IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Microsoft a réglé un problème majeur avec la dernière mise à jour de Windows 10, Réactions à la publication du 10/10/2018
Options
Lionel
posté 10 Oct 2018, 05:33
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft a proposé la semaine dernière une nouvelle mise à jour de Windows 10 qui a été rapidement retirée. Elle provoquait en effet lors de son installation la perte de fichiers sur les machines concernées.
La société vient d'en proposer une nouvelle version qui serait purgée de ce bug très ennuyeux.
Le bug était situé dans une optimisation utilisée lors de l'installation pour supprimer des fichiers en doublon.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Oct 2018, 05:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



C'est la joie d'utiliser Windows 10, ou plutôt d'effectuer les mises à jour. Tous les 6 mois, il y a une mise à jour majeure, et à chaque fois c'est la m*rde pour un nombre notable d'utilisateurs (qui ne peuvent savoir à l'avance si ça va partir en sucette ou pas), avec de gros bugs voire carrément une impossibilité de l'installer sans faire de clean install.
Bref, faire ces mises à jour majeures, c'est devenu un véritable challenge, source d'appréhension et de stress.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Oct 2018, 05:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 10 Oct 2018, 06:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



+1 divoli!

Autant avec Windows 7 je commençais à retrouver le confort d'utilisation de macOS, autant Windows 10 me fait peur (comme me faisait peur Win 95 = pas confiance dans la machine qui tourne avec)!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 10 Oct 2018, 07:06
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (malloc @ 10 Oct 2018, 07:18) *
+1 divoli!

Autant avec Windows 7 je commençais à retrouver le confort d'utilisation de macOS, autant Windows 10 me fait peur (comme me faisait peur Win 95 = pas confiance dans la machine qui tourne avec)!

D'une par Win 95 fonctionnait très bien et était une avancée majeure par rapport aux versions précédentes, d'autre part je ne vois pas bien en quoi on retrouve le confort d'utilisation de OSX dans Win 7…
N'importe quoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricobanane
posté 10 Oct 2018, 07:07
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594



Citation (divoli @ 10 Oct 2018, 06:40) *
C'est la joie d'utiliser Windows 10, ou plutôt d'effectuer les mises à jour. Tous les 6 mois, il y a une mise à jour majeure, et à chaque fois c'est la m*rde pour un nombre notable d'utilisateurs (qui ne peuvent savoir à l'avance si ça va partir en sucette ou pas), avec de gros bugs voire carrément une impossibilité de l'installer sans faire de clean install.
Bref, faire ces mises à jour majeures, c'est devenu un véritable challenge, source d'appréhension et de stress.


J'ai 6 machines sous Win10 à la maison, du vieux et du plus récent...
Pour l'instant je n'ai aucun souci avec les maj M$… Et pourtant j'ai détesté M$ pendant longtemps.
Comme quoi dès qu'il y a un problème, ça fait plus de bruit que quand ça fonctionne bien ;-)
La même chose que pour Apple en somme…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 10 Oct 2018, 07:22
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



J'utilise Windows 10 désormais de manière quotidienne, comme j'avais utilisé Windows 7 quotidiennement il y a quelques années. Dans le temps, c'était sur ma machine d'étude, maintenant, c'est sur mon nouvel ordi fixe. Hackintosh qui passe pas mal de temps sur Windows notamment pour le gaming.

Dans les deux cas, je trouve que le système s'est toujours distingué de macOS vis-à-vis de sa stabilité. Autant, j'ai dû réparer des pannes pas possibles sous macOS (kernel panics dûs à une corruption de la bibliothèque, mauvais driver, panne hardware...), autant, j'ai l'impression qu'elles étaient moins régulières, et surtout, moins stupide que celles de Windows.

