IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Facebook en sait beaucoup (trop) sur vous, Réactions à la publication du 12/09/2014
Options
halodysse
posté 12 Sep 2014, 19:16
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonsoir,

@Ze Clubber
Citation
Cette application n'est restée installée sur mon iPhone que 5 minutes... Je trouvais ça idiot de devoir lancer une application exprès. Et puis, j'ai trouvé sur Cydia un tweak qui permettait de faire sauter cette limitation. En effet, les messages fonctionnent toujours sous Facebook natif. C'est juste Facebook qui a bridé cette fonctionnalité et a imposé l'utilisation de messenger...

Le nom du Tweak sous Cydia ? Merci par avance

Quand à la vie privée sur Facebook:c'est à vous d'y mettre des curseurs sur ce qui est public ou strictement privé.Facebook gère/collecte les données pour vous mieux vous vendre sur le Web.Je milite pour ce qui serait tous le contraire de Facebook:des données strictement privé gérées par une clé que l'on "prête" aux amis pour naviguer dans ces données qui peuvent être des photos,de la musique,des vidéos,du texte……Le jour où votre amis ne fait plus parti de votre sérail libre à vous de changer la clé que vous lui avez laissé……Un peu à l'image d'un appartement à qui vous confiez vos clés et donc une partie de votre vie:le jour ou cela ne va plus vous lui retirer les clés.A partir de là il faut imaginer que lorsque vous êtes sur Facebook tout votre vie numérique ne sera jamais limité à vos amis:ce se diffuse a vitesse grand V meme sans votre consentement.
Donc le concept auquel je suis attaché peut-être verra ou pas le jour,mais sais t-on jamais….


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 12 Sep 2014, 19:27
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (halodysse @ 12 Sep 2014, 20:16) *
Le nom du Tweak sous Cydia ? Merci par avance

Salut.
Le nom du tweak : FBNoNeedMessenger wink.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacMobile
posté 12 Sep 2014, 19:28
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 23 Dec 2005
Membre no 52 213



Citation (ewok @ 12 Sep 2014, 00:01) *
... ou enregistrer des conversations téléphoniques, ...

A ma connaissance, il n'existe aucune application ne permettant de le faire. Chose pourtant simple sur Android, ceci semble impossible sur iOS. Le seul moyen est de détourner l'appel vers un site qui enregistrera pour vous, et qui redirige l'appel au destinataire.

Plusieurs personnes me demande cette option, pour enregistrer conversation avec leur avocat, leur médecin ou autres appels importants.
Les applications qui le font vous demandent de détourner l'appel et ne peuvent le faire sans votre accord. Peu de gens acceptent cette méthode.

Selon vous existe'il un tel API sur iOS (même caché). selon moi, non.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 12 Sep 2014, 19:51
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



@ Ze Clubber Merci
Enregistrer une conversation téléphonique sur mobile:mon vieux W850I SonyEricson avait cette option dans son menu que l'on pouvait activer par un raccourci et avoir un fichier en retour sur la carte mémoire.Ca me permettait d'avoir les listes et les les noms des livres en Memo de mes amis:plus simple que des SMS et surtout facilement à noter plus tard


Ce message a été modifié par halodysse - 12 Sep 2014, 19:56.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eden
posté 12 Sep 2014, 23:24
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 863
Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771



Citation (jpb42 @ 12 Sep 2014, 08:22) *
j'ai actuellement un problème.

Ni moi ni mes enfants ne sommes sur Facebook.

Mais lors dune récente réunion de famille, une personne de la famille. a mis sur FB de nombreuses photos, dont certaines ou de tous jeunes enfants s'arrosaient d'eau tous nus...

Faut il lui demander de les retirer, au risque de se facher ??? Ou le fait qu'elles soient "privées" est il suffisant ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci

Désabonnez-vous de vos amis après leur avoir envoyé un ''j'aime pas".


--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 13 Sep 2014, 03:25
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Claude-1300 @ 12 Sep 2014, 07:36) *
La solution pour ne pas être espionné par FaceBook est pourtant simple: ne pas utiliser Facebook ...


