IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme de bureau sous high sierra, disparition du bureau
Options
fredlacastel
posté 17 Nov 2017, 09:56
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 27 Sep 2013
Membre no 186 842



bonjour a tous, dans ma boite actuelle, le boss a un Imac de 2013, et depuis qu'il a fait la mise a jour sous High Sierra, rien ne va plus, pendant 3 jours la machine n'arretait pas de se couper toute seule, et de refaire certaines mise a jour et depuis avant hier, disparition totale des icones du bureau ainsi que tout e qu'il y avait dans " mes documents"
j'ai fais un scan anti virus et RAS de ce coté là
et bien sur pas de sauvegarde Time Machine depuis 2 mois, donc, tout va tres bien quoi sad.gif
merci de vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 17 Nov 2017, 11:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Tu pourrais dans un premier temps faire une sauvegarde sur un DDe de ton disque interne avant tout, puis essayer:
De vérifier l’état du disque, (Applications—> utilitaire—> utilitaire de disque—>vérifier), si de réparations sont nécessaires il faut démarrer en maintenant la touche R(recovery) enfoncée, utilitaire de disque —> réparer.

OU/ET

De passer OnyX 3.3.9 (version adaptée à H.Sierra.)
Note que le programme une fois lancé donne (chez moi du moins) l’impression d’un plantage, il faut être très patient (aller boire un café cool.gif ).

Quand tu vas dans la petite maison, ils n'apparait pas Documents ?

Si tu ouvres à partir d'une autres session, invité par exemple, si tu vas dans le disque -->utilisateur --> "Le bos" le dossier document n'apparait pas (avec un panneau interdit bien sûr) ?


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Nov 2017, 13:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (fredlacastel @ 17 Nov 2017, 09:56) *
disparition totale des icones du bureau ainsi que tout e qu'il y avait dans " mes documents"

Tu n'aurais pas activé iCloud Drive ? Auquel cas regarde si ils ne sont pas dans ton dossier iCloud (barre latérale du finder)


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredlacastel
posté 17 Nov 2017, 13:55
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 27 Sep 2013
Membre no 186 842



i cloud drive n'est pas activé non smile.gif

merci pour ces reponses, je vais regarder l'état du disque demain si j'ai le temps ou lundi smile.gif
et je vais lui mettre onyx smile.gif ( j'y avais deja penser a lui mettre, mais je ne passe pas trop de temps aux bureaux en ce moment confused5.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredlacastel
posté 23 Nov 2017, 08:54
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 27 Sep 2013
Membre no 186 842



salut a tous, alors installation de Onyx ok, mais sinon rien de plus toujours ce fameux problème qui persiste !!!
si ca peut éclairer, a chaque démarrage ou redémarrage ( sans rien demander bien sur) j'ai cet écran qui apparait, comme si c'était seulement un utilisateur invité qui est configuré dans la machine !!!
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  20171121_081723.jpg ( 391.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Nov 2017, 09:18
Message #6





Guests






Bonjour,

C'est ce que j'allais dire avant même de lire ton dernier post, il semble qu'il n'est pas sous sa session admin, ce pourquoi le bureau et les dossiers sont vides.

Par contre, si elle n'est pas proposée au démarrage et que la seule session qui est proposée est "invité", tente en 1er d'aller sur cette session et dans Préférence Système/Comptes, voir si sa session admin apparait, sinon, vois dans Menu pomme /Fermer la session, si ça te ramène au choix de sa session admin à sélectionner.

Si tout ça ne suffit pas, il faudra passer par le mode Single User pour lister les sessions ou créer une nouvelle session admin qui permette le cas échéant de redonner les droits sur l'autre ou réinitialiser son mot de passe s'il est en défaut.

Je donnerais quelques info. et la procédure le cas échéant (ou d'autres ici le feront entre deux), mais commence déjà par mes 1ères suggestions plus simples à mettre en œuvre et sans danger.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 23 Nov 2017, 09:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Dans Préférences système ->utilisateur de groupe -> Option -> Ouverture de session, quel choix as-tu ? Perso, je l'ai désactivée, donc au démarrage j'ai le choix entre toutes les sessions, je choisis et j'entre le mdp correspondant. Tu peux aussi choisir de démarrer sur une session.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredlacastel
posté 23 Nov 2017, 17:51
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 27 Sep 2013
Membre no 186 842



je suis deja allé voir dans les utilisateurs, et je n'ai que la session admin qui apparait, ce qui me parrait completement étrange
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:46