IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De nouvelles informations sur le MacBook Air bon marché, Réactions à la publication du 14/08/2018
Options
Baradal
posté 14 Aug 2018, 13:09
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



@ekami : complètement d’accord. L’iPad certes est excellent et remplace facilement un mac en déplacement mais d’un rien ne vaut pour moi le confort d’un grand écran 25/27” en 2560*1440 ou 5K. De deux ce qui fait la force entre autres d’iOS, et je me répète encore, c’est la symbiose et synchronisation macOS<->iCloud<->iOS. Demain s’il venait à n’y avoir plus que des iPhone et des iPad, je préfèrerais encore switcher sur Windows.

On parle du MBA mais à quand un nouveau Mini boosté à l’i5 quad cores et i7 hexa cores comme dans les derniers MBP.
Je suis pas difficile sur cet ordi qui me servirait pour bosser : i5 quad 2.5Ghz - 8Go ram (extensible) - 256Go SSD. Ethernet - HDMI - 4 ports USB (A ou C peu importe). 699€


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Aug 2018, 13:44
Message #32


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (erik @ 14 Aug 2018, 13:52) *
Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables? Quand j’ai acheté mon MBP 2011 j’ai vu plein de gens ici même clamer à l’epoque que Apple n’était plus aussi fiable qu’avant. 7 ans plus tard et un SSD ajouté......il tourne comme un charme. Si je le jetais maintenant ça me ferait un coût sur 7 ans de 20€ par mois. Quant au tout collé rien ne permet d’affirmer que ça n’est pas fiable, et c’est probablement l’avenir. Parfois certains me font penser ici à ceux qui auraient connu les tacots d’antan avec démarrage à la manivelle et qui se plaindraient de la disparition de la manivelle sur les modèles actuels.

Tu veux plaisanter ? Même ton 2011 a connu des vagues de rappel pour sa cartes graphique. Maintenant, on ne cesse de rapporter des problèmes de claviers sur les portables depuis 2016, tu n'es pas au courant ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 14 Aug 2018, 14:13
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (martremblay @ 14 Aug 2018, 07:33) *
S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !

On sait bien que l'intelligence chez Apple est utilisée d'abord à rendre le client captif puis le traire au maximum possible .
T2, tout collé soudé, n'ont strictement aucune raison technique valable autre que de forcer le client à racheter quand le matériel lâchera inéluctablement
Il y a quelques jours j'ai ouvert un de mes MB air , un 11' de 2014. La batterie et le hard drive remplaçables en 10 min chrono avec deux tournevis. Le trackpad changé en 1/2 heure avec les mêmes 2 tournevis. C'est ce qu'on veut mais qu'Apple ne fera plus et ça donne la nausée à tous ceux qui ont connu autre chose et espéraient pouvoir rester sur OSX.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 14 Aug 2018, 15:04
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 14 Aug 2018, 14:49) *
Citation (martremblay @ 14 Aug 2018, 07:33) *
S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !

Sur une machine à 700 ou 800 euros, je m'en fous à la rigueur que tout soit soudé.

Apple a déjà du mal à proposer à ce prix un Macmini tout soudé sans emplacement pour second disque, sans écran, sans clavier et sans souris, alors un Macbook air j'en doute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 14 Aug 2018, 15:04
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (erik @ 14 Aug 2018, 13:52) *
Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables? Quand j’ai acheté mon MBP 2011 j’ai vu plein de gens ici même clamer à l’epoque que Apple n’était plus aussi fiable qu’avant. 7 ans plus tard et un SSD ajouté......il tourne comme un charme. Si je le jetais maintenant ça me ferait un coût sur 7 ans de 20€ par mois. Quant au tout collé rien ne permet d’affirmer que ça n’est pas fiable, et c’est probablement l’avenir. Parfois certains me font penser ici à ceux qui auraient connu les tacots d’antan avec démarrage à la manivelle et qui se plaindraient de la disparition de la manivelle sur les modèles actuels.

