IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung songe à se désengager sur marché LCD au profit de l'OLED, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
Lionel
posté 15 Feb 2012, 23:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tout comme d'autres marchés, celui des dalles LCD va mal. Le boom de la transition vers les écrans plats est derrière nous et la 3D tant vantée n'a pas réussi à convaincre assez pour que l'on assiste à un renouvellement massif. Depuis, nombre de fabricants de dalles (comme Sharp ou Sony) ont commencé à fermer des sites de production. Samsung songe à son tour à sortir de ce marché devenu chroniquement déficitaire.
La société voudrait fusionner ses activités LCD et OLED, afin de donner à la seconde plus de moyens et prendre rapidement le dessus. Contrairement au LCD, l'OLED a tout l'avenir devant lui. Déjà présente dans de plus en plus de téléphones mobiles, cette technologie pourrait s'imposer assez rapidement dans les téléviseurs.
Il est à noter que Samsung est déjà un leader sur ce marché et que cette décision pourrait lui donner une bonne longueur d'avance sur ses concurrents, dont bien entendu Apple, que l'on soupçonne de plus en plus de vouloir lancer une ligne de télévisions.

[Màj] L'information est maintenant officielle. Samsung va cesser de fabriquer des écrans LCD et se focaliser sur la technologie OLED.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 16 Feb 2012, 00:49
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Les ententes pour non-concurrence (comme avec les 3 opérateurs téléphoniques), c'est franchement malhonnête, mais d'un autre côté la concurrence effrénée qui mène à la rentabilité zero, c'est tout de même couillon non ?
Étonnant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 02:01
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (jeriqo @ 16 Feb 2012, 00:49) *
Les ententes pour non-concurrence (comme avec les 3 opérateurs téléphoniques), c'est franchement malhonnête, mais d'un autre côté la concurrence effrénée qui mène à la rentabilité zero, c'est tout de même couillon non ?


Ça semble d'ailleurs un des gros points faibles de Samsung. Ils s'attaquent à des marchés souvent porteurs, évincent en luttant sur les prix quelques piliers du secteur mais ils se retrouvent ensuite en position de leader sur un marché aux marges ricrac. On a une impression de "Tout ça pour ça".

J'aimerais bien savoir ce que recouvre l'activité LCD, s'il s'agit de toutes les dalles, des dalles produites en dehors de S-LCD (leur ex co-entreprise avec Sony pour les écrans destinés aux télés) et dans quelle mesure ça recoupe l'activité télévision.
En fait, quand j'ai vu il y a quelques semaines qu'ils perdaient de l'argent dans les LCD, j'ai été assez étonné, tant on a l'impression qu'ils prenaient l'ascendant sur le marché des téléviseurs et qu'ils allaient au moins s'assurer des profits en retour. Apparemment, non.

Reste à savoir dans quelle mesure le consommateur est gagnant quand un marché évolue comme ça, au niveau de la qualité de fabrication ou des fonctions (on peut craindre que la qualité d'image passe derrière la multiplication des fonctions destinées à épater le chaland). Ou si ce genre d'évolution guette le marché des smartphones.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 16 Feb 2012, 02:41
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (jeriqo @ 16 Feb 2012, 00:49) *
Les ententes pour non-concurrence (comme avec les 3 opérateurs téléphoniques), c'est franchement malhonnête, mais d'un autre côté la concurrence effrénée qui mène à la rentabilité zero, c'est tout de même couillon non ?
Étonnant...

Samsung et d'autres ont aussi été condamnés pour entente sur les prix des LCD, c'est justement depuis qu'ils ont eu des amendes aux USA et en Europe, et qu'ils ont été obligé de jouer la concurrence, que ç'est devenue compliqué pour eux ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/29...our-entente.php
http://www.clubic.com/materiel-informatiqu...etats-unis.html

Ce message a été modifié par elbacho - 16 Feb 2012, 02:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skypat
posté 16 Feb 2012, 08:48
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 373



Intéressant. Une petite coquille : "renouvellement" et non "renouvemment" wink.gif


--------------------
S k y p a t
MacBook Pro 16" - iPad Pro 12,9 - iPhone X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Feb 2012, 09:50
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 23:56) *
Le boom de la transition vers les écrans plats est derrière nous et la 3D tant vantée n'a pas réussi à convaincre assez pour que l'on assiste à un renouvellement massif.

