IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Recuperer une appli sur l'ancien HD, Effacée par erreur
Options
ronparchita
posté 1 Feb 2019, 15:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

J'ai effacé sur le MBP personnel de mon épouse, avec APPDELETE, une appli, Teamviewer, installée par un technicien de sa boite, qui permet la connection à Internet au Wifi et à l'imprimante/scan du bureau ou mon épouse travaille.

Comme j'ai changé récemment le HD de mon épouse par un SSD, l'appli et tous les fichiers qui vont avec sont toujours sur le HD.

Savez-vous s'il y a une possibilité de recupérer cette appli et tous les fichiers de configuration ?

D'avance merci.

Si par hasard vous connaissez cette appli qui affiche sur son site la prise de contrôle à distance d'un ordinateur, pourriez-vous, s'il vous plait, me dire ce que vous pensez de cette appli, si elle est capable de faire ce que mon épouse me dit qu'elle fait et si elle n'offre pas d'autres possibilités, disons indiscrètes.

Merci

Edité

J'ai lu ce qu'en disait Wiki, mais ça ne m'éclaire pas sur mes doutes.

Ce message a été modifié par ronparchita - 1 Feb 2019, 16:01.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 1 Feb 2019, 16:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



J'ai beaucoup utilisé cette application il y a quelque temps.
C'est une prise de contrôle à distance inter-plateforme (MacOS, Windows, Android).
Gratuite pour le privé, payante pour l'utilisation en entreprise.

Je pense plutôt que ça servait au technicien de prendre le contrôle du MBP de ton épouse.

A moins que:
Mais ça peut aussi être une façon de faire pour éviter d'intégrer le MBP privé dans le réseau de l'entreprise.
Pour raisons de sécurité et/ou des aléas de configuration de sa machine par le propriétaire.

En prenant le contrôle d'un PC ou Mac dédié à partir de son MBP, ton épouse pouvait par son intermédiaire accéder au réseau de l'entreprise et aux prestations (imprimante, scanner etc).
Donc elle ne travaille pas réellement sur son MBP mais sur la machine dont elle a pris le contrôle.
Teamviewer est alors configuré en dur pour réaliser cette connexion lors de son lancement.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 1 Feb 2019, 19:04
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (ronparchita @ 1 Feb 2019, 16:54) *
Bonjour,

J'ai effacé sur le MBP personnel de mon épouse, avec APPDELETE, une appli, Teamviewer, installée par un technicien de sa boite, qui permet la connection à Internet au Wifi et à l'imprimante/scan du bureau ou mon épouse travaille.

Comme j'ai changé récemment le HD de mon épouse par un SSD, l'appli et tous les fichiers qui vont avec sont toujours sur le HD.

Savez-vous s'il y a une possibilité de recupérer cette appli et tous les fichiers de configuration ?

D'avance merci.

Si par hasard vous connaissez cette appli qui affiche sur son site la prise de contrôle à distance d'un ordinateur, pourriez-vous, s'il vous plait, me dire ce que vous pensez de cette appli, si elle est capable de faire ce que mon épouse me dit qu'elle fait et si elle n'offre pas d'autres possibilités, disons indiscrètes.

Merci

Edité

J'ai lu ce qu'en disait Wiki, mais ça ne m'éclaire pas sur mes doutes.


Je ne vois pas trop ou est le problême.... Bien sur que l'administrateur peut prendre le controle de la machine, mais quand on utilise sa machine perso pour le travail, et bien ça peut arriver !
Soit elle utilise un ordi dédié au "travail" soit elle accepte la possibilité que son ordi puisse être "visité" !
Au cas ou, un DDE avec un clone sans "Teamviewer" peut être une solution alternative... Et aussi se faire prendre en charge le cout de l'ordi si il n'est plus "privé" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 2 Feb 2019, 16:10
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



