IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Microsoft Word, Recherche d'une commande (raccourci clavier)
Options
T3zoual
posté 30 Sep 2017, 08:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour à tous,

En utilisant beaucoup MS Word - version 2011, sous Sierra - je suis très souvent à créer des raccourcis clavier pour certaines commandes. Le gain de temps est évidemment considérable.

Je passe par le menu affichage --> barre d'outils --> personnaliser, --> puis bouton clavier.

Le problème c'est qu'il y a un très grand nombre de commandes, et qu'elles ne sont pas du tout homogènes, ni libellées comme dans les articles de menu.

Par exemple, aujourd'hui, en appliquant le raccourci standard Cmd-U pour souligner un mot, j'ai involontairement affiché les "statistiques" du document. Comme c'est un raccourci que j'aimerais bien appliquer - j'écris, donc c'est toujours indispensable de savoir combien de signes comporte l'article ou le chapitre en cours - j'ai voulu faire un raccourci ...

Impossible de retrouver "statistique", ou "afficher ..." ou "affichage",

D'où ma question : existe-t-il un répertoire des commandes, afin que l'on puisse au moins la rechercher dans la (très looonnngue) liste ?

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 30 Sep 2017, 08:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (T3zoual @ 30 Sep 2017, 09:02) *
Impossible de retrouver "statistique", ou "afficher ..." ou "affichage"

Cette commande là est "relativement" logique, puisqu'elle se nomme "OutilsStatistiques" et qu'on la retrouve dans la catégorie "Outils". Par ailleurs, comme il s'agit d'une commande disponible dans les menus, on peut au besoin se créer un raccourci via les préférences système "Clavier". C'est évidemment plus compliqué pour les commandes qui ne sont pas proposées parmi les menus :

Citation (T3zoual @ 30 Sep 2017, 09:02) *
D'où ma question : existe-t-il un répertoire des commandes, afin que l'on puisse au moins la rechercher dans la (très looonnngue) liste ?

Dans le menu "Outils" > "Macro" sélectionner la ligne "Macros..." Dans le menu déroulant de la boîte de dialogue, sélectionner la ligne "Commandes Word" pour pouvoir choisir la ligne "ListerCommandes" puis cliquer sur le bouton "Exécuter". Et voilà le travail... wink.gif

Pour le coup, c'est un des apports de la version 2016 pour Mac : on a un champ "Recherche" dans la boîte de dialogue de personnalisation du clavier, c'est plus simple :
[attachment=55878:Capture_d_____cran.png]

Ce message a été modifié par Aliboron - 30 Sep 2017, 08:33.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 30 Sep 2017, 12:16
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Merci Bernard, je ne connaissais pas le coup de la macro, bien joué !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 17:39