Tu peux même carrément dire que c'est un FLOP comme on n'en a jamais vu.

Ah, si : à chaque fois qu'on a essayé de faire avaler aux pigeons bien dociles que nous sommes que pour regarder un film, c'est mieux de s'exploser les yeux devant un effet stéréoscopique douteux ou pire d'être obligé de porter des lunettes au look ravageur. biggrin.gif
C'est à dire à chaque tentative d'imposer ce concept moisi de stéréoscopie.

Un jour ils comprendront qu'une image en relief nécessite du VRAI relief, de l'holographie, quoi.

Sinon, c'est pas tout à fait terminé, la transition vers les écrans plats : il y a encore des clients potentiels.
Tiens : moi, par exemple, j'ai toujours un superbe trinitron 4/3 72 cm. laugh.gif

Je serais donc un client rêvé...
Ah oui, mais évidemment, ça ne va pas changer l'insanité totale des programmes des 18 chaines de TNT (19 ?).
Ni la désinformation permanente, la propagande, le bidonnage des documentaires et les séries lénifiantes à la morale douteuse.
Et ne parlons pas des omniprésentes pubs qui rendent le visionnage d'un film impossible sur toute autre chaine que les 3 de france télévision.

Si quelqu'un arrive à me CONVAINCRE que c'est mieux de regarder ces programmes débiles ou saucissonnés à la hache sur un écran 42" plasma que sur mon (petit) trinitron, je suis preneur : ils vont finir par les donner ces écrans plats, si ça continue.

Cela dit, c'est pas gagné.
Je crois plutôt que je ne vais jamais la remplacer cette télé.




--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 16 Feb 2012, 10:21
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (pecos)
Je serais donc un client rêvé...
Ah oui, mais évidemment, ça ne va pas changer l'insanité totale des programmes des 18 chaines de TNT (19 ?).
Ni la désinformation permanente, la propagande, le bidonnage des documentaires et les séries lénifiantes à la morale douteuse.


+1
- Plus du tout de TV pour moi. C'est bon de voir qu'au bout de quelques mois seulement (ceci dit même avant de m'affranchir en donnant mon LCD je la regardais que très peu, genre 1 heure/semaine grand maximum), je ne sais plus qui sont les "Stars" et autres "peoples" en vue sur le PAF.
Je suis complètement largué sur les séries, les sujets dont on veut imprégner les téléspectateurs et tout le toutim… le bonheur !
Je ne ferai jamais machine arrière.

Ce message a été modifié par GStepper - 16 Feb 2012, 10:24.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 16 Feb 2012, 11:22
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 23:56) *
La société voudrait fusionner ses activités LCD et OLED, afin de donner à la seconde plus de moyens et prendre rapidement le dessus.

Cool... En espérant que les dalles OLED seront meilleurs que les dalles LCD car si samsung est leader, c'est sûrement pas au niveau de la qualité des dalles !

Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 02:01) *
Ça semble d'ailleurs un des gros points faibles de Samsung. Ils s'attaquent à des marchés souvent porteurs, évincent en luttant sur les prix quelques piliers du secteur mais ils se retrouvent ensuite en position de leader sur un marché aux marges ricrac. On a une impression de "Tout ça pour ça".
[...]
Reste à savoir dans quelle mesure le consommateur est gagnant quand un marché évolue comme ça, au niveau de la qualité de fabrication ou des fonctions (on peut craindre que la qualité d'image passe derrière la multiplication des fonctions destinées à épater le chaland). Ou si ce genre d'évolution guette le marché des smartphones.

