IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Maintenant vous êtes fichés!
Options
Guest_pil_*
posté 19 Jul 2004, 17:55
Message #61





Guests








Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 16:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 19 Jul 2004, 17:57
Message #62





Guests






QUOTE (Kinobe @ 19 Jul 2004, 17:20)
QUOTE (venergizer @ 19 Jul 2004, 00:00)
QUOTE (Kinobe @ 18 Jul 2004, 21:02)

vergeniser.
*

"Vergeniser" mmh attention quand vous écrivez mon pseudo parce qu'il peut vraiment dire autre chose après biggrin.gif
*



Mes excuses les plus plates. Je l'écris correct, en espérant me faire pardonner : venergizer.
*



Tu as capté le sens scabreux que "vergeniser" pouvait avoir. tongue.gif biggrin.gif Merci de ton attention Kinobe smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Kinobe_*
posté 19 Jul 2004, 18:17
Message #63





Guests






QUOTE (pil @ 19 Jul 2004, 18:55)
QUOTE (Kinobe @ 19 Jul 2004, 18:20)
Je ne me sens pas particulièrement activiste. Je souhaite juste avoir les bonnes informations, pour comprendre…

Peur d'être fiché ? biggrin.gif

Kinobe : activiste [ ] non-activiste [X]
wink.gif
*


ph34r.gif
Fiché ? Je le suis déjà !
D'autres questions ?

Kinobe : recherche des informations [X] s'en fout du sujet [ ]
Elle tient toujours ton invit' au MP ?
Avec nos taquineries, on s'éloigne du sujet… sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté 19 Jul 2004, 18:26
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 410
Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842



QUOTE (gillesC @ 19 Jul 2004, 06:46)
Je dirais : apprendre tout ce qui est possible sur TCP/IP, C++, UNIX etc... si vous voyez ce que je veux dire, cela pourrait bien servir un jour.  mad.gif

Ayez une connaissance exacte et de détail de tout ce qui vous environne; sachez où il y a une forêt, un petit bois, une rivière, un ruisseau, un terrain aride et pierreux, un lieu marécageux et malsain, une montagne, une colline, une petite élévation, un vallon, un précipice, un défilé, un champ ouvert, enfin tout ce qui peut servir ou nuire aux troupes que vous commandez. S'il arrive que vous soyez hors d'état de pouvoir être instruit par vous-même de l'avantage ou du désavantage du terrain, ayez des guides locaux sur lesquels vous puissiez compter sûrement. Sun Tzu

Oui, je suis d'accord avec toi.

A mon avis, le problème n'est pas de savoir si l'on est fiché ou pas. Le problème c'est de savoir et à quel moment : tu es libre de filer tes données personnelles à qui tu veux (tu peux même les exposer sur le Net), tant que tu a choisi de faire ça. Par contre si quelqu'un collecte tes données perso dans un but de les utiliser, le minimum, c'est qu'il le fasse avec ton accord. Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il va en faire de tes données, tu peux demander à dégager de son fichier. C'est ce concept qui, à mon avis, est à la base de la CNIL et de la loi de 1978. Et c'est par adhésion à ce concept que je me suis décidé de déclarer le site d'une asso, dont je suis le webmaster, à la CNIL.
Apparemment, les gens n'en ont rien à fo*tre de leur données personnelles : j'ai averti les personnes, dont le nom figure sur le site web de cette asso, comme quoi c'est déclaré à la CNIL etc. Tout le monde s'en foutait huh.gif ... tout le monde s'en fout jusqu'à ce qu'on l'ait bien profond.
Dans cette indifférence générale, je voudrais quand même essayer de savoir quand est-ce qu'on collecte des données sur ce que je fais ? à quel moment a lieu cette collecte ? Et pour ça, comme tu le dis, connaître la technologie n'est pas un atout négligeable.


--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 19 Jul 2004, 18:42
Message #65





Guests






Luminou2 : C'est vrai qu'il est difficile en France d'obtenir des informations sur les procédures en cours, en tous cas pour nous. Malheureusement ce genre d'accident arrivera encore mais toi, tu te feras refuser un emprunt de 75.000 € parce que tu as eu un différent sur la carte fnac (cotisation : 20 € ou quelque chose comme ça... c'est du vécu).

