IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Géolocalisation sur Macbidouille, petit problème
Options
dksp
posté 21 Apr 2004, 10:55
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



QUOTE
Géolocalisation sur Macbidouille  - Lionel  - 11:48:08
Afin de savoir d'où viennent les lecteurs de Macbidouille, nous avons installé sur nos serveurs des outils de géo-localisation très précis.
Les premiers résultats sont très intéressants.
Si les Français représentent une très grosse majorité de notre lectorat, nous avons des lecteurs dans de très nombreux pays. Voici le Top 10 dans l'ordre de fréquentation:

1) France
2) Suisse
3) Canada
4) Belgique
5) Etats-Unis
6) Allemagne
7) Grande Bretagne
8) Allemagne
9) Japon
10) Pays bas.

Nous allons également proposer à nos annonceurs des campagnes publicitaires utilisant ces outis de géo-localisation très bientôt.


Il y a un petit problème dans le classement en ce qui concerne la 6eme et la 8eme place.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrleon
posté 21 Apr 2004, 10:58
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221



Tant que vous y êtes, demandez à vos annonceur d'arreter de faire des pubs jaunes fluo ou vert fluo, on se croirait chez but.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realdoctor
posté 21 Apr 2004, 10:59
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Inscrit : 28 May 2002
Lieu : Paris 19
Membre no 2 566



Il faut quand même se dire qu'il y a probablement pas mal de français expatriés qui surfent sur MB...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 21 Apr 2004, 11:08
Message #4


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE (mrleon @ 21 Apr 2004, 11:58)
Tant que vous y êtes, demandez à vos annonceur d'arreter de faire des pubs jaunes fluo ou vert fluo, on se croirait chez but.

Retourne ton écran, tu ne les verras plus dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romainB
posté 21 Apr 2004, 12:07
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 22 Dec 2003
Membre no 12 727



QUOTE
Nous allons également proposer à nos annonceurs des campagnes publicitaires utilisant ces outils de géo-localisation très bientôt.


C' est sympa ça, on va être géocalisés ! Et surtout c'est sympa de nous annoncer (fièrement ?) que l'on va bientôt pouvoir recevoir de la pub personnalisée selon notre pays. Chouette !! de la pub rien que pour moi et mon petit portefeuille à moi avec mon argent à moi qui a son odeur si particulière (contrairement à ce qu 'on dit) et qui n'est pas la même que celle de l'argent italien ou belge.
AAAAAAAAAAAAAAH !!

Pour être sérieux deux minutes, je ne comprends pas bien le principe qui fait que sur macbidouille on se plaint (à raison) du fichage organisé à la big brother du type Micromou, Majors du disque ou LEN et en même temps il faudrait se réjouir que les annonceurs puissent nous vendre leur camelote grâce à l' identification du client.

Pour être clair, ce qui me titille, ce n'est pas que ça existe, car tout le monde le sait et ce n'est pas un atteinte gravissime à notre liberté. Ce qui me titillle c'est de faire croire qu'il faudrait s'en réjouir.
Voilà, c'est tout. J'espère que je n'ai pas trop élevé le débat.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
world so cold
posté 21 Apr 2004, 12:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 774
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Sur MacBidouille
Membre no 8 736



QUOTE (mrleon @ 21 Apr 2004, 11:58)
Tant que vous y êtes, demandez à vos annonceur d'arreter de faire des pubs jaunes fluo ou vert fluo, on se croirait chez but.

La pub est necesssaire a la (sur)vie de MB, arrétés de critiquer


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrleon
posté 21 Apr 2004, 12:26
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221



QUOTE (world so cold @ 21 Apr 2004, 12:07)
QUOTE (mrleon @ 21 Apr 2004, 11:58)
Tant que vous y êtes, demandez à vos annonceur d'arreter de faire des pubs jaunes fluo ou vert fluo, on se croirait chez but.