D'un côté tu dis avoir ajouté un SSD pour tirer 7 ans et de l'autre qu'un SSD soudé n'est pas grave. Et bien si c'est " trés' grave et non pas seulement à cause de la fiabilité ni de l'impossibilité d'installer plus grand, mais surtout à cause des données. En cas de problème si la bécane ne démarre plus on doit envoyer l'ordi au sav avec toutes ses données + le mot de passe, aux bons soins de la nébuleuse Apple , souvent en chine..
Et on ne parle pas de tacots d'antan quand sur le dernier cri XPS de chez Dell, par ailleurs supérieur au MBpro, on peut envoyer au SAV sans DD .
Apple n'a aucune raison technique valable autre que celle de vendre de la mémoire à 3 fois son prix.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Aug 2018, 15:14
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (erik @ 14 Aug 2018, 13:52) *
Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables?

ben déjà par ce qu'ils ne le sont pas actuellement ??

et chut ne le dit pas mais y'à un autre indice qu'on se refile entre voyants : la pomme a publié sur son site une note pour les claviers papillons des MB & MBP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Aug 2018, 15:29
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Ze Clubbeur @ 14 Aug 2018, 10:42) *
Citation (ekami @ 14 Aug 2018, 10:29) *
Le MBAir est à présent un modèle éprouvé et fiable, avec un bon clavier, un ssd rapide, un peu de connectique classique et un processeur suffisant pour la bureautique.
Il ne lui manque qu'un écran rétina pour remplacer le poussif MacBook.
Bref, le Air est devenu LE petit portable idéal pour plein de gens.
Reste son prix: il est actuellement 855 € et ça doit partir comme des petits pains.
La suite va être intéressante car il y a une bizarrerie dans la gamme entre le MacBook et le MBAir.
Où as-tu vu un MBA à 855€ ? Car quand on va sur le site de Apple, le MBA est à partir de 1100€...

Oui, le MBA étant actuellement affiché à 1099 euros, je ne vois pas Apple proposer un nouveau modèle à 700 ou 800 euros, je pense que certains ici se font des illusions. Ce n'est pas parce que les ventes de Mac sont en baisse qu'Apple va proposer des tarifs aussi "bas". Tout au mieux, à mon avis, on pourrait se retrouver avec un Mac à 999 euros. Et encore, il faudra voir à quel équipement on aura droit pour ce prix là.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Aug 2018, 15:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Aug 2018, 15:54
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ekami @ 14 Aug 2018, 13:16) *
J'ai acheté un MBAir 2017 à 849,99 € chez Darty le mois dernier.
En fouillant sur le web on devrait trouver des prix approchants.

C'est une offre promotionnelle, Darty doit sans doute être au courant que le MBA va être bientôt renouvelé. Et puis franchement, pour être allé récemment chez Darty, quand on voit ce que proposent les ultrabooks qui sont juste à coté, il faut être vraiment motivé pour acheter ce très vieillissant MBA, avec son écran hors d'âge et son SSD de 128 Go, et ce même à 850 euros. Le consommateur qui veut absolument un Mac, il l'achètera sans doute la mort dans l'âme. En revanche, le consommateur qui accepte d'utiliser Windows choisira sans hésitation un autre ultrabook.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 14 Aug 2018, 15:58
Message #39





Guests






En fin de compte on sait assez peu de choses sur cette future machine. wait-and-see.

Ce message a été modifié par Matyu - 21 Aug 2018, 16:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Aug 2018, 16:00
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Il ne faut pas trop rêver en effet, mais si j'ai pu le trouver un MBA a 850 € le mois dernier (probable déstockage en attendant des nouveaux modèles), on pourrait espérer voir un nouveau modèle entre 900 et 999 €.
Si à ce prix on avait un écran rétina ce serait bien, mais connaissant Apple…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Aug 2018, 16:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



J'ai 3 claviers filaires avec le fameux pavé numérique et ils m'avaient coutés chacun $49.00 CAD + taxe. Aujourd'hui, le Magic Keyboard avec le pavé numérique est offert sur le site du Apple $tore pour la coquette somme de $169.00 CAD + taxe. Le blanc et non le gris cosmique qui lui coûte $199.00 CAD + taxe. C'est cher payé pour un clavier, non?