Je n'ai pas de réponse à ça mais le net offre une pré-information relativement intéressante.

L'initiative de "recruteursbidons" est une bonne idée mais je suis toujours un peu septique quand à leurs interventions. Un litige est toujours une différence de point de vue entre 2 personnes. Allez savoir qui a raison ou tort et qui présente le problème dry.gif

Pour ce qui est des fichiers, je pense qu'à certaines époques, la pression sécuritaire est plus forte et que la législation se durcit, pour s'assouplir en période calme. Donc ça ne m'effraie pas outre mesure. Mais il est vrai que si ça venait à dépasser mes bornes, je déménagerais avec toute ma petite famille.

Alors on pourra me dire : oui mais il faut se battre ! Bien sûr mais il est vrai qu'à part voter, les moyens de pression sont quand même modestes.

Dulrich1 : Je ne savais pas que les libertés individuelles étaient si maigres en Suisse. Je croyais au contraire que les habitudes bancaires avaient déteint sur le reste de la société tongue.gif

En tout cas c'est assez édifiant, merci.

Par contre, les USA ont laissé tombé le "face-recognition" parce que le taux d'erreurs était énorme et restait inexpliqué. Je sais bien que les suisse ont de l'argent mais il faudra peut-être leur dire que ce n'est pas la peine de le jeter par les fenêtres laugh.gif

Kinobe : Oui, transfert.net était un bon site, mais visiblement il n'avait plus assez de supporters. Il doit y en avoir d'autre mais comme je l'ai dit plus haut j'ai une certaine méfiance à l'égard de ces sites.

Vénergizer : Mais tu ES scabreux ! tongue.gif

Gasy : je l'ai faite, la déclaration à la CNIL pour les fichiers de ma société. Ben je peux te dire que la réponse ne fait pas très sérieux. En tous cas, tu ne te dis pas en la lisant "Ah ben j'ai bien fait de faire cette déclaration".

Tout le monde s'en fout : tu l'as dit.

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté 19 Jul 2004, 19:23
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 410
Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842



QUOTE (Perplexe @ 19 Jul 2004, 19:42)
Gasy : je l'ai faite, la déclaration à la CNIL pour les fichiers de ma société. Ben je peux te dire que la réponse ne fait pas très sérieux. En tous cas, tu ne te dis pas en la lisant "Ah ben j'ai bien fait de faire cette déclaration".

Tout le monde s'en fout : tu l'as dit.

Px

Parce que toi, tu as eu une réponse ? huh.gif Moi, je n'en ai pas eu. C'est en allant me promener sur leur site que j'ai vu que ma déclaration a été prise en compte et qu'un numéro a été attribué au site que j'ai déclaré huh.gif
Cette déclaration, je l'ai faite par principe ... et aussi pour afficher et pouvoir dire aux membres qu'on respecte la loi et qu'ils peuvent à tout moment me faire parvenir leurs demandes de modifs. Mais bon, vu l'enthousiasme qui s'est dégagé ... rolleyes.gif
Mais me diras-tu à l'heure où on expose ses photos de vacances, ses films de randonnée et je ne sais quelles autres cornichonneries sur les sites perso, ce genre de discours peut paraître décalé, voire inutile. La base de données est déjà dispo : tu peux même savoir, en matant les photos de vacances, si le gars que tu as en face de toi dors avec la barbe au-dessus ou dessous la couverture laugh.gif ... enfin, bon, ce genre de voyeurisme, très peu pour moi dry.gif


--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krylatov
posté 21 Jul 2004, 01:09
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Courevoie
Membre no 2 499



QUOTE (Perplexe @ 18 Jul 2004, 20:17)
Aaaaaarrrrggghhh ! j'ai oublié les photos aériennes ! biggrin.gif

N'empêche que lorsque le fisc, l'urssaf, les immatriculations et les impôts locaux auront unifié leurs fichiers, ça va faire très mal  tongue.gif

Px
*



Je ne me trompe pas de beaucoup, enfin je crois , en précisant qu'il existe un 'code des procédures" ou nom approchant, permettant de suivre au cas le cas par scp etc ... les habitudes des fraudeurs.
Ce manuel , uniquement à la disposition des contrôleurs des impôts, leur est remis chaque année, puis changé sur remise du précédent.

