu?
Depuis la sorti des iPhones et IPad, même s'il faut reconnaître que se sont des avancées majeurs, pour le Mac proprement dit c'est vache maigre.

Presque deux ans pour renouveller la gamme pro, 10 ans qu'elle a la même conception. Des cartes et pilotes graphiques toujours d'ancienne génération tarifés au prix fort.

Ont ils oubliés que se sont les pro qui ont portés le marché durant les heures les plus sombres?

Abandonnent ils le marché de la CAO au profit des app "prout prout" et consorts??

Ce message a été modifié par luxfero - 17 Feb 2012, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 17 Feb 2012, 12:51
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 11:42) *
Citation (pecos @ 17 Feb 2012, 10:54) *
(...)C'est comme ça que ça marche la machine à cash.
Si tu n'a pas encore compris ça alors que ça dure depuis au moins 10 ans... laugh.gif

C'est sûr que financièrement ça a l'air de marcher.
Mais pourquoi s'imaginer que c'est obligatoire ?
En face, Microsoft garde une rétrocompatibilité impressionante, et ça ne les empêche pas de très bien se porter que je sache avec plus de 90% du marché et un OS qui tourne apparemment très bien, sinon, ça se saurait... rolleyes.gif


Sacré Pecos ! laugh.gif

Personnellement, j'en viens à me dire que ceux qui ne râlent pas sont:
- soit des gens qui sont pétés de tunes à ne plus savoir quoi en faire, et qui rachètent sans broncher des nouveaux softs (et màj) et périphériques à chaque fois,
- soit des gens qui ont des besoins basiques et une petite logithèque, et qui utilisent essentiellement les logiciels fournis avec leur Mac,
- soit des gens qui débarquent sur Mac et qui n'ont encore aucune logithèque (eux ne savent pas encore vraiment dans quoi ils mettent les pieds).

Je crois que tu as oublié l'essentiel, et ça m'étonne de toi car d'habitude tu es plus prompt à y aller directement. wink.gif

Le champ de distorsion de la réalité.

Et oui, il existe toujours, même après la disparition cruelle de Steve Jobs.

Ainsi, quand on lit ça de la part de xpech :
Citation
C'est comme ça depuis tout le temps sur le Mac. Si tu le découvre maintenant c'est fou !
Soit tu traine des boulets de compatibilité des dixaines d'années (Windows), soit tu a un cycle d'environ 5ans (Apple).
Pour tout dire, je suis parfois scandalisé de voir des pilotes utiliser des API qui sont déjà marqué comme abandonné par Apple.

C'est vraiment à se demander comment ça peut exister... ??? huh.gif

Ainsi, dans ce "CDR" c'est normal de penser que la rétrocompatibilité de windows est un "boulet".
(pourtant, j'ai jamais remarqué que ça posait des problèmes au système de pouvoir lancer une appli vieille de seulement 10 ans sous windows.)
C'est aussi normal de penser que les devs (qui ont peut-être autre chose à foutre) doivent remettre leur travail sur le métier à chaque fois qu'Apple sort une nouvelle version de l'OS

Mais d'où ça sort cette légende ?

Personnellement, je commence à en avoir marre de devoir réviser/réécrire/reprogrammer des pans entiers de mes aplis pour iPhone à chaque nouvelle version d'iOS, juste parce que ces messieurs ont décidé que des APIs qui fonctionnaient très bien jusqu'ici sont "obsolètes".
Je le fais pour l'instant - par respect pour mes clients-, mais n'attendez pas que je le fasse ad vitam aeternam.

Y a un moment où je serai passé à autre chose.
Tout simplement parce qu'un dev, s'il veut sortir de nouveaux produits, et s'il est tout seul (la majorité), doit laisser tomber les anciens pour simplement avoir le temps de déveloper les nouveaux.
Cest dur de comprendre ça ?
Et là, les mecs comme xpech diront :
« Ah le salaud de développeur qui ne fait pas son boulot. On ne peut même plus se servir de son appli depuis la dernière MAJ. Quel escroc !!!


