IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iphone desimlokage disparu desimlokage disparu
Options
Bernard F.
posté 29 Mar 2012, 13:26
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Bonjour
j'ai acheté un 3GS qui était désimloké et depuis que j'ai fait la mise à jour 5.1 via iTunes les cartes SIM ne fonctionnent plus (1 orange, 1 sfr), il y a indiqué "Réseau indisponible ". je pense qu'il devait aussi être jailbreaké car il y avait cydia, mais je n'y connais pas grand chose je suis pas certain ...Est-ce que ça aurait un rapport avec la mise à jour ?
Merci de me dépanner que je puisse me servir de mon téléphone.
B.F


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 29 Mar 2012, 17:40
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Bernard F. @ 29 Mar 2012, 14:26) *
Bonjour
j'ai acheté un 3GS qui était désimloké et depuis que j'ai fait la mise à jour 5.1 via iTunes les cartes SIM ne fonctionnent plus (1 orange, 1 sfr), il y a indiqué "Réseau indisponible ". je pense qu'il devait aussi être jailbreaké car il y avait cydia, mais je n'y connais pas grand chose je suis pas certain ...Est-ce que ça aurait un rapport avec la mise à jour ?
Merci de me dépanner que je puisse me servir de mon téléphone.
B.F


re
je suis pas très avancé sad.gif c'est un problème difficile ? Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ... smile.gif
d'avance merci
B.F


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 29 Mar 2012, 19:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Je suppose qu’il a été jailbreaké justement pour pouvoir être désimlocké ! Donc, en effet la mise à jour en iOs 5.1 à fait sauter le jailbreak et donc ton téléphone se retrouve simlocké ! Et s’il y avait Cydia c’est en effet un signe de jailbreak…

Donc, la solution est sans doute de jailbreaker à nouveau l’iPhone… Mais, pour ça je ne peux pas vraiment t’aider, je ne suis pas assez expert…

On trouve avec Google des sites qui peuvent t’apporter des réponses quand à ton problème.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 29 Mar 2012, 23:22
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 08:39
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Baradal @ 30 Mar 2012, 00:22) *
Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.


Ok merci à tous les deux, j'attendais la confirmation, je vais essayer de suivre le tuto avec redsnOw, en tout cas j'aurai appris une chose : ne pas faire de mise à jour wink.gif
B.F


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 09:10
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Bernard F. @ 30 Mar 2012, 09:39) *
Citation (Baradal @ 30 Mar 2012, 00:22) *
Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.


Ok merci à tous les deux, j'attendais la confirmation, je vais essayer de suivre le tuto avec redsnOw, en tout cas j'aurai appris une chose : ne pas faire de mise à jour wink.gif
B.F



Bah ça s'arrange pas. le jailbreak ne se fait pas j'ai un message : unexpected error et ça s'arrête, vraiment j'ai fait tout ce qui était indiqué.... mad.gif alors là je ne sais plus quoi faire ..;
Un coup de main ... merci
BF


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kasimodem
posté 30 Mar 2012, 13:24
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 25 Jul 2006
Lieu : Paris
Membre no 64 876



Ultrasn0w qui permet le désimlockage une fois jailbreaké ne fonctionne qu'avec le baseband de la 5.0.1. A voir s'il y a une solution de downgrade pour revenir en 5.0.1, ce serait la seule possibilité pour ensuite re-jailbreaker et réinstaller ultrasn0w qui permettrait de désimlocker l'appareil à nouveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 13:29
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (kasimodem @ 30 Mar 2012, 14:24) *
Ultrasn0w qui permet le désimlockage une fois jailbreaké ne fonctionne qu'avec le baseband de la 5.0.1. A voir s'il y a une solution de downgrade pour revenir en 5.0.1, ce serait la seule possibilité pour ensuite re-jailbreaker et réinstaller ultrasn0w qui permettrait de désimlocker l'appareil à nouveau.

merci, je viens d'y faire un tour mais tout est en anglais que je pratique très mal ..., denière info quand je connecte liPhone sur iTunes j'ai un message qui me dit de restaurer mais elle s'arrêt avec une erreur 1601 sur apple c'est très confus les explications pour les erreurs...
Estce que je doit suivre ce que tu me conseilles,?
Merci


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kasimodem
posté 30 Mar 2012, 13:39
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 25 Jul 2006
Lieu : Paris
Membre no 64 876



Ca ne te coute rien d'essayer toutes les pistes, de toutes façons tu n'as rien à perdre.
Au pire, si rien n'aboutit ou que c'est bloqué, tu fais une restauration totale de l'iphone depuis itunes, ça te le remets en 5.1 original et tu te retrouves au point de départ.
Par contre va falloir parcourir des pages anglaises pour y arriver parce que tous ces programmes ne sont que US.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 14:19
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



je vais essayer, je te tiens au courant, mais pour la restauration totale je ne vois pas bien comment faire chaque fois que j'ai essayé via iTunes ças'est arrêté avec nue erreur 1601 ou alors je ne dois pas avoir trouvé où est l'endroit où cliqué ?