C'est tout à fait ça. Ils font du low cost pour gagner des parts de marché et ainsi devenir "leader". Mais en attendant, leurs produits sont certes pas chers, mais on en a pour notre argent...
Je me suis récemment acheté un 24" Samsung en 16/10. Il a un design sympa (des bords fins, tout ça...) mais pour le reste... Primo, les touches de fonctions sont tactiles et non rétroéclairées. Au final, dans le noir, allez trouver le bon bouton !
Quant à la dalle elle même, si elle est mat, mon vieux benQ d'il y a quelques années est nettement meilleur (alors, peut être pas en temps de réponse, même si c'était un 16ms, qui était déjà bien pour l'époque). Les couleurs ne saturent pas quand on regarde l'écran "par dessus" et d'une manière générale, l'écran a des couleurs fidèles sans étalonnage... Ce n'est pas vraiment le cas du Samsung.
Un écran, sa fonction première, c'est d'afficher une image de bonne qualité. Alors, les fonctionnalités additionnelles... Des HP intégrés ? Si c'est pour avoir un son pourri qui grésille avec un max de distorsion, je préfère utiliser mon casque... Pour le reste, une entrée HDMI/DVI et VGA suffisent bien assez.
A quoi ça sert d'avoir 4 prises usb, du bluetooth, une antenne wifi intégrée, un trou pour les cacahuètes et un dock "nespresso" ?
Pour ce qui est du firmware, c'est bien joli d'avoir des options dans tous les sens. Mais si malgré les 10 aines d'options, l'image est toujours aussi moyenne et qu'il faut au final une sonde pour se créer un fichier de profil écran... Autant avoir 3 boutons : 1 "luminosité", 1 "contraste" et un dernier "centrage automatique", c'est bien assez.

Citation (pecos @ 16 Feb 2012, 09:50) *
Sinon, c'est pas tout à fait terminé, la transition vers les écrans plats : il y a encore des clients potentiels.
Tiens : moi, par exemple, j'ai toujours un superbe trinitron 4/3 72 cm. laugh.gif
[...]
Si quelqu'un arrive à me CONVAINCRE que c'est mieux de regarder ces programmes débiles ou saucissonnés à la hache sur un écran 42" plasma que sur mon (petit) trinitron, je suis preneur : ils vont finir par les donner ces écrans plats, si ça continue.

Et l'aspect écolo, hein ?? biggrin.gif
Ton écran à tube est un gouffre pour ta facture d'électricité. Les LCD consomment quand même bien moins ! Et qui dit consommation en énergie dit des arbres coupés, des centrales nucléaires à construire, des centrales à charbon à faire fonctionner... Et le réchauffement de la planète, tu y penses ? La montée des eaux ? L'avancée des déserts ? Et les tsunamis ? biggrin.gif (j'essaye d'argumenter wink.gif )

Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 10:21) *
+1
- Plus du tout de TV pour moi. C'est bon de voir qu'au bout de quelques mois seulement (ceci dit même avant de m'affranchir en donnant mon LCD je la regardais que très peu, genre 1 heure/semaine grand maximum), je ne sais plus qui sont les "Stars" et autres "peoples" en vue sur le PAF.
Je suis complètement largué sur les séries, les sujets dont on veut imprégner les téléspectateurs et tout le toutim… le bonheur !
Je ne ferai jamais machine arrière.

Ca par contre, je ne sais pas si c'est un exemple à suivre. Je trouve même que c'est un peu triste. Certes, il y a plus intéressant que de savoir que Lorie a dîné avec Jennifer et qu'elle avait un bout de salade entre les dents... Mais la politique de l'autruche n'a jamais été efficace. Pour être capable de penser par soi même et de réfléchir, il faut se tenir informé de ce qui se passe dans le monde (et pas seulement les infos).
Si tu te coupes du monde, et bien tu gagnes juste le droit de te taire car si un jour, quelqu'un te demande : Tu as vu que machin veut faire ça ? T'en penses quoi ?? Et bien, si tu n'étais pas au courant, ta seule réponse sera : je ne sais pas...
Quant aux séries, ça fait tout de même partie de la culture même si l'on est d'accord que l'on n'inscrira pas "Poubelle La Vie" au patrimoine mondial de l'UNESCO laugh.gif


Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 16 Feb 2012, 11:25.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 16 Feb 2012, 11:29
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



@ ze clubbeur

- Je t'assure qu'en ce début de XXIe siècle, couper sa TV définitivement c'est précisément l'inverse de se couper du monde, c'est à mon avis une manière (parmi tant d'autres) d'y revenir.
Pour "l'actualité", à l'heure d'Internet, pas de souci non plus…
Et je n'ai jamais dit que c'était un exemple à suivre, le témoignage (nécessairement subjectif) d'une personne comblée (rien que ça ! tongue.gif ) tout au plus.
Quand au "Je ne sais pas" mais soyons sérieux, quel(le) intoxiqué(e) de la TV (j'entends par là un gros consommateur qui fait ses 3-4 heures par jour) pourrait prétendre "savoir", il ne vit rien, il regarde passivement (euphémisme) sa lucarne magique, il ne "sait" (connait plutôt) que ce que sa lucarne lui a dit, dans ce cas mon "Je ne sais pas" je le dis avec une certaine fierté je dois l'avouer…
Un avis (là encore parmi tant d'autres) sur la question.
Je recommande fortement la lecture de son ouvrage (Michel Desmurget) dédié à la TV. wink.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 16 Feb 2012, 11:56.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 16 Feb 2012, 12:04
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 11:29) *
@ ze clubbeur

