IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Installation d'appli de l'Apple Store impossible
Options
ronparchita
posté 17 Jul 2018, 09:44
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'y arrivais,

Je veux dire que je téléchargeais l'appli avec iTunes et ensuite je l'installais sur mon iphone. Je ne sais plus trop comment j'y arrivais parce que je n'en ai pas installé beaucoup, mais j'y arrivais.

Et cette fois je n'y arrive pas et c'est irritant.

Avant je voyais apparaitre l'icone de l'appli, je la glissais déposais sur un des ecran de l'iphone puis je cliquais sur synchroniser, etça s'installait.

Maintenant, l'icone n'est plus sélectionnable, c'est comme une image dans Aperçu. si je clique dessus avec la souris et que je la tire, ça dessine un rectangle en pointillé.

Savez-vous de quoi ça vient ?

D'avance merci, smile.gif

(Mavericks, iTunes 12.6.2.20 et iPhone à jour)


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 23 Jul 2018, 10:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 17 Jul 2018, 10:44) *
(Mavericks, iTunes 12.6.2.20 et iPhone à jour)

Pour répondre à cette question, c'est la formulation "iPhone à jour" qui titille. Est-ce la version iOS 11.xxx sur cet iPhone ?

Il faudrait vérifier si les versions iOS et macOS sont encore compatibles entre elles, ou faire les mises à jour qui vont bien pour synchroniser ces applications et mises à jour...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 23 Jul 2018, 11:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 23 Jul 2018, 11:20) *
Citation (ronparchita @ 17 Jul 2018, 10:44) *
(Mavericks, iTunes 12.6.2.20 et iPhone à jour)

Pour répondre à cette question, c'est la formulation "iPhone à jour" qui titille. Est-ce la version iOS 11.xxx sur cet iPhone ?
Il faudrait vérifier si les versions iOS et macOS sont encore compatibles entre elles, ou faire les mises à jour qui vont bien pour synchroniser ces applications et mises à jour...

Merci de ta réponse.
J'ai fini par appeler Apple qui ma dit, après avoir vérifié, que la dernière version de l'Appli n’était plus compatible avec la dernière version de l'IOS installée sur l'iPhone.

C'est incroyable la cadence des progrès accomplis par Apple ces derniers temps, lesquels progrès rendent incompatibles des applis devenues obsolètes, qu'il faut sans cesse mettre à jour.
Ca me conduit à me demander si les difficultés rencontrées par certains utilisateurs de modèles antédiluviens quant à la gestion de leur batterie ne seraient pas résolues en mettant à jour leur achat d'iPhone. tongue.gif

Au moment ou je me sentais poussé vers le trou sombre du plus profond désespoir, Sgt Pepper est venu à ma rescousse pour me suggérer (sur un autre fil) une autre appli, compatible celle-là et répondant plus précisément à mon besoin.
Tout va donc pour le mieux.
Encore merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 Jul 2018, 13:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 23 Jul 2018, 12:43) *
C'est incroyable la cadence des progrès accomplis par Apple ces derniers temps, lesquels progrès rendent incompatibles des applis devenues obsolètes, qu'il faut sans cesse mettre à jour.
Ca me conduit à me demander si les difficultés rencontrées par certains utilisateurs de modèles antédiluviens quant à la gestion de leur batterie ne seraient pas résolues en mettant à jour leur achat d'iPhone. tongue.gif

C'est effectivement un problème pour l'usager, car les développeurs comme Apple disent que c'est la faute de l'autre si les applications ne fonctionnent plus... J'avais envisagé que le cycle des mises à jour iOS aller se calmer pour stabiliser l'environnement, visiblement pas cette année car iOS 12 est bien annoncé pour l'automne 2018, avec certes son lot de nouveautés, mais tout autant d'incompatibilités à attendre avec les logiciels.

Sinon, pour archiver par iTunes vos applications iOS avec des versions plus anciennes, j'ai donné une bidouille qui se trouve justement sur le forum "Vos Bidouilles"... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:29