De mon expérience personnelle, Windows a toujours eu une tendance pas possible à déconner pour des broutilles : genre me perdre le clavier parce que j'ai installé un driver pour la souris, rater ses mise en veille et corrompre le système, bloquer un jeu Steam parce que la sécurité système met tous les fichiers en lecture seule...Et bien évidemment, les mise à jour tueuses (qui m'ont corrompu un BIOS lors du correctif Spectre/Meltdown, je vous dis pas la galère pour remettre le truc en état).

Autant l'utilisation de Windows ne m'est pas contraignante h24, autant ce système me casse régulièrement les pieds quand je vois les pannes aberrantes qui peuvent arriver. Ça ne me surprend malheureusement pas d'apprendre qu'il y a encore un problème avec cette maj. J'espère cela-dit que Microsoft finira par apprendre de ses erreurs et stabiliser son système une bonne fois pour tout, même si c'est certainement plus difficile que macOS à cause de la pluralité des hardware possibles.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 10 Oct 2018, 07:24
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



J’avais faite cette mise à jour et j'ai du refaire un clean install avec la version de début d'année (1803). Pendant que je jouais, je perdais l'affichage de l'écran sans pouvoir la réactiver, mais le plus souvent j'avais un arrêt brutal (sans écran bleu avec un message du pourquoi) du PC et il rebootait comme s’il y avait une coupure du PC.
Au début je me suis dit, merde un problème hardware. J’étais bon à changer le hardware à cause de l’obsolescence des composants. (Eh oui, les mecs, sur PC c’est aussi le cas, c’est même pire, je pense).
J'ai refait un clean install avec la version 1803 et tout est redevenue normal. Ouf.
J'ai fait de telle sorte que maintenant il me propose que 2 mois plus tard ces fameuses mises à jour.

Ce message a été modifié par WipeOut - 10 Oct 2018, 07:26.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 10 Oct 2018, 07:43
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (martremblay @ 10 Oct 2018, 08:06) *
Citation (malloc @ 10 Oct 2018, 07:18) *
+1 divoli!

Autant avec Windows 7 je commençais à retrouver le confort d'utilisation de macOS, autant Windows 10 me fait peur (comme me faisait peur Win 95 = pas confiance dans la machine qui tourne avec)!

D'une par Win 95 fonctionnait très bien et était une avancée majeure par rapport aux versions précédentes, d'autre part je ne vois pas bien en quoi on retrouve le confort d'utilisation de OSX dans Win 7…
N'importe quoi !


Donc, ne pas avoir le même ressenti que toi sur une utilisation de logiciels (ce qui est complètement subjectif), c'est dire n'importe quoi?
Cher troll, bienvenue dans le sac des bloqués de MacBidouille. Je te félicite toutefois de ne pas avoir écrit "applefric" dans ton message, c'est un progrès. Continue!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1-37
posté 10 Oct 2018, 08:15
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 22 Nov 2011
Membre no 172 438



Citation (divoli @ 10 Oct 2018, 05:40) *
C'est la joie d'utiliser Windows 10, ou plutôt d'effectuer les mises à jour. Tous les 6 mois, il y a une mise à jour majeure, et à chaque fois c'est la m*rde pour un nombre notable d'utilisateurs (qui ne peuvent savoir à l'avance si ça va partir en sucette ou pas), avec de gros bugs voire carrément une impossibilité de l'installer sans faire de clean install.
Bref, faire ces mises à jour majeures, c'est devenu un véritable challenge, source d'appréhension et de stress.


Bah au moins tu peux mettre à jour une vieille machine avec W10... Qu'en est-il de MacOS ? Sur une machine de 2012, t'es obligé de passer par un patch pour installer High Sierra...

Bref, chacun à son lot de casseroles, et l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Oct 2018, 08:42
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



On est en plein cauchemar là !
Quand le mieux devient l'ennemi du bien, ça se transforme en un OS (Windows 10) qui s'attribue le droit de supprimer des fichiers de l'utilisateur.
Si les ingénieurs système de M$ n'ont rien d'autre à faire, qu'ils fassent comme NeXT en son temps: qu'ils codent un OS entièrement neuf, basé sur Unix.
On aurait (enfin !) un seul OS (enfin une base Unix) pour les gouverner tous (les terminaux de tout poil).


