IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'aide à propos carte graphique... PC, (oups)
Options
kenobie
posté 3 Mar 2017, 21:19
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 359
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447



Salut,
Désolé de vous déranger avec une question PC... mais je pédale dans la semoule comme il faut ! wink.gif

J'ai récupéré pour mes enfants un PC Siemens Celsius W360 q6600 avec une Carte vidéo "Intel® Q35 Express Chipset Family (256 Mo)". Je ne souhaitais pas de miracle mais faire tourner quelques soft dont Sketchup, et c'est là qu'arrive mon problème : Sketchup nécessite openGL 3 au minimum... ce qui ne semble pas possible pour cette carte graphique.

Mes recherches n'ont pas permis au débutant que je suis d'en apprendre suffisamment pour comprendre le monde de la carte graphique. J'en appelle donc à la puissance de notre communauté pour soit trouver du matériel qui ferait mon affaire (sachant que je vise pour ce projet un minimum de dépense) soit pour trouver des informations suffisamment vulgarisée pour me permettre de m'y retrouver.

Par avance, merci jap.gif


--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 4 Mar 2017, 19:59
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Salut,

Il faudrait que tu achètes une carte graphique au format PCI express récente, par exemple celle-ci. Ensuite il faudra que tu installes les pilotes graphiques de la carte graphique (en l'occurrence pour la nVidia ci-dessus, c'est ici).


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 10:05