Pour info et pour xpech :
- on connait la musique, pas la peine de nous dire que "C'est comme ça depuis tout le temps sur le Mac". ça ne veut pas dire que c'est BIEN.
- les "cycles de 5 ans" ? je me marre... Tu veux dire 1 an et demi !
J'en sais quelque chose en tant que dev. c'est vrai que c'est sans doute plus rapide sous iOS que sous mac OS, mais on y vient, n'ayez pas d'inquiétude.


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 17 Feb 2012, 13:18
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



iosisation de OSX........franchement je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient, moins j'ouvre le capot de ma bagnole, mieux je me porte smile.gif et je ne suis pas un switcher ressent post iphone, j'e n'ai jamais acheté de pécé, que du mac depuis 20 ans et j'ai toujours apprécie le mac car je n'ai pas besoin de mettre les main dans le cambouis

tout ceci est très logique, et la santé d'apple leur donne raison wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 13:39
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (lol71 @ 17 Feb 2012, 13:18) *
iosisation de OSX........franchement je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient, moins j'ouvre le capot de ma bagnole, mieux je me porte smile.gif et je ne suis pas un switcher ressent post iphone, j'e n'ai jamais acheté de pécé, que du mac depuis 20 ans et j'ai toujours apprécie le mac car je n'ai pas besoin de mettre les main dans le cambouis

tout ceci est très logique, et la santé d'apple leur donne raison wink.gif

Oui et non... Apple n'est qu'un rouage dans le mécanisme économique mondial. Il y a plein de trucs qui semblent aller très bien... Des milliards de bénéfices par-ci, des milliards par-là... Mais, le serpent se bouffe la queux depuis un moment et cela fini par ne plus tromper personne. Que le système s'écroule et Apple tombera avec, comme une pomme trop mûre et comme toutes les piles de fric aussi... La santé d'Apple tient au pouvoir d'achat. Quand celui-ci faibli, voire disparaît, il ne reste plus que le "do it yourself", pour chacune et chacun.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 17 Feb 2012, 13:47
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



Petite question :

Si on veut repasser sous Snow Léopard, je lis des posts ou on dit que ca posera des problèmes avec les nouveaux iBidules... pourquoi ?

Ce message a été modifié par edenyorke - 17 Feb 2012, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainmac37
posté 17 Feb 2012, 14:04
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 13:47) *
Petite question :

Si on veut repasser sous Snow Léopard, je lis des posts ou on dit que ca posera des problèmes avec les nouveaux iBidules... pourquoi ?

Parce qu'Apple a décidé que t'était qu'un portefeuille à plumer. alors il limite tout et t'oblige à suivre SON rythme.
Quand on voit qu'un nouvel Os surgit 7 mois plus tard que l'ancien et qu'il fout encore un petit paquet de machines pas si vieilles (2 ans) de côté!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 17 Feb 2012, 14:16
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



Citation (alainmac37 @ 17 Feb 2012, 14:04) *
Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 13:47) *
Petite question :

Si on veut repasser sous Snow Léopard, je lis des posts ou on dit que ca posera des problèmes avec les nouveaux iBidules... pourquoi ?

Parce qu'Apple a décidé que t'était qu'un portefeuille à plumer. alors il limite tout et t'oblige à suivre SON rythme.
Quand on voit qu'un nouvel Os surgit 7 mois plus tard que l'ancien et qu'il fout encore un petit paquet de machines pas si vieilles (2 ans) de côté!


Pourtant cette limitation n'est pas valable sous windows non ?
Avec un xp on peut avoir l'itunes qui gère les derniers iBidules...
J'ai du mal a comprendre la logique...
(Autre que le pognon bien évidement...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 17 Feb 2012, 14:47
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (almux @ 17 Feb 2012, 13:39) *
Citation (lol71 @ 17 Feb 2012, 13:18) *
iosisation de OSX........franchement je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient, moins j'ouvre le capot de ma bagnole, mieux je me porte smile.gif et je ne suis pas un switcher ressent post iphone, j'e n'ai jamais acheté de pécé, que du mac depuis 20 ans et j'ai toujours apprécie le mac car je n'ai pas besoin de mettre les main dans le cambouis

tout ceci est très logique, et la santé d'apple leur donne raison wink.gif

Oui et non... Apple n'est qu'un rouage dans le mécanisme économique mondial. Il y a plein de trucs qui semblent aller très bien... Des milliards de bénéfices par-ci, des milliards par-là... Mais, le serpent se bouffe la queux depuis un moment et cela fini par ne plus tromper personne. Que le système s'écroule et Apple tombera avec, comme une pomme trop mûre et comme toutes les piles de fric aussi... La santé d'Apple tient au pouvoir d'achat. Quand celui-ci faibli, voire disparaît, il ne reste plus que le "do it yourself", pour chacune et chacun.