- Je t'assure qu'en ce début de XXIe siècle, couper sa TV définitivement c'est précisément l'inverse de se couper du monde, c'est à mon avis une manière (parmi tant d'autres) d'y revenir.
Pour "l'actualité", à l'heure d'Internet, pas de souci non plus…
Et je n'ai jamais dit que c'était un exemple à suivre, le témoignage (nécessairement subjectif) d'une personne comblée (rien que ça ! tongue.gif ) tout au plus.
Quand au "Je ne sais pas" mais soyons sérieux, quel(le) intoxiqué(e) de la TV (j'entends par là un gros consommateur qui fait ses 3-4 heures par jour) pourrait prétendre "savoir", il ne vit rien, il regarde passivement (euphémisme) sa lucarne magique, il ne "sait" (connait plutôt) que ce que sa lucarne lui a dit, dans ce cas mon "Je ne sais pas" je le dis avec une certaine fierté je dois l'avouer…
Un avis (là encore parmis tant d'autres) sur la question.
Je recommande fortement la lecture de son ouvrage (Michel Desmurget) dédié à la TV. wink.gif

C'est sûr qu'à notre époque on peut se tenir informé d'une façon différente et d'ailleurs, en te répondant, j'y ai pensé. Mais j'avais aussi en écho certaines personnes qui disent : vadé rétro satanas télé, internet...
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des gens qui regardent passivement la télé et s'abrutissent à regarder des trucs débiles (tf1, m6 et les chaines de leurs groupes respectifs sont experts pour ça...) mais il y a tout de même de très bonnes émissions qui donnent envie, après, d'approfondir dans des bouquins ou internet ou directement "sur le terrain" smile.gif Je sais que quand quelque chose me surprend ou que je doute de ce qu'on me raconte à la télé, je vérifie l'info et me fait ma propre opinion. Mais on est d'accord que ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 12:46
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



La télé, ça n'est pas que les chaînes de télé, hein... Un DVD, un Blu-ray ou un MKV, c'est nettement plus confortable sur un grand écran que devant l'ordi...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pgnyc
posté 16 Feb 2012, 13:05
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 27 Jun 2007
Lieu : NYC
Membre no 89 519



Citation (Ze Clubbeur @ 16 Feb 2012, 06:04) *
Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 11:29) *
@ ze clubbeur

- Je t'assure qu'en ce début de XXIe siècle, couper sa TV définitivement c'est précisément l'inverse de se couper du monde, c'est à mon avis une manière (parmi tant d'autres) d'y revenir.
Pour "l'actualité", à l'heure d'Internet, pas de souci non plus…
Et je n'ai jamais dit que c'était un exemple à suivre, le témoignage (nécessairement subjectif) d'une personne comblée (rien que ça ! tongue.gif ) tout au plus.
Quand au "Je ne sais pas" mais soyons sérieux, quel(le) intoxiqué(e) de la TV (j'entends par là un gros consommateur qui fait ses 3-4 heures par jour) pourrait prétendre "savoir", il ne vit rien, il regarde passivement (euphémisme) sa lucarne magique, il ne "sait" (connait plutôt) que ce que sa lucarne lui a dit, dans ce cas mon "Je ne sais pas" je le dis avec une certaine fierté je dois l'avouer…
Un avis (là encore parmis tant d'autres) sur la question.
Je recommande fortement la lecture de son ouvrage (Michel Desmurget) dédié à la TV. wink.gif

C'est sûr qu'à notre époque on peut se tenir informé d'une façon différente et d'ailleurs, en te répondant, j'y ai pensé. Mais j'avais aussi en écho certaines personnes qui disent : vadé rétro satanas télé, internet...
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des gens qui regardent passivement la télé et s'abrutissent à regarder des trucs débiles (tf1, m6 et les chaines de leurs groupes respectifs sont experts pour ça...) mais il y a tout de même de très bonnes émissions qui donnent envie, après, d'approfondir dans des bouquins ou internet ou directement "sur le terrain" smile.gif Je sais que quand quelque chose me surprend ou que je doute de ce qu'on me raconte à la télé, je vérifie l'info et me fait ma propre opinion. Mais on est d'accord que ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde.



