IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Questions SSD et iMac 2017
Options
Deadlocker
posté 31 Jan 2019, 18:09
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2 Dec 2001
Membre no 1 480



Je ne vous en veux pas d'avoir dix vergers !

Pour éviter l'AR à Lyon, l'immobilisation, et le risque (minime) de mauvaise manip par l'installateur, j'ai opté pour la solution que vous m'avez tous indiqué : un SSD Externe, Samsung T5 USB 3.1, mais branché sur le thunderbolt. Vu la taille du disque, j'ai mis un élastique pour le tenir au pied de l'iMac

40 secondes le démarrage, je trouve ça toujours un peu élevé de café, mais bien mieux que les 2 minutes précédentes.

J'ai essaya la commande sudo trimforce enable et elle semble avoir marché. Mais impossible de le vérifier dans à propos de votre mac/ rapport sys.

Ce qu'a dit Renan35 est un peu ma crainte, mais je croise les doigts. Et comme ma mère utilise le disque interne pour du time machine avec un autre disque externe pour du clone, je prends le risque ;-)

Merci pour le temps que vous avez passé à me répondre!



--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joris131
posté 4 Feb 2019, 18:38
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 25 Jul 2014
Membre no 191 369



salut,
je ne suis pas fan des rajouts externes meme si c'est tres pratique et assez fiable. pour les SSD faut bien etre en TB et pas en USB 3.1 gen 2 qui ne prends pas en charge le trim.

Avec la commande indiquée précédemment via le terminal, no soucis, mais je reste quand meme persuadé que remplacé le HDD interne par un SSD 512 Go (style crucial) est le top wink.gif

pour moi les solutions externes sont des solutions de compléments ou de réparations. Apres je comprends que le budget ne soit pas le meme.

Ce message a été modifié par Joris131 - 4 Feb 2019, 18:39.


--------------------
• MacBook Pro 13' mi 2012 :

Processeur : Intel core i7 2,9 GHz
Mémoire RAM : 16 Go
Firmware Système : Mac OS Catalina
Stockage Interne: SSD 1 To


• iPhone Xs
• Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deadlocker
posté 4 Feb 2019, 21:31
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2 Dec 2001
Membre no 1 480



Citation (Joris131 @ 4 Feb 2019, 18:38) *
salut,
je ne suis pas fan des rajouts externes meme si c'est tres pratique et assez fiable. pour les SSD faut bien etre en TB et pas en USB 3.1 gen 2 qui ne prends pas en charge le trim.

Avec la commande indiquée précédemment via le terminal, no soucis, mais je reste quand meme persuadé que remplacé le HDD interne par un SSD 512 Go (style crucial) est le top wink.gif

pour moi les solutions externes sont des solutions de compléments ou de réparations. Apres je comprends que le budget ne soit pas le meme.


Entièrement d'accord, et je pense que même si je suis branché sur le port thunderbolt, c'est le protocole USB qui passe et pas SATA, donc pas de TRIM. Le mieux est l'ennemi du bien, et ma mère est déjà agréablement surprise par le gain de vitesse, donc elle va se satisfaire de ce compromis sans souci :-)


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 02:20