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 10 Oct 2018, 09:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (malloc @ 10 Oct 2018, 08:43) *
Citation (martremblay @ 10 Oct 2018, 08:06) *
Citation (malloc @ 10 Oct 2018, 07:18) *
+1 divoli!

Autant avec Windows 7 je commençais à retrouver le confort d'utilisation de macOS, autant Windows 10 me fait peur (comme me faisait peur Win 95 = pas confiance dans la machine qui tourne avec)!

D'une par Win 95 fonctionnait très bien et était une avancée majeure par rapport aux versions précédentes, d'autre part je ne vois pas bien en quoi on retrouve le confort d'utilisation de OSX dans Win 7…
N'importe quoi !


Donc, ne pas avoir le même ressenti que toi sur une utilisation de logiciels (ce qui est complètement subjectif), c'est dire n'importe quoi?
Cher troll, bienvenue dans le sac des bloqués de MacBidouille. Je te félicite toutefois de ne pas avoir écrit "applefric" dans ton message, c'est un progrès. Continue!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Merci !


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 10 Oct 2018, 10:22
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Flippant.

Après on peut reconnaitre l'effort de Windows de tourner sur n'importe quelle combinaison de hardware. Mais évidement du coup c'est l'usine à gaz modèle géant.

Mais c'est bien pour ces soucis à (quasiment) chaque mise à jour que j'ai deux systèmes installés sur 2 DD différents sur mon ordi : un windows 10 pour le jeu et quelques softs introuvables sur une autre plateforme et un linux pour le taf.

Au moins sur linux je contrôle de 1 à Z ce que j'installe.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrBotus
posté 10 Oct 2018, 10:47
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 10 Oct 2018
Membre no 206 034



Pour ma part j'ai décidé d'installer la version LTSB de windows 10. Elle a plusieurs avantages, déjà il y a beaucoup moins de merde installé de base avec windows (jeux, etc), pas de Windows Universal Apps (Xbox truc muche etc) et surtout et c'est ce qui nous concerne aujourd'hui les mises à jours sont moins fréquentes et déjà testées par les versions classiques de Windows 10.
Résultat j'ai les correctifs de sécurité, les mises à jours critique certes un peu après tout le monde mais c'est stable!

Ce message a été modifié par MrBotus - 10 Oct 2018, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Oct 2018, 11:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 10 Oct 2018, 13:33) *
Microsoft a proposé la semaine dernière une nouvelle mise à jour de Windows 10 qui a été rapidement retirée. Elle provoquait en effet lors de son installation la perte de fichiers sur les machines concernées.

Je confirme. Je suis tombé dessus. sad.gif

Ce message a été modifié par zero - 10 Oct 2018, 11:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 10 Oct 2018, 12:07
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (MrBotus @ 10 Oct 2018, 11:47) *
Pour ma part j'ai décidé d'installer la version LTSB de windows 10.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 10 Oct 2018, 12:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (ekami @ 10 Oct 2018, 09:42) *
On est en plein cauchemar là !
Quand le mieux devient l'ennemi du bien, ça se transforme en un OS (Windows 10) qui s'attribue le droit de supprimer des fichiers de l'utilisateur.


Faut-il rappeler le bug de l'installeur d'iTunes sur Mac OS X qui effacait les disques durs ?
Apple a dans le passé fait bien pire que Microsoft ici... J'avais subi ce bug à l'époque. sad.gif

Ce message a été modifié par Rorqual - 10 Oct 2018, 12:13.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Oct 2018, 12:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Rorqual @ 10 Oct 2018, 13:11) *
Citation (ekami @ 10 Oct 2018, 09:42) *
On est en plein cauchemar là !
Quand le mieux devient l'ennemi du bien, ça se transforme en un OS (Windows 10) qui s'attribue le droit de supprimer des fichiers de l'utilisateur.

