IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple confronté au problème SAV le plus stupide de l'histoire probablement, Réactions à la publication du 12/06/2019
Options
Ze Clubbeur
posté 13 Jun 2019, 12:11
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



C'est vrai que c'est stupide...
Parce que du coup, je suppose que l'accès au diagnostique en ligne n'était pas disponible... Donc au final, impossible de savoir si la machine a réellement un problème...

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 13 Jun 2019, 12:11.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Jun 2019, 14:21
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (djdoxy @ 13 Jun 2019, 04:21) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 18:45) *
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.

C'est un peu exageré...
Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer.
...

En sus Apple fait réparer ses carte-mères lorsque possible pour les réutiliser en SAV, ce qui diminue grandement les coûts de SAV pour Apple et est presque du vol lorsque le remplacement est fait hors-garantie!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 13 Jun 2019, 16:00
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (iAPX @ 13 Jun 2019, 15:21) *
Citation (djdoxy @ 13 Jun 2019, 04:21) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 18:45) *
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.

C'est un peu exageré...
Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer.
...

En sus Apple fait réparer ses carte-mères lorsque possible pour les réutiliser en SAV, ce qui diminue grandement les coûts de SAV pour Apple et est presque du vol lorsque le remplacement est fait hors-garantie!

M'étonnerait que les autres ne le fassent pas, m'étonnerait qu'il n'y ait pas les lignes minuscules appropriées dans ce que tu signes en acceptant le SAV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Jun 2019, 16:18
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (djdoxy @ 13 Jun 2019, 09:21) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 18:45) *
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.

C'est un peu exageré...
Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer.

Citation (kikeo @ 13 Jun 2019, 10:05) *
Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ?

En quoi c'est stupide ?
L'utilisateur lambda, quand il allume sa machine et que l'ecran reste noir, il pense (betement) qu'elle ne s'est pas allumée. (surtout que les genies du design on retiré tout voyant qui pourrait indiquer à l'utilisateur que la machine est en marche)
Qui irait saisir son mot de passe sur une machine eteinte ?

Ben c’est comme pour @panta c’est toujours la faute de l’utilisateur. Cf les 2 messages.

Mais qui en fait sorte qu’il n’y ait ni bidouille ni autre solution que d’apporter sa machine dans un magasin vendeur de montre et de box tv en venant pour lui expliquer comment ça fonctionne ? aussi facilement qu’il a déboursé 2.000 euros avec sa CB en 2mn debout devant une table Ikea. Ceux qui vendent du luxe reçoivent dans des pseudos salons ce qui revient au même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 13 Jun 2019, 17:22
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 17:45) *
Apple confronté au problème SAV le plus stupide de l'histoire probablement
Pour avoir géré des services support pendant 30 ans, je peux vous affirmer que l'anecdote du jour est très très loin du problème SAV le plus stupide de l'histoire ! laugh.gif L'utilisateur est tellement créatif dans ce domaine... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 13 Jun 2019, 17:29
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (Tom25 @ 13 Jun 2019, 12:29) *
Citation (mR_Zlu @ 13 Jun 2019, 11:08) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 18:45) *
Or, il s'avère que la machine redémarre avec les réglages de rétro-éclairage sélectionnés lors de la dernière session et que la Touch Bar n'est active qu'une fois que l'identifiant et le mot de passe de session sont rentrés.


Je viens d’essayer et tout est faux.

Avec la même machine ? Car si j'ai bien compris ce problème de rétro-éclairage qui reste à 0 ne se produit pas sur toute.



L'article ne précise pas le type précis de machine mais sur un MBP 15 2018 la luminosité se réajuste au boot et de toute façon la touchbar est accessible au login

D'ailleurs l'article source précise maintenant : Update: Benz has clarified that the behavior of his machine turned out to be due to some kind of software conflict, making it more reasonable that no-one had suspected zero brightness earlier.

Mais bon j'imagine que de se dépecher de publier l'article sans vérification était trop tentant quand on peux y placer "apple" et stupide"


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 13 Jun 2019, 17:56
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (mR_Zlu @ 13 Jun 2019, 17:29) *
L'article ne précise pas le type précis de machine mais sur un MBP 15 2018 la luminosité se réajuste au boot et de toute façon la touchbar est accessible au login

D'ailleurs l'article source précise maintenant : Update: Benz has clarified that the behavior of his machine turned out to be due to some kind of software conflict, making it more reasonable that no-one had suspected zero brightness earlier.

Mais bon j'imagine que de se dépecher de publier l'article sans vérification était trop tentant quand on peux y placer "apple" et stupide"

Et comment tu expliques le remplacement de pièces ? Si comme tu le dis, la luminosité se réajuste au démarrage, le technicien aurait pu accéder à l'outil de diag en ligne et constater qu'il n'y avait aucun problème matériel... smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 13 Jun 2019, 18:21
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (Ze Clubbeur @ 13 Jun 2019, 18:56) *
Citation (mR_Zlu @ 13 Jun 2019, 17:29) *
L'article ne précise pas le type précis de machine mais sur un MBP 15 2018 la luminosité se réajuste au boot et de toute façon la touchbar est accessible au login

D'ailleurs l'article source précise maintenant : Update: Benz has clarified that the behavior of his machine turned out to be due to some kind of software conflict, making it more reasonable that no-one had suspected zero brightness earlier.