https://www.apple.com/xf/shop/product/MRMH2...483d6291a1ae5e3

Espérer un MacBook Air bon marché, on peut toujours rêver.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 14 Aug 2018, 16:03.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 14 Aug 2018, 16:06
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Kierkegaard @ 14 Aug 2018, 17:02) *
J'ai 3 claviers filaires avec le fameux pavé numérique et ils m'avaient coutés chacun $49.00 CAD + taxe. Aujourd'hui, le Magic Keyboard avec le pavé numérique est offert sur le site du Apple $tore pour la coquette somme de $169.00 CAD + taxe. Le blanc et non le gris cosmique qui lui coûte $199.00 CAD + taxe. C'est cher payé pour un clavier, non?

https://www.apple.com/xf/shop/product/MRMH2...483d6291a1ae5e3

Espérer un MacBook Air bon marché, on peut toujours rêver.


Non un mac book est possible a 500 €

mais il faudra acheter en option le SSD spécial MacBook , l'écran et la ram ..

Bien sûr , cela devra être monté par des techniciens Apple certifiés ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Aug 2018, 16:14
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



@ zebigbug

Mais avec le processeur inclus? smile.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 14 Aug 2018, 16:16.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 14 Aug 2018, 18:10
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (Lionel @ 14 Aug 2018, 13:44) *
Citation (erik @ 14 Aug 2018, 13:52) *
Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables? Quand j’ai acheté mon MBP 2011 j’ai vu plein de gens ici même clamer à l’epoque que Apple n’était plus aussi fiable qu’avant. 7 ans plus tard et un SSD ajouté......il tourne comme un charme. Si je le jetais maintenant ça me ferait un coût sur 7 ans de 20€ par mois. Quant au tout collé rien ne permet d’affirmer que ça n’est pas fiable, et c’est probablement l’avenir. Parfois certains me font penser ici à ceux qui auraient connu les tacots d’antan avec démarrage à la manivelle et qui se plaindraient de la disparition de la manivelle sur les modèles actuels.

Tu veux plaisanter ? Même ton 2011 a connu des vagues de rappel pour sa cartes graphique. Maintenant, on ne cesse de rapporter des problèmes de claviers sur les portables depuis 2016, tu n'es pas au courant ?


Mais oui Lionel on sait. C’est justement ce que je dis. Les vipères de Macbidouille m’ont bien dit à l’époque que mon Macbook ne tiendrait pas longtemps. Et oui j’ai entendu parler des problèmes de clavier je ne suis pas complètement neuneu...... Et je travaille même régulièrement avec une urne de 2013 .....et oh miracle il tourne comme une horloge! Rendez-vous dans 7 ans pour voir comment se comportent les machines de maintenant.

Citation (JayTouCon @ 14 Aug 2018, 15:14) *
Citation (erik @ 14 Aug 2018, 13:52) *
Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables?

ben déjà par ce qu'ils ne le sont pas actuellement ??

et chut ne le dit pas mais y'à un autre indice qu'on se refile entre voyants : la pomme a publié sur son site une note pour les claviers papillons des MB & MBP


Oui ça aussi c’est bien comme commentaire. Je n’ai jamais dit que les Mac n’avaient jamais de problèmes. Ils en ont comme toutes les marques et ici on aime faire l’effet loupe qui permet de dire « c’est de la daube ».......mais chut!....ne le dites pas ....d’ailleurs tout le monde est au courant

Ce message a été modifié par erik - 14 Aug 2018, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Aug 2018, 18:53
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



les problèmes de CG sur les MBP 2010/2011 c'est pas un secret de polichinelle et ça ne touche pas une seule machine
les MBP 2018 cumulent : la puce T2, le clavier (on verra s'il tient celui là) , le core i9 qui chauffait tellement que la pomme a sorti un patch et que c'est souci couça (M4ever en général ils sont pas méchants méchants avec les macs)
quand aux précédents MBP et MB c'est le clavier papillon qui est défectueux à tel point que la pomme les change ..pour les mêmes et ça ne concerne pas que ceux de 2017..

