IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité carte SD
Options
Samadhi
posté 30 Dec 2016, 20:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30 Dec 2016
Membre no 200 708



Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, aussi vous demanderais-je de la tolérance si je manque aux règles de publication.
Je suis sur iMac 21'5 de 2012, Sierra, iTunes 12.5.4.42. Je vois qu'il y a un emplacement pour insérer une carte SD.
J'ai acheté une Golf 7 Conforline qui possède aussi un emplacement pour insérer une carte SD afin de lire directement la musique sur le TdB.
- Est-ce le même type d'emplacement ?
- Puis-je remplir la carte SD de musique à partir d'iTunes ?
- Puis-je insérer cette même carte sur la Golf pour écouter directement la musique ? Dans ce cas, y a-t-il un encodage spécifique à respecter ou puis-je lire en WAV et ALAC comme sont enregistrés tous mes morceaux ?
Merci de vos réponses utiles qui me permettraient de ne pas acheter une carte pour rien.

Bonnes fêtes à tous.
http://forum.macbidouille.com/style_images...cons/icon10.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sklibur
posté 1 Jan 2017, 11:55
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : Nantes
Membre no 14 034



Bonjour et bonne année !

J'ai un autoradio RNS315 sur mon Touran.
Pour y copier de la musique, je la transpose auparavant en mp3: Sur iTunes, il suffit de sélectionner le(s) morceau(x) et d'aller dans le menu fichier>convertir>créer une version mp3.
Ensuite, il te suffit de glisser/deposer sur ta carte SD les fichiers mp3 à partir de la fenêtre des morceaux dans iTunes.
Après, il est intéressant de supprimer les mp3 générés (afin d'éviter les doublons)

Il n'y a pas de playlist possibles sur le RNS315 à ma connaissance, on est donc sur du basique, mais ça marche...

Ce message a été modifié par sklibur - 1 Jan 2017, 11:56.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Jan 2017, 09:38
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (sklibur @ 1 Jan 2017, 11:55) *
Il n'y a pas de playlist possibles sur le RNS315 à ma connaissance, on est donc sur du basique, mais ça marche...

Je crois qu'on peut faire des sortes de Playlist en créant plusieurs dossiers avec de la musique dans chacun d'entre eux. Attention à la longueur des noms, elle doit être formatée en FAT 32.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samadhi
posté 10 Jan 2017, 19:30
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30 Dec 2016
Membre no 200 708



Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris, on ne peut passer les morceaux qu'en mp3, cad que ni ALAC ni WAV ne passent - seuls encodages que j'utilise -, ce qui altère la qualité de l'écoute du classique.
Un autre inconvénient est de ne pas pouvoir faire des dossiers de listes de lectures.
Et encore, on m'a fait savoir qu'on ne pouvait transférer les fichiers directement d'iTunes sur la carte, mais qu'il fallait passer par Musique dans le dossier Utilisateur.
Je pensais utiliser la carte SD comme un baladeur intégrable dans la voiture, ce qui n'est pas le cas, car la carte n'est pas un baladeur.
Pour le moment, j'ai appairé mon A&K en bluetooth et ça fonctionne très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:05