Citation (ronparchita @ 1 Feb 2019, 15:54) *
Savez-vous s'il y a une possibilité de recupérer cette appli

oui sur le site teamviewer
Citation
et tous les fichiers de configuration ?


c'est probablement rangé dans Users/ta femme/Bibliothèque/Application support/teamviewer

il doit surement y avoir un fichier Users/ta femme/Bibliothèque/Preferences/teamviewer.plist aussi …

Edit: j'ai installé TeamViewer pour (sa)voir …

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2019_02_02_a___17.23.35.jpg ( 108.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 16


donc en replaçant aux bons endroits:
le dossier TeamViewer
les trois fichiers .plist

la greffe peut se tenter

Ce message a été modifié par radioman - 2 Feb 2019, 17:43.


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 4 Feb 2019, 19:15
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Ulf64 @ 1 Feb 2019, 16:58) *
En prenant le contrôle d'un PC ou Mac dédié à partir de son MBP, ton épouse pouvait par son intermédiaire accéder au réseau de l'entreprise et aux prestations (imprimante, scanner etc).
Donc elle ne travaille pas réellement sur son MBP mais sur la machine dont elle a pris le contrôle.
Teamviewer est alors configuré en dur pour réaliser cette connexion lors de son lancement.


Bonjour, et merci de ta réponse, la partie ci-dessus correspond exactement aux infos que son installateur lui a données.

Merci Radioman, je cherchais une solution dans le style de celle que tu m'a donnée.

Ca n'a pas marché, j'ai branché son Ex-HD en externe sur le MBP et je ne suis pas parvenu à ouvrir sa bibliothèque.
Curieusement son Ex-HD n'apparaissait pas dans la colonne de gauche de Finder !

J'ai redémarré sur son Ex-HD et idem, impossible d'ouvrir la bibliothèque de son nouveau HD-SSD.

Je n'ai pas pu transférer les fichiers.

Mon épouse m'a dit qu'elle allait reprendre contact avec la personne qui lui avait donné la manip par téléphone, parce qu'elle a besoin de ces accès aux équipements du bureau.

Dommage et tant pis,

Merci à tous. smile.gif







--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 5 Feb 2019, 10:01
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je ne comprends pas trop. En démarrant sur le "ex-HD" tu devrais quand-même pouvoir copier les fichiers sur une clé, non ?(mais tu n'as pas les autorisations d'accès à la bibliothèque sur le nouveau SSD, à moins de pouvoir les fournir).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 5 Feb 2019, 10:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



La bibliothèque Utilisateur reste invisible sur un DD externe, il faut utiliser la commande Aller / Aller au dossier… et mettre le chemin complet vers le dossier Bibliothèque pour y accéder :
Code
/Volumes/NomduDD/Users/NomDeLUtilisateur/Library/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 5 Feb 2019, 11:39
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 5 Feb 2019, 10:01) *
je ne comprends pas trop. En démarrant sur le "ex-HD" tu devrais quand-même pouvoir copier les fichiers sur une clé, non ?(mais tu n'as pas les autorisations d'accès à la bibliothèque sur le nouveau SSD, à moins de pouvoir les fournir).

Merci de ta reponse.
Je n'étais pas à mon appartement, je n'avais qu'une copie de mon HD que j'avais remplacé par l'ex-HD de mon épouse et pas de clé USB.

Je suis remonté à Paris, et je ne peux plus rien faire sur l'ordi.

Après avoir fait un démarrage normal sur le SSD de mon épouse, je suis allé sur "ALLER" etc et j'ai pu accéder à la bibliothèque, mais pas moyen d'ouvrir celle de son ex-HD.

J'ai redémarré sur son Ex-HD et lorsque j'ai cliqué sur ALLER, j'ai pu voir la bibliothèque de son SSD, pas moyen d'accéder à celle de son Ex-HD.

Et je ne connaissais pas la manip que m'a donné hellomorld, dommage.
Je vais la noter dans mes fichiers d'aide, merci hellomorld smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 03:20