comme d'hab c'est le fameux "qui ne touche qu'un petit nombre de machines" sauf que pour que la pomme en vienne à reconnaitre le problème c'est que ce n'est pas 3000. pour la batterie du 6s c'était "un petit nombre d'appareil"

une machine qui coute 3000 euros au bas mot pour une utilisation dite "pro" c'est à dire dont on retire le bénéfice de son travail la moindre des choses c'est qu'elle fonctionne de façon normale.
& même pour une utilisation non pro en se faisant plaisir qu'elle ne plante pas toutes les données du jour au lendemain.

là c'est au petit bonheur la chance et je ne connais aucun pro qui achète une machine en connaissance de cause en se disant "jusqu'ici tout va bien"

le MBA lui vieillot, dépassé, non Retina, vendu aux alentours de 1000 sorti il y a une éternité est fiable lui.ce n'est plus forcément un comble

et la tendance actuelle concernant les MB ou MBP n'est pas bonne. Libre à chacun de se cacher la face.

si Lionel ou un autre site à envie de le recommander grand bien leur fasse mais pour l'instant ce n'est pas ce qui émerge des retours de ceux qui l'ont acheté et des sites qui l'ont testé.

edit : un article de macworld publié le 10 Août évoque même une pétition de 31.000 signataires. un coup d'oeil sur l'article ne fait pas de mal.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 14 Aug 2018, 19:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 14 Aug 2018, 20:20
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Kierkegaard @ 14 Aug 2018, 17:14) *
@ zebigbug

Mais avec le processeur inclus? smile.gif


Non , soudé par un tech, l'opération ne dégagerait pas assez de marge tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par zebigbug - 14 Aug 2018, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 14 Aug 2018, 20:34
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



on a rarement vu mais jamais Apple baisser ses prix (même jamais ....)

les mac mini ou les actuels macbook air complètement dépassés n'ont jamais baissé, donc il y a aucune raison qu'Apple baisse ses prix sur la prochaine gamme.

les prix moyens ont je crois augmenté de 150 Euros.



des mac ou des Iphone bon marché, je n'y crois absolument pas.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Aug 2018, 20:45
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



D'autant que s'il s'avérait trop intéressant, ce nouveau modèle de Macbook Air pourrait cannibaliser les ventes de MacBook. Donc je crains un MacBook Air très bridé, à la configuration très modeste, et vendu au même tarif que celui actuel ou à peine moins cher.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Aug 2018, 20:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 14 Aug 2018, 21:11
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (erik @ 14 Aug 2018, 19:10) *
Oui ça aussi c’est bien comme commentaire. Je n’ai jamais dit que les Mac n’avaient jamais de problèmes. Ils en ont comme toutes les marques et ici on aime faire l’effet loupe qui permet de dire « c’est de la daube ».......mais chut!....ne le dites pas ....d’ailleurs tout le monde est au courant

un problème sur une tablette dsfkjsfksjdhf made in china que l'on achète 100 € ce n'est pas surprenant.
Mais une marque avec des moyens colossaux incapable de sortir un matériel fiable , désole ce n'est pas pardonnable surtout quand elle cultive son image de produit de luxe .

Le souci aujourd'hui , c'est qu'il existe beaucoup de commentateurs et pas d'experts .
Je prends un exemple différents de l'informatique pour montrer à quel point la presse n'informe plus.
tape sur Google et pas bing
saisine des prud'hommes

le premier site qui sort c'est une société privée qui facture 89 € un service, que l'on peut faire facilement et gratuitement en cliquant sur le deuxième site
qui se nomme service public certes c'est à la personne d'envoyer le recommandée à moins de 6 € ou une lettre simple à moins d'un euro au CPH
Un site internet bien connu , encourage ce genre de pratique
https://www.capital.fr/votre-carriere/salar...dhommes-1302460
Surtout quand on sait qu'il existe des lieux où l'on a des renseignements juridique GRATUIT prés de chez soi ...
ou encore que beaucoup oublie qu'ils sont une assurance juridique qui peut s'occuper de tout pour 80 € par an sous réserve de l'avoir souscrit avant le litige...

