IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple se félicite de ses efforts pour préserver l'environnement, Réactions à la publication du 21/04/2015
Options
Lionel
posté 20 Apr 2015, 22:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a publié son dernier rapport sur ses efforts réalisés pour préserver l'environnement.
Elle y parle tout particulièrement de ses efforts pour diminuer son impact sur le réchauffement planétaire en diminuant l'empreinte carbone de son activité. Et dans les faits c'est réel, la société est en train de faire sortir de terre de plus en plus de fermes solaires qui compensent de mieux en mieux sa consommation d'énergie. La société annonce que 100% de sa consommation est compensée par des énergies vertes aux Etats-Unis et 87% dans le reste du monde. Attention toutefois, ceci ne prend en compte que les consommations de ses filiales et Apple Store et pas celles de la production de ses produits en Chine qui est forcément colossale.
On a aussi droit à une vidéo:






 

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 21 Apr 2015, 00:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



C'est un début mais comme l'indique Lionel il reste que la part la plus importante, par exemple les serveurs, sont hors de ce bilan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 21 Apr 2015, 00:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Je sais plus quel est le % global mais un truc dans les 4 ou 6% de la conso totale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Apr 2015, 00:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Bah le charbon et la pollution en chine ne nous atteignent pas, c'est pas comme si nous n'avions qu'une seule planète pour tous????

Dans une semaine je vais aller travailler à pieds, trop court pour même s'échauffer en vélo, et j'aime ça, une petite ville cosmopolite, et pouvoir vivre en respectant l'environnement, au quotidien...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 21 Apr 2015, 05:36
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 06:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 05:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".


Quelle noirceur, quelle amertume, quelle rancœur, quelle haine féroce... C'est inquiétant, effrayant même.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 21 Apr 2015, 07:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 07:49) *
Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 05:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".


Quelle noirceur, quelle amertume, quelle rancœur, quelle haine féroce... C'est inquiétant, effrayant même.


Comme on dit... il n'y que la vérité qui blesse rolleyes.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 21 Apr 2015, 07:34
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 07:49) *
Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 05:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".


Quelle noirceur, quelle amertume, quelle rancœur, quelle haine féroce... C'est inquiétant, effrayant même.

C'est normal qu'il soit aussi amer, plein de haine et de rancoeur. Tous les industriels, à commencer par les nôtres, sont exempts de tout reproche. Je pense notamment à l'industrie chimique et pétrolière qui font plus vert que vert. Quand aux impôts, Apple est bien la seule à ne pas en payer. C'est véritablement dégueulasse. Heureusement qu'il a des gars comme lui pour pointer du doigt les errements de cette entreprise.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 21 Apr 2015, 07:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (codeX @ 21 Apr 2015, 07:34) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 07:49) *
Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 05:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".


Quelle noirceur, quelle amertume, quelle rancœur, quelle haine féroce... C'est inquiétant, effrayant même.

C'est normal qu'il soit aussi amer, plein de haine et de rancoeur. Tous les industriels, à commencer par les nôtres, sont exempts de tout reproche. Je pense notamment à l'industrie chimique et pétrolière qui font plus vert que vert. Quand aux impôts, Apple est bien la seule à ne pas en payer. C'est véritablement dégueulasse. Heureusement qu'il a des gars comme lui pour pointer du doigt les errements de cette entreprise.


Si t'as pas remarqué on est pas sur total bidouilles ou Google bidouille (autre nom multinational au choix ) bidouille... On parle de Apple c'est tout. Et le fait que Apple soit pas la seule boîte à faire de la merde au niveau des impots par exemple ne veux pas dire que c'est très bien de faire comme Ca...

Comme Quand ils parlent de 84%, 100% d'énergie renouvelable, même si les chiffres sont présentées de façon à ce qu'on comprenne "Apple n'a pas d'impact sur l'environnement" ca reste assez exceptionnel et Ca va bien sur dans le bon sens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 08:08
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (alpseb @ 21 Apr 2015, 07:54) *
Citation (codeX @ 21 Apr 2015, 07:34) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 07:49) *
Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 05:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.