Faut-il rappeler le bug de l'installeur d'iTunes sur Mac OS X qui effacait les disques durs ?
Apple a dans le passé fait bien pire que Microsoft ici... J'avais subi ce bug à l'époque. sad.gif

Oui Apple nous en a fait des belles dans le temps.
Et ça continue, mais pas dans le mode "bug": Exemple: un de mes clients avait un disque dur externe formaté FAT32 avec des photos dessus et a voulu (naïvement) l'utiliser pour faire des sauvegardes Time Machine: résultat, disque formaté en HFS+, et perte de toutes les données en un clin d'œil !
Par chance, les données étant encore présentes sur le disque dur, donc une récupération des données à été possible, mais sans retrouver l'arborescence et les noms des documents.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 10 Oct 2018, 13:16
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Vous allez rire, j'avais bloque cette Maj 1809.
Microsoft me propose une mise à jour pour 1803 ce matin, je l'accepte comme un noob. Et revoilà le bug.
La je me demande si il y a pas un rapport avec une mise à jour made by Intel pour ce fameux Spectre & Meltdown Inside qui fait des misères à mon i5 4670K ???

Donc re-install, fonctionne à nouveau et cette fois je bloque toute les mise à jour de chez Microsoft.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 10 Oct 2018, 13:22
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Sirix1995 @ 10 Oct 2018, 08:22) *
De mon expérience personnelle, Windows a toujours eu une tendance pas possible à déconner pour des broutilles : genre me perdre le clavier parce que j'ai installé un driver pour la souris, ...

Ça continue ce genre de co...... chose ?
"Avant", à l'époque +/- Win 95 j'étais habitué à des joyeusetés du genre du voisin qui a installé un jeu, après quoi MS Word ne fonctionnait plus à cause de je ne sais quelle DLL écrasée par le jeux. Il me semblait que c'était fini ce genre de plaisanterie. On dirait que non...

Citation (MrBotus @ 10 Oct 2018, 11:47) *
Pour ma part j'ai décidé d'installer la version LTSB de windows 10.

LTSB ?
C'est quoi ça ?
C'est à la porté du grand public ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 10 Oct 2018, 14:36
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Citation (WipeOut @ 10 Oct 2018, 14:16) *
Vous allez rire, j'avais bloque cette Maj 1809.
Microsoft me propose une mise à jour pour 1803 ce matin, je l'accepte comme un noob. Et revoilà le bug.
La je me demande si il y a pas un rapport avec une mise à jour made by Intel pour ce fameux Spectre & Meltdown Inside qui fait des misères à mon i5 4670K ???

Donc re-install, fonctionne à nouveau et cette fois je bloque toute les mise à jour de chez Microsoft.

Le mieux pour éviter les problèmes avec les mises à jour c'est un petit programme nommé StopWinUpdates. Il en ai à la version 2.4 et est portable.

La LSTB qui est devenue LSTC c'est la version entreprise de Windows 10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jant09
posté 10 Oct 2018, 15:34
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13 May 2005
Lieu : DTC ?!? ..
Membre no 39 110



Je crois qu'il a fait la màj hier soir tout seul sans problème
J'utilise w10 sur mon Mac Pro de 2010 et au début j'ai eu de gros problème à cause des drivers bootcamp, j'avais des bluescreens. J'ai réinstallé plusieurs fois, en soupçonnant le driver vidéo (ayant changé la CG) mais finalement c'était le driver qui sert à pouvoir lire les disques formatés sous OS X. Désactivé depuis j'ai plus aucun problème. Je me sers de w10 principalement pour jouer, et un peu de 3DS Max.


--------------------
Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave + ACER KG241Q @ 144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave
Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz -8Go Ram - 2To SSD - Big Sur
iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Oct 2018, 18:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (marc_os @ 10 Oct 2018, 14:22) *
ma part j'ai décidé d'installer la version LTSB de windows 10.