oui pourquoi pas... mais apple n'a jamais vendu autan de mac même dans le contexte économique fragile, alors que leur produits sont plus cher que la moyenne

les macusers "old school" ont hurlé devant le mba, et ipad...c'est ça qui ce vend et c'est ça que j'utilise a la maison, au buro mbpro et imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
someboots
posté 17 Feb 2012, 14:57
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 441



Bien, je resterai encore un petit moment sur SL.
Leurs recherche et devloppement ressemble de plus en plus a du portage d'os (sur MAc en tout cas...)


--------------------
Depuis 1997
Apple iMac revB alim HS 2002 ; iMac G4 17" 80Go superdrive 768Mo ; iMac G5 17" rev c 160Go 2,512Go ; iMac 27" i5 2009 rip 26/07/2012
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011
iPod 3g 30Go, iPod 160Go
Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Feb 2012, 15:02
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 13:47) *
Petite question :

Si on veut repasser sous Snow Léopard, je lis des posts ou on dit que ca posera des problèmes avec les nouveaux iBidules... pourquoi ?


Tout simplement parce il n'y a pas pour "Snow Léopard" de mises à jour des pilotes pour les nouveaux composants des derniers modèles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 17 Feb 2012, 15:21
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 15:02) *
Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 13:47) *
Petite question :

Si on veut repasser sous Snow Léopard, je lis des posts ou on dit que ca posera des problèmes avec les nouveaux iBidules... pourquoi ?


Tout simplement parce il n'y a pas pour "Snow Léopard" de mises à jour des pilotes pour les nouveaux composants des derniers modèles.


Et pourquoi pour windows c'est bon ?
Je pige toujours pas la logique.

J'achete un iphone 7, je suis sous mac, je sais que pour pouvoir l'utiliser je vais devoir : soit changer d'OS (et passer a la caisse), soit changer de machine si celle ci n'est pas supportée par le nouvel OS
J'achete un iphone 7, je suis sous xp, tout va bien...

J'ai bon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Feb 2012, 15:25
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



C'est bien ce que beaucoup ici reproche à Apple mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 17 Feb 2012, 15:51
Message #78


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



C'est surtout la premère fois que je vois une entreprise qui dénigre plus ses clients que ceux qui vont vers la concurrence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 17 Feb 2012, 16:05
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 15:21) *
J'ai bon ?


C'est exagéré, mais faut reconnaître qu'il y a de ça. iTunes est encore mis à jour pour XP, mais plus pour Tiger par exemple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 17 Feb 2012, 16:16
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



il y a peut être plus de personnes qui ont un pc et un ibidule que de gens qui ont le mac et un ibidule... donc plus de pognon en jeu


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 17 Feb 2012, 16:19
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Ca devient un peu n'importe quoi les réaction à la "je vais passer sous Windows"! Non, mais on est où là? Apple nous prépare un OS qui reprend les bonnes idées d'iOS ADAPTEES à l'interface clavier-souris (ce qui me semble nettement plus pertinent que le concept de Microsoft qui consiste à tout unifier). On a un système de très bonne qualité à un prix dérisoire, la rétrocompatibilité est très bonne (rosetta c'est pour le PowerPC, il est temps de mettre à jour ses logiciels! S'ils n'existent plus, c'est pas le problème d'Apple quand même!), des API haut de gamme largement sous-exploitées pour certaines...

Bref, cette idée qu'Apple abandonne le Mac me semble totalement farfelue, il ne s'est jamais aussi bien porté, et c'est grâce à l'iPhone!

J'ai l'impression que le champ de distorsion de la réalité a quitté l'enceinte d'Apple et s'est retourné contre elle laugh.gif


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 17 Feb 2012, 16:35
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Et pourtant la réalité est là. On commence à assister à du switch Mac-->PC. Chose tout à fait impensable il y a quelques années.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 17 Feb 2012, 16:36
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 17 Feb 2012, 16:40
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 16:36) *
Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Déjà eu affaire à la même m****.