Par contre pour la production des iBidules c'est une autre chanson, mais c'est bien pour cela que la prod est délocalisée en Chine car en plus de main d'œuvre très bon marché, les contraintes de production, environnementales, sanitaires, sont beaucoup moins sévères enfin quand elles existent.
Et puis une société qui ne remplit pas son "rôle social" en faisant tout pour ne pas payer d'impôts sur ses milliards de bénéfices peut elle être crédible sur sa prétendue "morale".


Quelle noirceur, quelle amertume, quelle rancœur, quelle haine féroce... C'est inquiétant, effrayant même.

C'est normal qu'il soit aussi amer, plein de haine et de rancoeur. Tous les industriels, à commencer par les nôtres, sont exempts de tout reproche. Je pense notamment à l'industrie chimique et pétrolière qui font plus vert que vert. Quand aux impôts, Apple est bien la seule à ne pas en payer. C'est véritablement dégueulasse. Heureusement qu'il a des gars comme lui pour pointer du doigt les errements de cette entreprise.


Si t'as pas remarqué on est pas sur total bidouilles ou Google bidouille (autre nom multinational au choix ) bidouille... On parle de Apple c'est tout. Et le fait que Apple soit pas la seule boîte à faire de la merde au niveau des impots par exemple ne veux pas dire que c'est très bien de faire comme Ca...

Comme Quand ils parlent de 84%, 100% d'énergie renouvelable, même si les chiffres sont présentées de façon à ce qu'on comprenne "Apple n'a pas d'impact sur l'environnement" ca reste assez exceptionnel et Ca va bien sur dans le bon sens


"Faire de la merde au niveau des impôts"... dry.gif
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Ce que je constate c'est qu'Apple consacre une partie de ses moyens à réduire son impact sur l'environnement.
Si certains estiment que c'est tellement insuffisant que négligeable et donc finalement superflus, qu'ils s'inquiètent de savoir si tout est à ce point parfait dans leur environnement immédiat !


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Apr 2015, 09:13
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 09:08) *
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Nous serions tous ici ravis de t'entendre nous conter la propagande non-officielle avec ta plus belle plume...


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté 21 Apr 2015, 09:27
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 19 Apr 2002
Membre no 2 297



Citation (Webtourist @ 21 Apr 2015, 09:13) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 09:08) *
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Nous serions tous ici ravis de t'entendre nous conter la propagande non-officielle avec ta plus belle plume...


Oh oui zorphil, explique nous, j'ai vraiment hâte de te lire...


--------------------
moi j'ai, moi j'ai et patati et patata...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 09:36
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Webtourist @ 21 Apr 2015, 09:13) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 09:08) *
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Nous serions tous ici ravis de t'entendre nous conter la propagande non-officielle avec ta plus belle plume...


C'est un nous majestatif ou serais-tu le représentant officiel des avaleurs de couleuvres ?


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Apr 2015, 09:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 20 Apr 2015, 23:57) *
[...] Et dans les faits c'est réel, la société est en train de faire sortir de terre de plus en plus de fermes solaires qui compensent de mieux en mieux sa consommation d'énergie. La société annonce que 100% de sa consommation est compensée par des énergies vertes aux Etats-Unis et 87% dans le reste du monde.
[...]

Faudra m'expliquer en quoi consiste la compensation dans ce genre de discours.
Est-ce qu'ils font activement baisser les taux de CO2 et autres polluants dans l'air, comme par exemple une base va "compenser" un acide pour donner un liquide au ph neutre?
J'ai comme un doute et je suppute que l'utilisation de ce terme dans les médias et avant eux par les politiques ne soit qu'une autre embrouille marketing. dry.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 21 Apr 2015, 09:43
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Quand on parle négativement d'Apple vous avez toujours quelqu'un pour venir nous dire que les autres sont pareils.

