IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : La question du dimanche à Tim Cook, Réactions à la publication du 19/03/2017
Options
_Panta
posté 23 Mar 2017, 12:49
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Mais que peux-tu faire avec en magasin ? Rien. Je ne vais pas réecrire mon avis argumenté de la page d'avant qui m'a vallu les foudre de l'autre, mais il faut simplement apprendre à l'utiliser, si on se dit "tiens c'est une touche Fn, tiens y a des smileys", c'est que vous n'avez pas compris l'interet de cet écran.

Mais si tu as tes outils/fonctionnalités majeures reglés dessus, tu gagnes un temps fou. On a aussi l'impression que l'utilisateur lamba à ses deux canals carpiens posés sur la tranche du pc pôur clavioter avec un annuiaire sur la tête à la mode "Dactylo Pigier"et ne les décoles jamais, c'est totalement faut. Il est pour la plus part du temps plus rapide de passer par la touchbar que par le clavier. Mais j'ai deja décris ça plus haut.

Donc oui, il faut un certain temps pour apprecier cette touchbar et pas se fier au 2 minutes passé à la FNAC ou sur celui d'un collegue.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2017, 12:59
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Bien évidemment ce n'est pas suffisant, j'ai aussi lu les commentaires de ceux qui l'utilisaient. Ben je ne suis toujours pas convaincu. Ceci dit, bien évidemment ce n'est que mon avis, et il m'est souvent arrivé d'acheter des Mac sans pleinement utiliser tout ce qu'ils proposaient. Si certaines personnes y trouvent une utilité, tant mieux pour eux, mais personnellement j'ai du mal à considérer cette TouchBar comme étant une réelle innovation.
Ce qui me gène surtout sur ces nouveaux Mac, ce n'est pas tellement cette TouchBar (après tout on n'est pas non plus obligé de l'utiliser, et je veux bien admettre qu'elle peut être considérée comme un plus par certains MacUsers), ce sont leur tarif en forte hausse et leur autonomie en retrait, Apple a vraiment déconné sur ces deux points là.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2017, 13:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Mar 2017, 14:10
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 23 Mar 2017, 13:59) *
ce sont leur tarif en forte hausse et leur autonomie en retrait, Apple a vraiment déconné sur ces deux points là.

La c'est le consensus absolu, tout comme le surplus TB qui vaut +/- 300€ de plus, clair que non.


En tout cas, moi elle me manque déjà sur mes anciennes machines, bien utilisé c'est magique.



On peut même l'emuler sur un ancien Mac ou un iPad tongue.gif

http://appleinsider.com/articles/16/11/14/...r-on-other-macs

Non non, pas taper, pas taper, je sors tongue.gif




La question etant presque "n'est pas plus pratique ?" émulé à l'écran ? tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Mar 2017, 14:22.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2017, 14:19
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pour youtube il faut juste mettre la reference de la video :


Ce message a été modifié par Hebus - 23 Mar 2017, 17:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Mar 2017, 14:22
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Merci tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2017, 22:48
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 07:42) *
Et on pourrait imaginer les deux, carl'ayant testé aussi longuement, c'est pratique pour un tas de trucs, comme le controle video dans safari en plein écran.

Apple est trop extremiste sur la question de l'écran tactile.


Définitivement, trop extrémiste.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 24 Mar 2017, 00:20
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 09:19) *
Pour youtube il faut juste mettre la reference de la video :


Voyons voir si ça fonctionne...

https://www.youtube.com/watch?v=q-_gr4rVEwE

https://youtu.be/q-_gr4rVEwE

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/q-_gr4rVEwE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quelq'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment on place une vidéo directement dans le fil de discussion comme Panta la fait une peu plus haut.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Pixelux - 24 Mar 2017, 00:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Mar 2017, 02:34
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Pour comprendre par toi-même, il t'aurait suffi de cliquer sur le bouton Citer en dessous de son message et tu aurais vu le BBCode utilisé. wink.gif

Tu aurais aussi pu regarder dans la FAQ :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=159355

Mais pour l'occasion, je te donne le code utilisé ci-dessus :
Code
[youtube]1_iSf0pojBU[/youtube]


Ce qui donne, avec la clé d'identification que tu as choisie (q-_gr4rVEwE) :


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Moins
posté 24 Mar 2017, 08:51
Message #99


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167



Je regrette Hypercard...