Citation (kasimodem @ 30 Mar 2012, 14:24) *
Ultrasn0w qui permet le désimlockage une fois jailbreaké ne fonctionne qu'avec le baseband de la 5.0.1. A voir s'il y a une solution de downgrade pour revenir en 5.0.1, ce serait la seule possibilité pour ensuite re-jailbreaker et réinstaller ultrasn0w qui permettrait de désimlocker l'appareil à nouveau.

Le lien que tu m'as indiqué renvoie sur iFaith-V1.4.2.exe pour window quand je l'ouvre j'ai ça

MZê

Citation (kasimodem @ 30 Mar 2012, 14:24) *
Ultrasn0w qui permet le désimlockage une fois jailbreaké ne fonctionne qu'avec le baseband de la 5.0.1. A voir s'il y a une solution de downgrade pour revenir en 5.0.1, ce serait la seule possibilité pour ensuite re-jailbreaker et réinstaller ultrasn0w qui permettrait de désimlocker l'appareil à nouveau.

Le lien que tu m'as indiqué renvoie sur iFaith-V1.4.2.exe pour window quand je l'ouvre j'ai ça

MZê


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 15:13
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Baradal @ 30 Mar 2012, 00:22) *
Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.

Bonjour merci des infos j'ai fait un tour sur la page de tutot mais je n'ai pas trouvé MobileSync/Backup dans Application Support, est-ce que ça veut dire que itunes n'a pas "sauvegardé" la dernière version de mon Iphone ? ce qui expliquerait que je ne puisse pas restaurer
mais comment faire pour ré-installer ios 5 ? avant de le jaibreaer à nouveau ?
ou bien est-ce que je dois faire autre chose ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je galère grave je ne trouve rien sur les différents sites ..;
Merci d'avance
B.F


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 16:38
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Bernard F. @ 30 Mar 2012, 16:13) *
Citation (Baradal @ 30 Mar 2012, 00:22) *
Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.

Bonjour merci des infos j'ai fait un tour sur la page de tutot mais je n'ai pas trouvé MobileSync/Backup dans Application Support, est-ce que ça veut dire que itunes n'a pas "sauvegardé" la dernière version de mon Iphone ? ce qui expliquerait que je ne puisse pas restaurer
mais comment faire pour ré-installer ios 5 ? avant de le jaibreaer à nouveau ?
ou bien est-ce que je dois faire autre chose ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je galère grave je ne trouve rien sur les différents sites ..;
Merci d'avance
B.F

bon, bon ....
alors j'ai suivi les différentes étapes du tuto restauration 3 / 4 sans résultat / 5 SHSH avec TinyUmbrella =sans résultat, j'ai le message "n'a pu être ..this device..."
donc j'ai suivi le 6 et modifié hosts et tenter la restauration par iTunes = erreur 1601, que j'avais déjà eue ..
j'ai l'impression que plus j'essaye plus ça se complique
si quelqu'un pouvait me conseiller même en MP
d'avance merci


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 30 Mar 2012, 17:46
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Si ça peux t'aider voici une recap de ce qui est possible pour JB en fonction iOS et modèle idevices....
Apparament pas de possibilité pour desimlock un 3GS sous 5.1 pour le moment....
Les joies des achats d'appareils non desimlocké wink.gif
Ton vendeur peut pas te filer le nom du titulaire a l'ouverture de ligne ainsi que le numéro?
Jette un œil sur le tuto de Baradal wink.gif

Ce message a été modifié par Fars - 30 Mar 2012, 18:00.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 17:55
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Fars @ 30 Mar 2012, 18:46) *
Si ça peux t'aider voici une recap de ce qui est possible pour JB en fonction iOS et modèle idevices....
Apparament pas de possibilité pour desimlock un 3GS sous 5.1 pour le moment....
Les joies des achats d'appareils non desimlocké wink.gif
Ton vendeur peut pas te filer le nom du titulaire a l'ouverture de ligne ainsi que le numéro?