Si seulement c'était si simple.
Encore faut il être certain que ses relations (amis/collegues/clients/...) ne vous mettent pas indirectement sur Facebook. C'est bien le problème avec Facebook, c'est comme un cancer, ça concerne tout l'organisme, pas seulement le site initiale ou le système immunitaire est dépasse…

Je viend de finir une formation. Impossible d'echapper a la photo de fin de seminaire… et je sais pertinament que malgré ma demande explicite qu'aucune photo soit mise sur Facebook, ben ça finira par se faire, et les centres de calcul finiront par identifier et nommer les participants par la reconnaissance de leur visage, ensuite il y aura croisement des informations, profilage,…

Reste une solution, les contremesures. Mettez des fausses informations sur vous tant que vous pouvez en espérant que ça sature les algorithme de cette plaie et de ce danger.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 13 Sep 2014, 07:20
Message #37





Guests






je suis étonné que certaines personnes se permettraient de vous tagguer sans votre consentement - et sans que vous ne soyez inscrits.
Mais la nature humaine m'étonne un peu plus tous les jours - et généralement pas dans le bon sens !

Reste la soluce "de contrôle": tous les xx temps, tapez votre propre nom dans les moteurs de recherche, non pas par narcissisme, mais pour voir ce qui se dit/s'affiche sur vous et ainsi pouvoir prendre les mesures correctives qui s'imposeraient...

Touchons du bois, jusqu'ici je suis un heureux (presque) anonyme ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 14 Sep 2014, 00:07
Message #38


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (ewok @ 12 Sep 2014, 06:01) *
Iront-ils jusqu'à nous filmer ou enregistrer des conversations téléphoniques, pour eux ou pour des institutions gouvernementales ?
Pourquoi tu poses la question au futur?


Aaaaah! que ma vie elle belle sans compte Facebook !

Ce message a été modifié par Alizés - 14 Sep 2014, 00:10.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 14 Sep 2014, 15:49
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (jpb42 @ 12 Sep 2014, 09:22) *
j'ai actuellement un problème.

Ni moi ni mes enfants ne sommes sur Facebook.

Mais lors dune récente réunion de famille, une personne de la famille. a mis sur FB de nombreuses photos, dont certaines ou de tous jeunes enfants s'arrosaient d'eau tous nus...

Faut il lui demander de les retirer, au risque de se facher ??? Ou le fait qu'elles soient "privées" est il suffisant ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci


je l’engueulerais , pas la peine de fournir des photos a des malades mentaux et tu forces le trait avec les pédophiles .

Les enfants comme tous , avons droit à la vie privée . Je suis contre facebook car simplement on ne sait pas ce que peuvent devenir les infos ( textes, images, photos , ..)

Un cas tristement célèbre :

http://www.sudouest.fr/2013/07/17/enorme-g...e-1117634-3.php

On va te dire que "je suis un expert , il n'y a pas de risque".

Ouhais, c'est ce que sont dit les stars qui se sont retrouvés avec des photos de nues , les personnes politiques avec leurs N° de téléphone dans le domaine publique etc etc ...


Pour info , des applications android ont accès aux photos des portables comme la lampe de poche et pour quoi ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 14 Sep 2014, 21:16
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (audionuma @ 12 Sep 2014, 14:20) *
Citation (jpb42 @ 12 Sep 2014, 10:22) *
j'ai actuellement un problème.

Ni moi ni mes enfants ne sommes sur Facebook.

Mais lors dune récente réunion de famille, une personne de la famille. a mis sur FB de nombreuses photos, dont certaines ou de tous jeunes enfants s'arrosaient d'eau tous nus...

Faut il lui demander de les retirer, au risque de se facher ??? Ou le fait qu'elles soient "privées" est il suffisant ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci

À votre place, je demanderais le retrait des photos.
cela ne veut pas forcément dire se fâcher, ce peut être l'occasion de discuter de ces problématiques.
Et, comme dit plus haut, photos, surtout de mineurs, dans un lieu privé, sans le consentement -> illégal
La notion de privé chez FB est un peu floue et pas toujours explicite.


Moi, je ferai d'abord un beau cassage de la gueule du gugus en question, et après je lui demanderai avec une grande gentilesse de faire retirer les photos, mais avant tout cela, j'aurai été déposé plainte contre le gugus en question. Mais c'est ma manière à moi, hein !

CONCLUSION : LAISSEZ TOMBER CES SERVICES DE MERDE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:04