IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iPhone ne tient pas compte du +33, Appels possible mais SMS impossible depuis l'étranger.
Options
toubzz
posté 12 Aug 2017, 17:41
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 4 Sep 2009
Membre no 141 665



Bonsoir tout le monde,

Je me suis récemment expatrié en Suisse, j'ai donc pris un abonnement ($$) mobile dont j'ai inséré la carte sim dans mon iPhone 7. C'est là que les choses se gâtent.
Le forfait me permet d'appeler/sms/internet dans toute l'Europe.
Mais il est impossible d'envoyer des SMS depuis la Suisse vers la France (et autres pays européen). Cependant les SMS dans la Suisse marche sans problème.
J'ai donc contacté l'opérateur (yallo = mauvaise réputation apparemment..) qui dit que je ne mets pas de +33 dans les SMS que j'envoie. Evidemment j'avais pris soin de rajouter le +33 dans les contacts que je cherchais à joindre.
Après de multiple essais en supprimant les contacts puis en les récréant qui furent infructueux pour cause d'iphone qui se souvient des contacts malgré la suppression...

J'ai pensé à réinitialiser mon iphone puis ajouter les contacts à la main (avec +33) et là ça marche.

Donc je suppose que le problème peut venir de mon carnet d'adresse du Mac qui pourtant contient les +33.

Avez vous des idées pour forcer le format international dans le carnet d'adresse du Mac? Ou forcer le format international?
J'ai essayé de changer la région, inefficace aussi...

Ce fut long désolé, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section. J'ai cherché pas mal sur internet mais je ne dois pas taper les bons mots clefs.

Bonne soirée !
Et merci d'avance.

TouBzz


ps : évidemment les appels marchent que j'active ou non l'assistant de composition (ce qui confirme que le +33 est dans le numéro de mes contacts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
toubzz
posté 12 Aug 2017, 20:42
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 4 Sep 2009
Membre no 141 665



Merci pour ta réponse.

J'ai essayé bien sûr sans les 0 après le +33 dans mon carnet d'adresse du mac.
En fait ils n'y ont jamais été.
J'ai édité tous les numéros de mon répertoire en +33 6 XX XX XX XX ou +33 5...

J'ai aussi essayé' sur l'iPhone avec et sans !

Ce message a été modifié par toubzz - 12 Aug 2017, 21:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:27