Je touche du bois pour Seven par contre. Deux install qui ont un an et demi et pas de problème majeurs ni de ralentissement. En fait le seul truc qui me change c'est un anti-virus qui tourne en tache de fond.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 17 Feb 2012, 16:51
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (pecos @ 17 Feb 2012, 12:51) *
Ainsi, quand on lit ça de la part de xpech :
Citation
C'est comme ça depuis tout le temps sur le Mac. Si tu le découvre maintenant c'est fou !
Soit tu traine des boulets de compatibilité des dixaines d'années (Windows), soit tu a un cycle d'environ 5ans (Apple).
Pour tout dire, je suis parfois scandalisé de voir des pilotes utiliser des API qui sont déjà marqué comme abandonné par Apple.

C'est vraiment à se demander comment ça peut exister... ??? huh.gif

Ainsi, dans ce "CDR" c'est normal de penser que la rétrocompatibilité de windows est un "boulet".
(pourtant, j'ai jamais remarqué que ça posait des problèmes au système de pouvoir lancer une appli vieille de seulement 10 ans sous windows.)
C'est aussi normal de penser que les devs (qui ont peut-être autre chose à foutre) doivent remettre leur travail sur le métier à chaque fois qu'Apple sort une nouvelle version de l'OS


Ce n'est pas à chaque fois et Apple préviens au moins 2 à 3 versions en amont.

Si t'as pas remarqué que M$ a toutes les peines du monde à faire évoluer Windows, je peux rien pour toi. Mais Apple ne prend pas en traitre et à toujours fonctionné comme ça. C'est pas "mal" ou "bien", c'est un mode de fonctionnement et d'évolution

Et Windows c'est une offre pléthorique et 95% du marché, donc franchement t'es loin d'être enfermé chez Apple.

Citation (pecos @ 17 Feb 2012, 12:51) *
Mais d'où ça sort cette légende ?

Personnellement, je commence à en avoir marre de devoir réviser/réécrire/reprogrammer des pans entiers de mes aplis pour iPhone à chaque nouvelle version d'iOS, juste parce que ces messieurs ont décidé que des APIs qui fonctionnaient très bien jusqu'ici sont "obsolètes".
Je le fais pour l'instant - par respect pour mes clients-, mais n'attendez pas que je le fasse ad vitam aeternam.

Y a un moment où je serai passé à autre chose.
Tout simplement parce qu'un dev, s'il veut sortir de nouveaux produits, et s'il est tout seul (la majorité), doit laisser tomber les anciens pour simplement avoir le temps de déveloper les nouveaux.
Cest dur de comprendre ça ?
Et là, les mecs comme xpech diront :
« Ah le salaud de développeur qui ne fait pas son boulot. On ne peut même plus se servir de son appli depuis la dernière MAJ. Quel escroc !!!


Pour info et pour xpech :
- on connait la musique, pas la peine de nous dire que "C'est comme ça depuis tout le temps sur le Mac". ça ne veut pas dire que c'est BIEN.
- les "cycles de 5 ans" ? je me marre... Tu veux dire 1 an et demi !
J'en sais quelque chose en tant que dev. c'est vrai que c'est sans doute plus rapide sous iOS que sous mac OS, mais on y vient, n'ayez pas d'inquiétude.


1an et demi ? pour quelle API ? moi je vois pas laquelle a disparus d'OSX sans être marquée comme deprecated au moins 2 version en amont.

Et oui c'est chiant, de devoir faire évoluer les appli, mais en même temps, franchement, c'est peu couteux et ça permet d'éviter d'avoir des des milliers d'API dont plus personne n'ose corriger les bugs et qui font parfois plus ou moins la même chose.

Après je vous suis sur l'accès aux iMachin. Il est anormal qu'Apple ne propose pas un support plus large sur ces propres OS.