Pour ce qui est du fichage, je me rappelle que lorsque vous déposez des sous sur votre compte, la banque de france est avertie à partir de je ne sais plus combien , et aussi si vous faites souvent des va et vients en espéces.
C est dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent.
de mémoire c est tracfin , ou un nom approchant.
Votre banquier est un vrai délateur, n'oubliez pas de lui faire préciser lorsque vous lui parlez de vos projets, si vous etes ou non dans le cadre du secret légal.
Pour les urssaf, c'est presque idem, vous devez payer en fonction de vos recettes, et si vous déclarez moins une année, vous êtes bon pour unpetit contrôle.
N'oubliez pas qu'un contrôle fiscal, est prévu pour éplucher vos comptes sur une durée de 36 mois, mais que le contrôle lui-même peut durer 12 mois.
Le père de mon ex-copine est harcelé par les impôts de son coin, ils cherchent la petite bête, à tort, cette année ils ont demandé à mon ex de justifier de ses revenus, voire de présenter ses relevés bancaires.

bonne nuit, nous veillons sur vous et (nos) vos biens !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté 21 Jul 2004, 17:08
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 410
Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842



Suite à tout ça, la CNIL a émis un communiqué (voir par là). Ce qui est quand même bizarre dans toute cette histoire, c'est qu'auparavant, elle n'ait pas cherché à faire savoir ses positions par le biais des médias, qu'elle ait attendu qu'il y ait des "détracteurs" pour commencer à réagir blink.gif Pour des gens qui veulent contrôler des informations ... laugh.gif
Bon leur histoire de correspondant est plus que nébuleuse. Je voudrais bien voir comment on met ça en oeuvre dry.gif


--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Resurrection
posté 21 Jul 2004, 18:58
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 31 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 17 018



En passant, j'ai renouveler ma carte d'identité et j'ai été sidéré parce que maintenant, on doit donner notre empreinte digital pour obtenir une carte blink.gif

C'est nouveau ça non? j'avais l'impression d'être un vulgaire voleur ph34r.gif


--------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire
- Ceux qui ne le comprennent pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Kinobe_*
posté 21 Jul 2004, 22:09
Message #70





Guests






Pour les empreintes, je sais pas, mais depuis 1995 et sa gratuité, toute nouvelle carte d'identité est informatisée… Gratuit, mais fiché ! dry.gif
Bon, cela dit, quand bien même on ne renouvellerait pas ses papiers, on est fiché quand même… ph34r.gif

PS : amusant, le communiqué de la CNIL, qui transforme le projet de loi en "renforcement de leurs moyens" et qui fait allusion au travail du gouvernement Jospin…
(comme disait Desproges : dans "communiqué", il y a "commu")

Ce message a été modifié par Kinobe - 21 Jul 2004, 22:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ketras
posté 22 Jul 2004, 09:28
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 13 Dec 2001
Lieu : ailleurs
Membre no 1 591



QUOTE(Perplexe @ 18 Jul 2004, 20:17)
Aaaaaarrrrggghhh ! j'ai oublié les photos aériennes ! biggrin.gif

N'empêche que lorsque le fisc, l'urssaf, les immatriculations et les impôts locaux auront unifié leurs fichiers, ça va faire très mal  tongue.gif

Px
[right][snapback]781506[/snapback][/right]


Le recoupement existe déjà (depuis 2 ou trois ans) en cas de fraude avérée de l'une ou l'autre des administrations concernées, mais pour l'instant une constatation de fraude ne peut pas être déclenchée par un recoupement... Il faut que la fraude existe pour que le recoupement soit déclenché mais ça ne va pas durer...
Le recoupement préventif et la centralisation des fichiers sont en cours, petit à petit... ph34r.gif

Et puis l'économie s'y est mise depuis longtemps, jouez une fois à une tombola d'hyper marché pour voir ce qui se passe dans les semaines qui suivent, par ex...