Le monde de la photo , c'est un peu pareil le nikon P1000 a 1099 € sort au mois de septembre avec un zoom de 125 X
Bien sûr personne ne l'a testé , mais il est fantastique , la presse se contente de reprendre les arguments de ... nikon .
Pour être juste , un site à quand même écrit qu'à part le zoom , pour le reste il est dépassé et à ce prix le Sony rx10 III me tente plus ...

Pour le monde Mac c'est pareil , la presse n'a JAMAIS été critique , quelques pingouins ont critiqués , mais bon , la banquise est connu pour être désertique donc ca va ...

C'est le retour des utilisateurs qui fait l'information et cela commence de cette manière "j'ai un problème de ..." et un autre réponds "moi aussi " puis un autre ...
en Août le matériel est fiable , car les utilisateurs sont en vacances , en septembre , les ennuis apparaissent et en octobre c'est la cata ...

Après on a les petits utilisateurs , qui utilise leurs machines 1 h par semaine et donc juge qu'elle est fiable ,
puis ceux qui la fond tourner 24h sur 24 h avec des montées en puissance régulière toutes les 5 secondes qui se plaignent de la mauvaise gestion de la chaleur ..

La encore les fanboys qui caressent leur clavier et utilise peu leur machine , pardon , objet de culte , critique les vilains "haters" qui rudoie les œuvres d'art Applesque.
jusqu'au jour , où ils iront au sav après une ou des pannes a répétitions et à ce moment la , ils sombreront dans le coté obscur après qu'Apple est exploré une partie leur anatomie du même surnom ..


Citation (lolocb @ 14 Aug 2018, 21:34) *
on a rarement vu mais jamais Apple baisser ses prix (même jamais ....)


Si la gamme LC dans les années 90 tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 14 Aug 2018, 21:31
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (zebigbug @ 14 Aug 2018, 15:20) *
Citation (Kierkegaard @ 14 Aug 2018, 17:14) *
@ zebigbug

Mais avec le processeur inclus? smile.gif


Non , soudé par un tech, l'opération ne dégagerait pas assez de marge tongue.gif tongue.gif

sad.gif ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Aug 2018, 21:34
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zebigbug @ 14 Aug 2018, 22:11) *
La encore les fanboys qui caressent leur clavier et utilise peu leur machine , pardon , objet de culte , critique les vilains "haters" qui rudoie les œuvres d'art Applesque.
jusqu'au jour , où ils iront au sav après une ou des pannes a répétitions et à ce moment la , ils sombreront dans le coté obscur après qu'Apple est exploré une partie leur anatomie du même surnom ..

Le coté obscur à grands coups de boule de pétanque. ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 15 Aug 2018, 08:43
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 14 Aug 2018, 07:19) *
Avec sa nouvelle gamme de portables Apple a conservé un tarif de panier moyen très élevé. La société a dans le même temps annoncé des résultats qui montrent une baisse de vente des Mac. Elle se doit donc de trouver le moyen de préserver ses marges très élevées tout en assurant des ventes suffisantes pour ne pas voir ce marché devenir totalement marginal.


L'expression "un tarif de panier moyen" ne veut rien dire. Le panier moyen n'est pas "un tarif", mais une valeur. Je rappelle que le panier moyen s'obtient en divisant le chiffre d'affaires par le nombre de passages en caisse, dans une période de marché et une longueur de temps donnés. Ce qui veut dire qu'il peut fluctuer tout au long de l'année.

Qu'une entreprise affiche une marge en hausse alors que les ventes d'un produit ont baissé en volume, cela ne permet pas de déduire de facto que le panier moyen est monté en valeur puisqu'on ne connait pas le nombre de passages en caisse (lequel n'est pas un reflet du nombre de produits vendus, mais d'un potentiel moyen d'achat client produits & services à un instant T). Ce n'est d'ailleurs pas la marge pratiquée sur un produit, qu'elle soit substantielle, scandaleuse ou dérisoire, qui induit le volume de vente, mais la qualification du produit, c'est-à-dire la valeur qu'il représente pour le client dans un marché donné. La marge est juste l'un des critères résultant de l'analyse de cette valeur.

