IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel macBook ?, Achat pour ma fille passionnée de graphisme
Options
stephanep
posté 19 Mar 2018, 16:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 82 740



Bonjour à tous,

Je ne suis pas totalement un néophyte Mac (en fait, je travaille sur des Macs depuis 84 !), mais je connais peu ou très mal les modèles de portables lancés par Apple depuis 3/4 ans.
Je sollicite donc votre aide sur ce sujet.
Ma fille s'oriente vers des études de graphismes et une prépa après Bac sur le sujet
Je suis à la recherche pour elle d'un MacBook (Pro ?) lui permettant de travailler avec sa tablette graphique (assez gourmande en ressources processeur) et je vois qu'à moins de tabler sur les 15 pouces très professionnels dans les nouveaux modèles (et pas donnés-donnés voir un peu hors de prix), il y a assez peu de choix.
Et en plus en termes de ports USB, d'absence de graveur DVD et cie (c'est une autre époque qui a commencé)...

Donc je me disais, pourquoi ne pas acheter un modèle d'occasion plus ancien mais un peu old school et sur lequel je pourrais booster la RAM et mettre un SSD ?
Pourriez-vous me conseiller des modèles de qualité plus anciens, avec un bon processeur capable d'encaisser du graphisme, évolutifs en RAM et DD et surtout costaud-fiable ?

je sais, ce n'est pas simple mais je suis certain que vous êtes nombreux à avoir des idées sur ce sujet !

Donc help à la communauté et merci à tous pour vos conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:40