En fait il était desimlocké et jailbreaké : je l'ai fait fonctionné avec 2 cartes sim différentes, c'est moi qui est F. le bordel (par ignorance, j'ai appris depuis, aujourd'hui j'ai pas décolé de l'ordi de toute le journée mad.gif ) en faisant la maj 5.1 que me proposait iTunes, depuis c'est la cata rien ne fonctionne dans ce que j'essaie sad.gif


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 30 Mar 2012, 18:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Tu as jeté un œil au tuto?


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 30 Mar 2012, 20:05
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Tu m'a l'air bien énervé et l'énervement n'apporte rien de bon la dedans.
Donc arrete pour aujourd'hui et demain tu iras jeter un coup d'oeil au tuto donné en lien par Fars, que je salue au passage wink.gif lien aussi dispo dans ma signature. Ensuite tu devrais complètement restaurer ton iPhone et le remettre à zéro. Et ensuite de rententer la manip. Tout en lisant bien les tutos us. Même si tu ne gères pas l'anglais, tu arriveras bien à comprendre si ton 3GS est élligible. iPhone, 3GS, iOS et les numéros ça se comprend aussi en français.

Sinon je suis contre le MP, un forum, depuis la nuit des temps ça veut dire place publique d'échange. Tu auras donc bien plus de chances de trouver une solution si on se concerte tous sur ce topic.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 30 Mar 2012, 22:52
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Baradal @ 30 Mar 2012, 21:05) *
Tu m'a l'air bien énervé et l'énervement n'apporte rien de bon la dedans.
Donc arrete pour aujourd'hui et demain tu iras jeter un coup d'oeil au tuto donné en lien par Fars, que je salue au passage wink.gif lien aussi dispo dans ma signature. Ensuite tu devrais complètement restaurer ton iPhone et le remettre à zéro. Et ensuite de rententer la manip. Tout en lisant bien les tutos us. Même si tu ne gères pas l'anglais, tu arriveras bien à comprendre si ton 3GS est élligible. iPhone, 3GS, iOS et les numéros ça se comprend aussi en français.

Sinon je suis contre le MP, un forum, depuis la nuit des temps ça veut dire place publique d'échange. Tu auras donc bien plus de chances de trouver une solution si on se concerte tous sur ce topic.

non non pas énervé, juste agacé . Désolé le MP c'était pour éviter d'encombrer avec mes maladresses.
j'ai visité le tuto donné par Fars j'ai téléchargé redsnow, il me semble qsue snowbreeze et Ultrasn0w ne fonctionnent que sur window . Avec redsnow j'ai eu le message que je t'ai signalé en MP.
comme je le disais avant dans le post j'ai suivi le tuto: " Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes." sans résultat... sinon il ne semble pas qu'il soit éligible en 5.1 (version 05.16) près je me suis peut-être mélangé les pinceaux...
Je verrai ça demain
En tout cas merci pour les réponses


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 31 Mar 2012, 08:02
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



As-tu essayé de le restaurer sur un autre ordinateur - vu que tu dois repartir à zéro, ça n’est pas bien grave) ? Sinon, vérifier que iTunes est bien à jour (actuellement 10.6.1).

Pas assez expert pour t’aider mieux ! wink.gif Courage…


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 31 Mar 2012, 09:24
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