Bien sur, je ne prétend pas le contraire cool.gif

Les cartels de la drogue sont toujours très bien vu localement car il font vivre toute une région dont les habitants oublient que que ce que ces cartels produisent pourrit le restant de la planète. rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 09:56
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (marc_os @ 21 Apr 2015, 09:39) *
Citation (Lionel @ 20 Apr 2015, 23:57) *
[...] Et dans les faits c'est réel, la société est en train de faire sortir de terre de plus en plus de fermes solaires qui compensent de mieux en mieux sa consommation d'énergie. La société annonce que 100% de sa consommation est compensée par des énergies vertes aux Etats-Unis et 87% dans le reste du monde.
[...]

Faudra m'expliquer en quoi consiste la compensation dans ce genre de discours.
Est-ce qu'ils font activement baisser les taux de CO2 et autres polluants dans l'air, comme par exemple une base va "compenser" un acide pour donner un liquide au ph neutre?
J'ai comme un doute et je suppute que l'utilisation de ce terme dans les médias et avant eux par les politiques ne soit qu'une autre embrouille marketing. dry.gif


C'est ainsi que tout le monde communique : si tu consommes 1W d'énergie mais que tu en as produit également 1W par le biais d'un générateur solaire ou éolien, tu as "compensé" 100% de ta consommation en rendant au réseau l'équivalent de ce que tu lui avais pris.
On ne peut pas exprimer les choses autrement vu qu'avec les énergies renouvelables on dépend des conditions climatiques et/ou des alternances jour-nuit et que le moment de production n'est pas forcément le moment où l'on en a besoin.

Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 09:43) *
Quand on parle négativement d'Apple vous avez toujours quelqu'un pour venir nous dire que les autres sont pareils.

Bien sur, je ne prétend pas le contraire cool.gif

Les cartels de la drogue sont toujours très bien vu localement car il font vivre toute une région dont les habitants oublient que que ce que ces cartels produisent pourrit le restant de la planète. rolleyes.gif


C'est de l'ordre du comportement des MacBidouilleurs : même une nouvelle massivement positive - ce qu'elle est, ici, là - va se retrouver dégonflée puis retournée avant d'être copieusement critiquée.
Si vous êtes des Apple bashers, des technophobes, des férus de "lean ecology", des américanophobes enragés voire simplement des crypto-communistes, sans vouloir vous jeter dehors, je me demande pourquoi vous venez vous emmerder sur un site dédié à du matériel informatique... Maintenant si vous prenez votre pied à jeter du fiel sur Apple et que c'est ici qu'il semble pour vous le plus marrant de le faire... Bon ben... Ok hein... Vous êtes libres.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
icounil
posté 21 Apr 2015, 10:02
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 8 Apr 2001
Lieu : Chaiyaphum
Membre no 120



C'est marrant à aucun moment il n'est question des terres rares...

Mais tout l'avantage de l'auto-congratulation c'est que l'on choisi les sujets sur lesquels on veut se congratuler.

tongue.gif OK je sors.


--------------------
Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PSYCHOMOTEL
posté 21 Apr 2015, 10:12
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 13 Oct 2007
Lieu : THIAIS 94320
Membre no 96 963



Vraiment du foutage de gueule de la part de la pomme cybernétique quand on sait maintenant que Apple programme la fabrication de machines auto-jetables avec des composants soudés et collés inamovibles DD flash et DDR ram et qui partcipent à la pollution et non à un recyclage récupération réhabilitation des machines en termes d'évolutivité. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
-Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).

-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go..
-Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 21 Apr 2015, 10:31
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 10:36) *
Citation (Webtourist @ 21 Apr 2015, 09:13) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 09:08) *
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Nous serions tous ici ravis de t'entendre nous conter la propagande non-officielle avec ta plus belle plume...


C'est un nous majestatif ou serais-tu le représentant officiel des avaleurs de couleuvres ?

