IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Parasite "pac" dans enceintes amplifiées
Options
DeviSor
posté 8 Feb 2011, 11:24
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152



Bonjour à tous,

Alors mon soucis est un peu compliqué à expliquer avec des mots mais, depuis que j'ai changé mon "installation" des petits parasites bruyants ("PAC" ou "CHTAC", au choix) qui surviennent dans mes enceintes auto-amplifiées. Je les avais avant, mais beaucoup moins fréquemment.

Le détail du matos :

Des enceintes amplifiées (celles-ci), reliées en mini jack / RCA à un switch audio RCA manuel (celui-ci).
Le switch est lui connecté en RCA à ma TV et en RCA blindé / adaptateur mini-jack / mini-jack à mon MacbookPro.

Avant d'avoir cette installation, j'avais simplement relié mon Mac en jack aux enceintes. Comme je le disais, les parasites survenaient mais très rarement.

Étant donné la sonorité des parasites, ça doit avoir un lien avec des surtensions électriques... Mais je ne sais pas.
J'ai lu ici et là qu'il fallait éviter au maximum que les cables audios soient près des prises électriques. Il est vrai qu'avec cette nouvelle installation ils sont un peu plus proches mais c'est pas énorme...

Avez-vous une idée d'un moyen pour corriger ça ? J'ai pensé aux filtres anti-parasites ou anti-surtension à placer sur mes prises mais si jamais il existe autre chose...

En vous remerciant d'avance !

Ce message a été modifié par DeviSor - 8 Feb 2011, 11:27.


--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angora
posté 8 Feb 2011, 11:31
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 512
Inscrit : 16 Oct 2005
Lieu : Franche-Comté
Membre no 48 041



Citation (DeviSor @ 8 Feb 2011, 11:24) *
Étant donné la sonorité des parasites, ça doit avoir un lien avec des surtensions électriques... Mais je ne sais pas.

Bah oui, dés qu'un appareil domestique démarre comme un réfrigérateur, congélateur ou autre appareil domestique, des petits clics se font entendre car tu es sur le même réseau électrique . C'est normal _


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeviSor
posté 8 Feb 2011, 12:09
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152



Oui je sais ça..

Ce que je ne comprends pas c'est quelle a été l'influence des modifications que j'ai faites pour que ces parasites soient plus présents.
Et je cherche également une manière d'y remédier.


--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ApostropheS
posté 12 Feb 2011, 11:06
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 May 2003
Lieu : Valence - Drôme
Membre no 7 414



C'est quand même bizarre ... la proximité des cables elecs ne ferait pas ça.
Dans tous les cas ta TV doit amplifier le son et c'est pour ça que tu les entends plus forts.
Sinon si ton installation electrique est mauvaise tu l'as dans le baba malheureusement. Il existe des machines qui nettoient le courant mais faut voir le prix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeviSor
posté 14 Feb 2011, 23:48
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152



Et tu ne penses pas que des filtres placés sur les prises puissent y faire quelque chose ?


--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:18