Et puis même sur Windows on est obligé de revoir régulièrement des trucs car il y a des différences de comportements sur des API.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Feb 2012, 16:52
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 11:01) *
Pour le prochain OSX je propose HYÈNE
Certes ce n'est pas à proprement parler un félin mais c'est dans le même sous ordre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feliformia
OSX n'étant plus à proprement parler un MAC OS
L'image et la réputation de ce carnivore me semble tout à fait convenir pour ronger cet OS

Snow Léopard va être à Apple ce que XP à été à Microsoft
Vu que nous sommes de plus en plus esclaves, euh... nuance, des "serfs" enfermés dans l'écosystème Apple, je propose que le nouvel OS se nomme SERVAL
C'est un petit félin, qui existe en deux thèmes : en noir (si atteint de mélanisme) et exceptionnellement en blanc (si atteint de leucistisme).
Désormais la première version de chaque nouveau félin Apple sera donc la version dite "Black", suivie de la version accélérée et déboguée dite "Snow"
MacOS 10.7 euh.. iOS Desktop 1.0 sera donc nommé "Black Serval" (prévue en 2013), suivie de "Snow Serval" en 2014.

Ce message a été modifié par ekami - 17 Feb 2012, 16:57.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 17:04
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 16:36) *
Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...


La situation que tu exposes s'explique facilement. La très grande majorité des utilisateurs de iBidules utilise des PC, et une bonne part de ces PC fonctionnent encore avec XP. Apple ne va pas se couper de cette large part de clients qui utilisent XP.

Les MacUsers, eux, sont connus pour suivre Apple dans les mises à jour de OS X (en clair, actuellement, la grande majorité des MacUsers utilisent Snow Leopard et Lion).

Pour Apple, il vaudrait mieux que ta soeur achète un nouveau Mac, c'est tout bénéf pour cette multinationale. Alors que pour ton copain, même s'il achète un nouveau PC avec Seven, ça rapporte que dalle à Apple, et si Apple casse la compatibilité avec XP, Apple perdra ton copain comme client.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 17 Feb 2012, 17:08
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 17:04) *
Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 16:36) *
Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...


La situation que tu exposes s'explique facilement. La très grande majorité des utilisateurs de iBidules utilise des PC, et une bonne part de ces PC fonctionnent encore avec XP. Apple ne va pas se couper de cette large part de clients qui utilisent XP.

Les MacUsers, eux, sont connus pour suivre Apple dans les mises à jour de OS X (en clair, actuellement, la grande majorité des MacUsers utilisent Snow Leopard et Lion).

Pour Apple, il vaudrait mieux que ta soeur achète un nouveau Mac, c'est tout bénéf pour cette multinationale. Alors que pour ton copain, même s'il achète un nouveau PC avec Seven, ça rapporte que dalle à Apple, et si Apple casse la compatibilité avec XP, Apple perdra ton copain comme client.

- C'est surement pour ça que depuis plusieurs mois il n'y a nul besoin d'iTunes, de PC ou de Mac pour activer, mettre à jour, un iBidule, ça semble logique ! wink.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 17 Feb 2012, 17:11.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 17:19
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ekami @ 17 Feb 2012, 16:52) *
Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 11:01) *
Pour le prochain OSX je propose HYÈNE
Certes ce n'est pas à proprement parler un félin mais c'est dans le même sous ordre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feliformia
OSX n'étant plus à proprement parler un MAC OS
L'image et la réputation de ce carnivore me semble tout à fait convenir pour ronger cet OS

Snow Léopard va être à Apple ce que XP à été à Microsoft


XP bénéficie encore du support de MS, de nombreux logiciels sont encore compatibles avec XP, et que je saches ce support va perdurer jusqu'en avril 2014.

Alors que le support de SL, il va s'arrêter en principe dès la sortie de Moutain Lion, c'est-à-dire dans quelques mois, avec les conséquences en cascade que l'on connait (plus de màj de sécurité, de plus en plus de mal à faire évoluer sa logithèque et trouver des softs compatibles puisque de plus en plus demanderont d'avoir au minimum Lion).

Donc non, ce n'est pas vraiment comparable.


Citation (GStepper @ 17 Feb 2012, 17:08) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 17:04) *
Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 16:36) *
Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...


La situation que tu exposes s'explique facilement. La très grande majorité des utilisateurs de iBidules utilise des PC, et une bonne part de ces PC fonctionnent encore avec XP. Apple ne va pas se couper de cette large part de clients qui utilisent XP.