Dommage que le ridicule ne tue plus...
En fait d'avaleur de couleuvre, sur ce sujet, tu es champion toutes catégories. Tu acceptes l'hypocrisie d'Apple qui donne des leçons d'écologie et de lutte contre les discriminations, et qui dans le même temps, fait tout ce qu'il faut pour ne pas payer l'impôt qu'elle devrait. Comme tu ne l'as pas compris, les impôts qu'Apple (et les autres) ne paient pas, c'est toi qui les paies par l'augmentation des impôts sur le revenu, par l'augmentation de la TVA et autres taxes, par la baisse de la dépense publique (dans les équipements et les infrastructures en particulier).


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 21 Apr 2015, 10:48
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 06:36) *
Un bel exemple d'auto-satisfaction et de communication envers le grand public américain.


Voici tout de même ce qu'ils écrivent dans le rapport en question :

"We don’t want to debate climate change. We want to stop it."

Je rappelle que le nouveau gouverneur de Floride vient de faire passer un mémo à son administration lui demandant de ne pas utiliser de termes accréditant l'hypothèse d'un réchauffement climatique, ou que les frères Koch, des milliardaires dont la fortune provient du charbon, sont parmi les principaux financiers du Tea Party.
Rien que le fait d'écrire un truc pareil, sur la réalité du changement climatique, est une action polémique aux USA. Et c'est aussi leur responsabilité qu'ils impliquent par ce geste. Si la boîte qui est la meilleure réussite économique et industrielle de la décennie y est parvenue tout en faisant des efforts sur l'environnement, ça rend aussi suspectes les protestations d'autres entreprises qui affirment que c'est trop compliqué, trop cher, etc.
Le rapport en lui-même ne résume pas toute la réalité, évidemment, mais des rapports volontaristes, comme ceux d'Apple, Google et de quelques autres, contribuent à placer les autres entreprises devant leurs propres responsabilités.

Grosso modo, c'est la même stratégie que pour le coming out de Tim Cook. On affirme un fait, qui ne va pourtant pas de soi pour pas mal de monde et on exploite le fait qu'Apple est maintenant devenu un exemple pour le grand public. Cook a révélé son homosexualité au grand jour alors qu'il était déjà solidement installé comme le PDG d'Apple. Le monde de l'entreprise le respectait déjà comme un dirigeant particulièrement qualifié et compétent. Apple est maintenant une des boîtes les plus admirées dans le monde. Cook est tout sauf un gay qui a gravi les échelons parce que chez Apple on trouvait juste cool de mettre un homosexuel à un poste de responsabilité. C'est plutôt un dirigeant de qualité qui se trouve également être gay. Si ça se passe comme ça avec lui, pourquoi alors pratiquer des discriminations légales ou avoir des préjugés envers les homosexuels ?


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 21 Apr 2015, 11:03
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Citation (El Bacho @ 21 Apr 2015, 11:48) *
....... mais des rapports volontaristes, comme ceux d'Apple, Google et de quelques autres, contribuent à placer les autres entreprises devant leurs propres responsabilités.


Moi je suis le meilleur, et ça ne peut qu'être vrai puisque c'est moi qui l'affirme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 11:03
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Heret @ 21 Apr 2015, 10:31) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 10:36) *
Citation (Webtourist @ 21 Apr 2015, 09:13) *
Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 09:08) *
Il faut parfois arrêter d'écouter la propagande officielle.

Nous serions tous ici ravis de t'entendre nous conter la propagande non-officielle avec ta plus belle plume...


C'est un nous majestatif ou serais-tu le représentant officiel des avaleurs de couleuvres ?

Dommage que le ridicule ne tue plus...
En fait d'avaleur de couleuvre, sur ce sujet, tu es champion toutes catégories. Tu acceptes l'hypocrisie d'Apple qui donne des leçons d'écologie et de lutte contre les discriminations, et qui dans le même temps, fait tout ce qu'il faut pour ne pas payer l'impôt qu'elle devrait. Comme tu ne l'as pas compris, les impôts qu'Apple (et les autres) ne paient pas, c'est toi qui les paies par l'augmentation des impôts sur le revenu, par l'augmentation de la TVA et autres taxes, par la baisse de la dépense publique (dans les équipements et les infrastructures en particulier).