Salut,
pour aller dans le sens de Gstepper, j'ai moi aussi arrété la tv le 1 Août 2011, pourtant on aimait regarder les séries ( je suis aux US) , mais tout est après 21h00 alors tu enregistres et finalement tu n'as pas le temps de les regarder plus tard et c'est des pubs toutes les 10mn !

Depuis on choisit les films sur Netflix ( que l'on avait aussi avant) , et on regarde toutes sortes de films US, Français, Coréen, Japonais, iranien, indien, Afgan, Algérien, etc....

pour l'information, le web , papier (NY times, times).

Pascal

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Feb 2012, 14:02
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 12:46) *
La télé, ça n'est pas que les chaînes de télé, hein... Un DVD, un Blu-ray ou un MKV, c'est nettement plus confortable sur un grand écran que devant l'ordi...

Un Dvd, un Blu-ray ou un Mkv, c'est n'est pas de la "télé-vision" , c'est de la "vision directe" > Télé incluant la notion de distance , donc d'émission et réception d'un signal.
Et quite à choisir, pour un Dvd, un Blu-ray ou un Mkv,, pourquoi pas la vidéo projection, avec un écran encore plus grand. laugh.gif

Mais peu importe en fait, au delà du support : iPad, ordi, téléviseur, grand écran l'essentiel reste le choix du contenu visionné smile.gif

Et force est de reconnaître qu'il est tout à fait possible (et même conseillé pour les neurones) d'éviter la majorité des programmes
proposés par cette multitude de chaînes ( avilissement, désinformation, ... ) très peu restant digne d'intérêt sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 16 Feb 2012, 14:07
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 12:46) *
La télé, ça n'est pas que les chaînes de télé, hein... Un DVD, un Blu-ray ou un MKV, c'est nettement plus confortable sur un grand écran que devant l'ordi...

- Bien sûr, le cinéma chez soi je n'ai rien contre bien au contraire, je continue de consommer du Blu-Ray/DVD mais avec parcimonie (en ce moment je suis même pas à un film/docu/concert par semaine) car j'ai aussi d'autres centres d'intérêts et sur un grand écran car pour les Blu-Ray et autres supports j'ai opté pour un projecteur (plus de tuner donc et je n'ai jamais utilisé les fonctions TV de ma box Internet, je ne saurais même pas les utiliser).

C'était implicite mais tu l'avais compris, je parlais bien évidemment de l'abus de chaînes de TV, j'aurais dû être plus précis à ce sujet.

Ce message a été modifié par GStepper - 16 Feb 2012, 14:12.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Feb 2012, 15:14
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Citation (Ze Clubbeur @ 16 Feb 2012, 11:22) *
Citation (pecos @ 16 Feb 2012, 09:50) *
Sinon, c'est pas tout à fait terminé, la transition vers les écrans plats : il y a encore des clients potentiels.
Tiens : moi, par exemple, j'ai toujours un superbe trinitron 4/3 72 cm. laugh.gif
[...]
Si quelqu'un arrive à me CONVAINCRE que c'est mieux de regarder ces programmes débiles ou saucissonnés à la hache sur un écran 42" plasma que sur mon (petit) trinitron, je suis preneur : ils vont finir par les donner ces écrans plats, si ça continue.

Et l'aspect écolo, hein ?? biggrin.gif
Ton écran à tube est un gouffre pour ta facture d'électricité. Les LCD consomment quand même bien moins ! Et qui dit consommation en énergie dit des arbres coupés, des centrales nucléaires à construire, des centrales à charbon à faire fonctionner... Et le réchauffement de la planète, tu y penses ? La montée des eaux ? L'avancée des déserts ? Et les tsunamis ? biggrin.gif (j'essaye d'argumenter wink.gif )

Ah tiens... C'est curieux, c'est justement à ce genre d'idées reçues que je pensais... laugh.gif

En fait, mon trinitron consomme 95 watts avec une image toute blanche à fond de luminosité (donc bien moins en moyenne)

Un plasma 42", c'est à peu près 260 watts. (en-t encore ça s'(est amélioré, c'était ~400 watts y a pas si longtemps)
Un LCD 42", à peu près 210 watts.

Bien sûr, ça varie et tu peux trouver des LCD basse conso de cette taille autour de 100 watts.
Toujours plus que mon CRT.

