IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Configuration réseau avec bbox3 et TC mode hub
Options
pinpon
posté 24 Feb 2019, 10:55
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : En Belgique
Membre no 142



Bonjour,
Ma BBox3 (Proximus) me donne accès internet et wi-fi. Je possède une Time Capsule que je voudrais utiliser comme un hub + accès au disque dur et plus comme routeur. Si je peux étendre avec le réseau wi-fi de la Bbox, c'est encore mieux.
Actuellement, je n'arrive pas à me servir de ma TC comme hub, cela déconne partout. Sur cette TC, il y a mon mac et une imprimante qui y est branchée.
Puis-je configurer cette TC comme hub sans qu'elle ne soit le routeur (bbox = pont) ou ce n'est pas possible ? Si pas possible, comment faire ?
Pour ma config de réseau, la box est dans une pièce. Via un CPL, l'internet arrive par ethernet à la TC dans mon bureau. Le CPL possède un double port ethernet. Donc sur le CPL, sont branché la TC et sur l'autre port un NAS. Dans le salon, il y aun autre CPL. Les 3 CPL forment un même réseau interne.
J'espère que je suis clair dans ma demande... Avant, je n'avais pas de NAS ce qui fait la bbox était en mode pont et ma TC donnait l'internet. Je souhaite changé tout cela.
Un grand merci pour votre aide.


--------------------
Seb.
MacBook Pro 13" (mid-2017, 4 port Thunderbolt 3 (usb-c)) intel Core i5 3,1 GHz sous Monterey (12.6.1)
iPhone 11 Pro 64 Gb sous iOS 16.1
iPad Pro 11" 3ème Gen 128 Gb sous iOS 16.1
NAS Synology DS418j
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:41