... Merci de souhaiter ma mort : j'ai déjà croisé des sales cons sur le Net mais tu es le premier à souhaiter mon décès dans un message public. T'inquiète pas, ça viendra mais pas sûr que ce soit à cause du ridicule.

Les impôts sont donc élevés car certaines entreprises ne paieraient pas les sommes qu'elles seraient supposées payer suite à l'utilisation d'infrastructure... Bien, j'en déduis donc que ces infrastructures ne sont là que pour elles ? Ah non... Tout le monde les utiliserait et ce même si Apple, Google ou Amazon n'existaient pas.
D'ailleurs il y avait déjà des routes, des ponts, de la police et même une armée avant que ces sociétés n'existent : mais comment diable faisait-on ? Dans quel état seraient donc nos pays si ces sociétés ne faisaient aucun bénéfice ? Qui irait-on pointer du doigt et accuser de tous les maux ?

Faut arrêter d'écouter toutes les excuses que les gouvernements pondent afin de justifier l'incompétence des équipes dont ils sont faits et la gestion calamiteuse de leurs finances. La taxe et l'impôts ne sont que des pis-aller contre-productifs dès lors qu'ils s'en prennent à la prospérité, à l'effort, à la réussite ou à l'innovation. C'est avec des taxes et des impôts sur les revenus qu'on bloque la croissance et qu'on empêche la population de s'en sortir. L'Etat prodigue n'est pas viable, un pays n'a pas besoin d'un vampire pour vivre mais d'un cadre facilitateur... Tout le contraire de ce qu'on nous propose pour le moment en Europe !

Baignons-nous dans le ridicule donc...



--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThaalRasha
posté 21 Apr 2015, 11:53
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18 Apr 2013
Membre no 184 233



Citation (Fafnir @ 21 Apr 2015, 00:40) *
C'est un début mais comme l'indique Lionel il reste que la part la plus importante, par exemple les serveurs, sont hors de ce bilan.


C'est faux, les datacenter sont aussi sur énergie renouvelable... C'est même dit dans la vidéo en question...

Alors oui on peut toujours critiquer du peu et que la boite n'étendent pas sa responsabilité aux sous traitants ... mais bon c'est pas le monde des bisounours et il faut comparer ce qui est comparable et ce qui se fait dans le domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 21 Apr 2015, 12:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 12:03) *
Citation (El Bacho @ 21 Apr 2015, 11:48) *
....... mais des rapports volontaristes, comme ceux d'Apple, Google et de quelques autres, contribuent à placer les autres entreprises devant leurs propres responsabilités.


Moi je suis le meilleur, et ça ne peut qu'être vrai puisque c'est moi qui l'affirme !


Alors, qu'est-ce que tu proposes ? Que les entreprises ne prennent plus le moindre engagement en matière d'environnement, vu que leurs propos sont suspects ?


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 21 Apr 2015, 12:43
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Loin de moi l'envie de dénigré l'autel de Zorphil, mais personne ne trouve la figure en page 5 du rapport comme un grand doigt à peine déguisé?
Parce que pondre un graphique qui montre la quantité de CO2 par $ de revenu en fonction du temps est somme toute... douteux.
Au moins en page 4, il montre que le recyclage ne représente qu'une goutte d'eau dans l'ensemble.
Cela dit ils ont quand même l'air d'essayer de diminuer leur empreinte énergétique, même si vu leur revenu, ils pourraient faire nettement plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Apr 2015, 13:33
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (McLeod @ 21 Apr 2015, 12:43) *
Loin de moi l'envie de dénigré l'autel de Zorphil, mais personne ne trouve la figure en page 5 du rapport comme un grand doigt à peine déguisé?
Parce que pondre un graphique qui montre la quantité de CO2 par $ de revenu en fonction du temps est somme toute... douteux.
Au moins en page 4, il montre que le recyclage ne représente qu'une goutte d'eau dans l'ensemble.
Cela dit ils ont quand même l'air d'essayer de diminuer leur empreinte énergétique, même si vu leur revenu, ils pourraient faire nettement plus.


