IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> HELP !, Soucis avec plans synchros dans FCP X
Options
SkyDrinker
posté 16 Oct 2014, 11:12
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Bonjour, bonsoir

Je suis confronté à 2 problèmes des plus emm*** sur FCP X j'espère que vous pourrez m'indiquer ce que j'ai peut-être mal fait...
Je vais tâcher d'être clair.

Soit : Un montage composés de plan synchros. Chaque plan synchro est composé d'un plan image avec audio stéréo (source Canon 5D) et 3 pistes audio mono. J'ai fait la synchro via la synchro automatique, tout va bien.

Premier problème :
Lorsque je sélectionne l'un de ces plans synchros, l'inspecteur ne m'affiche que l'audio a1, et ne prend pas en compte les deux autres pistes audio qui sont bien présentes dans le plan lorsque l'on l'ouvre dans la timeline pour le contrôler. Les pistes audio sont là, et bien activées.
Dans le montage c'est pareil, les clips utilisés, n'affichent, dans l'inspecteur, que la piste stéréo (que j'ai désactivée) et la piste mono a1, mais pas les 2 autres. Lorsque je demande à détacher l'audio, c'est évidemment la piste a1 seulement qui se détache... (J'ai bien demandé aussi de développer les composants audio)

Comment se fait-il que mon plan syncho ne prenne pas en compte les 3 pistes qu'il contient ?


Deuxième problème :
Lors du montage je me suis rendu compte qu'un plan était légèrement désynchronisé. Depuis l'explorateur je suis allé chercher mon plan et je l'ai ouvert dans la timeline pour modifier la synchronisation.
Seulement, les occurrences de ce plan ne prennent pas en compte les modifications ! Incroyable, d'autant plus que le plan en question m'affiche bien les zones du plan utilisées dans le montage...


Bref... ça c*** dans la colle c't'affaire... C'est tellement pratique leur système de compilation de pistes audio, que c'en est bête de le voir pédaler dans la semoule dès qu'il y a 3 pistes... Et c'était une vraie bonne nouvelle de FCP X comparé à FCP 7 que cette modification en temps réel du montage en fonction des modifications apportées aux plans. Mais là ça me laisse plus dans l'embarras...

Pensez-vous pouvoir m'aider ?

Merci pour votre lecture,

Ce message a été modifié par SkyDrinker - 16 Oct 2014, 11:19.


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Oct 2014, 09:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



salut sky, smile.gif
au fait, je n'ai jamais fait du multicam avec développement de toutes les pistes audio en même temps (je ne sais même pas si c'est possible). Normalement tu choisis l'angle audio à utiliser avec clic droit sur le clip multicam dans la TL (par ex.).
Pour le pb de la désynchro, il faut peut-être exporter et réimporter le clip en question ?

(chuis pas devant mon FCPX...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 17 Oct 2014, 10:26
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Je ne suis pas en multicam. Je monte simplement dans plans synchronisés, pas des plans multicams.
Je ne veux pas basculer du son d'une cam à une autre, ou utiliser toutes les pistes en présence, mais je veux simplement utiliser les pistes qui sont dans un seul plan synchronisé.

Le problème c'est que bien que contenues dans le plan synchronisé, les pistes son n'apparaissent pas dans le montage.

Pour la modif d'un plan synchronisé, je ne vois pas ce que changerai de ré-importer la piste vidéo, la modification que j'ai effectué concernait un recalage audio. Et j'ai recalé de manière intrinsèque au plan synchro (sélectionner le plan dans le chutier/clic droit/ouvrir dans la timeline) pas de manière externe.


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Oct 2014, 10:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



en effet, j'ai mal lu ! sad.gif
(chuis un eu pressé en ce moment...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 20:46