Les MacUsers, eux, sont connus pour suivre Apple dans les mises à jour de OS X (en clair, actuellement, la grande majorité des MacUsers utilisent Snow Leopard et Lion).

Pour Apple, il vaudrait mieux que ta soeur achète un nouveau Mac, c'est tout bénéf pour cette multinationale. Alors que pour ton copain, même s'il achète un nouveau PC avec Seven, ça rapporte que dalle à Apple, et si Apple casse la compatibilité avec XP, Apple perdra ton copain comme client.

- C'est surement pour ça que depuis plusieurs mois il n'y a nul besoin d'iTunes, de PC ou de Mac pour activer, mettre à jour, un iBidule, ça semble logique ! wink.gif

La synchronisation iBidule / iTunes est encore dépendante de la version de l'OS qui se trouve sur l'ordinateur, c'est indiqué sur le site d'Apple:

Citation
La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
Mac : OS X 10.5.8 ou version ultérieure
PC : Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 10.5 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis http://www.itunes.com/fr/download)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 17 Feb 2012, 17:27
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 17:19) *
Citation (ekami @ 17 Feb 2012, 16:52) *
Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 11:01) *
Pour le prochain OSX je propose HYÈNE
Certes ce n'est pas à proprement parler un félin mais c'est dans le même sous ordre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feliformia
OSX n'étant plus à proprement parler un MAC OS
L'image et la réputation de ce carnivore me semble tout à fait convenir pour ronger cet OS

Snow Léopard va être à Apple ce que XP à été à Microsoft


XP bénéficie encore du support de MS, de nombreux logiciels sont encore compatibles avec XP, et que je saches ce support va perdurer jusqu'en avril 2014.

Alors que le support de SL, il va s'arrêter en principe dès la sortie de Moutain Lion, c'est-à-dire dans quelques mois, avec les conséquences en cascade que l'on connait (plus de màj de sécurité, de plus en plus de mal à faire évoluer sa logithèque et trouver des softs compatibles puisque de plus en plus demanderont d'avoir au minimum Lion).

Donc non, ce n'est pas vraiment comparable.


Citation (GStepper @ 17 Feb 2012, 17:08) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 17:04) *
Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 16:36) *
Je ne comtpe aps repasser sous windows... hors de question, bien content de ne plus devoir faire des reinstall de l'OS tous les 6 mois.

C'est juste que j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps.

Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS.
C'est couillon non ?
Surtout que son copain avec son vieil XP de 2002, pas de problème pour activer l'iPhone 4 et faire les sauvegardes./mises a jour...


La situation que tu exposes s'explique facilement. La très grande majorité des utilisateurs de iBidules utilise des PC, et une bonne part de ces PC fonctionnent encore avec XP. Apple ne va pas se couper de cette large part de clients qui utilisent XP.

Les MacUsers, eux, sont connus pour suivre Apple dans les mises à jour de OS X (en clair, actuellement, la grande majorité des MacUsers utilisent Snow Leopard et Lion).

Pour Apple, il vaudrait mieux que ta soeur achète un nouveau Mac, c'est tout bénéf pour cette multinationale. Alors que pour ton copain, même s'il achète un nouveau PC avec Seven, ça rapporte que dalle à Apple, et si Apple casse la compatibilité avec XP, Apple perdra ton copain comme client.

- C'est surement pour ça que depuis plusieurs mois il n'y a nul besoin d'iTunes, de PC ou de Mac pour activer, mettre à jour, un iBidule, ça semble logique ! wink.gif

La synchronisation iBidule / iTunes est encore dépendante de la version de l'OS qui se trouve sur l'ordinateur, c'est indiqué sur le site d'Apple:

Citation
La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
Mac : OS X 10.5.8 ou version ultérieure
PC : Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 10.5 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis http://www.itunes.com/fr/download)



Il est question de synchro ou d'activation dans "Ma soeur s'achete un iPhone 4, elle le branche à son macbook blanc, il lui dit : Non non il faut un autre itunes... Elle telecharge itunes et il lui dit : Non non il faut un autre OS" ?

Ce message a été modifié par GStepper - 17 Feb 2012, 17:28.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:21