Ils sont les seuls à savoir ce qu'ils peuvent faire et le ratio CO²/chiffre d'affaire est assez courant dans l'industrie. Il est l'équivalent du ratio CO²/PNB pour les pays... Qu'est-ce qui est douteux ?


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 21 Apr 2015, 14:12
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Magnifique maquillage, camouflage. Extraordinaire coup marketing "cache misère". Et l'autre Zozor béat et imbu qui nous ressort ses vieille antiennes...


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 21 Apr 2015, 14:42
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (zorphil @ 21 Apr 2015, 13:33) *
Citation (McLeod @ 21 Apr 2015, 12:43) *
Loin de moi l'envie de dénigré l'autel de Zorphil, mais personne ne trouve la figure en page 5 du rapport comme un grand doigt à peine déguisé?
Parce que pondre un graphique qui montre la quantité de CO2 par $ de revenu en fonction du temps est somme toute... douteux.
Au moins en page 4, il montre que le recyclage ne représente qu'une goutte d'eau dans l'ensemble.
Cela dit ils ont quand même l'air d'essayer de diminuer leur empreinte énergétique, même si vu leur revenu, ils pourraient faire nettement plus.


Ils sont les seuls à savoir ce qu'ils peuvent faire et le ratio CO²/chiffre d'affaire est assez courant dans l'industrie. Il est l'équivalent du ratio CO²/PNB pour les pays... Qu'est-ce qui est douteux ?

Simplement parce que si l'entreprise augmente la valeur de ses produits ou celle des marges, les revenus augmentent et le ratio diminue non pas en raison d'optimisation de process environnementaux mais par simple pirouette arithmétique. Un ratio de CO2/appareil produit aurait été bien plus cohérent.
D'ailleurs leur ratio diminue constamment depuis 2008 et le boom des iphones... étonnant.
Enfin y'a peut-être que moi que ce genre d'indicateur industrielle chiffonne, mais en général je trouve qu'ils sont quand même mise en place pour noyer le poisson.

Ce message a été modifié par McLeod - 21 Apr 2015, 14:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 21 Apr 2015, 15:07
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Citation (El Bacho @ 21 Apr 2015, 13:24) *
Citation (Lennart @ 21 Apr 2015, 12:03) *
Citation (El Bacho @ 21 Apr 2015, 11:48) *
....... mais des rapports volontaristes, comme ceux d'Apple, Google et de quelques autres, contribuent à placer les autres entreprises devant leurs propres responsabilités.


Moi je suis le meilleur, et ça ne peut qu'être vrai puisque c'est moi qui l'affirme !


Alors, qu'est-ce que tu proposes ? Que les entreprises ne prennent plus le moindre engagement en matière d'environnement, vu que leurs propos sont suspects ?

Mais beaucoup d'entreprises œuvrent à devenir moins polluante sans qu'elles aient le besoin de le rappeler sans arrêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 21 Apr 2015, 15:17
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (McLeod @ 21 Apr 2015, 14:42) *
Simplement parce que si l'entreprise augmente la valeur de ses produits ou celle des marges, les revenus augmentent et le ratio diminue non pas en raison d'optimisation de process environnementaux mais par simple pirouette arithmétique. Un ratio de CO2/appareil produit aurait été bien plus cohérent.

Le CA d'Apple a été multiplié par 6 entre 2008 et 2014 (FY), le nombre d'iPhone vendus à été multiplié par 15 sur la même période. La baisse serait donc encore plus forte avec cette métrique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:26