Bien entendu, tu va me dire : une télé LCD de la taille de mon CRT consomme moins.
C'est vrai, j'ai calculé avec des 42".

Mais il serait l'intérêt de passer d'un 32" CRT à un 32" LCD ?
Avoir beaucoup moins de contraste ?
Des artefacts et de la rémanence ?
Des couleurs dignes d'une BD ?
Une durée de vie de quelques années au mieux contre déjà 15 ans pour mon trinitron... et il est comme neuf.

Ah ouais. C'est vrai, j'oubliais l'essentiel : c'est des écrans PLATS.
rotfl.gif
Je m'en fous, j'ai toute la place que je veux chez moi.


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 16 Feb 2012, 15:19
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (pgnyc @ 16 Feb 2012, 13:05) *
Salut,
pour aller dans le sens de Gstepper, j'ai moi aussi arrété la tv le 1 Août 2011, pourtant on aimait regarder les séries ( je suis aux US) , mais tout est après 21h00 alors tu enregistres et finalement tu n'as pas le temps de les regarder plus tard et c'est des pubs toutes les 10mn !

Depuis on choisit les films sur Netflix ( que l'on avait aussi avant) , et on regarde toutes sortes de films US, Français, Coréen, Japonais, iranien, indien, Afgan, Algérien, etc....

pour l'information, le web , papier (NY times, times).

Pascal

C'est vrai. Et je suis d'accord avec toi pour dire que la pub, c'est chiant. Et je compatis car aux US, c'est encore pire qu'en France. C'est aussi ce qui fait que je ne regarde quasi plus TF1 et M6. On dira ce qu'on veut du service publique, il a ça de bien que à partir de 20h, on a plus de pubs et c'est quand même mieux pour regarder un film... Et si je dois regarder des trucs de TF1 ou M6, c'est en replay smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 18:51
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 14:07) *
C'était implicite mais tu l'avais compris, je parlais bien évidemment de l'abus de chaînes de TV, j'aurais dû être plus précis à ce sujet.


Ça a été en fait une de mes plus grosses surprises de ces dernières années : de découvrir que dans ce qui est considéré comme l'incarnation de la déchéance créative, la télé américaine, il y avait des choses phénoménales à côté des séries où les mecs résolvent les enquêtes à coup de coton-tiges imprégnés d'un fluide corporel d'un coupable. Les commandes de DVD aux USA et le téléchargement (illégal) de programmes qui ne seront jamais diffusés en France (mais que j'achète ensuite en DVD s'ils sortent aux USA ou chez nous) ont considérablement élargi mes centres d'intérêt. Sans ça, je n'aurais jamais pu découvrir Arrested Development, The Office, Childrens Hospital, Delocated!, Better Off Ted, Party Down, Community ou Parks and Recreation, pour m'en tenir au seul registre des séries comiques.

Il y a très certainement 90 % de déchets dans ce qui passe à la télé américaine et je ne pourrais jamais tenir avec des coupures pub toutes les cinq minutes. Mais les 10 % de contenu de qualité sont sans commune mesure avec le reste et sont ce qui font que je n'ai aucun préjugé sur les gens qui regardent la télévision, juste sur ce qu'ils peuvent y regarder.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cafefroid
posté 16 Feb 2012, 20:23
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 27 Jul 2008
Membre no 118 649



Citation (pecos @ 16 Feb 2012, 09:50) *
Ah oui, mais évidemment, ça ne va pas changer l'insanité totale des programmes des 18 chaines de TNT (19 ?).
Ni la désinformation permanente, la propagande, le bidonnage des documentaires et les séries lénifiantes à la morale douteuse.
Et ne parlons pas des omniprésentes pubs qui rendent le visionnage d'un film impossible sur toute autre chaine que les 3 de france télévision.

Si quelqu'un arrive à me CONVAINCRE que c'est mieux de regarder ces programmes débiles ou saucissonnés à la hache sur un écran 42" plasma que sur mon (petit) trinitron, je suis preneur : ils vont finir par les donner ces écrans plats, si ça continue.

Cela dit, c'est pas gagné.
Je crois plutôt que je ne vais jamais la remplacer cette télé.


Comme je te comprends.
Evincer la télé de chez moi a été un des facteurs qui m'a permis de reprendre ma vie en main... pas moins.