Citation
LTSB ?
C'est quoi ça ?
C'est à la porté du grand public ?

Long Term Support Branch, l'équivalent des LTS/ESR Linux ou d'autre logiciels majeurs, comme firefox ESR par exemple, on est assuré d''avoir un support sur X années
https://blogs.technet.microsoft.com/windows...-cbcbb-et-ltsb/

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Oct 2018, 19:00.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Oct 2018, 19:26
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour une fois que Microsoft aide ses clients à récupérer de l'espace de stockage, et gratuitement qui plus est, je trouve que certains devraient avoir bien plus de reconnaissance laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Oct 2018, 20:32
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Aucuns soucis avec Win10 chez moi...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Oct 2018, 20:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 10 Oct 2018, 21:32) *
Aucuns soucis avec Win10 chez moi...

C'est comme une vielle maitresse que tu visites pour lui faire plaisir et dont tu repart toujours la queue entre les jambes en te disant "elle, elle n'a toujours pas changé" (et c'est pas un compliment) smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Oct 2018, 20:46.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
comprendrien
posté 11 Oct 2018, 11:30
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 31 Jan 2005
Membre no 32 059



Citation (martremblay @ 10 Oct 2018, 08:06) *
Citation (malloc @ 10 Oct 2018, 07:18) *
+1 divoli!

Autant avec Windows 7 je commençais à retrouver le confort d'utilisation de macOS, autant Windows 10 me fait peur (comme me faisait peur Win 95 = pas confiance dans la machine qui tourne avec)!

D'une par Win 95 fonctionnait très bien et était une avancée majeure par rapport aux versions précédentes, d'autre part je ne vois pas bien en quoi on retrouve le confort d'utilisation de OSX dans Win 7…
N'importe quoi !


rolleyes.gif Win 95 une avanceé majeure !!??? Comme tous les OS de Microsoft basés sur MS-DOS, Win95 était un merde.
Les seuls OS corrects de Microsoft ont toujours été la branche Windows NT : Windows NT4 notamment, puis Windows 2000 et Windows XP etc.
Les MS-DOS, Windows 3* et Windows 9* (qui sont encore des MS-DOS) était dépassé avant même leur sortie de la boite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 12 Oct 2018, 19:44
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Très content de Windows 10 installé sur mon Macbook pro, je peux encore utiliser mon Canon pixma ip 1600 tongue.gif

Ce message a été modifié par FRENCHDOCTOR - 12 Oct 2018, 19:45.


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Oct 2018, 03:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 10 Oct 2018, 15:32) *
Aucuns soucis avec Win10 chez moi...

Tu suggères donc de passer à Windows 10 plutôt que macOS ?


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 14 Oct 2018, 05:12
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



il semblerait que cette rustine KB4464330… ne cause l'écran bleu de la mort chez certains utilisateurs… ayant notamment certains modèles HP…

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 14 Oct 2018, 05:13.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 14 Oct 2018, 16:34
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (comprendrien @ 11 Oct 2018, 12:30) *
rolleyes.gif Win 95 une avanceé majeure !!??? Comme tous les OS de Microsoft basés sur MS-DOS, Win95 était un merde.
Les seuls OS corrects de Microsoft ont toujours été la branche Windows NT : Windows NT4 notamment, puis Windows 2000 et Windows XP etc.
Les MS-DOS, Windows 3* et Windows 9* (qui sont encore des MS-DOS) était dépassé avant même leur sortie de la boite.

A ce compte-là, Mac OS aussi était une merde à l'époqu ; seulement à partir d'OS X 10.2 minimum avons-nous eu un OS moderne. Càd, un OS qui ne crashe pas en même temps que la moindre application. Du temps de Windows 95, il y avait le Système 7.5, et il ne doit pas être regretté par grand monde aujourd'hui.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:37