IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Imac 3.06Ghz + Videoprojecteur BenQ MP720P, Pas d'affichage sur le videoprojecteur
Options
ynohtna
posté 17 Jun 2008, 13:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonjour,

Je suis nouveau venu dans le monde Mac depuis 4 jours, j'ai acheté un Imac 24 Pouces 3.06Ghz avec Carte graphiques Nvidia 8800GS 512 Mo, OS X Léopard, il fonctionne parfaitement.

Je voudrais connecter mon videoprojecteur Benq MP720P via adaptateur mini-DVI vers Vga à la prise VGA de mon projecteur.
J'ai essayer beaucoup de manipulation (débrancher, rebrancher, allumer le mac en 1er, le videoproj en 1er, détecter les moniteurs ......) rien ne fonctionne, je n'ai pas d'affichage sur le projecteur.

J'ai lu sur plusieurs forums des discussions concernant le même problème avec d'autres types de videoprojecteur, mais je n'ai pas trouvé de moyen de resoudre mon problème.

Le projecteur est en 1024*768 natif, j'ai donc paramétrer le 2ème affichage dans cette résolution. J'accède à ces paramètres en faisant "rassembler les fenêtre" dans les préférences moniteurs, et là une 2ème fenêtre apparait portant le nom de mon projecteur : MP720P, avec les choix de résolutions et de fréquence (1024*768 en 60Hz), il existe même un profil pour le calibrer.

Pour information, mon installation videoproj est en place depuis 2 ans, avec un PC, un décodeur Numéricable, une freebox HD, tous fonctionnent à merveille, que ce soit en VGA, DVI, S-video ou S-vhs.

J'ai aussi installé XP avec BootCamp, pas plus de résultats. La carte graphique reconnait le projecteur dans les paramètres Nvidia, mais pas d'affichage.

Je suis preneur de toute bonne idée.

Lien décrivant mon projecteur : http://benq.fr/products/Projector/?product...=specifications précisant qu'il est compatible Macintosh.

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 18 Jun 2008, 11:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut,

quelle est l'option que tu as choisis pour l'affichage clone ou étendu ?

pour ma part j'opterais pour le clone avec l'écran du Imac en 1024x768 sad.gif




--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 18 Jun 2008, 21:37
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonsoir,

J'ai testé toutes les résolutions possibles, par défaut à la connexion il se règle en 1024*768 résolution native du vidéoprojecteur en 60Hz.
Je viens aussi de tester avec un écran LCD de même marque que le vidéoprojecteur, ça fonctionne parfaitement sans aucun réglage en 1280*1024 en 75Hz. Connexion VGA et aussi DVI, tout fonctionne.
Je désespère, j'ai fait tous les forums possibles et imaginables, j'ai appelé les supports Apple et Benq, personne ne trouve de solutions.
Je vais tout de même pas ramener mon Imac à la FNAC et reprendre un PC !!!!!

A l'aideeeeeeee

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NimaF5
posté 18 Jun 2008, 23:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 785
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Brüzellll
Membre no 23 940



À la page 26 du manuel en pdf, on peut y lire en bas de page :


Image IPB

Peut-être que ça peut t'aider ?... huh.gif

Ce message a été modifié par NimaF5 - 18 Jun 2008, 23:17.


--------------------
MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6
Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8
iPhone 13 Pro iOS 16.0
www.labonneetoile.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 19 Jun 2008, 18:10
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonsoir,

J'ai appelé le support BenQ, en fait il parle de l'adaptateur mini-DVi vers VGA.

Merci tout de même pour les propositions, en fait elles m'ont amené à faire un test du câble VGA de 10 m du vidéoprojecteur.

Au début, pas de signal, donc j'incrimine le câble, et puis je reviens vers mon Imac et je teste tout de même une détection d'écran. Et là, reconnaissance parfaite, image impeccable sur mon LCD BenQ FP93V.
Donc je l'éteins, je rebranche le vidéoprojecteur, je l'allume et là Oh miracle apparait mon fond d'écran d'Imac !!!!!!!

Juste pour voir je regarde comment il apparait dans les préférences moniteurs, et en fait je suis rester paramétrer sur le LCD BenQ FP93V !!!

Maintenant je n'ose plus redémarrer l'Imac de peur de perdre l'image.

Savez vous si quand on redémarre, Mac OS relance une détection des moniteurs ou pas ? si oui, peut on bloquer le choix du 2ème moniteur sur un écran que l'on a choisi et pas sur le modèle branché ?

A priori le problème vient donc du profil de mon MP720P qui doit être mal configuré dans MacOSX

Merci de vos réponses.

Ce message a été modifié par ynohtna - 19 Jun 2008, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 20 Jun 2008, 08:01
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonjour,

Comme prévu, ce matin au démarrage le vidéoprojecteur ne marche plus.

J'ai ouvert un ticket au support Apple, l'idée est de forcer le choix du 2ème moniteur et de faire croire à Mac OS qu'au bout du cable se trouve un simple écran LCD.

Si quelqu'un sait faire, je prends la solution, je dois avoir le Niveau 2 du support dans la matinée.

A priori problème de drivers MacOs pour le BenQ MP720P.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 26 Jun 2008, 10:31
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonjour,

Les profils ont l'air stockés dans des fichiers "DisplayProductID-xxxxx", je vais tester aujourd'hui.
Le support Mac remonte le problème aux ingénieurs apple aux USA, pas de retour prévu avant plusieurs semaines.
En attendant j'ai acheté le connecteur min-DVI vers video/S-video, image crade pour afficher le bureau , mais pour les vidéos plein écran c'est supportable.

J'espère que ca va fonctionner avant, je vous tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 24 Jul 2008, 22:18
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonsoir,

je viens de rentrer de vacances, pas de solutions à mon problème, dernier recours proposé par le support Apple : SwitchResX mais cela ne marche pas plus, je n'arrive même pas à créer une config et a l'utiliser après redémarrage, elle n'apparait plus.

A votre bon coeur !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ynohtna
posté 25 Jul 2008, 16:18
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 241



Bonjour,

Suite et fin, dans la poursuite de mon idée de contourner le système, j'ai acheté un vidéo splitter (servant normalement pour afficher la même image sur 2 écrans).

Mac Os le reconnait comme un moniteur VGA tout simple et voila le problème est réglé, le vidéoprojecteur fonctionne à merveille et je peux même afficher la l'image du vidéoprojecteur sur un 3ème écran en même temps.

Merci tout de même pour le temps passé sur cet incident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 02:08