--------------------
le matos : MBP 2,16ghz-core2duo-120GO-osx10.4.10
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
"Les enfants sont des cons, la preuve, ils croient au père noël, l'adulte lui ne croit pas au père noèl, il vote"... (Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 22 Jul 2004, 10:07
Message #72


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



QUOTE
N'empêche que lorsque le fisc, l'urssaf, les immatriculations et les impôts locaux auront unifié leurs fichiers, ça va faire très mal 


ouaip, mais surtout pour les fraudeurs, les truands, trafiquants, etc.
Pour le tout-venant des salariés qui tirent leurs revenus d'un versement mensuel et d'une fiche de paie, cela constituera surtout un progrès social immense. Enfin il faut l'espérer.

Peut-etre ai-je trop parcouru le topic en diagonale, mais la CNIL etait farouchement opposée à la création d'un identifiant personnel unique. Maintenant qu'elle tend à disparaître que va-t-il advenir de ce projet ?

Un aperçu du potentiel surl'excellent site de Martin Winckler
QUOTE
Standardiste : "Pizza Hut, bonjour."
  Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."
  Standardiste : "Puis-je avoir votre NIDN, monsieur ?"
  Client : "Mon numéro d’identification nationale, oui, un instant, voila, c’est le 6102049998-45-54610."
  Standardiste : "Merci Mr. Sheehan. Donc, votre adresse est bien le 1742 Meadowland Drive, et votre numéro de téléphone le 494-2366. Votre numéro de téléphone professionnel chez Lincoln Insurance est le 745-2302 et votre numéro de téléphone mobile le 266-2566. De quel numéro appelez-vous ?"
  Client : "Euh ? Je suis à la maison. D’où sortez-vous toutes ces informations ?"
  Standardiste : "Nous sommes branchés sur le système monsieur."
  Client : (Soupir) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à la viande..."
  Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée monsieur."
  Client : "Comment ça ?"
  Standardiste : "Selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension et d’un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé."
  Client : "Aïe ! Qu’est-ce que vous me proposez alors ?"
  Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l’adorerez."
  Client : "Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"
  Standardiste : "Vous avez consulté les ’Recettes gourmandes au soja’ à votre bibliothèque locale la semaine dernière monsieur. D’où ma suggestion."
  Client : "Bon d’accord. Donnez m’en deux, format familial. Je vous dois ?"
  Standardiste : "Ca devrait faire l’affaire pour vous, votre épouse et vos quatre enfants monsieur. Vous nous devez 49,99 $."
  Client : "Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
  Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la limite".
  Client : "J’irai chercher du liquide au distributeur avant que le Livreur n’arrive."
  Standardiste : "Ca ne marchera pas non plus monsieur. Votre compte en banque est à découvert."
  Client : "Ce n’est pas vos oignons. Contentez-vous de m’envoyer les pizzas. J’aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
  Standardiste : "Nous avons un peu de retard monsieur. Elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les chercher après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto est pour le moins acrobatique."
  Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j’ai une moto ?"
  Standardiste : "Je vois ici que vous n’avez pas honoré les échéances de votre voiture et qu’elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc j’ai simplement présumé que vous l’utiliseriez."
  Client : "@#%/$@& ?# !"
  Standardiste : "Je vous conseille de rester poli monsieur. Vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."
  Client : (Sans voix)
  Standardiste : "Autre chose monsieur ?"
  Client : "Non, rien. Ah si, n’oubliez pas les deux litres de Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
  Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais une clause d’exclusion de notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des diabétiques."


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 22 Jul 2004, 10:30
Message #73





Guests






Très drôle biggrin.gif

J'ai acheté le DVD de Minority Report et l'ai regardé (2H21 quand même !) hier soir.

Les idées de ce que sera le fichage et ses applications sont pour le moins intéressantes ;

- Identification à chaque fois que l'on est dans un lieu public, il est donc possible de savoir où est qui à tout moment,
- Prise de contrôle sur les véhicules (vous avez commis une infraction ? Ne vous inquiétez pas, votre voiture vous emmène directement au poste tongue.gif )
- Le tout basé sur les yeux, organe que, par définition, on a pas très envie de changer.