bon petit résumé
j'ai acheté cet iPhone 3GS 16 Go (qui n'est même pas pour moi ..) déslimlocké, je l'ai fait fonctionner sans problème. Jusqu'ici je connaissais pas grand chose au jailbreak, aussi quand itunes a proposé une maj je l'ai acceptée (ce que je fais tout le temps avec mes mac..). Cette maj a semble-t-il fait "sauter" le jailbreak puisque que le téléphone n'accepte plus mes sim il indique réseau indisponible (et j'ai un message au sujet des cartes qu'il faudrait changer.) de plus il n'y a plus ou je n'ai plus accès à rien (mail/safari..)juste l'écran de démarrage et le code pin...
je ne veux pas ré-installer 5.1 juste un ios qui me permet de faire fonctionner simplement en désimlocke cet iPhone
j'ai essayé par iTunes restauration =erreur 1601..
j'ai suivi les conseils de 'Baradal'
Pour le desimlock/jb il y a le tout premier post de la rubrique iTunes.
itines est en 10.6.1 (7)
niveau par niveau spirit ne fonctionne pas message = device iPhone 3GS (5.1) is not supported (donc ios5.1 est bien installé?)
j'ai suivi ensuite le tuto de carottebio
Jailbreak UNTETHERED pour iOS 5.0/5.0.1 disponible ! en cas de problème, contactez-moi par MP
avecRedsnow j'ai un message de "unexpected error"
ensuite j'ai essayé et
j'ai suivi les différentes étapes du tuto restauration: 3) et 4) sans résultat en mode DFU, 5) SHSH avec TinyUmbrella =sans résultat, j'ai le message "n'a pu être ..this device..." mais j'ai pu "récupérer" 2 SHSH un en 4.1 (8b117) et un en 5.0.1(9A405) c'est en tout ce qu'affiche Tinyumbrella
donc j'ai suivi le 6 et modifié hosts
et tenter la restauration par iTunes = erreur 1601, que j'avais déjà eue ..
comme je n'y connais pas grand chose je suppose que j'aggrave plutôt que je répare ...
si quelqu'un pouvait me donner des conseils éclairés
merci d'avance
B.F





--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 31 Mar 2012, 11:56
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Tu as regardé le lien de Baradal? Que je salue aussi smile.gif
Le problème que tu as viens probablement du fichier hosts....
Sinon comme le dit Sardequin, restaurer depuis un autre ordi....


Ce message a été modifié par Fars - 31 Mar 2012, 12:39.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 31 Mar 2012, 13:55
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Peux-tu nous envoyer une copie d'écran du fichier host ouvert dans text edit ?
Cmd+Shift+4 place la mire sur text edit et la appuies sur espace et clic.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 31 Mar 2012, 14:43
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Pour éviter d'aller tripoter dans ce ficher hosts, dans Tiny Umbrella > onglet advanced > décocher "set hosts to cydia on exit...." wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 31 Mar 2012, 16:01
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Fars @ 31 Mar 2012, 12:56) *
Tu as regardé le lien de Baradal? Que je salue aussi smile.gif
Le problème que tu as viens probablement du fichier hosts....
Sinon comme le dit Sardequin, restaurer depuis un autre ordi....

j'ai suivi les différents point du tuto de Baradal à noter que je n'ai plus l'écran d'accueil avec les icones mais un écran gris iphone+la flèche en bas pour déverrouiller
= le 2 par itunes ne restaure rien et amène un message d'erreur 1601
sans doute parcque l'iphone n'était pas connu de itunes puisque je viens de l'acheter il n'y avait rien dessus pas de mails pas de musique ... et je ne l'avais pas encore syncronisé, il n'y avait pas de fichier Application Support/MobileSync/Backup
le 3 donne le même résultat d'erreur 1601
le 4 en dfu ne donne aucun résultat
le 5 a permis la récup de SHSH (voir mon post précédent)
mais quand je demande à tinyumbrella de enter recovery ou de fix recovery , ça mouline pendant plusieurs minutes sans résultat.
j'ai ouvert hosts comme expliqué et ajouté "diese" devant la ligne (il y en avait deux lignes d'ailleurs...dont je ne me souviens pas bien l'écriture mais je le peux rechercher...)
voilà.
je fais une copie écran de tiny dans le prochain post




Citation (Baradal @ 31 Mar 2012, 14:55) *
Peux-tu nous envoyer une copie d'écran du fichier host ouvert dans text edit ?
Cmd+Shift+4 place la mire sur text edit et la appuies sur espace et clic.

copie de tiny
Fichier joint  copie_tiny.tiff ( 110.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 6


Citation (Baradal @ 31 Mar 2012, 14:55) *
Peux-tu nous envoyer une copie d'écran du fichier host ouvert dans text edit ?
Cmd+Shift+4 place la mire sur text edit et la appuies sur espace et clic.

fichier hosts
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2012_03_31_a___16.56.35.png ( 26.38 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

mais il ne correspond pas à ce que j'ai modifié hier


Citation (Matrix @ 31 Mar 2012, 15:43) *
Pour éviter d'aller tripoter dans ce ficher hosts, dans Tiny Umbrella > onglet advanced > décocher "set hosts to cydia on exit...." wink.gif

est-ce que je dois recommencer le cycle save SHSH puis start TSS et restaure avec iTunes avec l'onglet décoché ?
merci


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 31 Mar 2012, 16:49
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



C'est terrible, et ma remarque n'apportera pas de solution a ton problème.... mais tu en es la preuve, il faut impérativement acheter un telephone desimlocké officiellement!
C'est gratuit au bout de 3 mois et ça prend plus de temps de le dire que de le faire.....
On se retrouve dans le cas contraire dans des situations de merde comme la tienne ....


