IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impression Impossible sur réseau windows, Je n'arrive plus à Imprimer depuis Léopard sur une imprimante br
Options
hpenhp
posté 1 Apr 2008, 16:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Apr 2008
Membre no 111 418



BOnjour d'abord,

j'ai depuis quelques jours des soucis avec un mac, sous léopard, qui jusqu'à présent imprimait très bien sur l'imprimante partagée sur le pc d'à coté.

Je m'explique, il s'agit donc d'une imprimante hp laserjet P3005 reliée à un ordinateur fixe de marque fujitsu, disposant de la derniere version de windows XP SP2.

Pas de firewall, un simple antivirus, pas non plus de mauvaise configuration vu que le partage fonctionnait jusqu'à présent entre le mac et l'imp partagée sur le pc.

Tous les 2 étants sur un même sous-reseau et biensur tous 2 ayants accès à l'arborescence du réseau, à internet, au routeur , passerelle et serveur DNS.

Bref mon soucis se situe dans le fait que systématiquement meme apres avoir installé l'imprimante (que j'installe sur le mac depuis le menu imp et fax, + , windows , lenomdugroupedetravaile(en l'occurence ici le domaine (je précise que les 2 machines, mac et pc sont sur ce meme domaine), le nomd'hôtedupc, la il me demande le mot de passe, systématiquement...

je le rentre et j'ai bien le nom de l'imprimante qui apparait, toujours dans cette même fenetre, ensuite je l'ajoute apres avoir selectionner le pilote hp laserjet P3500 dans la liste,

la je ferme la fenetre/ valide, je lance safari pour imprimeer une page test et la, petite fenetre imprimante, j'ai un message dans la liste des taches d'impression :

suspendue (authentification obligatoire)

sur ce je clique dessus je selectionne reprendre, la il me demande les identifiants et mot de passe.. et rien ne change, ca me met tojours suspendue (authentification obligatoire) et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai sous windows créer plusieurs compte, en local sur la machine ou à distance sur le serveur dns, je les ai authorisés dans l'onglet sécurité du partage imprimante windows, mais rien n'y a fait...


bref je suis perdu de chez perdu la sad.gif je ne sais pas ce qui c'est passé, et j'ai beau défaire et refaire ca me met toujours ce message suspendue, j'ai meme penser à un probleme avec le trousseau de clef ou le mot de passe alors j'ai mis exactement le meme login/mdp sur les différents comptes (xp local, et dNS) que sur l'ouverture de session du mac et rien n'a changé..


alors apres 2heures passées à tout essayer je m'en remets à vous pour essayer de glaner des informations, une technique étape par étape par exemple ou autre qui pourraient m'aider à résoudre ce mad.gif problème mad.gif

Merci à tous pour m'avoir lu et essayer de m'aider (p.s.: je n'ai pas de mac à moi donc je ne suis pas trop familier avec cet os mais vu que ce n'est pas la premiere fois que je galere avec je pense que j'ai un niveau correct néanmoins)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:38