IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Phototheque, à l'aide
Options
Vichoo
posté 19 Dec 2017, 07:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19 Dec 2017
Membre no 204 043



Bonjour,

Voila maintenant bientôt 7 ans que je possède mon macbook pro qui a connu de nombreuses versions et aventures (informatiques et humaines).
Maintenant qu'il se fait vieux je me suis lancée dans un grand ménage visant a libérer son espace saturé. Je me suis alors rendue compte que bien 1 quart de l'espace était occupé par ma bibliothèque photo (7 ans également que je l'utilise pour importer mes fichiers depuis mon iphone).

J'ai donc commencé a supprimer des photos depuis la bibliothèque avant de voir que cela ne modifiait absolument pas l'espace de stockage de mon ordinateur, j'ai donc ouvert le contenu du paquet de ma photothèque et ai supprimé toutes les photos et vidéo dont je ne voulais plus du dossier "master" à la main (au moins 40go d'espace gagné). Contente de moi j'ouvre le logiciel photo et, stupeur, les photos supprimées y apparaissent toujours.

Apres quelques recherches je lis qu'il ne faut absolument jamais supprimer des éléments contenus dans un paquet (oups). Mais je n'ai pas pour autant trouvé quelqu'un ayant commis la même erreur/se posant les mêmes questions que moi, les voici :

- Que risque t il d'arriver a ma bibliothèque suite a la modification du paquet de photothèque ?
- Comment faire en sorte que les fichiers supprimé dans master disparaissent du logiciel photo ?
- Quelles sont vos solutions pour trier efficacement vos fichiers importés sur le logiciel photo depuis un iphone ?

J'ai pensé a une solution mais je ne sais pas trop si elle est viable :
1 : exporter le dossier master vers un disque dur
2 : supprimer entièrement la photothèque (voir le logiciel et le réinstaller)
3 : importer les éléments du dossier dans une nouvelle bibliothèque.
Qu'en pensez vous ?
Je me pose tout de même encore quelques questions :
- Suite a cette nouvelle importation vais je pouvoir conserver dans le logiciel photo mes fichiers dans une timeline suivant l'ordre de leur création ?

Si cela marche comment faire par la suite pour supprimer des photos importées à l'aide du logiciel ?

(Pour information mon mac tourne sur Sierra en 10.12.6 et mon logiciel photo est en 2.0)

Merci infiniment d'avance pour vos réponses je suis complètement paumée et préfère jeter cette satanée machine par la fenêtre que de passer pas un nouveau tri dry.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 19 Dec 2017, 08:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



C'est bien pour ça que je ne me sert pas de ce logiciel à la bibliothèque fermée. Contrairement à iTunes ou les fichiers sont accessibles dans le Finder.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ericoud
posté 19 Dec 2017, 21:49
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2 Dec 2015
Membre no 197 325



Bonjour,
Il me semble, qu’apres avoir supprimé les photos, celles si sont transférées dans un dossier photos supprimées qu’il faut ensuite vider, comme la corbeille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 19 Dec 2017, 22:12
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



D'accord avec Ericoud.

Vichou, j'espère que tu as une sauvegarde de tes photos sur un support extérieur ?

Après 7 ans ton disque dur interne est plus susceptible de te lâcher.
Un clone de ton DDI serait aussi a considérer.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:22