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 31 Mar 2012, 17:14
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Fars @ 31 Mar 2012, 17:49) *
C'est terrible, et ma remarque n'apportera pas de solution a ton problème.... mais tu en es la preuve, il faut impérativement acheter un telephone desimlocké officiellement!
C'est gratuit au bout de 3 mois et ça prend plus de temps de le dire que de le faire.....
On se retrouve dans le cas contraire dans des situations de merde comme la tienne ....

bah ça c'est pas sûr, je suis en bagarre ave Orange pour 2 mobiles pour lesquels les codes de déblocage fournis sont faux et donnent une erreur systèm et rien ni fait ni appels au service clients qui te raccroche au nez, ni lettres, ni LR, ni depôt de plainte auprès du tribunal d'instance , il y a une liste longue comme le bras des condamnations d'orange pour ces pratiques alors ....
pour l' Iphone, c'est de ma faute (par ignorance) il était débloqué et semble-t-il jailbreaké, mais jen'y connaissais rien et j'ai fait sauté le jailbreak.
est-ce que je peux aller dans un store apple et faire réinstaller ios ?j'ai une facture d'achat du vendeur et la copie de l'annonce ?
parce que j'arrive à rien il est toujours en écran gris de démarrage avec le message sur la sim ...


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 31 Mar 2012, 17:19
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Je suis à court d'idées.
Appel Apple, vas voir une vendeur Apple enfin autre chose vu qu'ici on bloque.
Pas moyen de retrouver le premier acheteur et voir pour un desimlock officiel ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard F.
posté 31 Mar 2012, 17:42
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 180



Citation (Baradal @ 31 Mar 2012, 18:19) *
Je suis à court d'idées.
Appel Apple, vas voir une vendeur Apple enfin autre chose vu qu'ici on bloque.
Pas moyen de retrouver le premier acheteur et voir pour un desimlock officiel ?

je peux toujours demander au vendeur c'est un pro, magasin de réparation, en Bretagne dans l'annonce il était spécifié débloqué tous opérateurs je suis pas allé voir plus loin, en fait il était juste jaibreaké si j'avais su ça je ne l'aurais sans doute pas acheté... mais maintenant je vois pas ce que je peux faire je suis en ile de france, il faudrait que je le renvoie...
j'attends un peu avant d'aller chez apple , peut-être d(ici là quelqu'un sur le forum...
merci encore
B.F


--------------------
Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac, Imac G3, Quadra 650, Mac 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 31 Mar 2012, 17:56
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Nan je te dis pas de recontacter le vendeur mais d'aller voir un revendeur Apple. Vas voir dans un Apple Store si tu es sur Paris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 1 Apr 2012, 09:52
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Le fautif est le gars qui te l'a vendu!
Reprends contact avec lui. D'ailleurs tant que ces petits cons qui vendent ne seront pas condamné car pas de plainte...
Le manège continuera....
Desim par jb= pas desim!
Surtout quand c'est pas spécifié dans l'annonce!
Orange débloque les téléphones acquis chez eux sans problème sous réserve de leur fournir un minimum d'info.
Tu peux mettre une copie d'écran de ton écran gris sur iPhone avec le message?

Ce message a été modifié par Fars - 1 Apr 2012, 09:53.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totor1946
posté 1 Apr 2012, 10:08
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 2 Mar 2012
Lieu : Brest St Pierre
Membre no 175 013



Bonjour: je suis dans le même mer.... que vous avec mon Iphone 3GS en 5.1.
J'attends ça!

Depuis hier la Dev-Team a publié une nouvelle version de Redsn0w pour apporter le jailbreak aux iDevices non équipés de la puce A5 ( iPhone 4/3GS, iPad 1, iPod touch 4G, 3G). Dans le cas où vous êtes l’un de ceux qui comptent sur ​​déverrouiller leur iPhone 4 ou iPhone 3GS en utilisant Ultrasn0w, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : la Dev-Team a annoncé une nouvelle version d’ Ultrasn0w 1.2.6 pour le desimlock des iPhone 4 et iPhone 3GS en iOS 5.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:33