La pub est necesssaire a la (sur)vie de MB, arrétés de critiquer

Je dis pas le contraire, mais c'est juste qu'on est pas obligé de faire des trucs aussi affreux. Les bannières Apple ou palm, ou Sony sont tout à fait tolérables.

Les annonceurs doivent comprendre que le mieux est l'ennemi du bien. Les pannaux publicitaires pour supermarchés avec leurs à plat rouge ou jaune immondes donnent-ils plus envie d'acheter qu'un image bien foutue.

On est pas des singes savant, on ne clique pas sur une bannière PARCE QU'elle est rose fluo, mais bien parce que le message qu'elle contient nous interesse.


Bref, en un mot comme en cent, faire preuve de goût ne coute pas plus cher.

Ce message a été modifié par mrleon - 21 Apr 2004, 12:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 21 Apr 2004, 12:33
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Apr 2004
Membre no 17 923



A propos, ça serait sympa de nous dire comment vous géolocalisez. C'est quoi comme logiciel? Ça tourne sous OSX server? Bon, enfin tout, quoi.

Moi, j'suis expat en grèce et j'suis même pas dans la liste! Bon, faut dire qu'une dizaine de hits par jour, ça va pas loin cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 21 Apr 2004, 12:38
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE (romainB @ 21 Apr 2004, 13:07)
QUOTE

Nous allons également proposer à nos annonceurs des campagnes publicitaires utilisant ces outils de géo-localisation très bientôt.


Pour être clair, ce qui me titille, ce n'est pas que ça existe, car tout le monde le sait et ce n'est pas un atteinte gravissime à notre liberté. Ce qui me titillle c'est de faire croire qu'il faudrait s'en réjouir.

Non pas que je sois un fan de la pub, mais il faut reconnaitre que sur MB on est loins du harcellement.

La ou c'est positif pour MB c'est que cette geolocalisation permet de donner du poids a l'equipe lors des negociations des tarifs de location d'espace publicitaire, et ca ne peut qu'etre bon pour le site et le forum


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Apr 2004, 12:44
Message #10


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (remix @ 21 Apr 2004, 13:33)
Moi, j'suis expat en grèce et j'suis même pas dans la liste! Bon, faut dire qu'une dizaine de hits par jour, ça va pas loin cool.gif

Par la force des choses (puisque je ne suis pas admin happy.gif ), je ne sais pas quel est le nombre total de hits sur Macbidouille, mais une chose est sûre: avec une dizaine de hits par jour, tu peux être certain de ne pas être dans le Top 10 des localisations wink.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpaa
posté 21 Apr 2004, 12:59
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 11 Jan 2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 13 266



Moi j'ai rien contre la pub mais j'aimerai bien voir par curiosité quel serons les pubs japonaise par exemple, comment je fais alors? blink.gif

P.S je suis en FrancHe smile.gif

Ce message a été modifié par jpaa - 21 Apr 2004, 13:00.


--------------------
iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyca
posté 21 Apr 2004, 13:10
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 3 Nov 2003
Membre no 11 256



votre top 10 est pas bon, il manque le Luxembourg!! hein, on est läää les Luxos? mmh?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 21 Apr 2004, 13:14
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Apr 2004
Membre no 17 923



Je faisais allusion au super pourcentage de marché des Macs dans ce beau pays ensoleillé, cher Angrave. Ma derniêre estimation est 0,003%, et je suis de bon poil!

Faut les comprendre, avec Winblows, tout est gratuit-warez içi.

A l'inverse, tous les produits Apple sont entre 12 et 22% plus cher par rapport à la france, l'talie, même la turquie... Ici, pas d'Apple Grèce, mais un importateur privé (www.rainbow.gr). Je n'en dirais pas plus.

Ou plutôt si, il prends *aussi* en charge la localisation, imagine le carnage.

Et ils insistent pour utiliser Mac OS 9, envers et contre tout. Comme m'a confié recemment un technicien (local) de maintenance, "Unix est encore mal intégré dans MacOS" ohmy.gif

C'est bizarre, je croyais que ç'était le contraire.

