IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Contacts : dysfonctionnement Base de données, mélanges de fiches contacts et autres "bogues" insupportables
Options
Timut
posté 28 Jan 2017, 17:37
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28 Jan 2017
Membre no 201 033



Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je m'aperçois que des fiches contacts se sont "mélangées" c'est-à-dire que des données (n° de tél, commentaires…) de certains contacts se trouvent ajoutées ou ont carrément remplacé celles d'origine dans un autre contact.
Utilisation professionnelle : très embêtant car pertes de N° de tél etc... et risques de confusions pouvant avoir des conséquences importantes !

Pour info :

J'ai plus de 5000 fiches contacts en mémoire, avec commentaires parfois assez longs. Est-ce que ce logiciel est limité en capacité?

Je partage ce carnet d'adresses entre mon Mac Book Air (6.2) mon iPhone 6 et mon iPad Air2 (pas iCloud)
La dernière MAJ système n'a pas résolu ce problème.

Autre bogue de CONTACTS :
sur certaines fiches contacts, je ne peux plus ajouter de commentaire. En effet, il s'efface quelques secondes après l'avoir inséré. Par contre je peux toujours modifier les coordonnées qui, elles, s'enregistrent bien. Pour ajouter un commentaire, je dois recréer une autre fiche… et recopier les coordonnées une à une…

Encore un autre bogue :
Avant dans Mail, on avait qu'à cliquer-droit sur l'adresse d'un correspondant pour l'ajouter au carnet d'adresses ou pour modifier ses coordonnées. Maintenant il faut plein de clics ! (afficher la fiche, ouvrir dans CONTACTS, modifier la fiche…)
et le dernier bogue apparu :
la fiche nouvellement créée à partir de Mail ne s'affiche pas. Il faut quitter Contacts et faire à nouveau afficher + ouvrir pour y accéder.
Lassant quand on renouvelle X fois ces manip / jour…

Merci de votre aide !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 29 Jan 2017, 11:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Peut-être utiliser OnyX pour reconstruire les bases de données.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 29 Jan 2017, 19:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MB

Citation (Timut @ 28 Jan 2017, 17:37) *
Je partage ce carnet d'adresses entre mon Mac Book Air (6.2) mon iPhone 6 et mon iPad Air2 (pas iCloud)

Comment tu fais ça ?

Il y a probablement plusieurs carnets d'adresses et calendriers qui sont tous affichés en même temps. Lorsque l'on modifie ou ajoute on ne sait pas vraiment où on le fait.
Je connais bien le problème en voulant synchroniser calendrier, agenda et contacts entre plusieurs dispositifs (Smartphone, 2 Mac, PC Windows, Tablette et téléphone fixe).

J'ai fini par passer par mon compte Google. Tout y est, rien en local sur le dispositif. Donc c'est la même chose partout.
D'accord ça passe par le WEB, mais pour la synchro entre plateformes c'est le pied géant


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:50