--------------------
Mac mini M1, dernier OS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 17 Feb 2012, 09:53
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 18:51) *
Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 14:07) *
C'était implicite mais tu l'avais compris, je parlais bien évidemment de l'abus de chaînes de TV, j'aurais dû être plus précis à ce sujet.


Ça a été en fait une de mes plus grosses surprises de ces dernières années : de découvrir que dans ce qui est considéré comme l'incarnation de la déchéance créative, la télé américaine, il y avait des choses phénoménales à côté des séries où les mecs résolvent les enquêtes à coup de coton-tiges imprégnés d'un fluide corporel d'un coupable. Les commandes de DVD aux USA et le téléchargement (illégal) de programmes qui ne seront jamais diffusés en France (mais que j'achète ensuite en DVD s'ils sortent aux USA ou chez nous) ont considérablement élargi mes centres d'intérêt. Sans ça, je n'aurais jamais pu découvrir Arrested Development, The Office, Childrens Hospital, Delocated!, Better Off Ted, Party Down, Community ou Parks and Recreation, pour m'en tenir au seul registre des séries comiques.

Il y a très certainement 90 % de déchets dans ce qui passe à la télé américaine et je ne pourrais jamais tenir avec des coupures pub toutes les cinq minutes. Mais les 10 % de contenu de qualité sont sans commune mesure avec le reste et sont ce qui font que je n'ai aucun préjugé sur les gens qui regardent la télévision, juste sur ce qu'ils peuvent y regarder.

Comme je suis d'accord ! Des séries comme Rome, Game of Thrones, Battlestar Galactica, The Borgias, valent laaaargement bien des films très cotés ! smile.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bat
posté 18 Feb 2012, 11:16
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 21 Apr 2002
Lieu : Derrière toi
Membre no 2 308



Moi je n'aime pas le politique commercial d'LG/Samsung .. elle est rétrograde technologiquement et qualitativement.; et ne croyant pas personnellement au OLED je me réjoui qu'ils prennent cette voix la .. Ca laissera le champ libre aux autres sur d'autre technos bien plus prometteuses et réjouissantes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 20 Feb 2012, 17:28
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 23:56) *
[Màj] L'information est maintenant officielle. Samsung va cesser de fabriquer des écrans LCD et se focaliser sur la technologie OLED.
Par Lionel


chouette chouette chouette laugh.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2012, 17:55
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Bat @ 18 Feb 2012, 11:16) *
Ca laissera le champ libre aux autres sur d'autre technos bien plus prometteuses et réjouissantes
C'est quoi les technos bien plus prometteuses et réjouissantes que l'OLED dans le domaine des écrans ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Feb 2012, 18:08
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Samsung ne se désengage pas. Ils restent propriétaires de l'activité LCD mais ils la filialisent. D'ailleurs, vu le prix des dalles OLED de 55 pouces, ils seraient un peu en difficulté pour les téléviseurs s'ils passaient au tout OLED d'ici à demain ou dans trois ans...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 20 Feb 2012, 18:27
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Citation (SartMatt @ 20 Feb 2012, 17:55) *
Citation (Bat @ 18 Feb 2012, 11:16) *
Ca laissera le champ libre aux autres sur d'autre technos bien plus prometteuses et réjouissantes
C'est quoi les technos bien plus prometteuses et réjouissantes que l'OLED dans le domaine des écrans ?



oui, merci Sartmatt, j'allais poser exactement la même question, suis bien curieux de savoir ce qui se fait de mieux que l'OLED là ???

n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 20 Feb 2012, 18:36
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 349
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 14:56) *
[Màj] L'information est maintenant officielle. Samsung va cesser de fabriquer des écrans LCD et se focaliser sur la technologie OLED.
Par Lionel

Quid des Plasmas?


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Feb 2012, 18:54
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Le plasma restera une niche. Il n'y a gère plus que Panasonic qui y consacre (avec succès) de gros efforts et il reste quelques éléments, souvent infondés, qui contribuent à sa réputation : image qui reste incrustée, consommation électrique, flashs verts ou violets lors des contrastes brusques.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 20 Feb 2012, 18:59
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (OKAVANGO @ 20 Feb 2012, 18:27) *
Citation (SartMatt @ 20 Feb 2012, 17:55) *
Citation (Bat @ 18 Feb 2012, 11:16) *
Ca laissera le champ libre aux autres sur d'autre technos bien plus prometteuses et réjouissantes
C'est quoi les technos bien plus prometteuses et réjouissantes que l'OLED dans le domaine des écrans ?



oui, merci Sartmatt, j'allais poser exactement la même question, suis bien curieux de savoir ce qui se fait de mieux que l'OLED là ???

n'importe quoi.