Mais bon j'imagine que de se dépecher de publier l'article sans vérification était trop tentant quand on peux y placer "apple" et stupide"

Et comment tu expliques le remplacement de pièces ? Si comme tu le dis, la luminosité se réajuste au démarrage, le technicien aurait pu accéder à l'outil de diag en ligne et constater qu'il n'y avait aucun problème matériel... smile.gif



Deux lignes au dessus .....
Update: Benz has clarified that the behavior of his machine turned out to be due to some kind of software conflict, making it more reasonable that no-one had suspected zero brightness earlier.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 13 Jun 2019, 18:37.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 14 Jun 2019, 03:36
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (JayTouCon @ 13 Jun 2019, 17:18) *
Citation (djdoxy @ 13 Jun 2019, 09:21) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 18:45) *
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.

C'est un peu exageré...
Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer.

Citation (kikeo @ 13 Jun 2019, 10:05) *
Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ?

En quoi c'est stupide ?
L'utilisateur lambda, quand il allume sa machine et que l'ecran reste noir, il pense (betement) qu'elle ne s'est pas allumée. (surtout que les genies du design on retiré tout voyant qui pourrait indiquer à l'utilisateur que la machine est en marche)
Qui irait saisir son mot de passe sur une machine eteinte ?

Ben c’est comme pour @panta c’est toujours la faute de l’utilisateur. Cf les 2 messages.

Mais qui en fait sorte qu’il n’y ait ni bidouille ni autre solution que d’apporter sa machine dans un magasin vendeur de montre et de box tv en venant pour lui expliquer comment ça fonctionne ? aussi facilement qu’il a déboursé 2.000 euros avec sa CB en 2mn debout devant une table Ikea. Ceux qui vendent du luxe reçoivent dans des pseudos salons ce qui revient au même.



MoooOuais.
Et le type il a pas pensé à brancher son écran externe pour voir? il entend pas les ventilos qui tournent? il ne se rappelle pas qu'il est assez con pour éteindre la luminosité AVANT de FERMER sa machine et pourquoi faire d'ailleurs? D'ailleurs, il ne le dit pas au Genius?

Soit il coupe son écran et il reste ouvert et quand il débranche l'écran la luminosité revient à ±10% (je le fais souvent si je matte un film).
Soit il utilise le Mac en mode clamshell, ce que je ne fais jamais vu que les performances diminuent (dissipation thermique moindre), pour un photographe qui doit éditer des RAWs c'est ballot
Soit il utilise son Mac en mode étendu, ce que ferait un graphiste/photographe, pour avoir deux écrans
Soit il duplique son écran, auquel cas l'affichage se fait sur l'écran externe Le clavier ne s'allume pas non plus?

Et d'ailleurs, écran éteint ou pas. Tu r "fermes le capot, tu branche un écran externe et pouf, ton login est sur l'autre écran.

Cette histoire est ridicule de tout point de vue.
Du SAV qui a pas compris qu'il avait affaire à un béotien comme du type qui ne sait pas se servir de son ordinateur.

Mais ce n'est surtout pas du tout crédible pour les raisons évoquées ci-dessus. Gros Fake.

Et si ça vous arrive, une fenêtre ou une lampe derrière l'écran pour vérifier que le Mac est vraiment dead ou si c'est juste un problème de rétro-éclairage, c'est le BA-BA.

Trop facile de taper sur Apple pour chaque manipulation à la con, surtout que pour le coup ça a surtout coûté à Apple et pas à lui.

ET donc, pour finir, le gars est suffisamment tech aware pour mettre un blocage firmware mais pas assez pour essayer les manips ci-dessous? la bonne blague.

Citation (Jaguar @ 13 Jun 2019, 18:22) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2019, 17:45) *
Apple confronté au problème SAV le plus stupide de l'histoire probablement
Pour avoir géré des services support pendant 30 ans, je peux vous affirmer que l'anecdote du jour est très très loin du problème SAV le plus stupide de l'histoire ! laugh.gif L'utilisateur est tellement créatif dans ce domaine... rolleyes.gif



Oui mais ici, on va te dire que c'est Apple qui est fautif, pas l'utilisateur "créatif".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 14 Jun 2019, 12:42
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Dans un contexte différent, j'ai eu une expérience similaire, avec un PC portable HP avec ses deux GPU internes, Intel et NVIDIA. Suite à une mise à jour du système, la commutation de l'une à l'autre qui se fait automatiquement a cessé de fonctionner, et le PC ne fonctionnait bien qu'avec un moniteur externe, mais n'affichait plus sur le LCD interne.

Appel au SAV, je reçois en 24h un autre PC. Je réinstalle, et tout fonctionne jusqu'au moment où je déconnecte le moniteur externe, le même symptôme réapparaît. Appel au SAV qui ne cherche qu'à m'aider et me renvoie avec la même diligence une 3e machine. Entretemps je dois réinitialiser le PC pour le rendre. L'effaceur de disque se trouve dans les utilitaires accompagnant le BIOS. Je reboote, appui sur F9 pour atteindre le menu du BIOS... et réalise que je travaille sur le LCD, qui fonctionne donc parfaitement. J'arrête tout, le réinstalle tout sauf la dernière mise-à-jour et j'ai de nouveau un poste de travail opérationnel. C'est le 3e PC non déballé que je renvoie au SAV.

Tout ça pour dire que le hardware versatile demande une configuration détaillée gracieusement cachée à nos yeux sensibles d'utilisateur final mais qui est nécessaire... et si elle est défaillante, ses effets peuvent nous sembler irréparables.

J-P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 16 Jun 2019, 13:39
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (_Panta @ 13 Jun 2019, 10:10) *
Citation (kikeo @ 13 Jun 2019, 10:05) *
Tout le monde tombe sur le dos du service Apple qui certes a fait vraiment du mauvais boulot là-dessus...
Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ?

Il y a assurément quelque chose de pas clair dans cette histoire.

Oui, l'écran n'était pas clair du tout, voire franchement sombre biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:50