La population complètement soumise à ce système : identification des habitants d'un immeuble sans même qu'ils interrompent leurs activités (scène de ménage, assis sur le trône, au pieu avec Simone, etc...).

Par contre reste la campagne, où le contrôle est moins strict, quelques zones de libertés.

Et par dessus tout ça, la prévision des crimes et l'intervention à priori.

Pour ceux que ça intéresse, le bouquin "Globalia*" (Ruffin) offre une vision légèrement différente de "Minority Report*" mais tout aussi terrible, la domination des groupes privés en plus.

Après ça, je me suis relu "Le Meilleur des Mondes*" et ce qui est à mon avis intéressant dans toutes ces thèses c'est que bien que surveillée de façon toujours abusive, la population est présentée comme acceptant ce fait comme une normalité.

Ce sont les gens qui le refusent qui sont considérés comme des criminels.

On parlait des USA un peu plus haut; ils n'ont effectivement, d'après ce que j'ai compris, pas la même perception des libertés individuelles. Finalement ils sont déjà un peu dans ce schéma.

On peut citer Matrix aussi (par pitité, ne me parlez pas du 2 ou du 3 -combien y en a t-il d'ailleurs ?- ) dans le même genre.

Bon, ce genre de brûlots incitent à la "désobéissance civile", qui a plus sa place dans ce topic tongue.gif

Toute la question est de savoir si on suivra strictement l'exemple des USA ou si de toutes façons, les mêmes contraintes ne seront jamais applicables en Europe.

Je pense que c'est ça le vrai problème.

Px

*Très bon film, très bons bouquins (même si le Meilleur des Mondes a un peu vieilli).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_pil_*
posté 22 Jul 2004, 10:35
Message #74





Guests






user posted image

Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 16:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 22 Jul 2004, 10:52
Message #75





Guests






QUOTE(pil @ 22 Jul 2004, 11:35)
QUOTE(Perplexe @ 22 Jul 2004, 11:30)
Minority Report

Grillé

(y'en à plein des raisons de monter à la capitale wink.gif)
[right][snapback]785984[/snapback][/right]


Grillé ? Mais je ne l'ai découvert qu'hier soir biggrin.gif Et puis j'ai fais de recherches sans le trouver sur ce topic (orthographe ?).

Des raisons de monter à Paris, j'en ai beaucoup, 3 frères, 5 neveux, mes parents, mes amis, mes affaires que je n'ai toujours pas récupérées (mes disserts de philo de terminale biggrin.gif ), quelques Macbidouilleurs que je connais un peu mieux que les autres, des musées/expos excepionnels(les), l'AE (mais si tongue.gif ), mon adolescence, ma mob (103 SP biggrin.gif ), et j'espère bientôt des raisons professionnelles.

Mais quand on vit en Province (avec un grand P), on a toujours un peu de mal à supporter la vie parisienne, c'est une réalité smile.gif

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_pil_*
posté 22 Jul 2004, 11:05
Message #76





Guests






user posted image

Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 23 Jul 2004, 09:31
Message #77





Guests






BadWisdom m'a fait passer un article assez intéressant par MP, je mets donc le lien ici.

La tendance des états à délocaliser la responsabilité dans le secteur privé n'est pas nouvelle.

Dans beaucoup de secteurs (sécurité industrielle, calculs des taxes et impôts, sécurité des transports de marchandises -aérien et maritime-, protection de l'environnement, etc...), l'Etat n'endosse plus qu'un rôle de contrôleur, doté des maigres moyens qu'on lui connaît.

Le schéma est souvent, pour les problèmes graves ou touchant à la sécurité/liberté publique : l'Etat responsabilise (dans le sens ou la charge de la preuve est confiée à l'entreprise) le secteur privé en l'obligeant, s'il souhaite disposer d'une maîtrise complète du risque, à créer une structure ou nommer une personne spécifiquement en charge du problème en question.

A chaque fois se pose la question de l'indépendance de cette structure ou personne à l'égard de son employeur.

Bien évidemment, aucun salarié n'est indépendant vis à vis de son employeur et des pressions sont toujours possibles.

