IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Vidage de corbeille immédiat sur disque de non boot, impossible de stocker en corbeille
Options
MakenToc
posté 26 Oct 2017, 09:09
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Bonjour,
J'ai un problème de vidage de corbeille uniquement sur mes disques autres que celui de boot. Il m'est demandé à chaque fois de confirmer la suppression avec la précision que "cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible".
Je sais qu'il s'agit d'un marronnier sur MacOs. J'ai essayé les commandes terminal indiquées dans ce sujet de MacGénération mais aucune n'a fonctionné. Mon disque de stockage habituel sur lequel par exemple se trouve le catalogue Lightroom et mes photos s'appelle Huge 4 et la commande sudo rm -rf /Volumes/Huge\ 4/.Trashes n'a rien donné, même après un redémarrage de session. Cela devient vite exaspérant dans Lightroom de passer par ce message chaque fois que je supprime des photos.
J'ai essayé aussi avec la commande information du Finder (Commande I) de cocher "ignorer les autorisation de ce volume" ou même de cocher "dossier partagé" et rien ne marche. J'en profite pour demander des éclaircissements sur ces réglages, ainsi que sur ce que devraient être les autorisations de ma pomme, de staff et d'everyone dans un monde idéal sur un disque sans système installé dessus qu'il soit interne ou relié par thunderbolt ou firewire.
Merci d'avance de me donner la formule magique de terminal


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 12:11