Cette valeur produit est une grandeur qui peut croître sur deux axes : satisfaction client (réponse au besoin, déclaré ou fantasmé) et optimisation des coûts de production. Même à coût constant, il est possible d'augmenter la marge d'un produit en modifiant la valeur [perçue] et ainsi justifier un prix facial plus élevé.

Si on tient compte de ces basiques, la notion de "prix accessible" que j'entends réclamer ici n'a que peu de sens sauf à considérer que le produit a une valeur absolue, alors qu'elle est en fait relative, parce que perceptive.

Sur MB, nombre de commentateurs ont tendance à ne voir dans les produits (Apple ou d'autres) que leur valeur d'usage. Sans doute parce qu'ils sont pour la plupart plutôt Utilitaristes. Mais la clientèle qui fait le gras de la fortune d'Apple appartient à d'autres catégories, en recherche de bien autre chose que la seule utilité.

Ce sont ces données qui expliquent qu'il y ait de la place sur le marché pour des lampes de chevet en plastique injecté et d'autres en verre soufflé, qui pourtant toutes deux affichent la même valeur d'usage "lumière", mais pas la même valeur sociale, artistique, capitalistique, etc. Idem entre briquet Bic et briquet Dupond.


Voilà pour quelques généralités.

Qu'Apple soit pertinente et inspirée sur ces questions m'intéresse sur le plan professionnel mais reste totalement hors de mes préoccupations sur le plan personnel. Quoi qu'il en soit, je me garde de prodiguer quelque conseil que ce soit à la première capitalisation boursière mondiale.
smile.gif

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 15 Aug 2018, 08:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Aug 2018, 09:04
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (divoli @ 14 Aug 2018, 21:45) *
D'autant que s'il s'avérait trop intéressant, ce nouveau modèle de Macbook Air pourrait cannibaliser les ventes de MacBook. Donc je crains un MacBook Air très bridé, à la configuration très modeste, et vendu au même tarif que celui actuel ou à peine moins cher.

Toutes les machines pommées dites "abordables" ont vu à chaque renouvellement leur configuration diminuer et leur prix augmenter. Le Mini en est un bel exemple.

Donc je te rejoins sur tes craintes et on peut prévoir que s'ils rajoutent un écran Retina, le prix sera plus élevé que l'actuel.

Ce qui est sûr c'est que tout sera collé et qu'il n'y aura probablement qu'un seul port.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 15 Aug 2018, 09:59
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (erik @ 14 Aug 2018, 19:10) *
Mais oui Lionel on sait. C’est justement ce que je dis. Les vipères de Macbidouille m’ont bien dit à l’époque que mon Macbook ne tiendrait pas longtemps. Et oui j’ai entendu parler des problèmes de clavier je ne suis pas complètement neuneu...... Et je travaille même régulièrement avec une urne de 2013 .....et oh miracle il tourne comme une horloge! Rendez-vous dans 7 ans pour voir comment se comportent les machines de maintenant.


on ne le dira jamais assez....Le problème principal des mac book pro soudés n'est pas celui de la fiabilité ! même s'il marche 5 ans, lorsque surgit une panne même mineure et que la bécane ne démarre plus.. Apple te demande ton mot de passe admin ! et toutes tes données se retrouvent dans les mains d'un sav, on ne sais où et sans savoir ce qu'ils en feront..
Cette polémique fait rage aux USA sur les forums mac et démontre qu'Apple ne s'adresse plus qu'aux dollars d'une clientèle d'ignorants ou de soumis.
Il me semble que +- tout utilisateur + tous les sites mac devraient relayer cette info de danger potentiel dans les médias, jusqu'a ce qu'Apple ( ou miraculeusement le politique) soient obligés de réagir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 15 Aug 2018, 10:38
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



de toute façon mot de passe ou pas il est assez simple de voir le contenu du disque dur.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Aug 2018, 10:54
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Eagle Kiss @ 15 Aug 2018, 10:04) *
Citation (divoli @ 14 Aug 2018, 21:45) *
D'autant que s'il s'avérait trop intéressant, ce nouveau modèle de Macbook Air pourrait cannibaliser les ventes de MacBook. Donc je crains un MacBook Air très bridé, à la configuration très modeste, et vendu au même tarif que celui actuel ou à peine moins cher.