Malheureusement, l'Etat n'a pas les moyens suffisants pour éviter que ne soit déléguée une partie de la maîtrise du risque au privé, et parfois pas les compétences non-plus.

L'idée selon laquelle on passe d'un régime hypocrite (car doté de moyens sous-dimensionnés) de maîtrise, à un régime de contrôle et de répression (nécessitant peut-être moins de moyens car plus ciblé) n'est simple ni à soutenir, ni à combattre.

Personnellement, je crois que je pourrais pondre un argumentaire pour chacune de ces deux solutions sans être au final, capable de me forger une opinion tranchée.

Ce n'est que mon avis.

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 23 Jul 2004, 09:49
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



QUOTE(Resurrection @ 21 Jul 2004, 18:58)
En passant, j'ai renouveler ma carte d'identité et j'ai été sidéré parce que maintenant, on doit donner notre empreinte digital pour obtenir une carte  blink.gif

C'est nouveau ça non? j'avais l'impression d'être un vulgaire voleur  ph34r.gif
[right][snapback]785490[/snapback][/right]

Pas nouveau. Ça date de 10 ans environ. J'ai passé ça en 1995 au moment de faire ma carte.
Ça permet de constituer une base de donnée sur les empruntes digitales, consultable par la police lors d'une enquête.
Je trouve ça tout à fait normal. Les empruntes sont un document permettant d'identifier une personne, mais pas une information privée sur celle-ci.
Si c'était le genome de cette personne qui était fichée (c'est encore loin d'être possible), le cas serait autre, car il contient des informations personnelles (maladies génétiques...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 23 Jul 2004, 10:23
Message #79


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE(jeannot @ 23 Jul 2004, 10:49)
Je trouve ça tout à fait normal.[right][snapback]787059[/snapback][/right]

De même.

QUOTE(jeannot @ 23 Jul 2004, 10:49)
Les empruntes sont un document ...
[right][snapback]787059[/snapback][/right]

Non c'est une pratique russe du temps de l'URSS ph34r.gif



user posted image user posted image


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 24 Jul 2004, 02:43
Message #80





Guests






QUOTE(Perplexe @ 23 Jul 2004, 09:31)
Bien évidemment, aucun salarié n'est indépendant vis à vis de son employeur et des pressions sont toujours possibles.
[right][snapback]787039[/snapback][/right]


Une récente étude sur un panel de salarié représentif a montré que la pression du coup de pied au c** était de 15 bar pour les TPE, 30 bars pour les PME, 60 bars pour les grandes entreprises...édifiant n'est-il pas ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 24 Jul 2004, 02:44
Message #81





Guests






Edit : je me suis trompé de bouton....

Ce message a été modifié par venergizer - 24 Jul 2004, 10:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 26 Jul 2004, 08:35
Message #82





Guests






QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 03:43)
QUOTE(Perplexe @ 23 Jul 2004, 09:31)
Bien évidemment, aucun salarié n'est indépendant vis à vis de son employeur et des pressions sont toujours possibles.
[right][snapback]787039[/snapback][/right]


Une récente étude sur un panel de salarié représentif a montré que la pression du coup de pied au c** était de 15 bar pour les TPE, 30 bars pour les PME, 60 bars pour les grandes entreprises...édifiant n'est-il pas ? laugh.gif
[right][snapback]787956[/snapback][/right]


La pression est directement proportionnelle au nombre de salariés ?

Pour qu'une entreprise grandisse, il faut que son patron travaille son coup de pieds au c** ? C'est une théorie intéressante. Je vais faire de la muscu de la jambe droite... tongue.gif

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Kinobe_*
posté 20 Aug 2004, 22:22
Message #83





Guests






A ce propos, un lien récent sur ZDNet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Resurrection
posté 20 Aug 2004, 23:13
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 31 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 17 018



QUOTE(Kinobe @ 20 Aug 2004, 23:22)
A ce propos, un lien récent sur ZDNet.
[right][snapback]816669[/snapback][/right]


Ecoeurant mad.gif


--------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire
- Ceux qui ne le comprennent pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Aug 2004, 00:12
Message #85


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Les commentaires en dessous sont bien plus écoeurants que l'article en lui-même je trouve huh.gif

