IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Installer GarageBand sur Mavericks
Options
Etvoya
posté 14 Feb 2018, 15:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14 Feb 2018
Membre no 204 204



Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un MacMini qui était vendu sans disque d’installation (système téléchargé en ligne). A l'époque le système en cours était Mavericks.
Je suis maman d’un petit garçon de 13 ans qui aimerait s'initier à la MAO. Après quelques recherches, il m’a semblé que Garageband serait idéal pour lui. Pour cela, comme cette appli. n'est pas installée d'origine, je dois la télécharger sur App Store. Le problème c’est que je suis donc sous Mavericks (10.9.5) et App Store me dit que c’est impossible car je dois posséder au moins le système 10.11. Or je ne veux pas changer de système car j’aurais d’autres logiciels importants pour moi qui ne fonctionneraient plus. Je n’ai pas besoin de la dernière version de GarageBand. Quelqu’un saurait-il comment je peux faire pour me procurer GarageBand compatible avec Mavericks. Sur Internet, je ne trouve que des mises à jour.
Bon !.. Il faut dire aussi que je ne suis pas une « crack » en informatique.
Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Bonne journée.

PS : Dans mes cartons, j’ai retrouvé le CD d’installation système de mon ancien Mac : Tiger. Mais voilà… je ne veux pas non plus redescendre de système. Est-ce que cela peut me servir quand même ? Et si oui, comment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 26 Feb 2018, 18:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MacBidouille.

De tes vieux disques système Tiger tu peux essayer d'extraire GarageBand (s'il y existe) au moyen de Pacifist.
Mais ce n'est pas sûr que cette version va tourner sous Mavericks.

D'autre part, Tiger était le système en vigueur lors du passage du PPC à Intel. C'est la dernière version de Tiger qui était compatible Intel. Si ton ancien Mac était PPC, il est fort probable que les applications bonus livrés avec le Mac, et sur les disques système, étaient PPC.

J'ai un vieux Mini qui traine dans mon matos. Sauf erreur il tourne sur Mavericks.
Il faut que je vérifie s'il y a Garageband dessus (jamais utilisé). Te tiendrai en courant ici ou en MP.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 27 Feb 2018, 16:29
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



Bonjour,

Acheter Ilife 11:

http://www.ebay.fr/itm/Original-Apple-iLif...6sAAOxylpNTR9mH

GarageBand

GarageBand inclut tout ce dont vous avez besoin pour composer de superbes morceaux.

Ajustez la synchronisation de vos enregistrements à l'aide de Flex Time.
Calez le rythme de toutes les pistes sur une seule piste à l'aide de Concordance groove.
Reproduisez le son de configurations de guitare et de pédales légendaires à l'aide de nouveaux amplis et effets.
Apprenez à jouer du piano ou de la guitare à votre propre rythme. Et évaluez vos progrès à l'aide de la fonction "Comment ai-je joué ?".


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 05:55