--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 24 Mar 2017, 11:42
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Merci Baron


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Mar 2017, 12:06
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



jap.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 24 Mar 2017, 19:19
Message #102


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Lionel @ 19 Mar 2017, 09:45) *
Apple a pendant des années réussi à truster l'actualité du marché de l'électronique grand public. Ce n'est maintenant plus le cas, loin de là. Elle ressemble maintenant plus à un IBM à l'époque de sa grandeur ou à un Intel il y a quelques années qu'à une société foisonnant d'idées toujours prête à sortir un produit capable de révolutionner la vie des utilisateurs.


La réponse est dans la question.
« Apple avait réussi à truster l'actualité du marché de l'électronique grand public »

cette phrase ne signifie pas qu’Apple faisait de meilleurs produits, ce la signifie juste qu’Apple était très le meilleur pour faire de l’actualité.
Et ça c’est uniquement grâce à Steve Jobs.
Si on compare la Key Note de Tim Cook sur l’Apple Watch avec celle de Steve Jobs sur l’Iphone, et même si les produits présentés n’ont rien à voir, on se rend vite compte de la différence de qualité entre les 2 spectacles.
Pour ceux qui ne comprennent pas le problème : Tim Cook est un acteur de série B, alors que Steve Jobs était « magnétique ».
J’ai revu une présentation de S.Jobs en 1980. un plan fixe pendant plus de 20 minutes, il parle juste des perspectives d’ Apple alors qu’il n’y avait que l’Apple II…
La salle fait tres vite silence pour l’écouter, il vanne juste ce qu’il faut..

http://www.computerhistory.org/atchm/steve-jobs/

D’ailleurs S.Jobs lui même avait pleinement conscience que la part du show était importante. ==> https://youtu.be/TIClAanU7Os
Bien sur avoir un bon show ne suffit pas, et il faut quand même de bon produits derrière.

Mais pendant toute la période S.Jobs, l’industrie du numérique à elle aussi inventé des tas de choses.
Il y avait déjà des baladeurs MP3 avant l’iPod, et la véritable idée c’est la création d’iTunes.
Apple est totalement absente dans la réalité virtuelle, les consoles de jeux, les voitures autonomes, etc. etc.

J’ai toujours été mal à l’aise avec cette vision qu’Apple serait « la seule vraie société innovante ».

Le vrai problème d’Apple aujourd’hui c’est que Tim Cook est un piètre acteur, et que les produits d’Apple ont perdu en qualité.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 Mar 2017, 19:25
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (No6 @ 24 Mar 2017, 19:19) *
La réponse est dans la question.
« Apple avait réussi à truster l'actualité du marché de l'électronique grand public »

cette phrase ne signifie pas qu’Apple faisait de meilleurs produits, ce la signifie juste qu’Apple était très le meilleur pour faire de l’actualité.
Et ça c’est uniquement grâce à Steve Jobs.
Si on compare la Key Note de Tim Cook sur l’Apple Watch avec celle de Steve Jobs sur l’Iphone, et même si les produits présentés n’ont rien à voir, on se rend vite compte de la différence de qualité entre les 2 spectacles.
Pour ceux qui ne comprennent pas le problème : Tim Cook est un acteur de série B, alors que Steve Jobs était « magnétique ».
J’ai revu une présentation de S.Jobs en 1980. un plan fixe pendant plus de 20 minutes, il parle juste des perspectives d’ Apple alors qu’il n’y avait que l’Apple II…
La salle fait tres vite silence pour l’écouter, il vanne juste ce qu’il faut..


clairement on sait capter une salle ou pas. Et lui il est très for,t et pas seulement pour cela, il a réussit à tordre le bras de pas mal de monde parfois bien plus gros que lui. Par exemple il suffit de voir comment il a vendu Pixar à Disney... (on s'amusait des fois à se demander si c pas pixar qui avait racheté disney biggrin.gif )
oui, une personne tres particulière avec des aptitudes de communicant, de "ressenti" des "gens" qui était balèze. Il aurait pu faire d ela politique sans grosse difficulté, il a préféré fabriquer l'ordinateur de demain, le device qu'il aurait lui-même aimé avoir.

J'ignore si des gens ici peuvent connaitre ce sentiment, mais c'est exaltant "creer pour les autres ce qu'on aurait voulu avoir soit-même" lui savait en plus transmettre le pourquoi.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:20