Mince, j'suis encore hors sujet sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 21 Apr 2004, 13:31
Message #14


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Une question, comment marche la geolocalisation ???
huh.gif
Par rapport au reverse des IP se connectant ?
traceroute ...

Ce message a été modifié par THE BAD DUCK - 21 Apr 2004, 13:31.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 21 Apr 2004, 13:36
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE (THE BAD DUCK @ 21 Apr 2004, 14:31)
Une question, comment marche la geolocalisation ???
huh.gif
Par rapport au reverse des IP se connectant ?
traceroute ...

En general ca se base sur ton @IP en fonction des classes appartenant aux differents providers.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frates
posté 21 Apr 2004, 13:39
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 24 Mar 2003
Membre no 6 802



QUOTE (remix @ 21 Apr 2004, 12:33)
A propos, ça serait sympa de nous dire comment vous géolocalisez. C'est quoi comme logiciel? Ça tourne sous OSX server? Bon, enfin tout, quoi.

on peut faire ça en utilisant la base de données de
http://ip-to-country.webhosting.info/
par exemple. Tu peux développer ton truc à la main ou utiliser un package de statistiques de fréquentation tout prêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Apr 2004, 13:50
Message #17


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (THE BAD DUCK @ 21 Apr 2004, 14:31)
Une question, comment marche la geolocalisation ???
huh.gif
Par rapport au reverse des IP se connectant ?
traceroute ...

Awstats t'en donne déjà une assez précise, par exemple.


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chafic
posté 21 Apr 2004, 13:52
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386



QUOTE (Angrave @ 21 Apr 2004, 13:44)
QUOTE (remix @ 21 Apr 2004, 13:33)
Moi, j'suis expat en grèce et j'suis même pas dans la liste! Bon, faut dire qu'une dizaine de hits par jour, ça va pas loin cool.gif

Par la force des choses (puisque je ne suis pas admin happy.gif ), je ne sais pas quel est le nombre total de hits sur Macbidouille, mais une chose est sûre: avec une dizaine de hits par jour, tu peux être certain de ne pas être dans le Top 10 des localisations wink.gif

Ca ça veut dire qu'il faut polluer pour faire apparaître son pays dans le top ten rolleyes.gif
Cela dit ya moyen d'avoir les chiffres qqpart ?


--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 21 Apr 2004, 14:09
Message #19


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE (frates @ 21 Apr 2004, 14:39)
QUOTE (remix @ 21 Apr 2004, 12:33)
A propos, ça serait sympa de nous dire comment vous géolocalisez. C'est quoi comme logiciel? Ça tourne sous OSX server? Bon, enfin tout, quoi.

on peut faire ça en utilisant la base de données de
http://ip-to-country.webhosting.info/
par exemple. Tu peux développer ton truc à la main ou utiliser un package de statistiques de fréquentation tout prêt.

J'pense que ça un truc comme ça smile.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
w00kie
posté 21 Apr 2004, 14:28
Message #20


numero 1
*****

Groupe : Admin
Messages : 1 924
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon
Membre no 1



je vais repondre a toutes les questions en vrac, faites gaffe, ca risque d'etre confus :
  • je ne me prononcerai pas sur les pubs moches, certaines boites n'ont pas de graphistes attitrés, si vous pensez pouvoir faire mieux envoyez leur vos CV
  • 750.000 pageviews par jour
  • le ciblage des pubs est un plus pour tout le monde, pour l'annonceur qui obtient un meilleur ROI, pour le site qui gagnera plus avec un annonceur satisfait et pour le visiteur qui se verra proposer des pubs qui sont plus susceptible de l'interesser (je sais pas pour vous mais les pubs pour les Nana Invisibles pendant le match de Rugby ça m'enerve), alors oui, moi je pense qu'il faut s'en rejouir
  • pas de Reverse DNS Lookup parceque c'est lent, ça pourri le reseau et ça ne donne aucune info fiable sur le pays
  • www.maxmind.com