Dire "etat totalitaire" dans ce genre de cas me semble vraiment exagéré dry.gif c'est insulter la mémoire des innocents morts sous de vrais régimes totalitaires (goulags entre autres).
À force d'hyperboles, à force de superlatifs, à force d'éxagérations, à force d'employer des mots trop violents, on finit par diminiuer la violence de ces mêmes mots sad.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Kinobe_*
posté 21 Aug 2004, 06:56
Message #86





Guests






Parfaitement d'accord : hormis l'info en elle-même, guère réjouissante mais pas très nouvelle, les commentaires des internautes sont déroutants, de ceux qui crient à l'état totalitaire à ceux qui sont satisfaits de la mise en place de nouveaux moyens de contrôle qui éviteraient des dérives (notamment pédophiles) en passant par ceux qui disent qu'après tout, la peur d'être fiché est réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher. Le débat reste ouvert, un peu trop passionné. La modification de la loi aura permis ça…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté 21 Aug 2004, 07:45
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 410
Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842



QUOTE(Angrave @ 21 Aug 2004, 01:12)
Dire "etat totalitaire" dans ce genre de cas me semble vraiment exagéré dry.gif c'est insulter la mémoire des innocents morts sous de vrais régimes totalitaires (goulags entre autres).
À force d'hyperboles, à force de superlatifs, à force d'éxagérations, à force d'employer des mots trop violents, on finit par diminiuer la violence de ces mêmes mots sad.gif

C'est clair. Des fois, c'est à se demander si les personnes, qui utilisent ces mots, savent ce que cela signifie. Vouloir attirer l'attention, ok; mais utiliser un tel procédé pour attirer l'attention, c'est plus que douteux ... m'enfin, ils croient être sur le plateau d'un de ces jeux télévisés ou quoi ? mad.gif Soit c'est tout blanc soit c'est tout noir; aucune nuance en dehors de ça. Avec des raisonnements manichéistes de ce genre, il devient vite difficile de discuter sad.gif ... si on peut discuter ph34r.gif



--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tosbank
posté 28 Mar 2008, 00:54
Message #88


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 2 Feb 2008
Membre no 106 777



Quand on pense à ce que peut faire un hacker sur son temps libre avec le matos qu'il se paye comme il peut, on frémit à l'idée de ce que peut faire une équipe d'informaticiens salariés et soutenue par un cabinet d'avocat et des lobbies, et bénéficiant de crédits importants.
Chacun à son niveau doit s'efforcer de mieux comprendre comment fonctionne l'outil informatique, quelle est la loi et ce qui se passe.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des adresses de télés alternatives. Dites-moi si je suis par trop dans la propagande en conseillant ici
la télé libre
zaléa tv
l'abonnement au Monde Diplomatique version papier
l'abonnement à La Décroissance version papier
RTMark.com me semble également digne d'intérêt.
Pouvez-vous me conseiller des endroits où je peux trouver de l'information ou du divertissement gratuit et alternatif ?
Je dis gratuit, mais une notion très importante me semble être celle du prix libre (un site offre des prévisions météo de qualité et ceux qui veulent et qui peuvent donnent) ça a un petit coté utopique, mais finalement linux, wikipédia et d'autres projets de ce type ne fonctionnent pas si mal.
Je ne pense pas être à coté du sujet : la clé est le fait que le maximum de gens soient informés de ce qui se passe ; un fichage pareil serait impensable avec des médias libre ayant une grande écoute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalamar
posté 7 Apr 2008, 01:25
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 1 Jun 2004
Lieu : South West
Membre no 19 486



Tu remontés des abysses un sujet vieux de 4 ans mais il est toujours plus ou moins d'actualité.
Pour du divertissement culturel bien foutu et libre d'accès, tu as www.oc-tv.net avec plein de musiques, arts, théâtre ... une des plus vieilles web tv bien que méconnue.
Quant au fichage, cela est déjà plus ou moins fait depuis longtemps. Carte bleue, RG, sécurité sociale, impôts et toutes connexions web stockées sur serveur. L' adresse IP c'est formidable !!! cool.gif


--------------------
> MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:29