IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon Premier Hackintosh
Options
Gallows Pole
posté 27 May 2017, 06:31
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà... Je suis pour l'instant l'heureux propriétaire d'un Mac Pro 4,1 "camion" que j'ai upgradé comme il se doit.
Il a tout d'abord été flashé en 5,1 pour avoir du son par le HDMI de la carte graphique.
La RAM a été montée à 64Go (16 X 4) et il me reste donc 4 emplacements de libre... mais il faut d'autres barettes de 16Go :-(
Les CPU ont été changés pour deux Xeon x5670, soit 12 coeurs/24 threads à 2.93Ghz.
Avec ça, j'atteins un score GeekBench de 23 500 je crois.

Mais il y a des choses qui commencent à coincer : le SATA à 3Gbps est clairement limitant. Les 4 emplacements "seulement" pour les disques durs.
Et puis le plafond de performances.

D'où mon idée : passer à un Hackintosh.
Mais je veux une bête de course. Aucun besoin. Juste un caprice !
En gros une machine qui permettra d'attendre l'arrivée des CPU quantiques sereinement :-)
Mon budget est de 2000€.

Pour l'instant j'ai fait l'acquisition des composants suivants :
- NVidia GeForce 970 (que j'ai payé 120€ il y a des mois quand je l'ai mise dans mon MacPro, mais je l'ai enlevée c'est trop galère avec les mises à jour ! Je ne la compte pas dans le budget...)
- carte mère Gigabyte MD80-TM0 : 2 Xeons en v3 ou v4 ; 24 emplacements pour la RAM ; 1 slot NVME ; 10 prises SATA 6Gbps ; 2 X Ethernet 10Gbps ; SAS possible... (payée 370€) ;
- boitier Phantek Entho Primo payé 120€ ;
- alimentation Seasonic 1000W 80P Platinum (payée 140€).

J'espère évidemment que tout cela permettra d'avoir un Hackintosh digne de ce nom...

Pour les CPU, j'ai évidemment des difficultés à trouver pour rester cohérent et dans le budget.
J'imagine qu'un CPU Intel Xeon 2011-3 de 2015 à 6 cours est plus performant qu'un X5670 d'il y a 8 ans.
Mais j'ai un peu peur que la différence ne soit que négligeable et ne vaille pas la peine.
Donc je voudrais AU MOINS 12 coeurs/24 threads par CPU, pour avoir 48 threads en tout :-)
Si je peux avoir plus... plus !

Et pour la RAM, bah 64Go AU MINIMUM. Mais vache, la DDR4 c'est super cher :-(

Voilà, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:56