--------------------
-w00kie-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Apr 2004, 14:33
Message #21


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (w00kie @ 21 Apr 2004, 15:28)
un meilleur ROI

Euh c'est quoi un ROI à part un mec avec une couronne (qui dans ce contexte ne me semble pas correspondre) unsure.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 21 Apr 2004, 14:36
Message #22


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE (Angrave @ 21 Apr 2004, 15:33)
QUOTE (w00kie @ 21 Apr 2004, 15:28)
un meilleur ROI

Euh c'est quoi un ROI à part un mec avec une couronne (qui dans ce contexte ne me semble pas correspondre) unsure.gif

Le client est ROI....

huh.gif laugh.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apprenti bidouil...
posté 21 Apr 2004, 14:40
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 049
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Avranches, 50
Membre no 5 837



mdr. laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 21 Apr 2004, 14:40
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE (Angrave @ 21 Apr 2004, 15:33)
QUOTE (w00kie @ 21 Apr 2004, 15:28)
un meilleur ROI

Euh c'est quoi un ROI à part un mec avec une couronne (qui dans ce contexte ne me semble pas correspondre) unsure.gif

Return On Investment : Retour sur investissement

C'est tres a la mode actuellement


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Apr 2004, 15:08
Message #25


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (Grincheux @ 21 Apr 2004, 15:40)
Return On Investment : Retour sur investissement

Merki


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bac's
posté 21 Apr 2004, 15:53
Message #26


Tendance cubiste
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 595
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643



ph34r.gif Hé, hé, hé : durant la folle période des double-masqués, mon double (Georges Marchais pour ne pas le nommer) se connectait au travers de [email protected] histoire de tongue.gif rendre la corrélation plus difficile pour les admins qui disposent d'une arme supplémentaire : l'adresse IP de l'émetteur.

En utilisant http://ip-to-country.webhosting.info/ je viens de découvrir que j'ai augmenté les stats des ricains.

rolleyes.gif Georges Marchais travaillant pour les américains, n'est-ce pas amusant ?


--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.


[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iBookG4
posté 21 Apr 2004, 16:02
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Suisse (Genève)
Membre no 12 734



Yeah vive la suisse biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
iBook G4 1,2 GHz / Ecran TFT 12" / 512 Mo / 60GB Ultra ATA drive / DVD/CD-RW / AirPort Extreme

iPod Nano Blanc 4 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 21 Apr 2004, 16:13
Message #28


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE (Bac's @ 21 Apr 2004, 10:53)
ph34r.gif Hé, hé, hé : durant la folle période des double-masqués, mon double (Georges Marchais pour ne pas le nommer) se connectait au travers de [email protected] histoire de tongue.gif rendre la corrélation plus difficile pour les admins qui disposent d'une arme supplémentaire : l'adresse IP de l'émetteur.

En utilisant http://ip-to-country.webhosting.info/ je viens de découvrir que j'ai augmenté les stats des ricains.

rolleyes.gif  Georges Marchais travaillant pour les américains, n'est-ce pas amusant ?

LOL biggrin.gif , tu viens de te démasquer !!! (pour ceux qui n'avaient pas trouvés wink.gif )


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rtz
posté 21 Apr 2004, 16:45
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 215



Il serait possible (par curiosité) d'avoir le même top mais selon la langue du site ?

car comme macbidouille existe aussi en anglais... hardmac doit être lu en majorité par des étrangers, mais qu'en esil de macbidouille en lui-même ?

bref quelques petites questions pas bien importantes mais qui attisent ma curiosité !


--------------------
iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Apr 2004, 17:09
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je publie demain la liste de tous les pays. J'ai reçu au moins 50 mails à ce sujet depuis ce matin.
Pour la pub,
on vise à ce qu'elle colle avec l'endroit où vous êtes.
ça sert à quoi à un ricain ou à un gars vivant en suède de voir les prix de goldway ?
En plus ce système ne flique personne, contrairement à ce que j'ai lu plus haut.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:31