Toutes les machines pommées dites "abordables" ont vu à chaque renouvellement leur configuration diminuer et leur prix augmenter. Le Mini en est un bel exemple.

Donc je te rejoins sur tes craintes et on peut prévoir que s'ils rajoutent un écran Retina, le prix sera plus élevé que l'actuel.

Ce qui est sûr c'est que tout sera collé et qu'il n'y aura probablement qu'un seul port.

Un écran Retina, un prix plus élevé, du tout collé avec un seul port, c'est le MacBook. Je ne sais pas à quoi ressemblera le prochain MacBook Air, mais il faudra forcément qu'il se différencie du MacBook.

La seule quasi certitude que l'on peut avoir, c'est sur l'aspect "tout collé". Cela s'est généralisé sur les ordinateurs d'Apple, et je crains malheureusement que l'industrie PC suive le même chemin (d'ailleurs cela a déjà commencé).



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 15 Aug 2018, 11:05
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (lolocb @ 15 Aug 2018, 11:38) *
de toute façon mot de passe ou pas il est assez simple de voir le contenu du disque dur.

non si le disque dur est amovible est a été vidé .
exp: Je viens de porter un MBair 11" dans un SAV pour changer le trackpad . DD extrait de l'ordi , inséré dans un connecteur OWC, fait une sauvegarde et un clean install de el capitan et remis dans l'ordi , le tout en 20 minutes et aucune donnée personnelle accessible , sur un DD soudé c'est impossible .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 15 Aug 2018, 12:25
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



tout dépend bien entendu de la panne mais certain macbook ont un connecteur pour accéder aux données du disque dur SSD soudé.

sinon mode target ?


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 15 Aug 2018, 13:19
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (lolocb @ 15 Aug 2018, 13:25) *
tout dépend bien entendu de la panne mais certain macbook ont un connecteur pour accéder aux données du disque dur SSD soudé.

sinon mode target ?

Hélas non pour les nouveau MBpro pas de connecteur ( sauf sur le 13 non touch bar mais pas accessible au bidouilleur lambda)
Et sur une mac qui ne démarre pas, pas de mode target possible.
Les témoignages et les plaintes sur les forums USA sont légions , surtout parmi les x milles qui ont dû renvoyer leur MPP pour cause de clavier foireux et qui se sont retrouvés a signer une feuille de décharge quant aux données sur le DD !
Si un jour l'industrie du DD se rend compte qu'il existe une port nommé thunderbolt 3 et veut bien sortir un disq




un disque externe avec des perfs proches de l'interne on pourrait travailler essentiellement la dessus et laisser l'interne avec juste OSX. en cas de panne aucun problème de données, mais en 2018 on en est encore assez loin sauf a accepter des débits d'antan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Aug 2018, 14:15
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (lolocb @ 15 Aug 2018, 11:38) *
de toute façon mot de passe ou pas il est assez simple de voir le contenu du disque dur.


Pas sur un disque proprement chiffré.

Sous OsX, il fut un temps ou FileVault était, disons moisi pour rester courtois. Avec FV2, et un disque de dernière génération, tout mes tests empiriques ne souffrent d'aucun ralentissement perceptible. Chacun peut bien faire ce qui lui chante, mais cela serait idiot de ne pas s'en servir

Je rappel tout de même que le chiffrement ne protege que de l'ouverture d'un disque, une fois monté, chiffré ou pas, c'est pareil pour l'attaquant.

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Aug 2018, 14:34.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:23