IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pertes de liens hypertexte sur ppt
Options
Ignimbrites
posté 3 Jun 2019, 10:10
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 26 Aug 2003
Membre no 9 219



J'utilise ppt (office 2018) et je rencontre des difficultés dans la mesure où je perds les liens hypertextes (lien vers documents pdf, lien vers une autre présentation ppt) je crée dans mes présentations. sachant que les documents cibles n''ont pas été déplacés depuis la création des liens, je ne comprends pas pourquoi les fichiers deviennent introuvables lorsque j'ouvre ma présentation après avoir éteint mon ordinateur. Merci de m'aider à résoudre ce problème
Mac Book Air sous OS 10.14.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 3 Jun 2019, 12:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Ignimbrites @ 3 Jun 2019, 10:10) *
J'utilise ppt (office 2018)

Il n'existe pas de version "2018" d'Office. Il existe Office 2016 et Office 2019. Et le plus important, c'est le niveau de mise à jour, respectivement 16.16.10 et 16.25. Qu'en est-il exactement ?

Citation (Ignimbrites @ 3 Jun 2019, 10:10) *
je rencontre des difficultés dans la mesure où je perds les liens hypertextes (lien vers documents pdf, lien vers une autre présentation ppt) je crée dans mes présentations. sachant que les documents cibles n'ont pas été déplacés depuis la création des liens, je ne comprends pas pourquoi les fichiers deviennent introuvables lorsque j'ouvre ma présentation après avoir éteint mon ordinateur.

En effet, il n'y a pas de raison que ces liens n'existent plus. Où les documents sont-ils stockés (dans le même dossier que la présentation, dans un autre dossier sur la même machine,...) ? Comment se présentent-ils dans la présentation après le redémarrage (texte ordinaire, texte bleu souligné mais inactif,...) ? Si tu sélectionnes le texte du lien et que tu demandes à modifier le lien (menu "Insérer" ou combinaison Commande K), qu'observes-tu dans le champ "Adresse" ?


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ignimbrites
posté 4 Jun 2019, 08:11
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 26 Aug 2003
Membre no 9 219



les documents sont stockés dans un dossier différent de celui où est placée la présentation. Les liens que je crée sont formes géométriques auxquelles j'associes fichier via paramètres de l'action.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 4 Jun 2019, 18:02
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Ignimbrites @ 4 Jun 2019, 08:11) *
les documents sont stockés dans un dossier différent de celui où est placée la présentation.

Place tes documents dans le même dossier, ça devrait mieux se passer ? Peut-être si tu places des alias des documents dans le même dossier que la présentation cela pourrait-il faire l'affaire (mais je n'ai pas vérifié, c'est pas gagné). Personnellement, je mets toujours tous les documents dans le même dossier que la présentation (ce qui rend l'ensemble transportable)...

NB : les documents ouverts par le lien hypertexte s'ouvrent éventuellement en arrière-plan de la présentation. On y accède alors par la combinaison "Commande Tabulation", par exemple.

Tu ne précises pas de quelle version d'Office il s'agit, ni de son niveau de mise à jour, pas plus que comment s'affiche le lien dans le champ "Adresse", ce qui serait un début pour essayer de comprendre ce qui peut bien se passer.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ignimbrites
posté 5 Jun 2019, 11:12
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 26 Aug 2003
Membre no 9 219



Merci pour ta réponse et tes conseils. Jevais désormais placer tous les documents dans le même dossier que la présentation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:45