Le LaserTV... cool.gif

Ca enterre le plasma, le LCD et l'OLED sans forcer.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Feb 2012, 19:11
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Darsh @ 20 Feb 2012, 19:59) *
Citation (OKAVANGO @ 20 Feb 2012, 18:27) *
Citation (SartMatt @ 20 Feb 2012, 17:55) *
Citation (Bat @ 18 Feb 2012, 11:16) *
Ca laissera le champ libre aux autres sur d'autre technos bien plus prometteuses et réjouissantes
C'est quoi les technos bien plus prometteuses et réjouissantes que l'OLED dans le domaine des écrans ?

oui, merci Sartmatt, j'allais poser exactement la même question, suis bien curieux de savoir ce qui se fait de mieux que l'OLED là ???
n'importe quoi.

Le LaserTV... cool.gif
Ca enterre le plasma, le LCD et l'OLED sans forcer.

Le LaserTV doit être vorace en énergie, contrairement à l'OLED. Je pense que SartMatt saura nous en dire plus que ma vague intuition.
C'est donc cette dernière technologie qui aura le dernier mot car elle va se démocratiser bien plus vite que le laser, qui restera définitivement un marché de niche pour des moniteurs haut de gamme.
Samsung l'à bien compris et ses écrans OLED vont "rapidement" ( 4 à 5 ans ) se retrouver absolument partout.
Cela nous laisse le temps d'économiser et d'attendre que les prix deviennent "abordables", comme cela à été le cas avec les LCD/LED actuels.
Ah! un iPad 4 (je fais l'impasse sur le 3 le temps que les applis "rétina" existent en nombre) avec un écran OLED, ça pourrait être sympa tongue.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2012, 19:25
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Le LaserTV, c'est sympa, y compris pour la conso, très très inférieure au LCD.

Mais depuis le temps que c'est dispo (je dirais 3-4 ans en exploitation commerciale), si ça devait percer comme techno d'avenir pour les écrans, ça l'aurait déjà fait...

Je dirais que ses deux principaux sont que :
- c'est pas du tout adapté aux écrans de petite taille (comme toutes les technologies de rétroprojection),
- la mécanique (miroir mobile qui fait pointer le laser au bon endroit) doit être assez complexe à maitriser.

Accessoirement, c'est aussi plus encombrant que le LCD/OLED (mais bon, les LaserVue sont déjà très fines, au niveau des LCD d'il y quelques années) et j'aurais tendance à penser qu'il y a un phénomène de scintillement, comme sur les écrans CRT, puisque ça repose aussi sur un système de balayage de l'écran point par point (et plus on veut réduire cet effet, plus il faut une mécanique complexe, pour tenir la vitesse...).

Enfin, à cause de la partie mécanique, je craint que cette techno peine à monter en définition, puisqu'une définition plus élevée va nécessiter une mécanique à la fois plus précise (points plus petits) et plus rapide... Un passage du 2K au 4K devrait logiquement nécessiter une mécanique 2 fois plus précise et 4 fois plus rapide.


Par contre Darsh, sur quels points le Laser enterre l'OLED ? J'ai un peu du mal à voir. Autant face au LCD je vois bien (contraste, réactivité, angles...), autant face à l'OLED je vois pas trop, à part peut être la conso, mais pour l'instant j'ai pas vu de donnés chiffrées sur la conso des dalles OLED de grande diagonale.

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Feb 2012, 19:33.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2012, 19:27
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (El Bacho @ 20 Feb 2012, 18:54) *
Le plasma restera une niche. Il n'y a gère plus que Panasonic qui y consacre (avec succès) de gros efforts et il reste quelques éléments, souvent infondés, qui contribuent à sa réputation : image qui reste incrustée, consommation électrique, flashs verts ou violets lors des contrastes brusques.

Image incrustée c'est du passé. Le LCD a aussi connu ça.
La conso est plus élevée qu'une télé LED, mais en fait ça dépend de l'image. Noire, un LCD consomme un max et un plasma un minimum.
Pour les flashs, jamais constaté ça, désolé en tout cas pas sur un plasma de bonne qualité.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:45