IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> dimension des pieces jointes ( photo)
Options
Hamacintosh
posté 31 Aug 2014, 15:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 15 Sep 2007
Lieu : Kemper
Membre no 94 884



Bonjour,
Je suis sous Mavericks 10.9.4 et Mail 7.3.
J'ai remarqué depuis peu ( mais je ne peux pas dire depuis combien de temps c'est comme ça ) que je ne dispose plus de l'option de redimensionnement de mes pièces jointes.

Avant j'avais en bas à droite de la fenêtre de mon message un menu me permettant de choisir pour les pièces jointes : " taille réelle, petit, moyen où grand format" et j'avais en prime la taille du message qui s'affichait ( éventuellement en rouge si le message était trop lourd ). Mais ça c'était avant.....

Si je me fie à ce qu'Apple indique ici : http://support.apple.com/kb/PH14914?viewlocale=fr_FR cette option devrait être encore possible.

Ainsi que ce que j'ai pu trouver sur le site OsX facile : ""Gestion des photos à envoyer" : Vous pouvez redimensionner directement dans "Mail" vos photos à expédier (petit, moyen, grand format ou taille réelle) et "Mail" vous indique même la taille de votre e-mail en fonction du format sélectionné !!! Une fonction qui vous évitera d'encombrer les boîtes email de vos correspondants avec des images "poids lourds"."

J'enregistre mes photos au format Raw, elles sont donc très lourdes et j'ai vraiment besoin de retrouver cette possibilité de redimensionnement facile assez rapidement....( photos de vacances à transmettre )

Je joins une capture d'écran de ma fenêtre écrire un message.
J'ai fouillé dans les paramètres de l'app mais je passe surement à côté de quelque chose.
Merci de votre aide, c'est assez urgent....
Tristan
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2014_08_31_a___15.55.04.png ( 56.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 31 Aug 2014, 15:46
Message #2


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



N'apparait que si tu as déjà inclus une images ou photo à ton mail.
fais le test avec un nouveau message et une photo wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamacintosh
posté 31 Aug 2014, 16:12
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 15 Sep 2007
Lieu : Kemper
Membre no 94 884



Hélas, ça n'apparait pas avec une image incluse....D'où ma question. C'est vrai que ma capture d'écran peut induire en erreur.

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2014_08_31_a___17.21.31.png ( 142.98 Ko ) Nombre de téléchargements : 4



....Edit : J'ai refait un test en essayant d'inclure un jpeg et pas un dng et ça marche la fenêtre de redimensionnement apparait.
Dans mon souvenir ça marchait aussi avant avec les dng et autres Raw.....

Ce message a été modifié par Hamacintosh - 31 Aug 2014, 16:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:24